Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Olorìn répond à T

Olorìn répond à T

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

26/12/1014 ETU 22:05
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Olorìn s'avança dans la salle fraichement créée. Vêtue d'un tailleur masculin, escarpins aux pieds, sa mise était bien plus sérieuse que d'habitude.
La salle elle-même était plus stricte que les salles précédemment créées par ses soins. Alors qu'elle préférait de loin les lieux intimistes, celui-ci était vaste, froid, proche de la configuration d'un amphithéâtre. Une sorte de tribune était dressée au pied des gradins et c'est là que la rouquine prit place.
Nul besoin de micro ou d'amplificateur quelconque, elle avait modulé cette salle pour que le moindre murmure soit entendu sans problème. Elle n'eut donc pas besoin d'élever la voix lorsqu'elle prit la parole. Et sa voix fut douce. Et ses paroles dures. Et résolues.
"Utopie !
"Cela fait un moment maintenant que des rumeurs de guerre circulent dans diverses tavernes et en Assemblée. Il est temps d'y mettre fin.
"Mais auparavant, je tiens à répondre à T, sur ces fameuses salles qu'il avait créé pour nous donner sa vision des choses.
Je constate qu'à ce jour, et alors même qu'une durée assez conséquente s'est écoulée, il en manque toujours une, cruciale. Celle de votre vision de l'avenir d'Utopie. Mais au vu des évènements du secteur 18, je pense que chacun peut s'en faire une idée assez précise...
"Quoi qu'il en soit, voici mes réponses à vos assertions.
"Le Trésor Galactique.
Pour rappel : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7057&c_forum_page=3
Vous êtes de mauvaise foi et tentez de salir le Trésor parce qu'il a ce que vous n'avez pas : une légitimité en Utopie.
"Tout est dit dans cette phrase : "Le trésor est créé pour aider les jeunes et pauvres petit commandants."
Voilà le but de l'existence de cette Institution. Ce n'est pas que la charité, ce n'est pas que la redistribution des planètes, ce n'est pas que la redistribution des ressources... C'est tout cela, et plus encore. Le Trésor Galactique est là pour assurer une voix aux commandants qui ne peuvent élever la leur. Mais il n'agit jamais de son propre chef.
"Le Trésor ne fait pas de politique comme vous essayez de le faire croire. Des commandants se sentant en danger ont fait appel à lui pour venir les épauler, il était normal que le Trésor réagisse. Et vous remarquerez qu'il n'est pas lui-même entré dans le conflit. Il a mandaté d'autres commandants. Utopie était d'accord avec cette action. Dois-je vous le rappeler ? Apparemment, oui. Je vous redonne donc les salles des deux votes qui prouvent que votre action était contraire à toute volonté commune galactique.
"Pour savoir qui était le plus apte à gérer son secteur :
Nombre de votants : 57
Les natifs : 41
L'Inquisition : 9 (sachant que vous ne comptez que 8 membres...)
NSPP : 7
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7039&c_forum_page=3
"Pour savoir si le Trésor était apte à agir dans cette affaire :
Nombre de votants : 53
Oui : 31
Non : 13
Blanc : 9
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7055&c_forum_page=3
"Je crois que cela suffit pour démontrer qu'Utopie ne voulait pas de vous en secteur 18. En restant dans cette zone de la galaxie, vous allez contre la volonté des commandants Utopistes.
"Je rappelle aussi vos deux conclusions.
"La première :
Iria et Olhorin sont complètement à côté de la plaque. Elles utilisent les canaux du trésor pour raconter n’importe quoi et ont complètement oublié à quoi il sert.
La deuxième :
Le trésor galactique a fait un coup d’état en douce… Personne n’a rien remarqué mais en fait le trésor est passé de neutre garant du capital à despote d’Utopie."
