Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Début des négociations

Début des négociations

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

11/01/1015 ETU 05:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La rouquine ouvrit une nouvelle salle, aux dimensions relativement exigües. Tout le confort y était cependant présent, ainsi que tous les appareils de retransmission permettant à n'importe quel commandant de suivre le débat qui allait se dérouler. La jeune commandante prit place sur un des deux sièges et commença son discours.
"Commandant T, je vais être brève pour commencer.
"Je vous propose que nous soyons les porte-parole de chacun des deux camps. Cela évitera les interventions passionnées qui peuvent nuire au bon déroulement des négociations. Je sais que vous avez assez de sang froid pour vous maitriser, cela nous assure une discussion apaisée.
Je suggère donc que nous soyons les deux seuls protagonistes publics de cette négociation.
"En revanche, un point me gêne énormément. Et je ne puis entamer la discussion dans ces conditions.
Vous nous assuriez il y a quelques cycles de cela avoir le contrôle de vos troupes, et notamment du commandant Beurk. Or, celui-ci continue à lancer bombardement atomique sur bombardement atomique en secteur 18. Cela ne constitue pas une ambiance adéquate pour négocier. Ainsi qu'une violation flagrante de notre cessez-le-feu. A moins bien sûr, que vous n'ayez aucune emprise sur ses actes.
"Dans le cas contraire, je vous demanderai de le faire cesser. Vous m'avez assuré pouvoir le maitriser, alors agissez. Ensuite seulement, nous pourrons en venir aux revendications."
Cdt. T
Respect diplomatique : 426

11/01/1015 ETU 16:31
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
T, ayant pris place dans le deuxième fauteuil croisa les jambes et regarda Olhorin avec bienveillance.
J’accepte de prendre la parole pour mon partie.
Les troupes des miens sont sous contrôle je vous l’assure… les votre… j’en doute. Parlez à la Cantatrice.
Mais comme mon hologramme l’a déjà expliqué dans l’autre salle je fais un effort.
Je défends l’idée qu’un bombardement H-A est un acte défensif et non offensif. Demandez à quiconque…
Je suis ici pour négocier… et non pas pour donner le temps aux deux camps de repositionner leurs troupes…
Je suis certains que vos alliées le font.
Ce n’est pas productif et je ne compte pas me voir dépourvu de 80% de mes planètes en 3 cycles encore une fois.
Le secteur 18 reste donc fermer jusqu’à ce qu’un traiter de paix soit signer.
Pas une seconde de moins… mais pas une seconde de plus non plus.
Je sais que vous comprenez mes arguments… pouvez-vous les accepter aussi ? Je l’espère…
Je suis impatient d’entendre vos revendications… et de présenter les miennes en réponse.
Il est dans l’intérêt de tout le monde, je pense, de trouver un terrain d’entente.
Je sais que vos alliées me trouve faible et même lâche peut-être pour tellement pousser vers une résolution pacifique du conflit…
Mais franchement… Il aurait été tellement plus simple de ravager cette galaxie et d’en finir avec nos opposants les uns après les autres.
Or… je respecte la plus part de vos alliées… et leurs mort me peinerait beaucoup.
Je vous demande donc, à vous, et à chacun des vôtres de trouver la force et le courage nécessaire à ce que nous nous préparons de faire.
Construire au lieu de détruire.
Cdt. Olhorìn

12/01/1015 ETU 12:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
"Un bombardement HA, un acte défensif ? Dans un secteur que vous avez pris illégalement et qui a mené à cette guerre que nous essayons d'arrêter ? Et vous vous dites de bonne volonté ?
"Je vous assure, T, je fais des efforts aussi... Et ils nont énormes, mes efforts. Vous avez de la chance, je suis réputée pour avoir de la patience. Et j'en ai eu beaucoup jusque là...
"Bref, passons, puisque visiblement nous n'avons pas le choix, sinon nous n'avancerons jamais.
"Je vous propose d'y aller doucement, étape par étape, plutôt que de tout demander d'un bloc.
Alors, je commence, puisque vous le demandez.
"Je vous demande de rendre les planètes qui ont été prises au Trésor Galactique et qui sont destinées à l'aide galactique, ainsi que les planètes que vos troupes ont volé à Petyr Baelish. Si d'autres commandants n'ayant rien à voir dans cet affrontement ont eu des planètes dérobées durant le conflit, je les invite à en faire part à T ou à moi-même.
"Voici ma première demande. Je ne pense pas qu'elle soit irréalisable. Si vous voulez j'ai gardé la liste et les coordonnées des planètes en question pour vous aider à les retrouver."
Cdt. Olhorìn

