Pages : 1 2
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 02/04/1015 ETU 09:53 |
Score : 2
Détails
![]()
Olorìn s'avança au centre de la salle, dans sa robe flamboyante, contrastant avec sa peau blanche. Elle prit quelques secondes pour observer les commandants présents, un petit sourire aux lèvres. "Des discussions ont eu lieu pendant de nombreux cycles pour mettre en place une loi sur l'ouverture sectorielle. Celle-ci est à présent prête à être mise en place. "Vous l'aurez remarqué : il ne s'agit pas d'un vote... "La raison en est simple. J'ai passé des cycles et des cycles à discuter avec les commandants qui le souhaitaient, à présenter un projet et à me battre contre un mur de Mithril. "Qu'à cela ne tienne, quand on ne peut percer un mur, on le contourne. "J'ai donc pu observer parallèlement la Sœur, décréter sans consultation aucune, l'ouverture sectorielle totale... Dans l'indifférence générale. Cela m'a rendue perplexe, je dois l'avouer. Alors, j'ai attendu. Attendu. Attendu... Et quand j'en ai eu marre d'attendre, eh bien, j'ai attendu encore un peu. "Qu'ai-je attendu ? Qu'au moins une voix s'élève contre ce procédé de la même manière qu'il en avait été avec moi. Mais non. Rien. Un silence de mort. Pas de Boko pour venir se plaindre avec son air blasé qu'un tel procédé était inadmissible. Pas de Jorbu Jorbu pour venir dire qu'il était maitre chez lui et que de toute façon il ferait ce qu'il voudrait. Pas de Silius Mengsk pour venir crier à la loi liberticide... "Pour ne citer que ces trois-là qui se sont fait le plus entendre. "Je suis donc parvenue à une conclusion. Vous n'aimez pas que l'on vous laisse le choix. Vous n'aimez pas la démocratie. "Dont acte. "Je décrète donc en Utopie l'ouverture sectorielle totale. Plus de choix comme je pensais le laisser à l'origine. Les secteurs sont considérés comme ouverts à la circulation pour tous et toutes et quiconque fermera l'entrée de son secteur d'une manière ou d'une autre, se verra sanctionné. D'une manière ou d'une autre. "Cela implique bien entendu le respect des possessions d'autrui. Il n'est pas question de voler les planètes déjà conquises sous couvert de l'ouverture. Tout vol de planète sera également sanctionné. "En bref, pour ceux qui ne souhaiterait pas m'écouter jusque-là... Quoique cela soit un peu trop tard puisque vous êtes encore en train de m'écouter... Chacun va où il veut, comme il l'entend, dans le respect de l'autre et de ses possessions. Sinon, crac, sanction. "Pour les derniers récalcitrants, type Jorbu ou Silius, qui prônez le droit du sol, du territoire, et blablabla, je vous donne gratuitement un cours d'arithmétique et de logique territoriale. Je me base sur le secteur 16, mais cela vaut aussi pour le 12... "Silius, vous êtes deux dans votre secteur. Crésus Jr et vous. Plus deux coalitions qui vous appartiennent en propre, soit Crésus Stocks et Orbem Minoris. Votre secteur, comme tous les autres, comporte 400 planètes. Vous êtes largement assez évolués pour en prendre 100 chacun. Soit : 100 planètes pour Crésus, 100 planètes pour vous Silius, et 100 planètes pour chacune de vos coalitions. Ce qui nous fait... * Roulements de tambour * Eh oui, 400 planètes tout rond ! "Et vu votre avancée technologique, cela vous laisse même de la marge pour aller en conquérir ailleurs. Vous voulez boucler votre secteur ? Vous avez un moyen bien simple. Récupérez toutes les planètes disponibles, distribuez-les à ceux que vous acceptez auprès de vous et vous n'aurez pas à souffrir de voisins indésirables. "A présent, je laisse 4 cycles à tous les secteurs d'Utopie pour préparer l'ouverture comme ils le souhaitent. Il n'y aura pas d'autre annonce. Dans 4 cycles, l'ouverture sectorielle sera considérée comme actée. Passé ce délai, si des agressions (assauts, invasions, etc) ont encore lieu, je ferai le nécessaire pour mettre en place les sanctions adéquates. "Que cette journée vous soit douce et l'ouverture profitable. Aimez-vous les uns les autres, qu'il disait ! Il serait peut-être temps de l'appliquer..."
