Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Crime Galactique

Crime Galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

02/03/1015 ETU 22:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Vera !"
Le cri résonna dans les couloirs de l'Assemblée. Une voix profonde, grave. Mais nulle trace de colère, de haine ou de mépris. Peut-être un peu de tristesse.
Non, aucune émotion ne perçait à travers ce simple nom. Juste un appel à un futur fantôme.
Un jeune homme élancé, aux traits androgynes, une coupe similaire à celle de la rouquine mais en version argentée, passa le seuil de la salle. Son pas était calme et déterminé. Un long manteau de cuir battait ses mollets au rythme de ses pas. Une des versions masculines d'Olorìn.
Il s'arrêta au centre de l'hémicycle et ses premiers mots furent pour celle dont le nom frémissait sur toutes les lèvres en cette soirée qui aurait du être paisible.
"C'est dommage, vous savez. Je vous aimais bien.
"Mais je vous avais prévenue il y a de nombreuses lunes, à présent. Laissez-moi vous rappeler ces mots que je prononçais pour vous seule, et que vous semblez avoir oublié. Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire."
Le jeune homme fit un geste ample et une retranscription vidéo d'un com-x adressé à Vera apparut dans les airs.
"Laissez-moi à mon tour vous faire une faveur. Je vais vous faire une promesse. Et croyez-moi, elles sont assez rare pour que vous y prêtiez une oreille attentive...
"Si d'aventure, vous vous mettiez en tête de mettre la galaxie à feu et à sang, de vider de leur substance les planètes dont vous avez la garde sous prétexte que vous êtes sur le départ ou de vous en prendre à des commandants plus faibles que vous, je mettrai un point d'honneur à orchestrer personnellement votre éradication totale, jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul petit grain de poussière conservant la plus petite mémoire de votre passage en ces lieux. Dussé-je y laisser la vie.
Une fois celle-ci finie, il reprit son discours.
"Je n'ai qu'une parole, Vera. Contrairement à vous."
Il se retourna vers l'Assemblée et s'adressa à tous les commandants d'Utopie.
"Ce soir, un crime abominable a été commis. Par celle-là même qui prétendait vouloir ne pas se servir d'une telle arme.
Je ne tiens pas à ce qu'une telle chose se reproduise.
"Je ne vous ferais pas de longs discours comme mon homologue rousse. Mon appel est simple.
"Que toutes les forces disponibles n'aient qu'une seule cible à partir de cet instant : les possessions de la commandante Vera.
Mobilisez vos corvettes, vos croiseurs, vos freggers, vos hackeurs, vos diplomates, vos canons et vos frégates.
Ne laissez rien au hasard : les flottes, les sondes, les VME, les planètes... Tout ce qui porte la bannière de Vera est désormais honni en Utopie.
"Vous vouliez de l'action ? Je vous en offre. Faites-vous plaisir."
Il se tourna ensuite vers la Sœur.
"Si vous souhaitez vous jeter contre ses vaisseaux, vous avez ma bénédiction, ma Sœur. Je vous aiderais du mieux que je peux. Vous n'avez pas besoin d'attendre une explication de la part de Vera. Je pense de toute façon qu'il n'y en aura pas.
On ne construit pas des bombardiers ADM par hasard. On ne construit pas des silos ADM par hasard. On ne construit pas des ogives ADM par hasard. Et on n'appuie pas sur le bouton de mise à feu par hasard. Cela a été fait en toute conscience. Et toute action entraine une réaction."
Puis reprenant pour tout le monde.
"Que chacun mette ses capacités à laver notre galaxie de ce crime honteux.
"J'en appelle à tous les brigands. Piratez tous les convois de Vera, piratez ses systèmes informatiques, dérobez-lui ses ressources. Faites étalage de tous vos talents.
J'en appelle à tous les Fédérés. Envoyez vos kamikazes en masse contre toutes ses planètes. Lâchez vos freggers et vos corvettes. Nettoyez toutes les coordonnées de la moindre trace de sa présence.
J'en appelle à tous les alliantistes. Déployez vos mécas. Traquez la moindre de ses flottes, l'état de ses finances. Mettez à disposition de tous les infos dont vous disposez.
J'en appelle enfin à tous les guildéens. Mettez vos VME à disposition de tous afin de permettre à ce conflit d'être le plus bref possible. Distribuez des aides financières si vous en avez la possibilité.
"Mais ne faites que des actions ciblées. Aucun bombardement, qu'il soit ionique, atomique ou ADM.
"J'appelle tous ceux qui le souhaitent à une traque inter-galactique. Oubliez tous vos rancœurs d'hier. Aujourd'hui, nous avons une cible commune."
Olorìn se tourna à nouveau vers Vera.
"Je vous fais une autre promesse, ma chère. Je sais à présent que votre parole ne vaut rien. Je saurais m'en souvenir. Sachez que dès à présent, et pour les millénaires à venir, je mettrais toute mon énergie à traquer tout ce qui portera la bannière des Psyobots. Vous êtes dangereuse. Et je ne peux vous laisser perdurer. Ici, et ailleurs."
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

