Oui | 18 | |
Non | 16 | |
Blanc | 5 | |
Total : 39 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 07/02/1015 ETU 06:14 |
Score : 3
Détails
![]()
A l'entrée de la salle, sur l'immense panneau de bois faisant office de porte, était fixé un avertissement. "Attendez avant de voter !! A l'intérieur, Olorìn se tenait au centre de la salle, à son pupitre, vêtue d'un tailleur strict. Son éternelle mèche rousse lui cachait une partie de son visage, son énigmatique sourire toujours suspendu à ses lèvres. Une fois assurée que tout le monde était en place, elle commença son discours. "Je vous remercie d'être venus me voir... Et m'écouter. "Je demanderai à tous mes détracteurs d'attendre quelques secondes, que j'ai fini mon discours, avant de voter "non" à la seule évocation de mon nom. "Cette salle n'a été motivée que par un seul constat : le manque d'activité et d'intérêt que la galaxie manifeste pour elle-même. J'ai donc décidé d'accélérer les choses. "Le seul problème qui se pose à moi est le suivant. Chaque fois que j'ai tenté de faire avancer un tant soi peu les choses, il y a eu une levée de boucliers... Non pas tant sur ce que je proposais, mais plus sur le fait que ce soit moi qui l'avais proposé. "Et j'en ai marre de devoir passer tant de temps à me justifier de faire des propositions. J'ai essayé de réveiller la Soeur et de lui faire évoquer ces projets qu'elle a pour Utopie... J'ai essayé la suggestion, la demande, la raillerie... Rien n'y a fait. Idem avec Oswald. La seule réponse que j'ai eue en face jusqu'à présent est "Tu n'es pas la dirigeante d'Utopie, donc ferme-la.". Les termes étaient bien plus policés que cela, mais la finalité en était la même. "D'où ma demande à présent de me confier les rênes d'Utopie. Et quand je parle des rênes, je ne parle pas des cervidés, hein... Que je puisse enfin faire des propositions, établir des votes et suggérer des directions à prendre sans devoir justifier constamment le fait que ce soit moi qui les propose. "Dans les faits, cela ne changera pas grand chose. La plupart des sujets feront l'objet de débats, de votes et tout le monde pourra s'exprimer et faire part de ses idées. Toutes seront entendues, toutes seront débattues. Chacun a son rôle à jouer, même ceux qui me sont aujourd'hui opposés. "Mais je souhaite faire avancer Utopie à présent, et les bagarres de cour de récréation ne m'intéressent plus. Donnez-moi la possibilité de prendre des décisions et avançons enfin tous ensemble. Et quand je dis tous ensemble, je parle vraiment de tout le monde. "N'hésitez pas à m'interroger sur tous les sujets que vous jugerez nécessaires. Je répondrai au mieux. Ne votez pas "non" simplement parce que c'est moi. Posez-moi toutes les questions que vous souhaitez sur ma façon de "gérer" la galaxie avant de vous prononcer. Mettez-moi à l'épreuve. Nous avons 3 cycles pour en discuter avant que le vote ne se clôture... "Je vous propose de me laisser au moins une trentaine de cycles pour faire avancer les débats et les votes, pour organiser Utopie. Ne rejetez pas ma proposition simplement parce que mon nom y figure. Vous aurez tout loisir de proposer un nouveau vote, plus tard, pour me destituer, si vous jugez que je n'ai pas fait mon boulot. "Je vous remercie de m'avoir écouté jusqu'au bout. Et à présent, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 07/02/1015 ETU 09:15 |
Score : 5
Détails
![]()
C'y d'est d'l'trop bien, tous c'trucs d'à cocher! J'd'ai l'impression d'faire un bongo! C'est un Bingo! j'd'ai d'jà d'l'ligne compète!
|
||
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59 ![]() 07/02/1015 ETU 10:10 |
Score : 0
Détails
![]()
oui a voté
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 07/02/1015 ETU 10:56 |
Détails
![]()
"Vous m'en voyez heureuse pour vous, ma Sœur ! Vous reprendrez bien une petite grille dans ce cas ?..."