14/01/1015 ETU 02:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
"T ? Comptez-vous me répondre ? Je m'étonne sincèrement de votre silence...
"Si vous êtes incapable de me répondre maintenant, qu'est-ce que ce sera par la suite ?
"Je vous ai dit, j'ai de la patience, mais ne jouez pas trop avec, quand même. Je vous laisse encore 48 heures pour me donner une réponse. J'estime que c'est faire preuve de beaucoup de bonne volonté.
"Si passé ce délai, je n'ai toujours pas eu de vos nouvelles, je considérerai que vous ne souhaitez pas donner de suite eux négociations.
"J'espère que nous n'en arriverons pas là..."
Cdt. T

14/01/1015 ETU 21:39
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Vous m’excuserez ma lenteur… j’ai une semaine très chargé… vous n’imaginez pas.
Je dois préparer les théièriens à la venue de La Mort… et j’ai la jeune reine qui me détruit une flotte après l’autre…
Je fais du mieux que je peux.
Alors voilà… ou on en était déjà ?
Les planètes du trésor et de Petyr…
Vous avez une liste de mes planètes en secteur 9 aussi ? Parce que moi non… et il y en avait pas mal.
Mais sérieusement, je pense que ça ne sert à rien de discuter des détails avant d’adresser le réel problème…
En raison de mon emploi du temps très strict je vais vous expliquer en détails ce que je pense de la situation… quel est le problème à mon avis… et quels sont les solutions possibles.
Suite à quoi vous donnerez votre opinion de la façon la plus complète possible… Il faudra probablement attendre un ou deux cycles avant ma prochaine réponse… Ce n’est pas une tactique… je n’ai tout simplement pas le temps.
Comment en est-on arrivé là…
Ça remonte bien avant l’Inquisition…
A un moment donné dans l’histoire d’Utopie, quelqu’un, je ne sais qui, a décidé que le propriétaire de la capitale serait… sans en donner la raison… le gouvernement galactique.
Certains l’ont accepté… d’autres n’y ont pas prêté attention… et encore d’autre se sont amuser à jouer l’opposition.
Un jour la capitale est remise au trésor… et Vous, personnellement avez déclaré un gouvernement « Autogérée ». Je ne sais jusqu’aujourd’hui pas ce que cela signifie exactement….
Le fait est qu’il y a toujours eu quelqu’un ou quelque chose se déclarant gouvernement d’Utopie… et quelqu’un ou quelques choses reconnaissant sa légitimité. Ou non…
Or… Utopie n’a en fait jamais eu de gouvernement…
Utopie a toujours était composer de nations querelleuses… parfois en paix, parfois en guerre… parfois alliées parfois ennemies…
Un gouvernement n’est pas légitime parce qu’il est voté à une majorité quelconque…
Un gouvernement n’est pas légitime parce qu’il possède une certaine planète…
Un gouvernement n’est pas gouvernement tant qu’il n’est pas reconnu par ceux qu’il prétend gouverner.
Utopie n’est pas uni… ni régi… ni organiser d’une quelconque manière.
Utopie est un ramassis de nations diverses partageant la même galaxie dans un chaos des plus totale.
Utopie est gouverner par l’anarchie… et l’as toujours été.
Et c’est en créant l’Inquisition que je l’ai prouvé.
Je pourrais, d’ici quelque cycles, recrée l’Inquisition et repartir de là ou je me suis arrêter… J’ai confiance en mes capacités et en mes alliées…
Personne… pas même une certaine jeune et sauvage jeune reine… ne pourrait m’arrêter si je décidais du jour au lendemain de m’emparer de la capitale… de raser le secteur 3… de détruire les psyobots et la matière pourpre… de faire tomber une pluie d’ADM sur tous les secteurs de la galaxie…
Rien ne m’en empêcherait …
Rien n’empêchera quiconque d’autre avec suffisamment de motivations et de moyens d’en faire autant.
Cette guerre… qui nous oppose. Vous pensez qu’elle tourne autour du secteur 18. Vous avez tort.
Il s’agit d’Utopie, dans son intégralité.
Vous ne vous êtes pas attaquer à l’Inquisition parce qu’elle s’en prenait à un petit secteur sans défense… ni même parce que ces petits commandant demandaient votre aide…
