Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 03/03/1015 ETU 14:09 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
++++++++++++++++++++++++ Bonjour mes petits cousins, j'espère que vous allez bien. Cette discussion ne pouvait continuer et surtout, gagner en intérêt, sans l'avis au combien intéressant du grandissime Docteur Général Aladeen. Vous en conviendrez tous. Alors je suis tout à fait mitigé concernant l'action de notre robote préférée. Je suis vraiment partagé, entre une forme de dégout, de jalousie et d'admiration. D'un coté, j'aimerais de tout mon coeur venger la mort de nombreux fiers et beaux wadiyens. Tout en lavant mon honneur bafoué depuis le jour où elle et son sbire ont procédé à ce que j'appellerai, "la plus grosse esbroufe d'Utopie". Et aussi la perspective de se gaver de plusieurs centaines de mondes me fait autant saliver qu'un kebab Karamanli. De l'autre, et bien, j'avoue que j'apprécie son geste. Car à la fois controversé et brutal, il suit dignement la ligne de conduite du Vilain Mal. Si nous n'avions pas besoin du soutient diplomatique de quelques péons crédules au sein de l'hémicycle, et ce afin d'aboutir à notre objectif ultime, et bien j'avoue que j'aurai depuis un petit moment déjà utilisé cette arme. Car oui, contrairement à ce que vous pouvez penser Olhorìn, une majeure partie d'Utopie peut en quelques heures lancer un bombardement ADM n'importe où. Beaucoup en sont pourvu. Pas besoin de préparation, et si l'envie nous prend, c'est aussi simple que d'appuyer sur un bouton. J'attendrai donc quelques cycles avant de prendre ma décision. Si il s'avère que ses motivations sont bancales, alors je pourrais éventuellement apporter mon incommensurable génie militaire. En gros, et pour faire simple, Véra peut gagner un allié ou se faire un nouvel ennemi. Cordialement" ++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 03/03/1015 ETU 15:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Bonjour chers amis. Je suis le maléfique Oswald Chesterfield Cobblepot, comme vous le savez si bien, membre de la dangereuse et très controversée Association des Vilains Méchants, qu'il n'est plus nécessaire de vous présenter. Mon sentiment va dans le sens de celui du phénoménal Docteur Général Aladeen, star incontestable et incontestée de notre Assemblée Galactique. L'explication de Vera pourra être déterminante dans ma ligne d'action personnelle, dans le sens où si le Côté Sombre d'Utopie peut se nourrir de cette entreprise pour gagner en influence et atteindre son objectif final, je n'hésiterais pas à marcher aux côtés de la robote, quitte à raser cette maudite galaxie ou bien tout perdre. En revanche, si cette opération ne visait qu'à tromper l'ennui des Psyobots, alors elle ne serait pas digne de mon intérêt, et il serait idiot de ma part de ne pas profiter de la situation avec fourberie pour agrandir encore mon territoire. Si j'étais Vera, je me dépêcherais d'apporter une explication crédible à cette noble Assemblée. Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 03/03/1015 ETU 21:37 |
Score : 3
Détails
![]()
deux cyc' et un p'tit peu. B'jour l'gens d'galatique. Merci d'v'parcipitade construtive, et... bé j'sais pas quoi dire pour l'gros tas d'aut' machins informes. c'bon d'savoir l'position d'gens, qui qu'a d'l'conscience d'faire d'l'chose, l'courage d'causer. Quessqu'est surprenant, mais en fait pas d'trop, c'est que c'y est l'vilain pas beaux qu'font l'preuve d'l'plus d'sens d'justiciade, ou en tout cas d'l'diplomacité. 'erci à vous aut' d'prend' l'temps d'entend avant d'juger les attes et l'gens. Comme vous aut', j'd'ai pas prite 'core m'décision, mais m'position sur l'sujet y évolute pas. d'dans deux cyc', c'sera l'grosse répimande... et j'sera toute prete, la j'tends juss' l'elastite. Par cont', sur d'aut' sujet, y d'a d'l' grosses chose squ'm'choquent. L'jugement rapide. l'jugement d'intentions, l'arbitralité de l'décidade. la non mesure d'l'porportion d'l'peine. C'serait d'l'part d'bande d'laches, ca m'chipotetrait pas d'trop. mais nan, y s'agit d'l'plus ou moins autoproclatmée d'l'galatique, l'chère rouquette. C'inquietant. Essque c'y est ca l'sytteme d'mis en place? Essque d'main j'vas m'faire juger d'l'peine d'mort sur un coup d'colère d'l'rouquette? nan nan. Passque j'm'laisserais pas faire. Mais c'veut pas dire nan plus que j'l'aisserais ca arriver à d'aut'. J'suis pas partie d'l'bande d'lache autrucherie egoiss! V'etes d'l'dirigeants galatique. Et d'en a meme une qu'pretend etre l'guide d'rennes upotie au complet. En consequence que donc, d'l'punition colérique impulsive, c'y est un crime. T'comprends m'position et s'consécatoire, m'rouquette?