"Je suis au regret de vous dire que vous vous plantez complètement dans votre analyse. Mais vous le savez parfaitement. Cela fait simplement partie d'un plan pour décrédibiliser le Trésor. Je vais quand même démonter vos hypothèses.
"Un : nous n'étions pas à côté de la plaque, ni n'avions oublié à quoi sert le Trésor. Au contraire. Nous l'aurions oublié si nous n'avions pas agi. Je vous rappelle que le Trésor est là pour défendre les petits commandants et les faibles contre les requins dans votre genre.
"Deux : Le Trésor n'a agi que sur demande des natifs. Il ne se serait pas impliqué si les natifs n'avaient rien demandé. Ils craignaient pour leur vie, pour leur avenir, et cet avenir leur a malheureusement donné raison. Jusqu'à présent, le Trésor Galactique n'a rien fait sans demander son avis à la galaxie. Contrairement à vous. Qui imposez vos lois et vos conditions. En ce cas, qui est le vrai despote ?...
"Je vous laisse réfléchir là-dessus et je passe à votre deuxième salle.
"L'Inquisition.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7058&c_forum_page=3
Ce sera court. Juste quelques morceaux choisis.
"L’Inquisition est un organe de justice. La capitale ne nous intéresse pas…"
Retenez bien celle-là. Elle aura son importance dans un futur proche.
"Le commandant Barclay claidheamh est [...] mon épée…[...] Je n’ai pas réussi à la contrôler ces derniers cycles."
Et c'est tout. Des milliards de morts parce que vous n'avez su contrôler votre arme. Et vous pensez sincèrement qu'on va vous laisser faire votre justice en Utopie ? D'ailleurs...
"Je suis l’Inquisition. [...] L’Inquisition est un organe de justice."
Ah bon ? Demandé par qui ? Votée par qui ? Détenant sa légitimité de qui ? Qui vous croyez-vous donc pour imposer à Utopie un organe de justice qu'il réprouve ?
"Et ne me parlez pas de constitution ! [...]
Je ne vois donc pas en quoi le chiffon sur lequel elle est écrite devrait avoir un quelconque intérêt pour moi."
Bon, ben, ça, c'est dit. Utopie, vous comprenez peut-être mieux à présent les agissements de l'Inquisition, et spécialement de T et de son chien de chasse Beurk. La Constitution qui a été votée, acceptée à la majorité, n'est qu'un chiffon sur lequel T s'essuie les pieds.
"T, je suis partisane d'une vision libertaire. Et non liberticide. Et l'acceptation de règles de vie commune est la base primordiale sur laquelle aucune civilisation ne peut se bâtir. La majorité n'a pas forcément raison. Il vous importe alors de la convaincre. Par des mots, et non en lui mettant votre dague sous la gorge.
"Je vous rappelle que les Principes de Cohabitation Galactique même prônent des valeurs sur lesquelles vous crachez en méprisant la Constitution. Et, peut-être ne le saviez-vous pas, ces mêmes PCG ont été écrites par l'un de vos membres : Oswald Cobblepot. Même lui prône une entraide et une non-agression galactique. Vous êtes tous seuls T. Vous. Et Beurk.
"Vos agissements et vos paroles sont ceux d'un tyran. Et les tyrans ne sont pas les bienvenus dans cette galaxie.
"Enfin, ma salle préférée. Le secteur 18.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7056&c_forum_page=2
Vous le dites vous-même.
""L’Inquisition arrive et juge.[...] Ils {les natifs} n’ont aucune chance contre l’Inquisition."
A la fois juge et bourreau. Vous ne cherchez pas à comprendre. Vous tenez des négociations secrètes dont on peut même se demander si celles-ci ont existé. Vous imposez votre loi à des commandants qui n'ont "aucune chance contre l'Inquisition" Et vous appelez cela de la justice.
""L’Inquisition tente par trois fois d’ouvrir des négociations"