Vous vous êtes attaqué à l’Inquisition parce qu’elle représente tout ce contre quoi vous vous êtes toujours battu… tout ce que vous concevez comme « mal ».
Vous ne vous battez pas contre l’Inquisition…
Vous vous battez pour un idéal. Pour une Utopie.
Pour une Utopie qui n’existera jamais… mais dont vous n’arrêterez jamais de rêver.
Et c’est là un fait qu’il faut accepter. Sur lequel il faut construire.
Aujourd’huie…
Vous et les votre souhaitez réparer les dégâts commit en secteur 18… chose impossible. Les natifs se sont suicidés… et vos opposants… moi et mes alliées… n’en lâcherons pas un bout pour la simple raison qu’il s’agit d’une des dernière forteresses totalement libre de vos forces et qu’il n’y a rien à y gagner.
Moi, mon but, est, et a toujours été, d’unir Utopie. Jusqu’à ma mort… Dans 38 cycles.
Je travaille pour un futur meilleur… plus éclairé… plus Utopique.
Vous… je pense que vous regrettez un passé qui ne reviendra pas et en oublier qu’il est ce qu’il est… : passé.
A nous deux nous représentons une majorité militaire… économique… et politique de la galaxie…
A nous deux nous pourrions rendre une situation menant à la mort de la moitié de la galaxie…. Inoffensive.
Nous pourrions faire de cette situation quelque chose de constructif…
Nous pourrions unir Utopie.
Et non… je ne parle pas d’instaurer un gouvernement.
Utopie n’a pas besoin de gouvernement…
Utopie a besoin de cohésion… d’entente. D’union.
Chaque commandant participant à ce conflit à prouver qu’il était prêt à risquer sa vie pour défendre ses convictions… que ce soit par la force ou par la parole.
Le problème d’Utopie ne réside pas dans l’organisation politique…ni économique… ou militaire.
Aucun commandant ne peut gouverner la galaxie par la force… le leems… ou la belle parole.
Beaucoup on tenter. Personne n’a réussi… Personne ne réussira.
En fait… personne ne pourra jamais gouverner.
Rendons la capitale indépendante…
Ouvrons tous les secteurs à la circulation et aux échanges commerciaux…
Libérons-nous de concepts néfastes tels que la nativité sectorielle… la légitimité gouvernementale… les attaques préventives… et les mouvements militaires offensifs idéologisées.
Nous sommes tous natifs de l’univers…
Nous sommes tous égaux devant Dieu et la mort…
Nous sommes tous imbues de nous-même…
Le ciel n’appartient à personne si ce n’est tous…
Vous voulez vivre en sécurité… en amitié… en prospérité ? Alliées vous avec tout le monde…
Rendons à l’assemblée sa fonction d’antan… Un lieu saint de rencontre pacifique entre Alliées… ennemies… amis… famille… et inconnues.
Je propose que le trésor abandonne la capitale…
Personne ne s’en emparera s’il ne veut pas se voir avec les grandes nations d’Utopie devant sa porte… la voir se faire défoncer… et se voir déposséder de tout.
Je propose d’ouvrir l’intégralité des secteurs d’Utopie à l’intégralité des commandants d’Utopie… de les ouvrir à l’exploration et au commerce.
Je propose de faire du secteur 18 le premier secteur intergalactique… Implantons-y une ou plusieurs ambassades par commandant d’Utopie… Faisons en le secteur de la diversité… Faisons en l’Utopie.
Je propose de diversifier Utopie… de la mélanger… de la rendre forte et prospère.
Je propose de stopper net tout agresseurs s’en prenant à un commandant d’Utopie… non pas par la force… mais par la cohésion.
Je vous propose de crée la seule et l’unique Utopie réalisable…
Je vous propose de mettre en place l’environnement capable de donner à Utopie une chance de survie…
Je propose de faire d’Utopie ce qu’elle est destinée de devenir…
Mon destin est écrit depuis longtemps…
Celui d’Utopie est entre vos mains.
Ecrivez guerre et sang…. Et vous l’aurez.
Ecrivez Utopie… et vous l’aurez…
Il n’y a rien d’autre.
C’est mon œuvre finale… c’est mon destin… C’est ma Parole.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