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 03/03/1015 ETU 22:09 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
L'hologramme de Korda se matérialisa sur un droide araignée qui sembla soudain se réveiller et émit une série de bips de sifflements. Humhum. Vous débatez beaucoup, mais nous avons remarqués que de nombreux Psyobots semblent se désactiver un peu partout dans la galaxie, ce qui nous amène à croire à un "bug". Le fait est que les mondes et ambassades qu'ils contrôlaient vont vite se retrouver à la merci d'opportuniste. Par exemple, les êtres vivants sur l'ambassade du Secteur 7 n'ont pas tardé à déclarer l'indépendance de leur planète dès que les psyobots sont soudain tombés raides avec leur administration.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 03/03/1015 ETU 22:48 |
Score : 1
Détails
![]()
"Rouquette ? Ah, c'est moi, ça... Alors, ai-je bien compris la menace que vous me faites, ma Sœur ? Eh bien, il me semble. Si j'ai bien compris vous me donnez un malus et je n'aurais pas mon image à la fin du cycle. "Alors, je me répète, et ce sera la dernière fois. "Non, il ne s'agit pas d'une décision prise sur un coup de tête. Il ne s'agirait pas d'une attaque ADM, à savoir une attaque aveugle sur tout un secteur, causant la mort et la destruction dans tous les systèmes d'un même secteur, ma réaction n'aurait certes pas été la même. "Et pour être tout à fait honnête, il ne s'agirait pas de Vera, ma réaction serait également autre. Mais il se trouve que Vera en est l'auteur. Et que je sais qu'elle est coutumière du fait. Je vous l'ai dit, j'ai eu de longs échanges avec elle il y a pas mal de temps. Échanges durant lesquels je l'ai mise en garde de ne rien faire contre les populations d'Utopie. Que je ne la laisserais pas détruire des centaines de mondes en restant les bras croisés. "Elle était prévenue, elle est passée outre. En emmenant au passage des milliards de vies. Et vous voudriez que je laisse passer ? Cela fait des cycles et des cycles que cela la démange de lancer une petite bombe ADM. Elle l'a fait, elle doit assumer. "Et vous, vous m'avez comprise ma Sœur, à présent ?"
