Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Positionnement politique vis-à-vis de la Coalition

Positionnement politique vis-à-vis de la Coalition

Pages : 1 2

Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

07/05/1015 ETU 18:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Comandant VELGETA se leva de son fauteuil. Il s’avança d’un pas lourd et calme pour prendre la parole. Ses bottes raisonnaient légèrement dans la pièce. Il se tourna vers les représentants de la Coalition du Bang Bang Gang :
« Il y’a quelques cycles je vous ai questionné sur plusieurs points afin de déterminer l’orientation politique de mon gouvernement par rapport à votre Coalition. N’étant pas un Commandant fixant mon curseur diplomatique en fonction des bonus de civilisation, je vais donc vous exposer mon cheminement pour déterminer cette orientation. Pour se faire, je vais reprendre quelques grands axes de votre coalition :
1/Concernant « la liberté totale de faire la guerre sous certaines conditions ».
Je me permets de reprendre 2 citations déjà utilisées "La guerre n’est qu’un prolongement de la politique par d’autres moyens" et "Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit." Même si ces 2 citations sont divergentes sur la place de la guerre par rapport à la diplomatie, elles possèdent un point commun : Le constat que la guerre peut exister. Par conséquent, si elle se montre, il faut l’encadrer. En ce sens, vos propositions sont satisfaisantes.
2/Concernant « la liberté de gestion des secteurs natals par les natifs ».
Même si l’histoire de ma civilisation m’a conduit à être en faveur d’une ouverture sectorielle totale, il faut reconnaitre que la majorité des Commandants de la Galaxie sont favorables à une fermeture des secteurs ou à une ouverture sous conditions. Je n’ai rien à redire à cela. Des débats ont eu lieu et la liberté de gestion des secteurs par les natifs l’emporte aujourd’hui. C’est la règle de la démocratie et je m’incline.
3/ Concernant « la rationalisation des interventions en Assemblée Galactique ».
L’Assemblée Galactique est une instance noble. Une « qualité minimum » doit être exigée pour les interventions. Je partage l’avis de votre coalition sur ce point. Cependant, les moyens pour atteindre cette qualité est un autre débat. Ce débat est en cours et plusieurs commandants sont très actifs sur ce sujet. Je laisse donc mes collègues régler cette question. Les débats avancent bien.
4/ Concernant « La neutralité du Trésor Galactique »
La neutralité du Trésor et son rôle n’étant pas remis en cause par votre coalition, cela me satisfait. Etant membre du Trésor Galactique, je surveillerai soigneusement que vos actes suivent vos paroles.
5/ La mise en place d'une Garde Utopienne
Je trouve cette idée intéressante et à exploiter. Cette garde « rassemblera des commandants neutres ou amicaux qui souhaitent participer à notre beau gouvernement, sans pourtant avoir à nous rejoindre ». Je note avec satisfaction que les Commandants neutres peuvent rejoindre cette garde.
6/ Concernant la politique de rénovation des sièges de la Coalition
Ici je fais suite à une de mes précédentes interventions. Comme je vous l’ai dit, les toilettes de l’Assemblée sont également des sièges pour votre Coalition. De plus, comme vous l’avez dit : « Si vous tenez à rester dans cette assemblée, prenez soin de nos fessiers ». Je pense que les toilettes actuelles présentent un risque pour vos fessiers. Par ailleurs, j’attire votre attention sur l’importance stratégique des toilettes de l’Assemblée. De nombreux dossiers ont été réglés de façon officieuse dans ce lieu calme et discret, propice aux négociations non officielles. Je me permets d’ajouter que les toilettes de l’Assemblée sont importantes pour toutes les civilisations:
- Pour les Alliantistes, elles sont un lieu d’espionnage privilégié. II arrive fréquemment de trouver des mécanoides télépilotés coincés dans les canalisations.
-Pour les Fédérés, les cuvettes permettent de simuler et de s’entrainer à des bombardements d’escouades Kamikazes.
-Pour les Guildéens, les toilettes sont un lieu privilégié de négociations commerciales. On y retrouve souvent des morceaux de papiers hygiéniques servant de factures improvisées.
-Pour les Renégats, on se rappelle tous de l’affaire du piratage des pissotières. Ces dernières s’étaient mises en route instantanément alors que des Commandants étaient en train de les utiliser. Ces commandants étaient arrivés trempés en Assemblée, ce qui leur avait fait louper un discours capital.
Mes services ont commencés à travailler sur le dossier de la restauration des toilettes de l’Assemblée. Voici quelques pistes pour votre coalition :
- prévoir un WC spécial «Greeds ». Ces pauvres créatures font de la peine à ne pas pouvoir entrer dans les toilettes.
-Rendre ces toilettes payantes. Encore mieux, pourquoi ne pas créer des toilettes « VIP » avec un tarif encore plus excessif (Un greeds dans la salle saliva rien qu’à l’idée des profits possibles suite à cette nouvelle mesure).
-Il faudrait également réserver des toilettes que seuls les membres de votre coalition pourront fréquenter.
