Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Crime Galactique

Crime Galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

03/03/1015 ETU 13:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le regard de Boko était sévère. Comment pouvait-on en revenir à ça. Surtout qu'el venait de quitter
Commandant Mathias le Trésor est neutre. NEUTRE. Donner un monde de Vera au Trésor en période de conflit, ou promettre un seul monde au Trésor revient à le sortir de sa neutralité. Si UN des mondes de Vera fini entre ses mains, alors cela voudra dire que le Trésor entre en conflit. Donc que le Trésor sort de sa neutralité. Donc qu'el est possible de s'attaquer au Trésor.
Nous en avons débattu pendant je ne sais pas combien de cycle. Et vous voulez encore revenir dessus?
Si le Trésor doit gagner des mondes, alors ce sera bien plus tard, une fois le conflit terminé. Et les mondes seront donnés par les commandants qui le souhaitent. Ce sera leur choix.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

03/03/1015 ETU 15:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Je ne nie pas le fait que j'ai pus mal interpreter vos dires, Dame Olhorin. Je ne suis qu'un être humain. Même pas un grain de sable dans l'immensitée de l'Univer (tout comme vous, si on part dans la philosophie). Mais, je réfléchis aux conséquences de mes actes. Bon, d'accord, ce que j'estime est parfois a côter de la plaque. Comme je viens de le dire, je ne suis qu'un humain.
Vous réfléchissez probablement aux conséquences de chacuns de vos actes vous aussi, mais je pense que parfois, prendre du recule pour gérer ce genre de situation peu s'avérer utile. Et, dans le cas ici présent, je pense que c'est la chose a faire. Un peu trop de sentiments et de promesses entre en jeu ici, que pour pouvoir dire que vous êtes parfaitement calme. C'est ce point là que je souligne dans votre action.
Ensuite, vous dites que vous ne me forcer pas a agir. Ho, bravo, mais avec votre petite intervention dans la salle a coté (que je me permets de citer ci-dessous), qui suis celle de la soeur, qui ne se sentirais pas obliger d'intervenir?
Passage citer:
"Vous voyez Ouxor, vous m'étonnez. J'étais presque d'accord avec la Sœur, vous concernant. Et puis... Et puis vous avez répondu. Et mes yeux se sont décillés.
En fait, ce n'est pas d'un grand cœur dont vous faites preuve, mais d'égoïsme.
"Après tout ce ne sont pas vos vaisseaux qui ont été touchés et vous n'avez eu à subir "que" quelques milliards de vies perdues sur vos planètes.
"Les centaines de milliards de pertes d'êtres vivants, de faunes et de flores locales, de bâtiments publics et privés, sur la totalité des 400 planètes d'un secteur... Eh bien, cela ne vous concerne pas : cela ne touche pas votre civilisation.
"Les centaines de millions de commandants qui ont sombré corps et biens avec leur équipage ne représentent après tout pas grand chose. Vous n'avez perdu "que" 4 diplomates."
"Vous voyez, Ouxor, avec un tel raisonnement, si un jour quelqu'un venait à vous prendre en grippe et décidait de vous éliminer de la galaxie, je ne sais pas si je bougerai. Après tout, cela ne me concernera pas..."
Dans votre réponse, vous avez tourner le sens de mes paroles contre moi, pour que je me sente obliger de vous suivre dans un combat que j'estime ne pas être le mien, car il ne fera que plus de victime inutiles dans mes rangs. Plus votre dernière phrase: Vous voyez, Ouxor, avec un tel raisonnement, si un jour quelqu'un venait à vous prendre en grippe et décidait de vous éliminer de la galaxie, je ne sais pas si je bougerai. Après tout, cela ne me concernera pas...; qui ne sentirais pas une menace latente?
Vous avez sortit un coups bas, sur ce coups-là, alors moi aussi, je sort un autre coups bas. Après tout, je n'ais fait que vous rappeler une des règles imposéent aux membres du trésord galactique (du moins, d'après ce que j'ais compris). Donc, je ne mord pas à coté, mais je mord là ou ça fait mal.
Et si je veux aller plus loin, ne suis je pas un de ceux qui vous ont le plus suivit, voir éssayer de vous défendre politiquement, qui étaient prêt a vous appuyer, quoi qu'il arrive? C'est bizard, mais c'est comme cela que moi j'ai vus les choses. Bon certes, vous vous défendiez très bien toute seule. Mais j'étais prêt a vous aider, sans rien demander, a condition que cela soit juste. Et maintenant, je doute de vous. Ne risquez vous pas de perdres le soutiens de d'autres commandants, moins fidèles que moi?
Vous n'avez jamais eu besoin de moi, mais vous saviez que vous pouviez compter sur moi. Là, je dis, sans moi, car je préfère ne pas m'impliquer, pour plusieurs raisons, que vous n'aprouver pas. Soit. Mais que vous me le reprochiez, et que je ressente une menace latente dans vos paroles, suite a cela, vous perder du crédit a mes yeux. Mais, bon, comme vous voulez. Je vais me taire quelques cycles, et voir ce qu'il va ce passer. Et si ça tourne mal (ce qui n'est pas exclure), je pourrais m'en laver les mains.
Au revoir!
Sur ces mots, Ouxor claqua des doigts. Sont portail de transport s'ouvrit dans un bruit de fin du monde. Ouxor s'avanca vers le portail, qui se referma derrière lui, dans une axplosion d'éclairs
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

