Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 24/03/1015 ETU 20:55 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Salutations commandants Je prends la parole devant vous pour dénoncer les crimes et exactions du commandant Jorbu Jorbu en secteur 12 Quelques éléments chrnologiques Il y a quelques cycles le Commandant Diospher Natif du secteur 12 a contacté le commandant Damcles et le trésor galactique pour leur confier une grande partie de ses possessions en secteur 12, car il devait s'absenter de la scène galactique. Le commandant Damcles m' a par la suite confié une de ses planetes en secteur 12 Suite a ces transferts le commandant Jorbu jorbu a agressé le commandant Damcles, en lui détruisant ses flottes, et a lancé des invasions éclairs a son encontre en prétextant une volonté de colonisation du secteur 12 de sa part J'ai personnellement expliqué au commandant jorbu que les planètes avaient été confiée par Diospher et que nous n avions pas besoins de planètes supplémentaire ( a ce titre je cede des planètes a qui le demande ) Peine perdue, le commandant Jorbu a pris possession des planètes de Damcles, du tresor, et a essayé de reprendre, celle en ma possession... Jusque là pas de problème, c est une situation que je pouvais gérer, et je comptais donc reprendre les planètes confiées par diospher Sauf Que: Le commandant Jorbu a cédé les planètes prises à Damcles aux commandants Aladeen, Beurk et à la Coa Bang Bang Gang Je vous laisse libre de faire votre analyse, mais il est risible de voir les membre de l ancienne inquisition secourir le commandant Jorbu Jorbu Que va t il se passer Je viens de lancer l invasion des planètes se trouvant sur mon point de coordonnées en secteur 12 (planètes qui appartenaient a Damcles) J ai actuellement 4 millions de kami dans le système et ils n y attaqueront personne a part le commandant jorbu jorbu, et je sais que cela va être ma perte, car j aurais pu sécuriser entièrement le système d ici demain, mais cela aurait fait de moi une agresseur. Je vous laisse l initiative messieurs de l ex inquisition, tristes vilains et méchants, commandants en mal de dévastation Pour ma part je ne lâcherai pas sur mes principes: cette planète m a été donnée librement elle m appartient, et si il faut faire la guerre pour des principes de liberté, je la ferai Et pour terminer: il y a une solution pour arrêter tout cela: respectez la volonté d un natif du secteur 12, et rendez ses planètes à leurs destinataires: le trésor, Damcles, et moi même J appelle également les commandant de cette galaxie à réagir face a cette tyrannie du secteur 12 Sur ce, le devoir m appelle |
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 24/03/1015 ETU 21:46 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Et ainsi c'est toujours votre camp qui se doit d'être son bon droit. Un sourire naquit sur le visage de Boko alors qu'el venait d'entrer à la suite du discours d'Hamilton. Je plaisante bien sûr. Je ne nie pas que les méthodes du commandant Jorbu Jorbu auraient pu être plus douces. Ainsi, bientôt Diospher va mourir. C'est triste. Mais toutes choses à une fin. Ou presque. Je pense que malheureusement la guerre, le mal et les manipulations seront toujours de cet Univers. La bonté, l'amour et le partage aussi. Simplement, rien n'est entièrement blanc ou entièrement noire. Vous pouvez condamner Jorbu Jorbu pour sa réaction démesurée. Mais tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la trahison. Le commandant Jorbu Jorbu a voulu protéger les siens et l'espace qu'el partage avec ses co-natifs avant de se poser. Entre les dons de planètes à des personnes dont ses co-natifs et lui s'étaient entendus sur la non-entrée en secteur XII, et les flottes militaires que ces mêmes personnes avaient amenés, el a préféré agir. Oui, je n'ai pas encore développé de quel trahison el s'agit. Et bien tout simplement, les dons de planètes et l'entrée dans le secteur XII ne peuvent se faire sans consultation, et sans l'accord à la majorité des trois co-natifs. Apparemment, aucune discussion n'a eu lieu. Sinon la situation actuel n'aurait pas eu lieu. Diospher a violé les règles que ses co-natifs et el-même avaient érigé. Un manquement au règlement important, puiqu'el a entrainé un conflit. El est mourant. Je ne vais donc pas chercher à comprendre les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi... Donc aujourd'hui, je ne pense pas que reprendre les armes soient l'option. Je pense qu'el faut laisser les deux co-natifs survivants réfléchir à cet situation à tête reposée. Et non en subissant des attaques, aggravant par là la situation. Vous êtes une victime commandante Hamilton. Oui. Mais non pas de Jorbu Jorbu. Mais plutôt de ce cadeau empoisonné qui vous a été fait. Le regard argenté du jeune homme balaya la salle lentement. Tout comme el s'était exprimé. Avec douceur et calme. Voici ce que j'ai compris de la situation en secteur XII. Le 'Tyran' que vous accusez en est-el vraiment un? Je ne le pense pas. Sinon, les personnes qui ont agit contre la commandante Vera suite à son manquement envers les règles de vie galactique sont également des tyrans. Cessons les attaques puérils et les insultes. Et commençons plutôt à réfléchir à la suite. Rendre les planètes aux natifs, le temps qu'el prenne une décision quand au respect ou non de la dernière volonté de leur co-natif. D'ailleurs, je doute que le commandant Diospher veuille que sa mort apporte une guerre galactique. Boko faillit partir, mais el ajouta un dernier mot. Pour les planètes, je vous l'annonce. J'en ai également reçu. Et je compte bien les rendre dès que vous aurez cessé toute action contre le commandant Jorbu Jorbu. Rendez les vôtres, je rends les miennes. Je ne tiens pas à gagner des mondes sur la mort d'un commandant. Loin de là.