Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 02/03/1015 ETU 20:36 |
Score : 6
Détails
![]()
B'jour l'galatique, J'vas pas faire d'l'grand tralala. J'd'ai mal m'petite coeur de quessque s'est passée d't'à l'heure, et pourtant j'savions que j'suis pas d'l'plus à plaind'. J'parle d'l'première grosse boume acopalptique, pour cui qu'suivrait pas, et qu'est vraiment à l'ramasse, passque memem'Ouxor y a capté quessque s'passe! J'vas pas faire d'l'tralala. C'machin, c'mal. C'y est d'l'très mal, pour d'vré. Et j'compte pas rester sans rien faire. Mais j'y ai promis que l'pé et l'justiss' y sedra respetté... meme si c'dur. En conséquence que donc, j'donne trois cyc' ( à peu prou) à l'Vara pour donner d'l'essplicade que quessque s'passe. trois cyc! Sans nouvelles après c'délais, ou bien si l'réponse sont que d'l'politicades bancalantes pas convaincantes, j'bailayerais l'Vara hors d'l'histoire d'l'jour d'après. J'l'fera sans ADM, passque j'm'abaisserais pas à manger c'pain là. Mais j'l'fera sans pitié non plus: tout quessque sera sur m'chemin, tout quessque l'Vara y a pu chérir avec s'petit coeur en plastite, y suffrira aussi. J'patiente un peu, pour l'espoir d'pé et d'justiss'. Mais c'dur, Vara. Traines y pas. Allez en pé. et faites y pas tout péter!
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 02/03/1015 ETU 21:57 |
Score : 1
Détails
![]()
Ouxor s'etrangla offusquer des paroles de la soeur. Quoi? vous insinuez par là que je suis débil? Non mais hé ho! Je ne me souviens pas vous avoir insulter de la sorte ma soeur... Bon, d'accord, je lance parfois quelques pics humoristiques (en général) contre vous, mais tout de même, je ne me souviens pas vous avoir aussi ouvertement insultée. Sinon, je n'ais rein a redire de votre initiative. Perso, je préfererais rester hors de cette affaire, si possible.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 03/03/1015 ETU 01:08 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Zog alors ! C'est sympa d'avoir pensé à moi et d'm'inviter dans l'sekteur 1 pour bastonner. C'est sympa d'ta part l'robot. Paske j'm'ennuyais et j'cherchais un truc pour m'amuser. Et d'coup z'avez trouvé un truc pour moi. D'coup j'ai pas à réfléchir. Et c'est bien comme ça j'ai pas mal à la tête. Donc on va bien s'amuser. Hé hé hé. J'arrive.
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 03/03/1015 ETU 06:29 |
Score : 2
Détails
![]()
M'bonhomme OuXor, t'tgoures sur toute l'ligne! J't'inslute pas. Et t'devriais pas t'retirer de c't'histoire! Passque c'vrai qu't'es d'l'pas malin. J'suis pas sure que t'as découvert essprès l'eau tiède... et voué, t'ouvres t'bouche d'dans tous l'sens sans réchéflir. Et alors? c'pas graff! Passque c'qu sort de t'bouche, y sort toujours de t'gros coeur généreux et innocent! T'es pas l'plus malinois d'l'galatique, mais t'fais certainement partie d'l'plus gros coeurs, t'poudrais pas t'taire dès qu't'entends parler d'quequ'chose qu'ressemb' à d'l'injustiss' ! Et t'y est pres d'à pardonner l'seconde d'apes qu'on t'essplite, sans faire semblant d't'cacher derriere une égoterie personnelle... c'mieux que beaucoup d'gens icite, parfois meme moi meme personnellement. Et meme si t'bete, c'parfois mieux d'entend un p'tit bonhomme qu'parle et agis avec s'coeur, plutot que d'gens qu'causent 'vec l'gros cervelet... et