Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 16/12/1014 ETU 23:05 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Je ne condamnerai pas Barclay ... Même si, pour moi, il a ses galons à regagner. L'histoire est ma faute avant tout ... Je l'ai connu, il a été approché, il m'a fait confiance, nous avons eut des accords, les accords se sont concrétisés ... ... Et j'ai abandonné toute chaleur ensuite, retournant mes yeux, mon cœur ... Loin. Je n'ai même pas vu le mal que je laissait dans ce secteur. Je n'ai même pas vu que Barclay attendait plus ... En fait, de mon attitude de Reine ... Je l'ai méprisé. Je l'ai méprisé, et d'autres influences au sein même de son empire se sont placés dans son désarroi. Barclay n'est pas coupable non ... Il a même été jusqu'au bout de tout ce qu'humainement une Reine pouvait faire subir à quelqu'un. A cette heure, il m'aura fait voir une chose importante. La liberté ne vaut la peine qu'entourée d'amis ... Et certain placent l'amitié en valeur première des besoins de leur vie. Si quelqu'un a fait une faute, Utopie ... C'est MOI. NON COUPABLE Notez ceci, membres du tribunal ... Aurais je été appelée comme témoin, que j'aurais dit la même chose. ... Je ne fut jamais appelée ...
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 16/12/1014 ETU 23:08 |
Score : 1
Détails
![]()
Faut dire que le second jugement a été quelque peu... sommaire...
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 17/12/1014 ETU 00:34 |
Détails
![]()
La réponse D ! C’est toujours la réponse D… Non sérieusement… s’il est jugé coupable ce serait inhumain… de la torture ! Vous vous imaginez restreint à une seule planète morte dans un seul petit système ? Vous l’imaginez ? De la torture je vous dis… Je ne saurais le tolérer. Autant l’exécuté… C’est plus humain.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/12/1014 ETU 00:36 |
Détails
![]()
"Le second jugement a été ce qu'il a pu... Tout le monde se plaignait de la lenteur de la procédure et, de fait, il était compliqué de réunir tous les commandants pour un interrogatoire de chaque témoin de manière satisfaisante. "De longs débats avaient déjà eu lieu sur les tenants et les aboutissants de l'affaire, tous les protagonistes ont eu le loisir de s'exprimer, le second procès n'était qu'une procédure accélérée. "Le Pourpre, vous me reprochiez la longueur des débats, maintenant, vous semblez me reprocher l'impression sommaire qu'il vous laisse... Vous trouvez que le jugement à l'emporte-pièces, sans aucune concertation, interrogation ni valeur que l'Inquisition lui fit ne l'a pas été, sommaire ?"
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 17/12/1014 ETU 01:46 |
Score : 4
Détails
![]()
Les avantages et les inconvénients des deux types de procès avaient été énoncer. Utopie à préférer procès équitable, donc long. Vous vous en plaignez, commandant le pourpre, mais lorsque l'on suis votre conseil de vitesse, vous trouvez cela injuste? Non mais hé, ho! Soyez un peu cohérent. Si aucun des deux choix ne vous convient, fermez là! On n'est pas là pour écouter un sans avis!
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 17/12/1014 ETU 08:58 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Olorìn, par pitié ... Cela fait depuis un mois galactique que cette mascarade perdure, et lorsque nous pouvions espérer que cela cesse pour redonner un semblant de dignité aux débats galactiques, voici que vous revenez pour ridiculiser encore un peu la scène diplomatique ! Puis je savoir de quel droit imposez vous le choix de la peine de Claidheamh au reste de la galaxie ? Au moins l'Inquisition ne fait pas semblant de se draper dans de prétendues bonnes intentions pour justifier d'imposer leurs idées ! Et encore, je ne conçois pas que l'on puisse appeler cela une peine ! Massacrer deux mille milliards d'individus, la moitié d'un secteur ! Que cela fut fait volontairement ou non, je ne peux tolérer que cette personne conserve le titre de commandant et soit traité tel un égal ! Je trouve inacceptable qu'après pareil génocide, cet homme puisse conserver son titre, un système solaire entier -et non une vulgaire planète morte comme avancé par certains-, et en plus la certitude qu'il sera amnistié d'ici vingt cycles ! Par conséquent, je vote coupable, et que son titre de commandant lui soit retiré. Il sera ensuite possible de débattre sur ce que nous ferons de lui en tant qu'individu, si certains rechignent à la peine de mort. De toute façon, je me demande bien pourquoi vous avez lancé ce vote, que vous l'ayez fait ou non, le seul résultat sera de démontrer l'incapacité de votre régime à mener à terme la moindre tâche. Que vous condamniez ou non Barclay à votre peine ridicule, le résultat sera le même, vous n'êtes pas en mesure de faire appliquer votre prétendu confinement de ce dernier. Il suffit de constater l'état actuel du secteur VIII pour le voir, et je vous laisse imaginer ce que ca deviendra lorsque l'Inquisition aura décidé de voler au secours de son nouveau protégé.
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 17/12/1014 ETU 11:27 |
Score : 5
Détails
![]()
Ouxor, faites preuve d'un peu plus de respect à mon encontre. Si votre Enveloppe n'est que d'un attrait moyen, je peux tout à fait m'en contenter... Concernant le premier procès, je me suis plaint ? Si vous le dites... Sans doute l'accusation qui tardait à intervenir... Je n'ai pas presser Olhorin de clôturer ce procès pour en ouvrir un autre...
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 17/12/1014 ETU 14:38 ![]() |
Détails
![]()
"Ouxor vous avez bien raison. Restons sérieux. C'est quand même important comme décision. Pour ma part, mon choix se porte vers le Kebab... ...Ce doux met exquis, fierté de la splendide Wadiya."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 19/12/1014 ETU 06:21 |
Détails
![]()
Bon v'là. Quequ'n peut y faire l'décompte? j'y d'ai perdu l'fil d'combien que c'fait après 3.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 19/12/1014 ETU 08:53 |
Détails
![]()
"En tant qu'arbitre, je crois que le rôle m'échoit, ma Sœur. "Je n'avais pas oublié, je vous rassure. Je m'occupe du compte-rendu dans la nuit."
|