03/03/1015 ETU 16:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le jeune homme regarda Ouxor, les yeux ronds. Et lorsque ce dernier franchit son portail, il éclata d'un rire franc, joyeux.
"Ouxor, je sais que vous m'entendez d'où vous êtes... Vous avez vraiment pris ma déclaration au premier degré ? Vous y avez vraiment cru ?
Alors, je crois que c'est vous qui manquez de recul, mon ami.
"Ce n'était qu'une déclaration ironique en réponse à votre propre déclaration. Permettez que je la rappelle à tous :
"Perso, mes modes etmes flottes ont subits que de très légères pertes (4 vaiseaux diplomatique présent en secteur 1, juste pour y avoir vue, et un total de même pas 1 Ma d 'habitants tués par la bombe. J'ai été chanceux, et je vais pas jouer avec le diable sans raisons. Si moi ou mes alliers ne sommes pas menacés, je ne bougerais pas."
"Alors, je vous accorde le droit à l'erreur parce que vous êtes humain. Moi, je ne le suis pas. Et à la lumière de vos interventions, j'ai sans doute plus de recul sur la situation que vous...
"Donc, puisqu'il vous faut le sous-texte, je vais vous le fournir.
Non, je ne vous force pas à agir. Vous ne seriez pas le seul, et je ne blâme personne.
"En revanche, je vous en prie, donnez d'autres raisons que celles que vous avez fournies. Revoyez le poème de Martin Niemöller, je vous le répète. Et si vous ne le connaissez pas, faites quelques recherches. Il n'en a écrit qu'un seul, vous ne devriez pas avoir de mal à le retrouver...
"N'entrez pas en guerre si vous estimez que vous n'avez pas les forces nécessaires.
N'entrez pas en guerre si vous n'en avez pas les moyens.
N'entrez pas en guerre si vous n'en avez pas le temps.
N'entrez pas en guerre si vous ne le jugez pas nécessaire.
N'entrez pas en guerre si vous jugez que le châtiment est trop fort.
N'entrez pas en guerre si vous pensez que l'eau de votre bain est trop froide.
"Je ne vous en voudrais pas pour cela.
Mais par pitié, je vous en conjure, ne me dites pas que vous n'entrez pas en guerre parce que cela se passe sur le palier d'à côté...
"Soyez rassuré, Ouxor, si quelqu'un vous attaque, je vous défendrais, bien entendu. Il ne s'agissait que d'ironie. Je ne vous force pas à me suivre, pas plus que je ne vous menace. Vous doutez de moi ? Soit. Que voulez-vous que j'y fasse ? Mais posez-vous la question. Doutez-vous de moi pour de bonnes raisons ?
"Vous avez le droit de ne pas participer. Moi, je me retrouve à la tête de cette galaxie. Et je ferais une bien piètre dirigeante si je ne prenais pas des mesures fortes. Il est de mon rôle d'agir. Je n'ai pas le loisir de choisir."
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