qu'finissent tout d'meme par faire des horreurs... J'crois qu'ni toi et moi on d'est plus malin que l'Vara, mais c'pas pour ca que j'pense qu'on y d'gens moins bien... au contraire! Et c'pour ca que t'goures aussi sur l'deuxième point: t'devrais pas rester en dehors d'ca. Au contraire, j'crois fermement que c'y est d'gens purs et innocents devraient monter en premiere ligne... t'y audrais probabement plus d'crédibilitité que l' Garbelle ou l'Breuk pour botter l'fesse à d'gens qu'font d'l'grosse betise horrib' sur d'tas d'innocent. Et qu'importe si t'pas l'plus fort ou lplus malin. Quand on sait que les prophetes, y etaient généralement pressqu tout nus, barbus et jamais lavés, on a un aut' regard sur l'gens d'a suivre. Prends les armes, OuXor, oublie as t'gros coeur à l'maison, et t'vedra qu't'audras rien d'a craind' d'personne, passque t'bete innocence y poudra s'faire arreter par rien... et qu'on fedra quessqu'y faut pour l'coup demain qu'faut.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 03/03/1015 ETU 10:15 |
Score : 3
Détails
![]()
Je suis pas assez idiot pour foncer dans le tas, sans réfléchir ma soeur. Perso, mes modes etmes flottes ont subits que de très légères pertes (4 vaiseaux diplomatique présent en secteur 1, juste pour y avoir vue, et un total de même pas 1 Ma d 'habitants tués par la bombe. J'ai été chanceux, et je vais pas jouer avec le diable sans raisons. Si moi ou mes alliers ne sommes pas menacés, je ne bougerais pas. Avant cet incident, j'avais des relations diplomatique avec Vera tel que je ne l'attaquerai pas pour si peu, surtout, si je ne suis pas sa cible. Mon peuple est fou de rage par cette inactivité, je le reconnais, mais je ne vais pas le sacrifier en première ligne, comme de la vulgaire chaire a canon, juste parce que vous me brossez dans le sens du poil. De plus, vos flottes sont bien plus rapides que les miènnes, et bien plus éfficaces. Je vais géner plus qu'autre chose dans ce conflit. et perso, je voudrais pas me prendre des ordres croisés sur le crâne parce que je ne sais pas a qui communiquer mes mouvements. Sur ce point là, la coalition Ange Gardien a raison.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 03/03/1015 ETU 11:13 |
Détails
![]()
La rouquine fit son entrée dans la salle. Elle s'adressa directement à Ouxor. "Vous voyez Ouxor, vous m'étonnez. J'étais presque d'accord avec la Sœur, vous concernant. Et puis... Et puis vous avez répondu. Et mes yeux se sont décillés. En fait, ce n'est pas d'un grand cœur dont vous faites preuve, mais d'égoïsme. "Après tout ce ne sont pas vos vaisseaux qui ont été touchés et vous n'avez eu à subir "que" quelques milliards de vies perdues sur vos planètes. "Les centaines de milliards de pertes d'êtres vivants, de faunes et de flores locales, de bâtiments publics et privés, sur la totalité des 400 planètes d'un secteur... Eh bien, cela ne vous concerne pas : cela ne touche pas votre civilisation. "Les centaines de millions de commandants qui ont sombré corps et biens avec leur équipage ne représentent après tout pas grand chose. Vous n'avez perdu "que" 4 diplomates." "Vous voyez, Ouxor, avec un tel raisonnement, si un jour quelqu'un venait à vous prendre en grippe et décidait de vous éliminer de la galaxie, je ne sais pas si je bougerai. Après tout, cela ne me concernera pas..."