- N’oubliez pas de prévoir des toilettes solides pour les Orques. Ces derniers ont tendance à les confondre avec des cibles d’entrainement.
-Pour les avoir photographiées depuis le ciel, les toilettes du Général Alladeen pourraient être une bonne source d’inspiration.
-Je peux également vous proposer un lot de toilettes « dernier cri » et cela gratuitement. En effet, il s’agit d’un lot non réclamé pour mes ambassades en secteur 13. Le bon de livraison indiquait : « Livraison impossible suite à une frappe ADM, votre assurance ne couvre pas ce type de sinistre ». Bref, je me retrouve avec ces toilettes sur les bras, autant en faire profiter l’Assemblée.
Certains doivent se dire : « il commence à nous faire c---- avec son dossier des toilettes de l’Assemblée ».
Cependant, je vais m’expliquer. 2 raisons me poussent à insister sur ce dossier:
-La première est d’essayer de réveiller les « Commandants dormeurs » de cette Assemblée alors qu’Utopie est dans une phase capitale. Même un jet de tomate de leur part serait un signe encourageant.
-Le deuxième but, je ne le cache pas, est de mettre à l’épreuve votre Coalition du Bang Bang Gang. Je vous donne ici la possibilité de faire vos preuves et de montrer vos priorités. Quel dossier sera réglé en premier ? Celui des ADM ou celui des toilettes ? La balle est dans votre camp.
Vous aurez noté cette excellente transition qui me permet d’enchainer sur le point le plus important : le problème de l’ADM.
7/ Concernant «l’interdiction de l’ADM »
Suite à plusieurs de vos déclarations, votre coalition a strictement interdit les frappes ADM. Cependant, il y a 2 cycles, 10 de mes planètes ont été frappées par une frappe ADM. Les dégâts sont catastrophiques. Suite à ce ravage, le bonheur de ces planètes est tombé à 12.8 % et des insurrections planétaires ont eu lieu. Je ne parle pas des pertes concernant mes flottes stationnées autour de ces planètes. Sauf erreur de ma part, aucune exception n’a été prévue par votre coalition pour l’utilisation de l’ADM. Par ailleurs, cette frappe semble « manifestement illégale » au regard de vos règles concernant les conflits. Enfin, à ce jour, aucune procédure, aucun débat ni aucune enquête n’ont été lancés par votre coalition. On note une simple intervention du Commandant T.W, intitulée « Acte machiavélique de la semaine », dont on ne sait pas trop s’il s’exprime en tant que Commandant ou au nom de votre Coalition. Dans cette intervention il affirme : « Ceci bien sûr ne reflète pas la position de la coalition quant à la gravité de cet acte. Mais cette salle ne doit pas en parler. Nous nous exprimerons ailleurs. Je laisse donc la parole a Utopie ».
Plusieurs questions se posent :
-Est-il nécessaire de saisir votre gouvernement pour qu’un débat ou une procédure soient lancées ?
- Comment sera mis en œuvre votre principe de l’interdiction de l’ADM?
- la surpuissante Coalition du Bang Bang Gang, autorité suprême, indiscutée et indiscutable, d'Utopie et probablement au-delà, a-t-elle les moyens et la volonté de mettre en œuvre son ambitieux programme anti ADM ?
Je vous rappelle également les bruits de couloirs concernant les secteurs fermés qui prépareraient des ogives ADM en silence.
8/ Concernant le projet « ODDYSSEUS»
Bonne initiative. Je regrette que cette prestation soit payante.
9/ Concernant notre avenir dans la future galaxie
Les débats sont en cours sur ce point. Pour ma part j’estime qu’il faudra nous adapter une fois là-bas en fonction de la qualité de l’accueil. Il faut donc envisager tous les cas de figures. J’aimerais également que l’on commence à discuter des représentants qui seront envoyés en éclaireurs.
Petite parenthèse, je radote depuis ma blessure, y‘aura-t-il un avenir dans la future galaxie pour nous tous si tout le monde tire ses ADM comme on tire une chasse d’eau?
Le Commandant VELGETA s’arrêta un moment pour boire un peu d’eau. Il reprit la parole.
« Il est maintenant l’heure de vous donner ma position par rapport à votre coalition. Pour le moment je reste « neutre ». J’ai envie de dire peut « mieux faire ». Plusieurs pistes sont exposées dans mon discours. Je n’écarte pas non plus l’hypothèse selon laquelle vous pouvez également faire pire, dans ce cas mon doigt n’hésitera pas à glisser sur le bouton « opposant ».
Ce discours me vaudra peut-être une place dans la prestigieuse« Poubelle Galactique». Cependant, si mon intervention permet d’avancer sur certains points, cela fera également avancer Utopie. Votre Gouvernement n’est qu’un moyen et non une fin.
Je suis conscient que cette intervention était un peu longue et fastidieuse. Cependant, je n’ai vu aucune mesure concernant la durée des interventions en Assemblée.
Je suis également conscient que votre coalition a beaucoup de choses à régler en ce moment et je n'attends pas une réponse immédiate. Sauf pour le point n°7 sur les ADM. Pour ce point 7, une réponse prompt de votre par serait la bienvenue. Je ne suis pas le seul à m’impatienter. Un délai de deux cycles me semble raisonnable vu la gravité de la situation ».
Le Commandant VELGETA regagna son fauteuil.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