03/03/1015 ETU 21:11
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Un droïde araignée se déplaçait à travers les couloirs, projetant l'image de Korda, celui ce se rendit à l'ambassade Scorvienne, puis dans d'autres étages moins fréquentés, puis se dirigea vers une salle fréquentée par la plupart des commandants.
Mes amis, et les autres.
Calmez vous, comme vous pouvez le voir, Véra ne nous as toujours pas envoyé de message pour expliquer son geste.
J'ai donc interrogé de nombreux experts, et j'ai une théorie sur ce qu'il s'est passé... en fait j'en ai 2.
N'oubliez pas que Véra et tous les siens sont des synthétiques, ils n'ont pas de moyen de pensée comme nous. 2 conclusions s'imposent:
Soit ils ont tous été victime d'un bug collectif, les dangers d'être tous en réseau, un seul pète les plombs, et tous suivent.
Soient ils ont fait un calcul, une pensée qui leur apparaît logique pour atteindre un but, et l'ont fait sans se préoccuper des conséquences morales ou extérieures à ce but.
Enfin, sachez que la nouvelle de cet acte s'est propagée à grande vitesse, le peuple de Scorva est des autres planètes est lui aussi en colère, ils ont même bravé l'interdiction de sortir pour manifester. Je sais que la voie de la violence est facile, mais avant tout, j'aimerais savoir pourquoi. Il faudrait capturer un exemplaire d'uns des robots liés à Véra pour pouvoir le sonder et l'interroger.
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

06/03/1015 ETU 18:40
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Après de longues heures enfermé et à réfléchir après l'utilisation d'une bombe ADM, Damcles fit cette déclaration.
Vera,
Tu m'as aidé quand j'en avais besoin,
Tu m'as soutenu quand j'avais un genou à terre,
Tu m'as réconforté quand le moral était bas,
Tu m'as financé quand la trésorerie était vide.
Je pouvais chaque fois compter sur toi.
Mais là, tu as commis l'acte qui ne passe pas,
la ligne rouge qu'il ne fallait pas franchir.
Et c'est pour ce fait que je t'exclus du secteur 11.
Je te demande de me pardonner pour ce que je m'apprêtes à faire.
Ma décision n'était pas facile à prendre.
Que mon acte soit accepté par tous.
Car je voudrais que par mon geste,
Chaque commandant sache que l'utilisation de l'ADM
Sera puni, pour chacun, de la même sorte.
Soulagé, mais les yeux remplis de larmes, Damcles se dirigea vers la sortie.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

06/03/1015 ETU 21:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Iria entra vêtue d'une combinaison blanche, qui rappelait la neige brillante sous le soleil
Salutations Commandants Commandantes
l'Heure est grave et les loups hurlent à la mort..., je reviens de nouveau devant vous dans un moment difficile pour Utopie...
Un tir ADM a eu lieu, et c'est un crime.
Doit on exécuter Vera sans jugement sans explications?
Je dis non, et vous invite a relire la constitution qui a été voté par Utopie
Article 2 - LOIS et LIBERTÉS FONDAMENTALES
2.1 Est déclarée d'Utopie toute civilisation représentée par un Commandant à l'Assemblée Galactique.
2.2 Toutes les civilisations d'Utopie sont libres et égales en droit.
2.3 Toutes les civilisations d'Utopie ont droit à la liberté de pensée, d'expression, de conscience et de culte.
2.4 Nul Commandant d'Utopie ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
2.5 Nulle civilisation d'Utopie ne peut être arbitrairement exilée, réduite ou exterminée.
2.6 Nul Commandant d'Utopie et nulle civilisation d'Utopie ne peut être soumis à des peines ou traitements cruels ou dégradants.
2.7 Nul Commandant d'Utopie ne peut se parjurer devant les instances galactiques.
2.8 Nul ne peut se substituer à un Commandant pour diriger sa Nation.
Vous ennuyez vous tellement a gérer vos civilisations, que vous sautez sur le moindre prétexte pour sortir vos kamis et vos diplomates, et détruire, détruire détruire...et bien sur conquérir de nouvelles planètes pour vous étendre.....???
Oh, je vois et entends vos ricanements, la mythone sort de son bocal, le sherrif est de retour.. ( oui, certains d entres vous aiment bien m 'affubler de surnoms ), mais peu me chaut
Il y a des règles , Il y a des principes, il y a la liberté a respecter
Je vous demande donc , et surtout, je demande aux commandants qui ne se sont pas encore exprimé, de faire l effort, d'assumer leur rôle en UTOPIE et de venir défendre leurs points de vu en assemblée
Dans l’attente, je demande aux principaux belligérants de bien vouloir retenir leurs pulsions guerrières
Cdt. Scorie
Respect diplomatique : 14