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 02/04/1015 ETU 11:19 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Le jeune homme soupira. Pourquoi? Vous ne connaissez pas la réponse? El est simple. Soeur Marie Gertrude ne discuter pas avec de mots, mais avec des armes. Alors pourquoi gaspiller notre salive avec el? El était plus simple de faire parler les armes à notre tour. Plus efficace. Vous, vous discutez. Enfin, vous discutiez. Maintenant el semblerait que vous soyez prête à suivre l'exemple ô combien honorable de la Sœur. Alors si vous voulez je vais arrêter de parler. Et je vais ressortir mes armes. Cela vous convient Olorin? Parce que bon, l'action était juste en suspens après l'action de Zéphiros. Je peux toujours reprendre où je m'étais arrêté. Un léger sourire naquit sur le visage du Confédéré. La balle est dans votre camp.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 02/04/1015 ETU 11:40 |
Détails
![]()
La rouquine sourit. "Boko... Est-ce vraiment si terrible de s'ouvrir aux autres ? "Je protège vos acquis et avec la quantité de commandants qui ont disparus ces dernières semaines, la galaxie regorge de planètes à découvrir... "Alors où est le problème de l'ouverture ? "Est-ce à comparer avec une censure sauvage et violente ? "Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je viens de vous renvoyer la balle... Saurez-vous l'attraper ?"
|
||
Cdt. Jorbu Jorbu
Respect diplomatique : 70 ![]() 02/04/1015 ETU 11:45 |
Détails
![]()
Salutasses Olhorin. Le Themikos n'appartient pas à Utopie, vous vous en souvenez ? Amusez-vous bien dans votre nouvelle démocratie, champions !
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 02/04/1015 ETU 12:02 |
Détails
![]()
"Vraiment ? Comme vous voulez. Si tel est le cas, je ne veux plus voir ni vos flottes, ni vos planètes en-dehors du secteur 12. Si Utopie n'est pas la bienvenue chez vous, il n'y a aucune raison pour que nous vous accueillions. "Il vous reste un peu plus de trois cycles pour changer d'avis..."
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 02/04/1015 ETU 13:01 |
Détails
![]()
Olorìn... Je vais vous expliquer en quelques mots pourquoi La Soeur peut imposer quelque chose sans que personne ne rechigne, et vous pas. La Soeur pouvait, peut, et peut-être pourra imposer tout ce qu'elle veut, elle est armée et dangereuse, surtout quand elle échange son dentier habituel pour une version shark-custom. Vous c'est pas pareil, ma tout belle. Qu'on vous aime ou non, votre joli minois vous dessert. De plus, si nous ne nous opposions pas ouvertement à la Soeur, nous n'en appliquions pas pour autant toutes les directives. Mais ça, vous ne pouviez pas le voir. Des actions comme celle-ci sont extrêmement préjudiciables, pour votre image j'entends. Vous lancez une loi, comme un dictateur autoritaire mais vous ne pourrez jamais la faire respecter. Et à chacun de ces petits échecs politiques, votre prestige en prend un coup...
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 02/04/1015 ETU 13:29 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Je pense que la balle vient de revenir dans votre camp. Sourire Le Pourpre a assez bien résumé. Néanmoins, je tiens à rajouter un point. Aujourd'hui vous pouvez venir chez moi. Avez-vous déjà subit un tir de ma part? Non. Pause Mais je refuse que l'on m'oblige à accepter autrui chez moi. Voyez-vous la nuance? Vous voulez appliquer une loi là où el ne doit pas y en avoir. Laissez nous nous auto-réguler. Vous dites être confronté en permanence par un mur de Mithril. C'est normal, vous en êtes un vous même. Vous avez une idée en tête, et vous l'appliquerez. Personnellement, que vous fassiez comme précédemment, ou comme la Soeur, je ne vois pas tellement de différence. Dans le premier cas vous faites semblant d'écouter autrui. Dans le second, vous n'écoutez pas. Mais après tous ces débats, une question me chiffonne encore et toujours. Pourquoi vouloir cet loi? Qu'est-ce que cet loi va apporter, hormis l'impression d'oppression pour une partie de la Galaxie? Qu'y a-t-el de si gênant dans la situation actuel qui vous pousse à absolument passer cet loi? Parce qu'aujourd'hui, je n'en vois aucune.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 02/04/1015 ETU 18:05 |
Détails
![]()
Moi je vois une différence entre les actions d'Olhorin et de la soeur: Olhorin laisse place aux mots eux lieux de taper sans prévenir. Je n'irais pas plus loin dans ce débat: je dois encore me faire un avis sur la question.
