Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 03/03/1015 ETU 11:39 |
Score : 2
Détails
![]()
Le jeune homme se tourna vers Ouxor. "Mais je suis calme, mon ami. Je suis toujours calme... Et cela ne m'a jamais empêché d'être ferme. Je n'agis jamais sur un coup de tête. Pas même dans le cas présent." Un sourire se dessina sur ses traits mais il n'y avait aucune joie dans son expression. Un sourire froid et sans âme. "En revanche, vous m'intéressez, Ouxor. Alors comme cela, pour vous, il existe une explication capable de justifier cela ? Comme quoi ? "Oh, je suis désolée, je pensais allumer la lumière et je me suis trompée de bouton !" ? "Je vous l'ai déjà dit. Mettre en place l'arme ADM demande de la patience, de l'investissement et beaucoup de bâtiments. Il faut réunir assez d'apotium, construire des laboratoires ADM, des silos ADM, des ogives ADM, des bombardiers ADM. Et enfin, lancer l'attaque. Vous croyez sincèrement que tout cela se fait par hasard et dans de bonnes intentions ? "Vous pensez toujours qu'il existe une explication valable ? "Alors, laissez-moi vous dire autre chose, encore. Sachant que l'on ne met pas en place un tel processus par hasard, lorsqu'on décide de le mettre en route, on prépare un communiqué. Que l'on publie soit avant, soit après. Justement pour expliquer son geste. Si communiqué il y a eu, je ne l'ai pas vu passer. Et vous ?" Il se tourna ensuite vers les membres de la coalition Ange Gardien. "Vous ne souhaitez pas intervenir, soit. Je respecte votre choix. Je ne force personne à intervenir. Mais ne parlez pas des psyobots comme d'un "peuple innocent". Ils sont coutumiers du fait. "Vous m'avez déjà vu agir sur un coup de tête ? Je conserve mon sang-froid, je vous rassure, et j'avais déjà prévenu Vera, il y a de nombreux cycles de cela, des conséquences d'un tel acte. Elle a agi en toute connaissance de cause. Elle a choisi elle-même sa destinée. "Mais si j'étais vous, je ne m'en ferais pas trop pour elle. Si elle a agi comme cela, c'est parce qu'elle est sur le départ. Notre action ne va donc que l'aider un petit peu. L'étape suivante, si elle suit sa logique habituelle, est la destruction de ses propres mondes. Et si je peux éviter cela, je le ferai. "J'invite toutes les commandants voulant se livrer à cette bataille à me contacter. Je communiquerai toutes les informations que je possède : coordonnées et composition de ses flottes, coordonnées de ses planètes... J'orchestrerai les attaques. Bonne chasse à tous !"
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 03/03/1015 ETU 12:05 |
Détails
![]()
Le commandant mathias était dégouté par de tel propos. Et après ces moi qu'on traite de prédateur! Madame je suis d'accords avec vous sur le fond, pour utilisez l'arme ADM ils faut du temps, mais aussi trois chose: - soit une énorme dose de folie! se qui je doute soit le cas de Vera. - soit comme pour les peuples qui on évoluer trop vite ne se rende pas compte de l'horreur de la chose. ces peut probable au vus des communiqué sur la chose. - il reste un dernier point être acculer par un ennemis plus fort et plus nombreux, a se moment la ces un acte désespéré de survie et non de nuire. plus probable! donc voyer vous Madame ! vous acculé un peuple probablement déjà brisez. Un crime a été commis on est tous d'accords la dessus. Pour tous crime ils doit y avoir sanction. Mais exterminer une race pour cela .... hum .... je suis contre. Comme boko la dit une exil avec confiscation de tout les bien serait plus juste. Ma neutralité militaire ne m'interdit pas d’être l'avocat du diable toute fois, oui Vera aujourd'hui par sont acte est devenus le nouveau Satan. je vous laisse y réfléchir.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 03/03/1015 ETU 12:08 |
Détails
![]()
Et vous dites que vous ne forcer personne avec la remarque que vous m'avez sortit dans la salle: "Utimatum d'a Vara"! La, c'est la meilleur! Vous permettez, mais là je commence a avoir des doutes sur vos vraies intentions. Parcontre, tous vos arguments sur ma mise en place de l'armement ADM est vrai. Mais ce qui me gène surtout dans votre action (et c'est ce qui me prouve que vous êtes moins calme qu'a l'acoutumée), c'est le manque de préparation: Combattre quelqu'un qui n'hésite pas utiliser cette arme, sans préparation préalable d'au moins trois cycles, c'est aller au casse pipe. Les seuls qui sont prêt pour cela, sont la soeur et beurk, a ma connaissance. De plus, je suis surpris de vous voir prendre partit dans une guerre, même si elle est justifiée: Vous n'êtes pas scencer représenter le trésord galactique, cette institution neutre, que vous avez jurer de quitter le temps du conflit, si vous vous joignez au conflit? raisons de plus qui me prouve que vous avez agit a la va vite. N'oubliez pas que vous avez des responsabilitées, et que vos actions ont des conséquences plus lourdes que celles des autres commandants de cette galaxie. Tiens, me voilas en train de vous faire la morale. Là, je pense que certains doivent bien se marrer de la situation...