06/03/1015 ETU 21:47
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Nous portons à l'attention de l'Assemblée les résultats des assauts de cette nuit.
Les possessions de Vera en Secteur 1 se résument à cinq planètes, sans doute les sièges de plusieurs complexes ADM.
Pour l'heure, trois complexes ADM sont déjà entre nos mains.
Sept Bombardiers ADM ont été descendus cette nuit. Olorìn, pouvez-vous nous confirmer si le compte y est ?
Rapport concernant votre assaut sur la cdte. Vera.
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte de la cdte. Vera, à la coordonnée 5.1.1.2. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
30 corvettes atomiques
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
20 canons orbitaux atomiques
7 croiseurs bombardiers ADM
1 croiseur bombardier hyperatomique
23 vaisseaux diplomatiques
45 vaisseaux marchands d'élite
Puissiez-vous trouvez le chemin de l'Élévation.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

06/03/1015 ETU 22:21
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
C'y est bien m'machin brolle, t'peux faire l'fière et faire l'fanfaronnade d'dans l'assemblée.
Essque v'avez astrappé l'bombardeur qu'est d'dans l'sytteme 18?
Et sinan, si v'avez besoin d'un coup d'main 'fficace pour décapsuler quessque reste, fais y signe.
Pis sinan, j'dis ca j'dis rien, mais vu qu'v'avez l'air d'faire toute l'réglage tout seul, v'comptez aussi juger et executer l'Vara tous seuls?
'fin j'sais pas si j'dois dire "vous", ou bien si t'es juss' un morceau qu'dépasse d'l'proupre...
Cdt. Scorie
Respect diplomatique : 14

06/03/1015 ETU 22:54
Quelle fanfaronnade, Soeur Marie Gertrude ?
Nous faisons simplement part à nos homologues de l'avancée d'une affaire qui nous concerne tous.
Vous mentionnez un bombardier en système 18. Nous en ignorions l'existance. Mes assauts menés là-bas ne tomberont que d'ici 24h. Mes maigres flottes de guildéen suffisent largement face à un adversaire de la même tendance.
Nous vous ferons part de tout rapport le mentionnant.
Pour répondre à vos autres questions, non, nous ne comptons pas juger Vera.
En me donnant naissance, Le Pourpre m'a lié à l'androïde malgré moi. L'éliminer du Secteur 1 est mon affaire et j'ai réveillé mon frère pourpre pour m'y aider. Nous avons règlé le probème en interne, afin de prévenir toute ingérance dans le Secteur de Quarantaine.
L'avenir de Vera et de ses possessions extérieures est laissé à l'appréciation d'Utopie.
J'imagine qu'alors nous prendrons part tout deux au débat qui statuera sur son sort.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

09/03/1015 ETU 13:31
"A l'heure actuelle, la commandante Vera n'a plus aucun bombardier ADM. La quasi-totalité de ses planètes lui a été confisquée.
"J'avais promis de me conformer à la décision d'Utopie et je ne manquerai point à ma parole. La commandante Vera ne sera pas éliminée. En revanche, sa survie ne dépend que d'elle à présent. Une proposition de transfert concernant une planète morte nommée Ash 5.3 et située en 5.8.0.5 lui a a d'ores et déjà été envoyée. Cette proposition a été effectuée il y a presque un cycle.
Elle n'y a, pour le moment, pas encore répondu.
"Le nettoyage de ses flottes continue, mais ses vaisseaux les plus dangereux ont été éliminés. Vera ne représente donc plus un danger pour le moment.
"Commandante Hamilton, si vous voulez mettre en place un procès, je vous laisse vous en occuper. Je ne m'en occuperais pas cette fois-ci. Pour deux raisons : je ne serais absolument pas objectif et je pense sincèrement que Vera elle-même n'y participera pas.
En ce qui me concerne, j'attends toujours une explication de sa part... Explication qui ne viendra, à mon avis, jamais."

Pages : 1 2 3 4