Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Tyrannie en secteur 12

Tyrannie en secteur 12

Pages : 1 2 3 4

Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

24/03/1015 ETU 22:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Si le cdt jorbu voulais uniquement reprendre sont bien pourquoi a t il attaquer damcles en secteur 23 si se n'est pour déclarer la guerre ?
Donc si je comprend bien jorbu peux attaquer qui il veut en utopie sans que personne le lui reproche et agi ?
Certes il est natif du 12 et a certain droit sur le secteur mais il peut attaquer dans les autre secteur .
Cdt olhorin , le vote va porter sur quoi ? la mort de jorbu pour son acte ? ou l'autorisation d'attaqué dans d'autre secteur ?
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

24/03/1015 ETU 23:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Stop svp!
Les deux dernières planètes que j'avais encore dans le secteur 12 sont devenu neutre.
Je préfère encore cela que de subir encore une attaque lâche du jorbu².
Je vous laisse le plaisir de buter les flottes encore en place , je sais que cela vous fera plaisir jorbu².
Donc je n'ai plus de planètes dans le secteur 12, et ainsi votre acharnement débile sur ma personne n'a plus lieu d'être.
Boko , ce soir nous déplorons beaucoup de vies inutilement sacrifiés à cause d'un être buté et borné qui dialogue une fois les armes utilisées.
Puissiez vous lui faire la morale , cela me comblerait de joie.
Cdt. Jorbu Jorbu
Respect diplomatique : 70

25/03/1015 ETU 00:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Salutasses camarades Commandants.
Je suis le Roi de Sous-Terre, Sur-Terre et Autour-Aussi : le populaire Jorbu Jorbu.
Je me suis déjà expliqué publiquement à de nombreuses reprises à Port Ereio, l'Assemblée Sectorielle du Themikos.
Je vais néanmoins récapituler les évènements dans leur véritable déroulement, au moins pour contrecarrer la propagande habituelle des "gentils hérauts de la justice galactique".
Le conflit a débuté lorsqu'une patrouille de la Glorieuse Armée de Sous-Terre a détruit une flotte militaire du Commandant Damcles en orbite autour d'Hyjabulon, siège de la contrebande sectorielle.
Les flottes militaires extra sectorielles sont interdites en Secteur 12.
Tout le monde peut se tromper, n'est-ce pas ?
Mais le Commandant Damcles n'en était pas à son coup d'essai, et ses infractions répétées dans le Themikos lui avaient valu d'en être banni, décision prise à l'unanimité par les commandants natifs : Alathan, moi-même et... Diospher.
Damcles connaissait donc notre secteur, ses dirigeants, ses règles. Il savait aussi que ses flottes seraient tirées à vue.
Chaque décision dans le Themikos doit être validée par la majorité de ses membres, c'est ainsi que notre Communauté a toujours évoluée, sans jamais connaître la guerre.
Or Diospher s'est contenté de donner des planètes (et les clés de l'Assemblée confidentielle réservée aux natifs) sans en parler à personne, à un Commandant qu'il avait lui-même jugé indésirable la veille.
Commandant qui soit dit en passant assaille les flottes d'explorations Raks dans de nombreux secteurs depuis des cycles sans qu'aucune mesure hostile ne soit prise à son encontre.
L'arrivée des troupes de Damcles (et leur destruction immédiate) coïncide avec les transferts des planètes de Diospher (qui explique lui-même ses dons par une défaillance neuronale).
Damcles juge alors légitime de m'envoyer quelques menaces, puis de lancer des assauts sur mes patrouilles dans le secteur.
Lorsque je lui explique qu'il n'a rien à faire ici, celui-ci ne me laisse pas le choix : selon lui, je devrais faire fi des règles établies ici et me soumettre aux dernières volontés d'un commandant sénile venant de poignarder dans le dos tout son secteur.
Car ni Alathan, ni moi-même n'avons été informés de quoi que ce soit.
Alors dites-moi, génies de l'Assemblée, qu'auriez-vous choisi pour les vôtres et vos alliés ?
La passivité et la soumission, ou la réaction et la dignité ?
C'est aux peuples du Themikos, seuls natifs du Secteur 12, qu'il appartient de prendre des décisions chez eux.
Ni le Trésor Galactique, ni aucun dirigeant ou politicien extra-sectoriel, en faveur d'une ouverture sectorielle totale ou non, n'a son mot à dire sur la manière dont nous menons notre Secteur.
Je me suis jusqu'ici battu seul pour faire valoir notre souveraineté.
Et une voie pacifique est possible : des accords ont été passés avec l'honorable faction des Mercenaires Wolfs, qui a tout de suite compris qu'une intronisation au sein du secteur ne pouvait se faire sur la base de la traîtrise ou de la menace, mais sur l'estime mutuelle et la coopération.
Mais sachez que si vous continuez à vous imposer par les armes, si c'est une invasion que vous planifiez, vous trouverez des adversaires prêts à aller jusqu'au bout.
Et nous ne sommes plus seuls, nous n'avons pas peur de vous.
De nombreuses civilisations vont s'élever contre vous et tous ceux de votre espèce, vous les tyrans de pacotille qui voudraient imposer leur dictature dans tous les recoins d'Utopie.
Nous ne jouerons plus votre jeu.
Le Themikos déclare à ici-même à travers ma voix son indépendance vis-à-vis d'Utopie, de son gouvernement et de son oppression.
Toute civilisation voulant échapper à la dictature et à la corruption régnant en Utopie est la bienvenue dans notre projet d'une Galaxie alternative dans laquelle le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes sera enfin respecté, et où la voix de chacun comptera.
Cachet royal, Jorbu Jorbu.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