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 03/03/1015 ETU 12:46 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"Non, mais je crois rêver... "Mahias, vous pensez sincèrement que Vera a agi ainsi parce qu'elle était acculée ? Par qui, je vous prie ? Vous avez des infos que je n'ai pas, peut-être ? Pourriez-vous les partager ? "Le calme régnait dans la galaxie et Vera a agi sans aucune raison. Mais je vous promets que si elle s'exprime et que sa raison me parait valable, j'étudierai la possibilité d'une simple restriction de territoire sur une planète morte. Si elle s'exprime. Et si ces propos sont recevables." Puis se tournant vers Ouxor. "Ouxor, vous devriez retourner dans l'autre salle. Je vous y explique que vous avez mal interprété mes propos... Et quelles sont mes vraies intentions, d'après vous ? "D'ailleurs, de quel manque de préparation parlez-vous ? Que savez-vous des moyens mis en place et de ceux déjà disponibles ? Je crois que vous me sous-estimez, mon ami... "Et non, je ne représente pas le Trésor. Je le gère parce que personne ne veut s'en occuper. Et si vous n'en parliez pas constamment, son nom ne serait jamais apparu dans cette affaire. "J'ai des responsabilités, effectivement. On m'a confié la galaxie et je me dois de la protéger. Notamment contre une telle menace. Je ferais bien mal mon boulot si je ne m'élevais pas contre une telle infamie..."
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 03/03/1015 ETU 12:56 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
vous insinuer donc que Vera est la nouvelle Satan et qu'elle est totalement folle ? vous remarquerai que je laisse le bénéfice du doute car moi j'ai aucune infos. elle ne s'exprime pas en assemblé sur sont geste peut être de peur que des commandant l'enfonce plutôt que chercher a comprendre comme ces le sport national ici. Je le redit je ne cautionne pas le massacre a petit ou a grande échelle, pour répondre a un massacre vous en faite un autre? hum pas logique.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 03/03/1015 ETU 13:03 |
Détails
![]()
"Je n'insinue pas que Vera est folle : je sais qu'elle ne l'est pas. Elle ne se préoccupe seulement pas de ses actes. "Je l'ai déjà dit mais je veux bien le répéter, lorsqu'on prépare un tel acte, ce n'est pas fortuit. Et si cet acte a un but, une portée politique ou autre, on prépare le discours qui va avec. "Dites-moi Mathias, vous parlez de l'enfoncer. Mais voyez-vous une seule raison qui puisse justifier un tel geste alors que la galaxie était en paix et ne connaissait aucun conflit ? Voyez-vous une justification qui puisse diminuer l'horreur d'une telle action ? "Je ne réponds pas par un massacre. J'ai demandé de n'utiliser aucun bombardement, seulement des attaques ciblées. Que préconiseriez-vous ? Une petite tape sur les doigts ?..."
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 03/03/1015 ETU 13:10 |
Message édité -
Détails
![]()
Mathias souris Comme je l'ai dit exiler sur un monde sans apotium et qu'elle doivent tout reprendre a 0. Se qui lui donnera le temps de réfléchir a sont acte. Ils n'y as pas que les bombardement qui font des victimes civils, les invasions aussi. Mais vous y avez répondu dans la salle d’à coter. Pour se qui est de ces mondes les confier au trésor pour aidez ceux qui en on besoin. ....
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 03/03/1015 ETU 13:14 |
Détails
![]()
"Le Trésor n'aura aucun de ces mondes. Ceux qui les récupèreront pourront les garder ou les redistribuer eux-mêmes, mais ils ne passeront pas par le Trésor. "Pour ma part, je ne garderai rien..."
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 03/03/1015 ETU 13:18 |
Détails
![]()
Le trésor étant qu'une banque! Mes propos les concernant n'était qu'une proposition. Je vous pris de m'en excusez.
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 ![]() 03/03/1015 ETU 13:34 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le Commandant Velgeta observait les débats entre les différents Commandants concernant les événements récents. Cependant, il constatait avec désespoir que la principale intéressée, l'entité VERA, n'avait toujours pas fait son apparition en Assemblée. Le temps jouait contre elle. L'ultimatum approchait... Il reprit la parole: "Les frappes ADM de la Commandante VERA constituent un acte ignoble qui n'est toujours pas justifié à ce jour.Son silence suite à ces événements est une chose encore plus ignoble à mes yeux et l'enfonce chaque minute un peu plus dans le statut de "Menace Galactique". Cette intervention de ma part était la dernière, la prochaine fois mes mots laisseront leur place à d'autres mesures. Je me joindrai aux Commandants qui font preuve de courage dans cette hémicycle" Le Commandant Velgeta repris sa place. Il jeta un coup d’œil à l'écoulement de l'ultimatum. Il regarda une nouvelle fois dans l’hémicycle si l’entité Psychobots se manifestait. Cependant, toujours rien...
|