Quelles négociations ? Vous avez essayé d'imposer un partage des terres selon vos vues, sans prendre une seule seconde en compte le choix des natifs. Lorsque le Grand Carnassier a proposé une négociation en faisant une contre-proposition, il a demandé un cessez-le-feu. Que nous avons respecté de notre côté. Alors que Beurk continuait ses ravages et ses tirs hyperatomiques dans un secteur naissant. Votre organisation a-t-elle tenté de mettre un terme à cela ? Non. Au contraire.
""ce n'est pas moi qui envoie plus de 20 millions d'escadres kamikazes "sans prévenir" dans le secteur 18 en disant que je viens libérer les oppressés." Dixit Arion Silias.
Non, ce n'est pas lui qui l'aurait fait, effectivement. Et pour cause : étant renégat, il ne saurait envoyer des kamikazes. Mais Beurk ne s'est pas gêné, lui. Et que je sache, ce fut lui le plus actif dans la guerre meurtrière qui a ravagé le secteur. Sous l'œil bienveillant de son "papa". Et avec sa bénédiction.
"Allez, encore une, pour la route.
"On n’en à rien à foutre à qui elles {les planètes} étaient auparavant."
Alors même qu'un accord était trouvé entre natifs. Alors même qu'un cessez-le-feu était en vigueur. Vous réaffirmez votre mépris des décisions de natifs quant à leur secteur. La guerre qui faisait rage quand vous êtes arrivés était une guerre classique, néfaste certes, mais qui aurait pu facilement être endiguée avec un peu de diplomatie.
Vous l'avez transformée en vendetta meurtrière et sanglante, imposant vos lois et vos canons là où il était pourtant clair que personne n'en voulait.
"Vous avez laissé faire, vous avez commandité. Beurk a ravagé le secteur et refuse de rendre les planètes aux natifs. Je n'ai récupéré que quatre planètes que j'ai transmises à Cora. Elle pourra le confirmer. Planètes qui ne sont jamais retournées à leur destinataire puisque reprise par Beurk. Qui les détient toujours.
"Vous êtes une mouche Ouxor… à peine au-dessus des natifs du 18… Nous les gardons en vie exprès"
"Le Carnassier, jusqu’à ce qu’il me fasse changer d’avis se prendra l’Ork dans la face à chaque fois qu’il s’approchera du secteur 18."
"Beurk tape sur le Carnassier (Pourquoi ? Parce que qu’il l’a cherché…)"
"Personne n’a jamais dit qu’on allait vous rendre vos planètes Cora… [...]
Et l’Ork… Vous n’arrêtez pas de le titiller…. Alors à mon avis vous pouvez toujours attendre.
Je vous ai déjà dit qu’il fallait faire attention à pas lui marcher sur les pieds."
Aveu de faiblesse ? Vous ne maitrisez pas l'Ork non plus ? Je ne crois pas. Je crois plutôt que vous le dirigez. Vous êtes la tête et lui le canon. Il n'a pas plus de cervelle que ne peut en avoir un Ork et vous le dirigez à la baguette pour commettre vos exactions en toute impunité. Vous êtes tous les deux des dangers pour la tranquillité d'Utopie. Nulle vie galactique ne pourra s'épanouir en toute liberté et en toute quiétude tant que vos forces seront ce qu'elles sont."
La rouquine s'adressa ensuite à la salle entière.
"C'est pourquoi nous sommes plusieurs à avoir entreprit des actions directes contre Beurk et T. Nous appliquons leur système de justice. En attendant que la lumière soit faite et que l'opinion publique soit consultée, ces deux commandants se verront dépossédés de leur planètes afin de les empêcher de nuire au maximum. La galaxie ne peut continuer à garder cette menace au-dessus d'elle. Tous ceux qui veulent rejoindre le rang des combattants peuvent me contacter. Il ne s'agit pas d'une vendetta, mais d'un acte destiné à protéger Utopie de la folie meurtrière de ces deux commandants.
"Que les choses soient claires. Nous n'agissons pas au nom du Trésor galactique. Et la cible n'est pas l'Inquisition. Nous agissons en tant que commandants amoureux de la liberté pour tous contre deux commandants tyranniques et sanguinaires qui prônent la loi du plus fort.
"Une guerre est donc bien engagée contre ces deux-là. Et ces deux-là uniquement. En attendant leur jugement."
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