25/03/1015 ETU 02:29
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Olorìn applaudit lentement.
"Bien Jorbu.
"Vous avez donné une explication sur l'attaque des flottes et des planètes de Damclès dans le secteur 12.
"Et pour ce qui est des planètes de Damclès dans le secteur 23 ? Vous êtes souverain dans ce secteur aussi ?
"Et pour ce qui est des planètes d'Hamilton ? Quelle est votre excuse puisque celle-ci ne vous a pas attaqué et ne possédait pas de flottes militaires ?
"Mieux. Quelle est votre explication pour avoir bombardé et envahi les planètes du Trésor ? Un organe neutre et qui ne possédait aucune flotte dans tout le secteur 12 excepté des sondes de cartographie ?
"Vous pouvez dire tout le mal de moi et de ma gestion, mon cher, mais j'ai toujours privilégié le dialogue. Et n'ai jamais attaqué sans raison.
Contrairement à vous...
"Venant de votre part, j'accepte le titre de tyran. Un tyran qui débat beaucoup. Un tyran qui demande toujours son avis à la galaxie. Un tyran qui met en place quantité de vote. Un tyran, enfin, qui privilégie toujours la diplomatie.
Tout le contraire de vous.
"Faites dissension si vous le souhaitez. Mais n'essayez pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Les seules fois où l'Assemblée Galactique a vu votre nom s'afficher, il ne s'agissait que d'histoires de conflits auxquels vous étiez mêlé.
"Fermez votre secteur et restez-y si vous le souhaitez. Mais cessez d'ennuyer toute Utopie avec vos guerres paranoïaques. Merci."
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

25/03/1015 ETU 09:54
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Espher: Qui dit que nous somme passif et soumit, commandant Jordu Jordu?
Même les mercenaires Wolf est l'alliance de nombreux guerrier de toute race, existante ou oubliée, qui sous protègent de nombreux monde.
Malgré tout Utopie ressemble beaucoup à notre moyen de gérer notre armée, raison de notre passivité.
Mais la soumission ne fait pas partit de nos coutume...
les Wolfs se battent dans toute la galaxie, pour chercher un moyen de stopper l'apocalypse,
de moyen légal et illégal, tout aussi bien, mais nous ne laissons aucune trace...
Nous avons nos propre règle...
mais nous n'avons jamais suivit, totalement le trésor galactique...
nous l'avons juste approuvé et respecter, en faite nous donnons juste notre confiance.
Espher s’apprêta à quitter la salle.
Enfaite, nous avons confiance en cette galaxie, jamais aucune autre, à connus aussi longtemps la paix.
Cdt. Jorbu Jorbu
Respect diplomatique : 70

25/03/1015 ETU 11:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
J'ai déjà répondu à toutes ces questions sur Port Ereio.
Damcles a abandonné le combat et ses planètes en 23 ont été abandonnées par mes troupes.
Hamilton affirme depuis le départ qu'elle soutient damcles, mais pas uniquement au niveau diplomatique comme vous, au niveau militaire.
Et elle a d'ailleurs envoyé des invasions et des assauts depuis.
Quant au Trésor, il a déjà été utilisé par les vôtres comme couverture lorsque ça vous arrangeait, il n'y a pas si longtemps... N'est-ce pas ?
Je n'ai pas d'excuse à donner, vous ne faites que mentir, manipuler les faits et les discours pour vous donner le bon rôle.
Je suis paranoïaque ?
Vous semblez oublier que vous faites un procès publique à la Soeur Marie Gertrude sur la base de .... rien du tout.
Comme toujours avec les vôtres.
Continuez, vous incarnez à merveille l'hypocrisie d'Utopie.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