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 03/03/1015 ETU 11:37 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Boko se mit à applaudir, puis son rire se mêla aux claquements de ses mains. Non vraiment, c'est génial. J'adore. Sourire Entre la découverte de la véritable nature d'Ouxor - est-ce vraiment une découverte? et la déclaration d'Olorin... Ainsi on est tous d'accord. Les pseudo-règles galactiques qui ont été érigées et ratifiées ne servent donc plus à rien. Alors si L'Inquisition se retrouve avec des commandants qui fuient leur peuple et abdiquent devant la puissance d'un groupuscule maléfique, alors là dès que c'est possible on lui rabâche. "Oh, vous avez tué des commandants." Par contre, là Olorin propose un génocide et le problème vient des commandants qui décident de ne pas prendre part au conflit? Je trouve ça juste génial. La solution aurait pu être de réduire le territoire de la commandante a une simple planète, et à la Rééduquer. Mais non, vous préférez l'éradication pure et simple. Rire Bien, je pense qu'el est grand temps d'enlever du fronton la constitution, cela fait bien longtemps qu'el ne vaut plus rien. A la place, pourquoi ne pas y mettre la photo de Vera vaincue et des autres commandants qui l'auront détruite autour? Un beau trophée de chasse. JE DÉCLARE OUVERTES LES HOSTILITÉS SANS RETENUES ! Boko retourna s’asseoir. El avait abandonné son grand sourire, son faux sourire et affichait maintenant un air grave.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 03/03/1015 ETU 11:55 |
Détails
![]()
Je n'ais jamais dit le contraire, dame Olhorin. Ce que j'ai toujours dit c'est que je ne resterais pas sans bouger si un commandant était injustement menacer de disparition. Quite a y perdre la vie. Mais pas que j'agirais si un commandant venais a ce mettre la galaxie a dos. De plus, je devrais alors prendre partit pour Vera. Mais ce n'est ni une amie, ni une alliée. c'est juste une personne avec qui j'avais de bonnes relations, sans plus. Mes relations avec elles sont maintenant assez froides, mais pas suffisament pour entrer en guerre aveugle contre elle. Elle reste bien au dessus de mon niveau millitaire. Donc, en quoi devrais-je sacrifier mes hommes contre elle, si c'est pour les envoyer au casse pipe. Parceque vous me le demander? Dites, il est écrit "idiot galactique" sur mon front? de plus, dans se conflit, quatre grandes puissances millitaires se sont pronnocées contre Vera.Je les cites: Vous, Gabryelle, Beurk et la soeur. Avec une allience comme celle-là, qui en Utopie pourrait tenir bien longtemps? Donc, en quoi suis je obligés d'intervenir? Parce que les actes de Vera sont mauvais? Parce que vous me le demandez? Parce que je n'ais subit que peu de dégats colatéreaux? Parce que je ne suis pas ça cible? Déjà, je suis d'accord de dire que les actes de Vera sont mauvais, et que l'on doit les condamnés. Ensuite, je ne suis pas obliger de vous suivre dans toutes vos campagne militaires. Mais, dites moi, vus que vous n'êtes plus neutre, vous ne devriez pas quiter le trésord galactique, le temps de finir ce conflit? Sinon, le trésord n'est plus neutre, non? Ho, je viens de toucher la corde sensible apparament, au vus de votre grincement de dents. En oubliant ce sujet, je rappel que c'est la première fois que cette arme est utilisée en utopie. Une action précipitée n'est vraiment pas conseillée. Mais vous, vous nous demander d'agir immédiatement, sans prendre de précaution histoire de se faire casser la pipe! Vous voulez quoi a la fin? Affaiblir ceux qui ne sont pas aussi puissant que vous, pour agrandir l'écart déjà enorme entre les "petits" commandants et les "grands" de cette galaxie? Tous cela pour mieu domminer? Là, c'est vous qui me surprenez! Ce n'est pas dans vos abitude d'agir précipitament. Et je ne vous savais avide de pouvoir. Êtes vous sur d'être dans votre état normal? Donc, je vous prierais réfléchir avant de m'agresser verbalement. En politique, je mord aussi fort que vous, je me permet de vous le rappeler. Merci d'avance.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 03/03/1015 ETU 12:28 |
Score : 1