26/12/1014 ETU 22:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Bé té m'rouquette, heureusementement pour m'tete qu't'y a commencé à lire l'sondages récemment alors, passque sinan y d'avait celui là:
La Soeur doit-elle être éliminée ?
Oui 20
Non 8
Bon, trève d'pas l'sujet, enfin sauf si quequn veut profiter d'l'agitation pour essayer de s'payer m'tete. Vous m'agacez avec vos disputades d'compliquettes d'pas utiles... mais j'devra vivre avec.
J'proposions m'services d'médiatage et d'arbitage d'bidule. En attendant d'l'réponse positive, j'va caler d'dans un coin 'vec m'tricot.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

26/12/1014 ETU 22:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 2
-Cdt. Olhorìn ,comme vous le savais je reste neutre mais avant de prendre des initiative peut être que les cdt(e) de utopie voudrait donner leur avale sur cette action donc je pense que un vote pour le cdt T et un autre pour le cdt beurk devrait être fait car je ne le souhaite pas mais si votre action se retourne contre vous et qu'il a pas eu de vote vous risquerais de vous retrouver seul donc je pense qu'un vote qui durerais cycle devrait et fait des maintenant et un vote pour chacun des comandant
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

26/12/1014 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
+++++++++++++++++++++++++++++++
"Ma pauvre, je crois que vous avez fait une belle bêtise.
Heureusement que les ressources du Trésor vous aideront à tenir quelques cycles. Le contribuable doit être heureux de voir son argent utilisé à si bon escient.
En tout cas, merci de ne pas avoir toucher à mes flottes et à mes possessions. Les fêtes aladeen sont plus longues que prévus. Vous savez bien que tout est plus grand et plus long chez moi. Coquine.
Mais ne vous inquiétez pas, je viendrai me joindre à vous dès que tout ceci sera terminé. Et vous deux, vous prendrez votre pied comme jamais. Petites friponnes va !"
+++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Arion Silias
Respect diplomatique : 94

27/12/1014 ETU 01:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 1
Parce que vraiment j'éprouve de la pitié au travail que vous avez fais, je vais m'éviter de reprendre un par un chacun de vos arguments bidons, tournés à votre avantage. J'aime beaucoup comment vous racontez uniquement les choses qui vous arrangent comandante Olhorin.
Alors pourquoi intervenir alors que vous annoncez n'en avoir que auprès du commandant T. et Beurk ? Et bien c'est très simple, vous avez mentis face à cette assemblée.
J'ai reçu des rapports sur des tirs de votre provenance et votre copine Hamilton, l'autre copine la Cantatrice envers ma personne. M'en voulez pas, si je riposte cordialement. On appellera ça les dommages collatéraux de la guerre, si vous en convenez bien entendu ?
Vous allez nous manquer Olhorin..
Cdt. Olhorìn

27/12/1014 ETU 04:16
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
"Ma Soeur, Teteuche, je vais vous faire une réponse groupée. Si vous m'avez bien écoutée, vous m'aurez entendue prononcer les mots "en attendant leur jugement". Ce qui veut bien dire que procès il y aura et qu'Utopie tranchera. Et, pour vous faire plaisir, ma Soeur, je pensais inaugurer la proposition que vous avez fait. A savoir, je cite : "d'l'débat d'tout l'monde avec d'l'vote d'sentece à tour d'bras quand qu'on veut. L'seul truc qu'faut faire gaffe, c'y est de dire qu'faut garder une option d'dans tous l'votes "attendez j'veux qu'on cause encore".
Avec vote galactique de tous les commandants pour trancher au final."
Puis se tournant vers Arion Silias...
"Vous éprouvez de la pitié pour le travail effectué, Silias ? Dites-moi, mon cher, y a-t-il un moment quand vous parlez où vous ne faites pas preuve de suffisance ?
Mais allez-y, je vous en prie. Reprenez donc mon discours, et prouvez à la face d'Utopie toute entière quelle menteuse je suis. Démontez donc mes arguments bidons.
"C'est un peu facile, jeune homme, de balayer de la main un argumentaire en prétendant que c'est "bidon". Vous aviez la langue bien pendue, pleine de menaces plus ou moins cachées lors du conflit en secteur 18... Qu'est devenue votre verve et votre besoin de briller ? Pourquoi renoncer au plaisir de me trainer dans la boue puisque vous semblez si sûr de vous ?
"J'ai menti, dites-vous ? Mais les mensonges sont le fruit de votre langue fourchue. Vous n'avez pu subir un seul assaut de ma part. Je n'en ai lancé que quelques-uns, et beurk en était la cible. Voilà donc l'extrémité où vous êtes réduits. Mentir pour justifier votre entrée dans ce conflit. Produisez donc des preuves de ce que vous dites. Et je ne parle pas d'un copié-collé d'un rapport dont n'importe quel enfant en bas-âge pourrait modifier le contenu. Je vous parle d'un fac-similé. Mettez-moi donc le nez dans l'immondice des assauts que je vous aurais fait subir.
"Mais vous ne le pourrez point, car ces assauts sont le fruit de votre imagination. La méthode est pitoyable. Lorsqu'on est sûr de son fait, on a pas besoin de mentir pour étayer son argumentation. Il est d'ailleurs amusant de voir que Paullus et vous usez des mêmes méthodes. Calomnie et mensonge. Vous ne voulez pas vous marier, des fois ? Vous feriez un joli couple. Mais, par pitié, si vous faites des enfants, ne m'en gardez pas, d'accord ?"
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151