|
||
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178 ![]() 07/02/1015 ETU 13:25 |
Score : 2
Détails
![]()
J'ai voté dans toutes les salles concernant les consultations sur le Trésor, surtout pour le challenge politique et intellectuel que représente ce casse-tête. Pour être cohérent avec mes réponses précédentes, je ne peux me prononcer sur ce plébiscite lancé simultanément et qui introduit une certaine confusion. Le temps presse selon certains. Chez nous, on ne croit pas trop à cette histoire d'apocalypse qui n'est rien d'autre qu'un complot orchestré par le lobby de l'EIP (exploiteurs intenses de planètes). Alors, un timing judicieux aurait mieux permis de répondre à l'"incontournabilité" ou pas de votre personne pour les décisions d'Utopie. Mais au moment des consultations sur la neutralité et l'organisation du Trésor, je trouve ce plébiscite très perturbant. |
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 07/02/1015 ETU 14:16 |
Score : 4
Détails
![]()
"Pour être tout à fait honnête, je me suis moi-même posé la question si je devais soumettre cette question au vote en même temps que ceux concernant le Trésor Galactique. Et je vais vous expliquer pourquoi je l'ai finalement fait, au risque de créer, comme vous dites, une certaine confusion. "Cela fait un moment que je ronge mon frein en ne voyant rien avancer, à cause de blocages multiples. Cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Et cela fait un moment que je m'aperçois également que si je ne mets pas moi-même les questions sur le Trésor Galactique au vote, personne ne le fera. "Quelques commandants ont réclamé à corps et à cris une réforme du Trésor. Mais le moment venu, je constate une fois de plus que personne ne répond présent, et qu'aucun parmi ceux-là même qui criaient au scandale hier, ne se montraient capables de mener à bien les actions qu'eux-mêmes réclamaient. "Alors je me suis dit qu'il serait peut-être plus judicieux de faire voter les réformes concernant le Trésor d'abord, puis de soumettre ma proposition ensuite. Sauf que... "Sauf que les votes pour le Trésor vont prendre un certain temps. Certaines salles nécessitent deux votes distincts, et la salle sur les aides va comporter un nombre de votes indéterminé, au vu de la complexité que certaines réponses peuvent engendrer. "Repousser ce vote-ci, aurait été le repousser une nouvelle fois aux calendes grecques... Si cette expression a encore cours dans cette galaxie. Et je pense sincèrement que les choses ont assez duré. Ou, pour être plus exacte, ont assez stagné. "J'ai donc opté pour une solution intermédiaire. Les votes pour le Trésor ont une durée de 2 cycles, tandis que ce vote-là a une durée de 3 cycles. Ainsi, vous pouvez attendre les premiers résultats des votes concernant le Trésor avant de répondre à celui-ci. "Ai-je répondu à votre question, Yowann ?"
|
||
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178 ![]() 07/02/1015 ETU 14:31 |
Score : 2
Détails
![]()
Euh, quelle question? Mince ... je ne me souviens plus en avoir posé. Je comprends votre impatience, mais je n'en maintiens pas moins mon opinion : mauvais timing que de lier ces consultations. Eh juste entre nous, Olhorin : le coup du décalage d'un cycle est un bricolage absolument magique ! Je le réutiliserai lorsque je demanderai à la population de Betacarotacktt si elle souhaite une baisse d'impôt.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 07/02/1015 ETU 16:10 |
Score : 1
Détails
![]()
"Il me semblait que vous vous posiez la question de savoir pourquoi les votes étaient soumis en même temps... Apparemment, je me trompais. Vous affirmiez seulement. Désolée de ne point l'avoir compris. "Concernant le décalage, vous avez raison, Yowann. C'est du bricolage. Autant ne rien faire et végéter pendant des millénaires que quelqu'un se décide à bouger... pour étouffer un bâillement."
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 ![]() 08/02/1015 ETU 15:58 ![]() ![]() |
Détails
![]()
A voté
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 09/02/1015 ETU 01:17 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Gabryelle se connecta ce soir là dans des conditions particulières, depuis de nombreux cycles déjà elle avait anticipé ce moment, sans pourtant trouver la force ou plutôt l'intelligence de passer de la réflexion à l'acte ... Elle était habillée d'une robe blanche, sans artifice, et de l'endroit où était pris l'enregistrement, le vent faisait voler ses cheveux sur son visage ... Un vent de feu, car autour d'elle, tournoyant et jaillissant, des lames de laves en fusion éclatait le paysage jusqu'à l'horizon ... Elle était quelque-part en Enfer. Et pourtant si calme, si posée dans ce décors d'apocalypse. - Olorin ... Faire avancer quoi comme débat ? La vérité c'est que les dirigeants ici sont dans deux groupes : La moitié est saoulée par les débats stériles qui animent Utopie depuis 200 cycles, et l'autre s'en moque comme au premier jour. Faire avancer les débats ? Mais il n'y a aucun débat Olorin ... AUCUN, sinon l'illusion que ceux qui parlent ont la moindre chance de se faire entendre. ... Je vous l'ai dit ... Vous êtes sur le point de perdre vos illusions et vous gagnez du temps. Je ne peux pas non plus vous blâmer, vous y croirez jusqu'à votre mort. Mais alors, vous n'avez pas le droit de faire le discours que vous avez fait. Soit vous y croyez et vous trouvez la flamme de conquérir le coeur de cette galaxie par votre FEU brûlant ... Soit vous admettez l’échec et trouvez l'adaptation. L'adaptation, elle n'est pas si loin ... Sans doute moins belle que cette idée blanche qui vous fait vibrer depuis l'aube ... Mais sans doute plus réaliste et adaptée à la pluralité d'Utopie. Serais je Reine, que je chercherais désormais à rassembler ... La force, L’amitié, La raison ... Et que je donnerai à tous ce qu'ils attendent au lieu de garder seule la route vers une destination que personne ne suis plus à part vous ... Avoir "Les pleins pouvoir" si c'est pour finir la route seule avec l’étendard, c'est juste un échec profond. Regardez le Vilain Mal, La Soeur, Ultopia, Le Secteur 5 et moi même ... Les secteurs plus récents dans l'ouverture et "Leurs figures" ... Toutes ses individualités qui vivent dans les tavernes aux quatre coins de la galaxie ... Il n'y a qu'une question qui vaille d'être poser ... Au font que veulent ils ? ... Alors, si vous avez la réponse, ne faites pas un vote ... Brûlez l’horizon de la vérité qui est vous même ... Illuminez l'avenir d'Utopie de votre certitude. PRENEZ LE POUVOIR ... Ou passez votre chemin ...
|
Pages : 1 2