Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 19 20
Cdt. Jorbu Jorbu
Respect diplomatique : 70 ![]() 12/02/1015 ETU 11:39 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Ouxor vous êtes consternant, sortez d'ici. Je vais faire court Gabryelle : vous agissez sans prendre nos lois en compte, voilà le problème. Et ça n'est pas la première fois. Vous auriez dû nous contacter avant de répandre vos assassins dans notre secteur, sur Port Ereio ou ailleurs. Nous ne devrions pas avoir à détruire vos flottes, vous n'avez tout simplement pas le droit d'en envoyer dans le Themikos. Mes terribles menaces ont été mises à exécution : vos flottes seront tirées à vue en secteur 12 et vous ne disposez plus d'une ambassade sur Port Ereio. Vous pouvez penser que j'ai "choisi le chemin de la violence" en interdisant les flottes militaires dans mon secteur, qui n'a soit dit-en passant jamais connu de guerre... Mais ne venez pas pleurer que je "tue pour mes lois" quand vous menez des campagnes d'extermination, même ce pauvre teteuche va finir par se poser des questions.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 12/02/1015 ETU 12:29 |
Score : 3
Détails
![]()
"C'est vous qui êtes consternant, Jorbu. Vous ne comprenez vraiment pas, ou vous le faites exprès ? "Gabryelle accepte votre sentence pour avoir violé vos lois. Elle parlait juste d'une réplique si votre sentence s'étendait au-delà de votre secteur. Pour toutes les actions menées en secteur 12, elle ne réagira pas, partant du principe que vous êtes dans votre droit. "Donc maintenant, exterminez ses vaisseaux si vous le souhaitez, sortez-la du Themikos et cessez d'importuner tout le monde. Vous vous êtes fait entendre, vous appliquez votre loi, vous pouvez peut-être maintenant évitez de vous étendre plus encore sur le sujet ? Parce que vous tournez en rond là..."
|
||
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59 ![]() 12/02/1015 ETU 12:51 |
Score : 1
Détails
![]()
non cdt jorbu , je ne me poses pas de question car j'ai déjà compris la campagne de la reine gabryelle et si vous regarder les archive vous comprendrait ! voila , pourquoi faire autant d'histoire alors que la reine gabryelle vous dit que vous ete dans votre droit ? pourquoi continué a mettre de l'huile sur le feu? que chercher vous a la fin?
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 12/02/1015 ETU 12:54 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Oui, j'interviens ici. Juste pour être sûr de ce qui est avancé dans cette salle. Boko se tourna vers le commandant Ouxor, et le montra à tous de la main, avant de lui adresser la parole. Hmm. Donc, imaginons, el y a un homme que je dois tuer, pour des raisons qui sont miennes. Ce monsieur X est chez vous, dans une de vos suites avec plusieurs de ses hommes. Dans votre maison. Dans votre espace personnel où vous avez bien fait comprendre qu'el était interdit de rentrer armé sans autorisation. Comment réagiriez-vous si mon armée déboule chez vous, pas cel d'un de vos alliés, d'un de vos amis. Mais la miene. Moi qui n'ait aucune alliance quelconque avec vous. Moi qui suit votre égal. Donc j'arrive chez vous avec mes soldats et sans un mot je défonce la porte de la chambre où est X, je le dézingue, ainsi que les personnes qui l'accompagnent. Je fouille tout l'immeuble, puis toute la ville. Puis une fois toute la faction de X détruite, je m'en vais, bientôt suivi par mes hommes. On passera sur votre riposte qui coûtera la vie de certains de vos propres soldats. Parce que même si els ont reçu l'ordre de ne pas répliquer et de se laisser gentiment tuer, els ne le font pas. Els se battent, pour finalement mourir. Sur vos terres. Après tout cela, je vous envoie un gentil message disant que "Ce Monsieur X a commis un crime odieux chez moi. Des millions de vie ont été tuées à cause d'el. El m'a demandé de le tuer, el et sa clique. Et j'ai voulu le tuer. Donc j'ai fait ça. Je suis venu, et je l'ai tué. Je sais bien que je n'ai pas le droit d'amener une armée chez vous, mais bon, c'est ma loi qui prévaut. Donc allez-y, tuez mes soldats restants. Els ont remplis leur rôle. Els n'ont pas su partir assez vite. El mérite ce sort, j'ai enfreint votre règle. Commandant Ouxor, quel sera votre réaction? Sourire Je vous laisse y réfléchir.
|
||
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488 ![]() 12/02/1015 ETU 13:03 |
Score : 6
Détails
![]()
L'holo de Silius, toujours présent dans la salle intervint. Je ne peux que cautionner la réaction du Commandant Jorbu Jorbu... La vision de flottes intruses dans une bonne partie de ses systèmes est tout bonnement révoltante. Et je comprend que ce soit pour lui important de remettre un peu les choses à leurs places au passage. Tout le monde tue pour ses lois et c'est assez amusant de se voir inverser le rôle: "nous les gardiens de secteur sommes ceux qui choisissent délibérément de donner la mort" C'est déplaisant, et il n'y a rien de consternant à penser cela... J'aimerais bien y voir ses détracteurs...