07/05/1015 ETU 19:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Un bruit d'applaudissement se fit entendre, suivit par l'apparition du jeune représentant de l'Alliance de la T.W..
Commandant Velgeta, voilà un très beau discours. Vraiment ! Et ne vous inquiétez pas, la qualité de votre discours ne vous vaut en aucun cas un passage par la Poubelle Galactique, ni même de voir votre nom apparaître sur le Fronton de notre belle assemblée. Sourire Je ne vais pas tout reprendre, ni même répondre à vos questions.
Le premier point, concerne votre remarque pertinente. Je cite 'On note une simple intervention du Commandant T.W, intitulée « Acte machiavélique de la semaine », dont on ne sait pas trop s’il s’exprime en tant que Commandant ou au nom de votre Coalition.' Tout simplement parce que je me suis complètement trompé de canal de diffusion. Haussement d'épaules J'ai fait une bourde. Je souhaitais apparaître sous les couleurs de la coalition, mais c'est finalement sous le drapeau de l'Alliance de la T.W. que je me suis exprimé.
Le deuxième point concerne l'ADM. Oui nous avons pris notre temps. Mais vous comprenez que des êtres comme Oswald et Aladeen sont très occupés. Leur génie est très sollicité. Sourire Enfin, le débat arrive bientôt à terme. La réponse devrait arriver avant la fin de ce cycle, ou au début du prochain si tout se passe bien. D'ailleurs, nous devrions également parler de la Garde Utopienne.
Pour terminer, je n'ai jamais mis les pieds dans les WC de l'assemblée - pourquoi l'aurais-je fait lorsque je peux me téléporter chez moi? - mais nous allons également monter un dossier puisque cela semble vous tenir à cœur.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