25/03/1015 ETU 11:45
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
Ha, dame Olhorin, comme toujours vous savez mettre le doigt sur les détailesqui gènes (pour jorbu ici).
Je me permet de répondre pour jorbu par rapport aux planètes en secteur 23. En système 4, aucunes planètes n'a été rendue, et ce malgrer le communiquer de la taverne a Port Ereio qui disais que les planètes étaient rendues. En fait, elles sont toutes passées en neutre. J'ais déjà commencer a récupérer ces planètes, qui seront rendues a damcles dans les prochaines 48h.
Jorbu, je veux vous voir disparaitre des systèmes ou je suis présent en secteur 23, et vous voir tout simplement disparaitre du secteur 7. Je vous laisse 4 jours. Passer ce délais, je considère que vous me déclarer ouvertement la guerre, et je serais dans l'obligation de m'occuper de vous. Vus que vous ne comprenez que les armes, je pense que le message est passer. Perso, je ne veux pas la guerre, mais je ne veux plus vous suporter comme voisin, ou comme visiteur.
De plus, votre intervention me fait penser a une rébellion contre le gouvernement actuel. Gouvernement qui laisse les gens s'exprimer, et qui ne tente aucune répression millitaire contre ces opposants. Et je me souvient pas vous avoir entendut dans les débats sur l'organisation de cette "thyranie", c'est bien vos mots? Vous pouviez parler, vous pouviez demander une refonte du système. Pour moi, ce n'est pas une thyranie. Bon, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple de démocratie, mais ce n'est pas une thyranie. je me suis suffisament battut pour éviter une thyranie en Utopie, vous assurer que c'en est pas une.
Et votre "procès" contre la soeur est le fruit de votre imagination. Olhorin n'as fait que poser une question.
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

25/03/1015 ETU 12:05
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
Jorbu², je me dois de rétablir une vérité.
Vous tentez de vous faire passer pour victime, alors que vous avez censurez mes postes dans votre taverne en les supprimant.
La vérité vous emmerde et ensuite vous m'avez tout simplement banni.
C'est tellement plus simple de faire un monologue, on a raison à tous les coups.
Pour la mise en neutralité de mes planètes dans le secteur 23.4, vous avez jugez utile d'en garder une, et je me demande bien dans quel but.
mais comme tout le monde l'aura bien compris, le méchant reste le damcles, comme d'habitude.
Au fait , pour info, tous mes vaisseau dans le secteur 12 sont en partance pour le secteur le plus proche.
Donc vous avez encore le choix de les laisser partir ou de les abattre.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

25/03/1015 ETU 12:53
message remarquable : 1
"Encore des mensonge, Jorbu.
"Hamilton soutient diplomatiquement Damclès depuis le départ. Elle n'est entrée dans la danse militaire qu'après que vous ayez envahi une des planètes lui appartenant. Qu'auriez-vous voulu ? Qu'elle baisse la tête et dise amen ?
"Le Trésor n'a jamais été utilisé comme couverture puisqu'il n'a jamais été utilisé militairement. Il n'a jamais envahi aucune planète et n'a rallié que des planètes mortes appartenant aux brigands.
La seule fois où j'ai eu le tort de l'impliquer dans un conflit, le Trésor n'a eu qu'un rôle diplomatique. Il ne représentait donc pas un danger pour vous.
"Je ne manipule aucun fait. Ils sont là, à la vue de tous, et chacun peut consulter les archives pour vérifier mes dires. Pouvez-vous en dire autant ?
"Et comme l'a rappelé Ouxor, je n'ai pas fait un procès à la Soeur. J'ai juste posé une question sur des coïncidences qui me paraissaient étranges.
Est-ce là votre vision de la galaxie ? Un endroit où poser une question, demander des explications est interdit et considéré comme une mise en accusation ?
Et vous me dites tyrannique ?..."
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

25/03/1015 ETU 12:57
M'bonhomme OuXor, t'as pas à faire d'interdittion d'ssus l'setteur 7. Voire meme ailleurs, d'ailleurs.
L'setteur 7 a été ouvert d'puis toujours 'vec d'l'lib' circulatoire absolute, j'vois pas pourquoi ca changetrait juss' passque t'y est d'mauvais poil c'matin.
j'vas donc oublier quessque t'y a dit sous l'coup d'colere.
Ah moins que t'voudrais prétend' faire d'l'loi sur l'setteur, alors d'dans c'cas on s'fache.
v'pouvez poursuiv' vot' diversion d'gaspitage.
Vas en pé, m'OuXor.

Pages : 1 2 3 4