Détails
![]()
"Boko, quel est votre problème exactement ? Vous me reprochez d'agir parce que des milliards d'êtres vivants ont disparus à cause de la lubie d'une seule ? Alors, j'accepte vos reproches. Je défends Utopie, vous m'en voyez désolée. Je ne vois pas en quoi je viole les règles de la Constitution. Ces mêmes règles ont été bafouées par Vera, il ne s'agit que d'une sanction. A la hauteur de son acte. "Elle ne s'est pas contentée d'attaquer une poignée de commandants. Elle a agi en masse, sans distinction aucune. Comme l'a dit Mathias : c'est de la boucherie. Vous êtes prêt à passer l'éponge là-dessus ? Tant mieux pour vous. Ce n'est pas mon cas. "Et le problème ne vient pas des commandants qui décident de ne pas prendre part au conflit, il vient des propos d'Ouxor, non de ses actes. D'ailleurs... "C'est bien, Ouxor, vous mordez fort. Mais vous mordez à côté. "Je ne vous reproche pas de ne pas vous joindre à ce conflit. Je l'ai déjà dit dans une autre salle, bien que sous une autre forme, n'agissent que ceux qui le souhaitent. La coalition Ange Gardien a décidé de ne pas bouger, je ne leur ai rien dit. "Mais votre argument "Je ne ferais rien car je n'ai pas été touché" est un des pires qui soit. Souvenez-vous de Martin Niemöller, et vous comprendrez peut-être ce que je veux dire... C'est pour cela que je vous ai interpellé. Pas pour d'autres raisons. "Vous ne voulez pas participer à cette attaque ? Je ne vous le reprocherai pas. Mais, de grâce, épargnez-nous les "Je ne m'impliquerai pas, car je n'étais pas visé.". Trouvez d'autres raisons. Je ne vous demande pas d'y prendre part si vous n'en avez pas envie. Pouvez-vous relever une seule de mes phrases qui vous oblige à vous battre ? "Je connais bien Vera. Et croyez-moi, si elle a agi ainsi, c'est qu'elle a décidé de ne pas demeurer en Utopie. Je compte juste l'y aider. Je suis désolée mais un massacre de masse comme celui-là ne peut demeurer sans réponse ferme. "Quant au sujet du Trésor... L'argument qui revient encore et encore... Mais, dites-moi, mon cher ami au grand coeur, si je n'y étais pas au Trésor, qui le ferait tourner ? Vous ? Non, parce que si je me souviens bien, le Trésor a passé une annonce pour recruter des commandants prêts à s'impliquer. Vous savez combien il a reçu de réponses ? Une seule. Et d'un commandant qui en faisait déjà parti. "Alors, le Trésor reste neutre puisqu'il n'est pas impliqué dans ce conflit. Il n'agit en rien, ne finance en rien. Vous voulez qu'il demeure neutre ? Laissez-le en-dehors des conflits lorsqu'il n'y est pas mêlé. Et ce sera la seule réponse que je ferais sur le Trésor Galactique. Lorsque plus de commandants en Utopie auront décidé de s'y investir, peut-être répondrai-je aux attaques... "Alors, pour terminer, je vous le redis une nouvelle fois. Je n'oblige personne à attaquer Vera. Et je ne blâme personne de ne pas le faire. J'appelle juste tous ceux qui veulent faire en sorte qu'une telle abomination ne se reproduise plus à agir. Ceux qui veulent se battre, sont les bienvenus. Ceux qui ne le veulent pas ne seront pas stigmatisés. Sauf, si le seul argument est "C'est pas moi qu'était visé"... "Je n'agis pas sur un coup de tête. Ni précipitamment. Et il ne s'agit pas de pouvoir. Il s'agit d'un acte réfléchi. Je le redis : Vera n'en est pas à son coup d'essai. Elle était prévenue. Elle a agi en connaissance de cause. Je n'ai pas l'intention de laisser passer. Et me suive qui veut. Point."
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 03/03/1015 ETU 12:49 |
Score : 0
Détails
![]()
Mathias fit une nouvelle intervention car un point la titillé. Madame excusez mon obstination mais un point de vos propos me chagrine. si vera veut quitté se monde pourquoi un tel acte ? ensuite de simple ralliement diplomatique suffirais pas besoin de plus de mort. pour les ressources des piratages je ne dit rien et les flottes devrait déserter. une dernière chose! un commandant assez fou ou désespéré pour utilisez l'ADM pourrait faire un barrage ADM sur tout ces secteur, alors pourquoi envoyer des flottes se faire massacré? puis il retourna a sa place pour écouter la suite.
|