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 24/03/1015 ETU 22:01 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Boko le commandant Jorbu aurait pu garder le secteur 12 fermé si telle était la volonté de ses natifs. Or il a été ouvert avec tous les bénéfices que cela apporte au secteur 12 et a ses natifs Mais du coup les natifs perdent leur droit à l isolation et le secteur 12 devient un des secteurs D'Utopie et nous tous pouvons y circuler pour ce qui est des planètes elles appartiennent à qui s y trouve ... Je n ai pas besoin de planètes, mais je le redis j'ai des principes: vous pouvez vous promener au dessus de mes planètes mais on n y touche pas: cela s appelle de l agression caractérisée, et je me défends Mais bon tous cela vous le savez, vous me connaissez, je vous connais, je suis butée, et vous vous jouez sur les mots... Tant que vous arrivez a vous regarder dans une glace, c'est votre problème.
|
||
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59 ![]() 24/03/1015 ETU 22:02 |
Détails
![]()
C'est vraiment n'importe quoi la !! On fait passer l'agresseur pour une victime , c'est du grand n'importe quoi, qui a ordonner d'abattre les flotte et les invasion éclair ???? damcles ? Hamilton ? le trésor? Donc arrêter de faire passer jorbu pour un Saint . C'est pas les victimes qui doivent rendre les planètes mais l'agresseur . Un dons de planète n'est pas une invasion donc certes diospher a transgresser leur lois mais pas Damcles ou Hamilton ou encore le trésor . De nouvelle lois peuvent être construite mais avec ces cdts et non sans.
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 24/03/1015 ETU 22:04 |
Score : 3
Détails
![]()
Boko , notre échange d'x-com va porter ses fruits. Et pourtant je suis en rage contre ce foutu jorbu² (qui me pique des planètes dans le secteur 23). Mais bon soit, qu'il aille se faire foutre lui et toute sa clique! Jamais, en acceptant les planètes offertes par le cdt Diospher, je n'avais une quelconque vu sur une invasion ou attaque ou tout ce que vous voulez comme aggression dans le secteur 12. Je ne suis pas fédéré et ma faction est plutôt une faction de merde, des traine-savates au combat. Donc on va épargner des vies et du temps. Cela devra vous faire plaisir mon cher Boko. Jorbu² & co faites ce que vous voulez, éliminez moi , tuez moi , j'en ai plus rien a foutre. De toute façon je ne fais pas le poids. J'arrête le combat, reprenez donc les planètes dans le secteur 12 et donnez les à qui vous voulez. Moi j'ai vu votre vrais visage et cela me suffit, car j'espère que d'autres auront également vu votre tronche aujourd'hui! Bon amusement jorbu² et bonne soirée à tous
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 24/03/1015 ETU 22:36 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"Quelques petites précisions, Boko. "Le conflit qui est en train de naitre en secteur 12 et le drame qu'a provoqué Vera sont sans commune mesure. Je vous prierai donc de ne point les comparer : il n'y rien de comparable. "J'ai demandé à Jorbu Jorbu d'employer la diplomatie : il m'a assuré le faire et a envoyé ses kamis. "Il désirait, selon ses dires, reprendre les planètes afin de les partager entre ses co-natifs et réfléchir à leur distribution : elles ont été confiées directement à ses alliés extra-sectoriels. "Enfin, il a attaqué et repris les planètes du Trésor Galactique, qui est un outil neutre, non armé. Il n'a aucune excuse pour cette attaque puisqu'aucune menace de ce côté ne pesait sur lui. A l'heure où je vous parle, une autre planète appartenant au Trésor vient de tomber sous les kamis du commandant Jorbu Jorbu. Vous qui semblez prêter tant d'attention à ce que fait le Trésor, je pensais que cela vous toucherait plus... "Deux commandants et une coalition se sont faits attaquer pour avoir accepté les dernières donations d'un futur disparu. Il s'agit de leur seul crime. "Le commandant Jorbu Jorbu a attaqué des commandants extra-sectoriels qui ne lui avaient rien fait pour donner leur possessions à d'autres commandants extra-sectoriels. Pour moi, cela constitue un vol et une agression caractérisée. "J'ai proposé plusieurs fois au commandant Jorbu Jorbu de rendre les planètes à leurs propriétaires, et de négocier avec eux leurs rétrocessions. Je n'ai, à ce moment précis, encore reçu aucune réponse. Puisqu'aucune solution ne semble pouvoir être trouvée, et afin d'éviter une guerre meurtrière, je propose donc un vote afin de remettre la décision entre les mains de la galaxie."