27/12/1014 ETU 09:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le magnifique Cresus Jr était en train de se faire masser par une demi-douzaine de servitrices et serviteurs, de diverses races, et il était parcouru de frissons d’excitations. Non pas dûs au massage, mais à la situation galactique. Les cours notamment promettaient de s’emballer, et les affaires pouvaient devenir juteuses à souhait.
Enfin de l’action, se disait-il, tout en suivant différentes données, et en passant des ordres, via son assistant virtuel intégré.
Olhorin, vous êtes énorme, et ça croyez-moi j’adore ! Mais alors énorme !
Félicitations pour l’animation, en tout cas, je tiens à le dire avant de parler du point de vue logique extérieur.
Vous nous bassinez avec vos longs argumentaires, il faut aussi le dire, mais vous nous faites bien rire avec vos mensonges éhontés, votre propagande du « Au nom d’Utopie » et « Au nom de la liberté, de la justice, et de l’amour », à l’attaaaaque !.... Mouhahahaha... Énorme !
Soyons clairs, et concis :
Vous venez de, comment dire ?... d’expulser votre constipation (pour ne pas le dire plus vertement), et d’achever de vous discréditer au niveau du Trésor Galactique, tout bonnement, d’un coup, magistral.
Votre constitution ne stipule-t-elle pas qu’on ne doit pas attaquer un Commandant ou une civilisation ? Hmm ?...
Ha attendez, j’avais mal compris, en fait vous pensez faire un procès après coup pour essayer de vous justifier ? Notamment en argumentant de tous les propos de vos cibles ? « Ils m’ont mal parlé, j’avais le droit de les attaquer sans préavis » ? Curieux mais bon, hu-hu-hu...
Moi j’aurais dit plutôt, là, logiquement, que vous et Hamilton devriez être jugés, non ?
Mais j’ai dû tout mal comprendre dans cette constipation et ces procès... Ces votes d’une minorité (si, si, on doit prendre en considération le nombre total des Commandants d’utopie, voyez-vous ?) pour que vous affirmiez ensuite « Utopie a parlé, je suis son porte-parole »... Ha-ha-ha...
Ou attendez... J’ai encore mal compris... En fait vous vous êtes fait bouté hors du Secteur 18 par l’Inquisition, où vous vouliez protéger un nid de clowns hurleurs et agressifs (que personne ne soutient je pense), et donc vous avez « jugé » qu’il fallait mettre la galaxie à feu et à sang ?
Bref. Olhorin, et Hamilton...
Ne nous parlez plus de la constitution, ou alors en plus concis, merci, c’est toujours une distraction.
Ne nous racontez pas que vous agissez au nom d’Utopie, de la justice, de la liberté, de l’amour... Vous en avez encore d’autres ? Mouhahaha... là c’est un peu trop gro...tesque.
Pour vos motivations je vais vous aider en résumant le plus probable : L’Inquisition vous a bouté hors du Secteur 18, vous êtes vexés et inquiets, donc vous avez attaqué ailleurs, sans préavis ni légitimité, mais c’est de bonne guerre. Et là je pense qu’Utopie apprécie l’animation, à défaut de vous cautionner. Enfin moi j’admire, sincèrement (et je compte bien faire des affaires, hé-hé...).
Pour ce qui est du Trésor Privé, soyez gentille Olhorin, ne prenez pas les Commandants d’Utopie pour des idiots. J’en parlerai dans l’autre salle.
Donc moi je dis : bravo, excellent, à part les excuses bidons (c’est d’un classique ennuyant ça...). Assumez ! Vous vous pensez le ou les maîtres de la Galaxie, vous voulez imposer votre pouvoir (avec l’emballage de vos lois, votes bidons, et procès), l’Inquisition vous gêne, car ils semblent avoir les mêmes buts (mais au moins ils ne pondent pas des kilomètres de propagande pseudo-ultruiste-légaliste-libertaire, eux), à l’attaaaaque !...
Ha-ha-ha !... Haaa, enfin de l’action. Et l’action, c’est le coeur de la fortune.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