|
||
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488 ![]() 02/04/1015 ETU 20:01 |
Score : 5
Détails
![]()
Le seul représentant Andari présent sur la planète paraissait dépassé par la situation, il n'arrêtait pas de pianoter sur l'appareil de communication, la panique commençait à insinuant dans son esprit... Quand la porte de la salle s'ouvrit brusquement en découvrant Silius Mengsk en personne. Après quelques pas, il se rendit à la place réservée à sa civilisation, aux côté du diplomate visiblement soulagé. Voilà voilà, Commandant Olhorìn, je me doutais bien que vous feriez ce genre de remarques un jour ou l’autre… Si si, je vous assure... En observant bien mes interventions à l’Assemblée durant le court règne de la sœur, vous pourrez observer que je n’ai rien dit, nulle part. Sauf de quoi participer à ce jeu amusant et ainsi voir mon nom si joliment peint, mais ça s’arrête là. Je remercie d’ailleurs les services de la sœur pour cela. Vous pourrez donc en conclure que je souhaitais garder silence jusqu'au moment qui me semble le plus opportun. « Vous n'aimez pas que l'on vous laisse le choix. Vous n'aimez pas la démocratie. » Epargnez-nous vos raisonnements par l’absurde voulez-vous ? Ah et oui, merci pour le cours d’arithmétiques, mais le nombre de planètes n’a jamais été à l’ordre du jour, gardez donc vos inepties pour vos moutons. Afin d’expliquer mon silence je dirais que j’estimais le temps de possession de la capitale par la sœur assez court. Sachant pertinemment que vous ne resterez pas là sans rien faire malgré vos dires. Ayant déjà énormément discouru sur le sujet, et n’ayant pas à mon sens rencontré assez d’arguments adverses réellement convainquant, j’estime en avoir assez dit. Alors pourquoi, alors que je pensais, avec raison, que le règne de la soeur serait court, aurais-je dû gaspiller de la salive pour une question déjà débattue? Tout en gardant à l’esprit du caractère non négociable de son annonce… Tout comme la votre à présent, j’en conviens, mais attendez… Elle pouvait bien annoncer tout ce qui lui passait par la tête, cela n’aurais pas empêché ses navires de subir des attaques en venant chez moi… Mais elle ne l’a pas fait. En clair : je n’ai rien dit car cela n’en valais pas la peine, désolé pour votre futile attente. Certes j’aurais pu annoncer mon mécontentement, oui… mais non, l'envie me manquait. Assez fatigué d’avancer des arguments qui ne sont pas pris en compte, le projet ayant déjà été bouclé pour vous. Autre chose, que je me doutais également que vous alliez remettre ça sur le tapis. Cette éternelle volonté de changer des choses sans vraiment savoir pourquoi, et sans que nous puissions réellement en voir l’intérêt ; la situation libre actuelle étant pleinement satisfaisante selon nos besoins. Je n’ai que faire que vous protégiez mes acquis, je peux le faire moi-même. Je ne me ferme pas aux autres, par ma volonté je garde juste mon indépendance, ma souveraineté en mes terres. S’il n’y avait pas tant de contrevenant aux règles je n’aurais pas besoin de bombarder sans relâche les passages qui mènent à mon royaume. Votre projet est inutile, comprenez-vous cela ? *** Bien, revenons à ce que vous avez déclaré. Déjà à l’époque, je n’appréciais pas du tout votre projet, voilà qu’à présent vous imposez vos vues… Vous me critiquez pour mon silence, après que j’ai longuement discouru sans voir réellement mes arguments être contrés et avec le sentiment d’une décision déjà prise… Vous continuez à vous posez en leader de la galaxie alors que par son action, la sœur à montré que le mécontentement ne vous épargne pas malgré vos discours démagogiques. Bref, vous piétinez mes intérêts en assurant à qui veut l'entendre de la nécessité et des bienfaits de vos idées... En conséquence, je déclare officiellement et par ces mots, faire sécession avec votre gouvernement ! Tel mon illustre homologue, Jorbu Jorbu l’Inflexible, je ne vous reconnais plus en tant que gouvernement, et ainsi je déclare le secteur XVI ainsi que toutes mes possessions galactiques en indépendance de toute prétendue autorité. À partir de maintenant, toutes vos facéties politiques seront caduques me concernant. Je vais même plus loin, j’encourage, j’enjoins, j’appelle tout ceux qui apprécient la liberté et la souveraineté, tout ceux qui possèdent une once d’amour propre de faire de même, sachant que cela ne changera guère de l’état anarchique qui occupais Utopie jusqu’à présent. Personne ne s’en étant jamais réellement plaint si ce n'est que pour l'envie d'avoir un quelconque projet. Vous pourrez toujours brandir la menace de sanction et toute la symphonie qui va avec Olhorìn, vous ne briderez pas ma liberté. Et si c’est la guerre que vous souhaitez, alors le sort en est déjà jeté Aux autres Commandants, rassurez-vous je n’attaque point les flottes de passage en dehors de mon secteur.
|
||
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59 ![]() 02/04/1015 ETU 20:42 |
Détails
![]()
Commandant Olhorin , quels sont vos sanctions ? Car je ferme le secteur 13 , pour une durée indéterminé .
|
Pages : 1 2