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 24/03/1015 ETU 22:33 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"Messieurs, dames. Je suis le puissant Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, et c'est un plaisir que de voir à nouveau le Vilain Mal au cœur de la controverse. Sans oublier bien sûr qu'aujourd'hui, pour la première fois dans cet hémicycle à résonné l'assonante allitération caractéristique du terrible Bang Bang Gang, dont le projet initial est toujours plus ou moins en gestation, mais c'est une autre histoire. Comme vous le savez, je règne sur Utopie aux côté d'Olhorin et de Gabryelle dans le but d'en faire la galaxie dont vous rêvez. Je suis pour l'ouverture sectorielle et la vision galactique d'Utopie, car c'est très à la mode actuellement chez nous les rois. Je ne peux donc pas soutenir les actions de mon ami Jorbu Jorbu, même si j'en ai très envie. Secteur 12 : Accès autorisé Système 0 PC1, unités civiles sans VD. Pour l'instant, nous ne pouvons rien faire car des lois sectorielles ont été établies dans le 12 depuis longtemps. Même les 4 millions de kamikazes d'Iria sont illégaux. Mais lorsque nous aurons voté pour le nouveau décret, nous pourrons isoler le secteur en question, et le laisser pourrir, si nous le voulons... Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 24/03/1015 ETU 22:37 |
Détails
![]()
La rouquine sembla écouter une voix intérieure pendant un court instant. "Et selon les informations que je viens de recevoir à l'instant, le commandant Jorbu Jorbu a même attaqué le commandant Damclès dans le secteur 23... Qui n'est pas son secteur natif, il me semble. Le droit des natifs n'a donc rien à voir dans cette affaire. Il semble que le commandant Jorbu Jorbu ait décidé de déclarer la guerre à Damclès. Point. "Je lui demande de faire machine arrière immédiatement et de lui rendre les planètes, dérobées et principalement celles en secteur 23 pour lesquelles il n'a aucune excuse... "Et je le prierai, de plus, de venir s'expliquer devant ses pairs."
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 24/03/1015 ETU 22:37 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Une précision Avant les agressions du commandant Jorbu jorbu je ne possédais que des unités civiles Mes kamikazes ont été construits après que les siens se soient écrasés sur mes défenses.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 24/03/1015 ETU 22:41 |
Score : -1
Détails
![]()
Hola, les choses empire sur le sujet, ma parole! Jusqu'as ce que j'aprennes le fait que jorbu ai autoriser l'anciènne inquisition en secteur 12, j'étais plutôt mitiger sur la façons d'agir dans le cas si présent. Mais, me souvenant des actions de l'inquisition en secteur 18, je dois dire que je suis très réticents à l'action de jorbu. Si damcles n'avais pas abandonner toute envie de se battre, je n'aurais fait qu'une chose: envahir le secteur 12, et exterminer jorbu de ce secteur. Maintent, cela ne sert plus a rien. Je n'agirais pas sans un mouvement concret en faveur de l'idée d'intervenir en secteur 12. Rien ne sert de se casser les dents contre l'ex-inquisition sans une bonne raison, ou de bonnes guarentilles. Pour une fois, je suis d'accord avec Boko: Laissons faire les choses, et intervenont que si cela devient néscéssaire.
|