27/12/1014 ETU 09:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
humour décapant : 2
Ou attendez... J’ai encore mal compris... En fait vous vous êtes fait bouté hors du Secteur 18 par l’Inquisition, où vous vouliez protéger un nid de clowns hurleurs et agressifs (que personne ne soutient je pense), et donc vous avez « jugé » qu’il fallait mettre la galaxie à feu et à sang ?
Cdt Cresus
A titre personnel je n ai pas été boutée du secteur 18 car je n avais rien a y faire , par contre que faisait l inquisition dans ce secteur?
Vous parlez de nid de clowns....moi je vois plutot un secteur ou vous( je parle de l inquisition dont vous faites partie ) avez ELIMINE des commandants, Ou vous Avez volé des planètes
Alors oui après tant de destruction de la part de l'orc et de T je m exprime par les armes et par la parole
Vous voulez me juger, c est quand vous voulez je vous renvoi juste a cette consultation d UTOPIE mon cher lombric, pardon je voulais dire lubrique
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7055&c_forum_page=3&c_page=2
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151

27/12/1014 ETU 11:13
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Faites gaffe La Milton, un lumbricus ça mord... surtout les gros ! Ha-ha-ha... Ou bien vous préférez un bon gros bisou bien baveux ? Hu-hu-hu.... Je sais, je sais, j'attire les femmes, je n'y peux rien, soyez patiente votre tour viendra...
Alors je ne sais même si pas si je dois vous répondre, tellement vous êtes confus, vous et la miss Univers là...
J'ai éliminé des Commandants en S18, pris des planètes, pour l'Inquisition, vi-vi-vi... N'importe quoi. Mais faudrait savoir d'après l'Olhorine je suis avec Petyr, ou je sais plus on s'y perd avec vos délires, créés sans doute parce que vous ne pouvez pas répondre de vos attaques d'un point de vue constitutionnel, ni de votre gestion opaque du Trésor (dans l'autre salle). Je veux dire répondre avec cohérence, et avec des arguments qui tiennent...
En Secteur 18 le Trésor dont vous faites (encore) partie s'est fait contré par l'Inquisition, et votre lien fait référence au Secteur 18 ! Donc ne cautionne aucunement votre guerre galactique.
Par contre la constitution tout comme le Pégégé, que vous avez signés, vous et Olhorin, stipulent clairement que les attaques sont interdites. Vous vous torchez avec, soit.
Je ne vais pas débattre ad nauseam sur vos tentatives maladroites de justification, bien que je sois sûr que vous allez continuer à nous bassiner avec des kilomètres de délires, de "liberté-justice-blablabla...", ou de détours divers et variés.
Respectez-vous la constitution ou le Pégégé ? Non.
Gérez-vous le Trésor de façon neutre ? Non. (autre salle).
C'est sans équivoque là, avec votre déclenchement d'une guerre au niveau galactique.
Mais je termine par un calin : vous voulez et aimez le pouvoir, moi j'admire, et je comprends, cela. L'hypocrisie et les mensonges non, mais l'action oui ! Hoooo oui !!!
Cdt. Olhorìn