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 12/02/1015 ETU 19:59 |
Détails
![]()
TW, mon cher égal. Pour répondre a votre question, avec votre exemple, je dirais une chose pour commencer: Alors, remettons nous a la bonne échelle qui nous intéresse: Je suis un dirigent de nation, tout comme vous. Un troisième dirigent pourchasser par vous, se cache dans les territoires sous mon contrôle. Jusque la, on est d'accord. A l'échelle galactique, je ne réagirais pas du tout si vous veniez chercher ses vaisseaux sur les Pc que je contrôle. Surtout si ce troisième commandant n'est pas un amis, juste quelqu'un dont je tolère la présence. Si c'est un amis, je vous casserais la figure sur les pc sous mon contrôle, voir plus loin en fonction de votre acharnement a attaquer cet ami. Pour en retourner a l’échelle de votre exemple, nous sommes deux dirigent de nation sur une même planète. Un troisième qui c'est inviter (et que je tolère pour pas entrer dans des polémiques sans queue ni tête) dans une de mes suites publique, est poursuivit par vos soins. Vous envoyer vos troupes sur mon territoire, et allez débusquer ce dirigent. Une fois cela fait, vous fouillez les alentour pour être sur d'avoir éliminer tous ses partisans. Soit. Si il n'y a pas de dégât collatéraux, je vous envois la facture du matériel détruit, et un beau PV, de quelque dizaines de Ma De £eems, pour avoir violer mes frontières et effrayer mes citoyens. Mais, si votre proie est un allier sous ma protection, qui serais si je laissais faire? Déjà, sachant que cet allier est pourchasser et qu'il se cache chez moi, j'aurais augmenter mes défenses territoriales. Ensuite, j’aurais mis en place des lignes de défenses, pour vous stopper avant que vous ayez atteint votre objectif. Mais, a l'échelle galactique, la délimitation de territoire étant trop dure a estimer, je ne peux rien faire d'autre que de vous envoyer la facture des dégâts matériels. Et vous prévenir que tout action contre cet allier (si c'est un allier), serai considérée comme une déclaration de guerre, avant l'arrivée de vos troupes (et donc mise en place d'un système défensif, en prévention). Ais je répondus?
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 12/02/1015 ETU 20:36 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
++++++++++++ "Ce qui est consternant dans cette histoire Olhorìn: -Ce n'est pas le concours de la répartie la plus pourrie entre Mathias et teteuche, ou qui fera le plus de fautes dans une phrase. -Ce ne sont pas les compétences d'Ouxor en terme de médiation, et d'analyses géopolitico juridico comparativo historico blablabbla. -Ce n'est pas la question cruciale de qui sortirait vainqueur dans une guerre entre Jorbu Jorbu et Gabryelle. Question qui a vraiment beaucoup de sens lorsqu'on suit la discussion. Non. Ce qui est consternant, c'est que notre chère Gabryelle enfreint des lois en toute connaissance de cause, mais alors sans aucun remord, en sachant pertinemment que ça allait créer le bordel. Voila tout simplement ce qui dérange Jorbu Jorbu fils du Roi Sous-Terre, Rompo Rompo. Qu'il n'y ait pas une once de respect dans les agissements de cette dame dans la violation d'un espace de paix. Un secteur avec une identité propre qui a dès le début fait le choix d'un protectionnisme poussé. Chose que Gabryelle ne peut ignorer. Sous couvert de sa nouvelle lubie de liberté de circulation, d'ouverture des secteurs, de suppression des frontières, elle tente de faire passer la pilule tant bien que mal. Mais personne n'est dupe lorsqu'elle même détruisait invariablement les flottes civiles qu'elle jugeait indésirables dans les secteurs où elle s'était auto-proclamée reine. Encore une fois, la reine Gabryelle tente de noyer le poisson sous un flot de déclarations contradictoires dont les oui-oui raffolent. Oui ce qui est consternant, c'est qu'encore une fois, Gabryelle n'en fait qu'à sa tête, et arrive encore à nous parler de respect." ++++++++++++
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 12/02/1015 ETU 20:49 |
Score : 2
Détails
![]()
aladeen tu as encore changé de coupe dit moi. sa te rajeune de dix ans aux moins.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 12/02/1015 ETU 22:23 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Boko voulu répondre à Ouxor. El ouvrit la bouche, puis se ravisa. El réfléchit quelques instants et haussa les épaules. Je vais en rester avec la réponse du général Aladeen commandant Ouxor si vous le voulez bien. Apparemment, seuls les Vilains sont censés. Pause Ce qui d'une certaine façon est assez étrange... C'est sur cet pensée amusante que Boko retourna d'où el venait.
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 12/02/1015 ETU 22:48 |
Détails
![]()
Cela faisait belle lurette que damcles n'avait mis les pied à l'AG. Il n'en voyait plus l'utilité, trop de commandants le prenaient pour un neuneu ou se moquaient de lui. Tant pis, il prit la décision, peut être pour la dernière fois d'aller y donner son avis. Il entra dans cette salle, qu'il jugeait obsolète. Commandants, commandantes, amis ou ennemis. Je viens ici afin de vous dire que cette salle est à mon sens devenu obsolète. Les secteurs fermés ne servent à rien. Si un commandant a décidé d'entrer dans un secteur, il y parviendra toujours car il y aura toujours un moyen de le faire. Je l'ai fait pour entrer dans le 16 et Crésus jr l'a fait pour entrer dans le 11. Vous pouvez me reprocher mon action dans le 16, je m'en fiche royalement car à aucun moment je n'ai agressé un natif. Ils pourront en témoigner . Par contre et malgré l'annonce de notre retrait, je me suis fait tirer comme un lapin sans jamais riposter contre eux. Mais ceci n'est pas le sujet. Je vais donc me rendre dans la salle de débat concernant l'ouverture des secteurs...
|