07/05/1015 ETU 22:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La rouquine avait un petit sourire ironique au bord des lèvres.
"Je vous remercie, Boko, d'avoir finalement bien voulu répondre à mes deux précédentes interventions..."
Cdt. velgeta

07/05/1015 ETU 23:00
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Merci pour votre réponse Boko. J'attends la suite avec impatience.
Coa. Bang Bang Gang
Respect diplomatique : 111

08/05/1015 ETU 14:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Les représentants de la Coalition présents dans la salle qui finissaient d’applaudir l’allocution du commandant Velgeta, se levèrent à l’arrivée de l’homme à la cape.
Celui-ci se dirigea directement vers le pupitre, marqua une pause, et commença son discours.
Commandantes et commandants, Humains et xénos, bonjour.
Nous allons répondre à beaucoup de questions actuelles ici-même, le commandant Velgeta ayant fait une excellente allocution, ce serait un manque de respect de ne pas le faire en ce lieu.
Tout d’abord, veuillez pardonner le temps qu’a prit la décision du gouvernement, nous sommes des génies et sommes ainsi très sollicités de toutes les manières possibles, tout comme le reste d’Utopie très probablement.
Bien, nous relevons que le commandant Velgeta montre son intérêt à voir quelle question sera traitée en premier, nous allons prendre son avis en compte.
Concernant la question de l’acte de la Confédération Rouge et son usage d’ADM.
Nous notons ici que le commandant Dragomir à enfreint deux règles que nous avons établies :
- L’utilisation d’ADM, toujours proscrite à l’heure actuelle
- L’établissement d’un casus belli sans déclaration officielle préalable.
Nous notons également plusieurs circonstances atténuantes dans le cas présent :
- Pour l’AMD : la beauté du geste. Nous restons très partagés sur la question de l’ADM, une telle méchanceté est d’une telle magnificence que nous ne pouvons qu’applaudir (ailleurs) le geste dans sa représentation manichéenne libérée. Pour information : nous restons encore contre l’ADM, car bien que beau, nous pensons qu’il faille commencer à promouvoir le mal avec modération. Et l’ADM est clairement d’un niveau supérieur.
- Pour la non déclaration : l’acte n’a pas été suivit par des actions militaire. Cela peut sembler paradoxal mais si ce casus belli n’est pas suivit par ce qui pourrait nous sembler être des évènements militaire relevant de la guerre classique pur et simple, il s’agit d’un cas un peu spécial : une guerre qui n’en deviens pas une…
En conclusion, après observation des faits et observation des circonstances atténuantes, et après délibération au sein de la Glorieuse Coalition, nous déclarons :
L’application de sanctions à l’encontre de la Confédération Rouge.
Sanction pour le viol de la règle sur l’ADM : confiscation de TOUT le stock d’apotium de la Confédération, amende de dix (10) mondes à livrer à la Coalition. Nous ajoutons à cela une amende de 1% des richesses à verser aux victimes en guise de compensation.
Sanctions pour le viol de la règle sur l’encadrement des guerres : amendes de dix(10) mondes à livrer à la coalition, amende de 1% des richesses à verser au gouvernement. Nous ajoutons à cela, en observation du caractère vindicatif des confédérés, l’enrôlement forcé au sein de la Garde Utopienne. Dragomir et les siens seront donc obligés de servir la loi qu’ils ont enfreint.
Et cela nous permettra bientôt de lancer cette création, avec en son sein un membre assez effrayant. Parfait pour faire respecter l’ordre.
Une dernière chose, si les victimes jugent utile de répliquer (sans ADM) ils le peuvent, mais doivent pour cela faire une déclaration en bonne et due forme.
Concernant la question de la création de la Garde Utopienne.
Nous allons faire une déclaration dans un petit moment à ce propos, une salle sera ouverte afin apporter des éléments.
Concernant le Projet ODYSSEUS.
Nous rappelons que toute fabrication comporte un coût, et que pour l’instant rien d’autre n’est plus adapté à la survie. Nous étudions en revanche une éventuelle baisse des prix (fixés notamment par des fonctionnaires greeds). Pour ceux ayant déjà fait la demande, si changement, les prix seront ajustés.
Concernant notre avenir dans une autre galaxie.
Le gouvernement tiens à rappeler que rien ne nous permet de savoir ce que nous réservent ses habitants. Nous reconnaissons parfaitement qu’il soit possible qu’une parfaite entente apparaisse, mais il serait sage de se préparer au cas contraire. Notre appel « agressif » n’était que là afin de montrer que nous ne baisserons pas les bras contre d’éventuels autochtones malveillants.
Le débat a toujours lieu dans la salle dédiée, nous exposerons ultérieurement plus en détail nos plans.
Concernant la question soulevée par la rénovation de l’Assemblée soulevée par le commandant Velgeta.
Nous accueillons avec plaisir cette étude sur l’importance des latrines dans la résolution des affaires politiques galactiques.
N’ayant pas vraiment eu le temps d’étudier nous-mêmes la question, qui pourtant nous touche presque tous régulièrement plus qu’on ne voudrait l’avouer, nous nous en remettons donc à ce dossier.
En revanche, notons un fait qui ne nous était pas connu : la présence de mécanoïdes télépilotés dans ces lieux. Merci à vous commandant Velgeta pour cette information, nous en tiendrons compte lors de nos visites ultérieures de ces lieux. Il sera probablement bientôt vu des diplomates portant un blaster à la ceinture, guettant le moindre périscope à la surface de l'eau.
Nous avons également quelques remarques à faire quand à vos recommandations :
- Il n’est pas utile de créer des infrastructures dédiées aux greeds car ils sont en voie d’extinction. Le commandant Mengsk dispose encore de quelques éléments dû à sa proximité avec cette race. Il nous a gracieusement fait don de plusieurs richissimes excellents gestionnaires, comme vous avez pu récemment le constater. Mais d’après ses informations de premier ordre, il semblerait que ces êtres soient atteints d’une violente sensibilité cardiaque aux crises financières…
- La tailles des infrastructures sanitaires du génial Général-Docteur Aladeen nous semble quelque peut disproportionnée par rapport aux nombre de politiciens présents à la capitale.
- Vous appelez votre matériel « toilettes dernier cri », cela signifie-t-il que ceux qui y entrent resteront silencieux à jamais ?
Voilà, si ce n’est que ces dernier détails, nous ne voyons rien de contraignant à lever un nouvel impôt afin de rénover des W.C.
Au passage, excellente transition…
Bien, nous espérons ainsi avoir satisfait à la curiosité de tous et au besoin de sanction pour certains.
L'homme quitta ensuite la salle, laissant comme d'habitude des fonctionnaires gérer la suite.
Cdt. velgeta