02/03/1015 ETU 22:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Olorin, je vous demanderais de vous calmer un peu, s'il vous plait.
Oui un crime a été commis. Mais, au moins attendont une réponse de Dame Vera. Peut-être avait-elle une raison valable de faire cela (j'ais un doute, mais bon, je préfere agir de manière réfléchie, plutôt que sur un coups de tête. Car, aussi calme que vous soyez en apparence, il s'agit d'un coups de tête.
Le délais de la soeur me semble raisonable, tant pour syncroniser un attaque, que pour refroidire les esprits et donc être plus éfficace. Ne croyez vous pas?
Mais, pour vous rassurer, je rassemble mes flottes, et me metrais en marche, si j'estime que ma nation ou mes alliers sont en danger.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

02/03/1015 ETU 23:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Cdt Olhorin , pourquoi y a t il tant de haine dans cette galaxie ?
Pourquoi quand la paix règne , faut il un cdt qui gâche tout ?
Pourquoi
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

02/03/1015 ETU 23:15
La Nation des Anciens Peuples représenté par l'amiral Mathias et la garde blanche " coalition ange gardien " déclare sa neutralité dans cette guerre pour quatre raison:
- Vera ne nous a jamais rien fait, donc pourquoi la pourchassez? nous ne répondons que a l'agression perpétrez contre nous ou nos protégé.
- Nous n'interviendront donc ni pour attaquer Vera, ni pour défendre Vera t'en que nos pays ne seront pas menacez.
- un bon 2/3 des commandant de cette assemblé as la bombe ADM, allons leur faire la chasse ?
- Vera n'a aucun monde dans les secteurs ou nous sommes établie, que sa soit la coalition ou un de ces membres a ma connaissance.
Bien a vous Amiral Mathias de la coalition des anges gardiens.
Cdt. Mathias

02/03/1015 ETU 23:29
Ho j'oubliais!
Nous ne caution on pas pour autant l'action de Vera d'avoir utilisez la pire arme jamais inventer. bien aux contraire !
nous condamnons tout de même cette acte de grande folie.
Dame olhorin ou est votre sang froid légendaire ?
Déclaré une guerre sur un coup de tête sa ne vous ressemble pas.
Je vous implore de revoir votre jugement a la baisse.
Un peuple innocent va souffrir une fois encore pour la folie de leur dirigent . . .
Coa. ange gardien
Respect diplomatique : 5

03/03/1015 ETU 00:03
role play intéressant : 2
Nous vous remercions Amiral Mathias.
Mais, pour être sur d'être bien compris, nous allons le redire d'une manière claire, par nous même, si vous le voulez bien.
Utopie, nous, la Coalition Ange Gardien, déclarons vouloir rester neutre dans ce conflit.
La commandante Vera, n'étant pas présente près de nos mondes, ne nous ayant jamais agresser, et ne nous menaçant pas, nous n’avons donc aucunes raisons de lui faire la guerre, et ce, malgré que certains de nos membres ont été touché par la bombe ADM. Nous préférons oublié ce malentendus et voulons rester neutre.
Nous reconnaissons bien le fait qu'il y as eu crime, avec cette utilisation de la bombe ADM dans deux secteur. Mais, ne voulons pas entrer dans un conflit ou trop de nations différentes agiront par elles même sans se concerté, et ou certains en profiteront pour semer le chaos. Par contre, nous ne nous opposeront pas a la décision galactique, pour la peine de Vera.
Par contre, nous mettons une clause a cette neutralités:
Si nous sommes menacés (nous ou nos membres), nous agirons.
Cdte. louve67
Respect diplomatique : 10

03/03/1015 ETU 00:07
louve eu un choc pour la mauvaise écriture de Mathias quand il se rassis sur sa chaise louve se mis à marcher jusqu'à l'estrade est pris la parole:
commandant,commandante je répond au nom de toute la coalition ange gardien entant que porte parole je tien à dire que nous resteront neutre et donc nous ne participeront pas à cette guerre contre la commandante verra vu que cette commandante en question n'a fait de mal à aucun de nos membre .Mais si elle nous attaque nous répliqueront par la force et nous la pourchasseront comme des loups assoiffé de sang .
Merci de vôtre attention
sur ces mots elle descendis de l'estrade et s’assit sur une sa chaise
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

03/03/1015 ETU 00:11
message adapté : 2
coordination diplomatique: 0 pointer.
Au moins ils donnent une même ligne d'action.
Cdt. Mathias

03/03/1015 ETU 00:16
Mathias se mis une main devant le visage avants d'ajouter.
Ho mon dieu....
désoler pour le flood, aux moins on pourra pas dire que le message est pas passez.
puis il se rassie lourdement dans sont siège.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

03/03/1015 ETU 00:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 2
Le Commandant Velgeta feuilletait plusieurs rapports faisant état de la catastrophe qui venait de se produire. Une multitude de questions se bousculèrent dans son esprit:
-Comment une civilisation aussi avancée pouvait utiliser l'ADM avec aussi peu de discernement?
-Quel était l'objectif de cette frappe ADM?
-Qu'allait-il se passer ensuite?
Dans le chaos ambiant, il décida de prendre la parole:
"Commandantes, Commandants,
Mon administration vient de classer la Commandante Vera au statut de "menace manifeste". En l'absence d'explications de sa part dans le délai fixé par la Commandante Soeur Marie Gertrude ou après explications insatisfaisantes de sa part, ce statut serait élevé à "menace galactique". Les mesures correspondantes à ce statut seront alors prises immédiatement".
Le Commandant Velgeta repris sa place. Il scrutait hémicycle à la recherche de la moindre manifestation de l'entité psychobot

Pages : 1 2 3 4