15/01/1015 ETU 00:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Elle se mit a penser à haute voix ...
- Et le pire, c'est qu'il croit lui même à ce qu'il dit !
Arrogance, prétention, égoïsme, incompétence, ignorance ...
Moi c'est cette liste d'adjectifs que je retiendrai de vous à votre mort.
... Ceux qu'on peut associer à tout ceux qui voulurent être, alors qu'il ne sont RIEN.
Flipette aussi ... Mais ce serait injurieux.
Qu'avez vous fait en vérité ? Créé ... Rien !
Vous avez initié l'illusion que "faire du vide" était un acte de création ... Faire du vide "T", c'est détruire ... Et profiter aussi.
Là est votre seule et unique oeuvre ... LE VIDE ! d'autant plus que votre destiné est de mourir sans affronter les conséquences de vos actes ... On ajoutera donc : Lâche à la liste !
Au centième cycle vous serez décapité, et les cent cycles suivant seront employés à vous redonner la place qui est effectivement la votre à tout niveau : LE ZERO ABSOLU !
Cdt. Olhorìn

17/01/1015 ETU 03:16
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
La rouquine sourit au discours de T. Puis, lentement, elle applaudit. Une fois. Deux fois. Trois fois. Et ce fut tout.
"Vous me soufflez, T. Non, vraiment. Vous avez détruit et envahi un secteur pour prouver votre thèse, et maintenant, vous vous posez en Sauveur d'Utopie ?
J'ai l'impression de rêver. Ou de cauchemarder, c'est selon.
"Votre harangue mérite une réponse à la hauteur et pas trois bout de phrases jetées en hâte. Pour mon malheur, je n'ai vraiment pas le temps de vous répondre en ce moment. Mais je le ferais. Dans trois, quatre cycles, peut-être, mais je le ferais.
"Pour le moment, une seule chose m'intéresse. Une seule réponse. Et j'attends une position simple : oui ou non.
"Damclès abandonne les lieux, Gabryelle se propose d'arrêter les prises de planètes.
Et vous dites vouloir la paix.
Alors, je vous le demande.
"Êtes-vous prêt à rendre le secteur 18 à ses natives ? Il reste deux survivantes, allez-vous leur laisser disposer de leur secteur comme elles le souhaitent ?
Si votre réponse est oui, alors je vous propose de demander à vos coalisés d'initier le transfert de ce qui leur reste comme planète à Louve67. Gabryelle se charge des transferts envers Cora.
"Et si vraiment vous souhaitez la paix pour Utopie, je vous demande de choisir cette solution. Pour cette Utopie pour laquelle vous prétendez œuvrer.
Si vous souhaitez malgré tout vous entêter dans la garde de ce secteur qui entachera votre mémoire... Non, je préfère penser que vous saurez choisir la voie du progrès.
"J'attends votre réponse. Ne me faites pas languir, je vous prie."
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

17/01/1015 ETU 10:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
1 : hors sujet
efforts visibles : 3
Cdt. Olhorìn je croit qu'il reste plus que une survivant!
louve67 ma informé que cora ne répond plus a ces x-com . . .
Cdt.T vous voulez unir utopie ? alors commençons du bon pies.
mes alliée et moi même ne pesons pas lourds dans la balance, mais n'oublions pas qu'une planète ou même une galaxie est avant tout faite de sable. du sable qui aggloméré forme des planètes ou nous vivons tous.
a médité . . .
Cdt. T

20/01/1015 ETU 01:13
Prenez tout le temps qu’il vous faudra…
Quant à votre question. Oui.
… et non.
Cora et louve sont bien entendu les bienvenues en secteur 18… tant qu’ils ne perturbent pas la paix momentanée.
Par contre… Il n’est pas question de « Leur rendre leur secteur ».
Je pense vraiment que les concepts de « nativité sectorielle » sont nocifs à la paix galactique et qu’il nous faut s’en débarrasser.
Cdt. Olhorìn

20/01/1015 ETU 02:02
"Vous permettrez alors que je m'invite dans votre secteur. Par exemple, je déclenche une nouvelle guerre avec vous, je récupère les planètes qui m'intéresse, je mets en place un processus de paix... Et je garde mes planètes. Parce qu'il faut se débarrasser d'une vision sectorielle...
"J'attendais un peu plus de bonne volonté de la part d'un commandant souhaitant la paix.
Je me permettrais de vous faire remarquer que si ces deux commandantes ont pris du retard et n'ont pu se développer normalement, c'est à cause de votre intrusion dans leur secteur.
"Que les notions de nativité sectorielle soient peu à peu abandonnées, je suis tout à fait pour. En revanche, dans ce contexte, je trouve cela déplacé.
"Faire irruption dans un secteur fraichement ouvert à cause d'une traîtrise, semer la mort et la destruction causant la disparition de 95% des commandants, éjecter les survivantes et leur refuser une légitimité quelconque dans leur propre secteur, alors même qu'elles ne connaissent pas encore forcément les mécanismes de notre univers, je trouve que c'est une attitude nocive à la paix galactique et qu'il faudrait vous en débarrasser...
"Je vous le redemande donc, disons à titre exceptionnel pour les commandantes Louve et Cora. En attendant que tous les commandants donnent leur opinion sur un abandon de la "nativité sectorielle", laissez ce secteur à leur natives. Que les planètes libres le restent au profit de ces deux commandantes."

Pages : 1 2