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 04/03/1015 ETU 06:24 |
Détails
![]()
Grmblm.... C'tout bien comprite, m'rouquette, c'y était d'jà malheureusementement très clair avant. C'veut dire qu'on d'est pas d'accord, et que malgré que j'sois d'l'grande patience raisonnab', t'caractère d'bourrique tetute y dirige c'affaire vers d'l'consécatoire terrib'... J'espèrions que t'colère ou t'envie d'profiter d'l'evenemenielle y va retomber pour retourner vers d'l'quiétude d'sagacité réchéflite. Parler d'peine d'mort si vite, c'pas t'genre d'l'd'habitude, pourtant.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 04/03/1015 ETU 09:00 |
Score : 0
Détails
![]()
"Non, vous avez raison, ma Sœur. Comme Teteuche a raison. Comme Mathias a raison. Comme Ouxor a raison. Ce n'est pas mon genre, d'habitude. "Alors, au lieu de me tomber tous dessus en criant au scandale, peut-être devriez-vous vous demander pourquoi cette fois-ci j'agis à l'encontre de ce que j'ai toujours défendu. Non ? Peut-être y a-t-il une raison. Peut-être sais-je des choses sur les Psyobots dont vous n'avez pas connaissance ? "Je vous ferai remarquer quand même à tous, que pour le moment, à part lui avoir brûlé quelques sondes, je n'ai rien fait contre Vera. Et pourtant, j'en ai la possibilité. Donc, vous voyez, je ne suis pas tout à fait le monstre inconséquent que vous pensez... "Pour l'instant, je place mes pions. Dans le calme et la sérénité. Alors cessez de rabâcher que j'agis inconsidérément, je vous prie. Je sais ce que je fais. Je sais pourquoi je le fais. Et je sais à qui je le fais. "Mais, dites-moi, vous tous, les bien-pensants qui semblez détenir la vérité sur cette affaire, vous avez des nouvelles de Vera ? Non ? Tiens, étrange, n'est-ce pas ? On n'aura jamais autant parlé d'elle sans qu'elle se manifeste. Mais ce doit être mon côté précipité, "bourrique tetute" et colérique qui parle..."
|
||
Coa. Confinement
Respect diplomatique : 2 ![]() 04/03/1015 ETU 12:35 |
Score : 2
Détails
![]()
Salutations. Vous entrez en contact avec l'interface diplomatique automatisée de la Coalition de Quarantaine. La Coalition Quarantaine fut créée conjointement par Vera et la Matière-Pourpre dans l'objectif d'assurer le confinement du Parasite. Il semble qu'aujourd'hui la menace ne vienne plus du Pourpre, cristallisé, mais bien de son ancien gardien, La Vera. Les protocoles de confinement sont donc lancés, avec cette fois une nouvelle cible. La Vera avait reçu un échantillon de Matière-Pourpre avant la transformation de son "amant". Nous sommes en possession de cet échantillon et comptons bien en faire usage. La Quarantaine sur Vera est décrétée, dès maintenant, en Secteur Unique. Le reste de ses possessions en Utopie sont à la disposition de ses voisins et victimes.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 04/03/1015 ETU 18:27 |
Détails
![]()
Euh... truc rouge, j'd'arien comprite à t'message. T'parles pour l'Vara? cont' l'Vara? J'sais pas qui que t'es, et j'sais meme pas quessque t'racontes c'que c'veut dire. ... t'poudrais faire un dessin? ou bien juss' esspliter si d'dans un cyc un un quart, y faudra t'taper d'ssus aussi?
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 04/03/1015 ETU 20:12 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Hu hu hu ! Salutation Utopie ! Ma bonne Soeur, je vais vous réexpliquer ce que Scorie a dit tout à l'heure par l'intermédiaire de la Coalition Confinement. La version courte : dans 2 cycles au plus, Vera aura disparu du Secteur 1, envahie par mes soins. Les autres possessions des Psyobots en Utopie sont laissées à votre charge. La version longue : Je suis de retour. On verra pour combien de temps. Lors de mon élévation, j'ai cédé à Vera un échantillon de Matière-Pourpre, afin que malgré la naissance de Scorie, je ne disparaisse pas tout à fait. Jusqu'à peu, cet échantillon était conservé par la Coalition Confinement, coalition regroupant Vera et moi-même, puis Vera et Scorie, suite à sa naissance... et ma "mort". Cet échantillon vient d'être utilisé, je suis de retour et j'agis. Vera déconne, Vera ne dialogue plus, Scorie fait ce qu'il peut mais force est de constater que me réanimer était la meilleure conduite à tenir. Mis au courant des événements, j'ai rapidement relancé la machine à kamikazes. Vera tombera en Secteur 1 sous peu. Je vous fais cadeau de ses possessions hors Secteur 1.
|