27/12/1014 ETU 13:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"Bien, bien. Les masques tombent... N'est-ce pas Crésus ?
"Cependant, vous semblez être dur de la feuille. Alors, je vous le redis : JE NE SUIS PAS LE TRESOR GALACTIQUE ! Tous mes actes ne sont pas liés au Trésor, d'accord ? Ca y est ? C'est rentré ?
"Pour la suite...
"Votre constitution ne stipule-t-elle pas qu’on ne doit pas attaquer un Commandant ou une civilisation ? Hmm ?..."
"Je n'ai pas beaucoup entendu votre voix quand les membres de l'Inquisition attaquaient les membres du secteur 18 et leur apportaient guerre et destruction ? Où étiez-vous ? A comptez vos £eems ?...
"en fait vous pensez faire un procès après coup pour essayer de vous justifier ?"
"Je n'ai pas besoin de me justifier : j'ai déjà expliqué mes raisons. Je n'accepte pas que deux commandants sèment la mort et la panique dans un secteur ouvert par traitrise et à l'encontre de commandants dix fois moins évolués qu'eux.
Ah, et avant que vous répliquiez que je fais la même chose, je préfère rectifier de suite. La situation est différente : je ne déclare pas la guerre à tout un secteur, seulement à deux commandants.
Ils ne sont pas moins évolués que moi, c'est même plutôt le contraire.
Ils ne disposent pas de moins de ressources que moi, c'est même plutôt le contraire.
Et leurs coalisés ne sont pas visés... Exception faite sils commencent à me prendre pour cible alors même que je ne les ai pas attaqués jusque là. A l'instar de Silias.
"Et le procès a toujours été dans mon intention. Relisez l'archive de mon intervention. Pour ce qui est de le faire après coup, vous auriez fait quoi, vous ? Envoyer un faire-part ? De plus, j'ai la preuve qu'ils avaient prévu de planter ma tête en haut d'une pique. Il s'agit quand même un peu de légitime défense.
"Moi j’aurais dit plutôt, là, logiquement, que vous et Hamilton devriez être jugés, non ?"
"Vous voulez nous mettre en accusation ? Allez-y. Cela ne me fait pas peur. Mais, il va falloir amener du sérieux, là. Parce que jusqu'à présent, vous n'avez amené aucun reproche concret que je n'ai réfuté ou expliqué.
"vous vouliez protéger un nid de clowns hurleurs et agressifs (que personne ne soutient je pense)"
"Ceci est votre opinion. Démentie par les sondages d'opinion.
"vous avez « jugé » qu’il fallait mettre la galaxie à feu et à sang ?"
Attaques sur seulement deux commandants. A moins que, pour vous, ces deux commandants représentent la galaxie ?
"Je n'ai jamais prétendu que vous étiez avec Petyr. Mais avec l'Inquisition, certainement. Vous et votre coalition. Et j'ai aussi la preuve que vous roulez pour eux depuis un moment...
"parce que vous ne pouvez pas répondre de vos attaques d'un point de vue constitutionnel, ni de votre gestion opaque du Trésor (dans l'autre salle). Je veux dire répondre avec cohérence, et avec des arguments qui tiennent..."
"Vous rigolez, là ? Je ne fais que ça depuis le début de vous amener des arguments. En revanche, vous, me clouer au pilori sans l'ombre de la moindre preuve de vos allégations, vous trouvez ça cohérent ?
"Par contre la constitution tout comme le Pégégé, que vous avez signés, vous et Olhorin, stipulent clairement que les attaques sont interdites. Vous vous torchez avec, soit."
"Ce n'est pas moi qui ait lancé attaques sur attaques sur l'Ork en secteur 18... Beurk se torche avec le PCG et autres, ça oui. Dans ce cas, que feriez-vous ? Tendre l'autre joue en attendant que votre civilisation soit réduite à néant ?
A part Beurk et T, je n'ai jamais attaqué qui que ce soit dans cette galaxie. J'ai toujours privilégié le dialogue. Car jusqu'à présent, je n'avais pas eu affaire à des fanatiques.
"Mais dites-moi, vous souhaitez jouer les redresseurs de tort, mais où étiez-vous quand l'Ork se livrait à un génocide en arguant de la loi du plus fort ? Vous voyez, je sais m'adapter à mon interlocuteur..."

Pages : 1 2 3 4