09/05/1015 ETU 09:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le Commandant Velgeta était assis confortablement dans son fauteuil. Il écouta la réponse du Bang Bang Gang avec grand intérêt. A l'issu du discours, il commença à sentir un léger picotement à l'extrémité de ses 2 mains. Puis le picotement se transforma en une douce chaleur. Cette chaleur remonta le long de ses bras. Il se passait quelque chose de rare chez le Commandant Velgeta. Au bout de quelques secondes, une force irrésistible rapprocha les 2 mains du Commandant Velgeta. Ces dernières se tapèrent une fois, puis deux, puis trois, puis plusieurs fois. Le Commandant Velgeta se surpris à applaudir l'intervention du Bang Bang Gang. Cela fit sursauter l'un de ses conseillers tellement c'était rare. Le Commandant Velgeta retrouva ses esprits et pris un bout de papier. Il fallait préparer une réponse de qualité suite à l'intervention du Bang Bang Gang. Le Commandant Velgeta commença la rédaction de son prochain discours.
Cdt. velgeta

12/05/1015 ETU 17:47
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Le Commandant Velgeta se leva pour repondre aux membres du Bang Bang Gang :
« Tout d’abord, je tiens à saluer la qualité de votre réponse. Sur la forme, votre réponse à la fois « Ludique et Didactique » a fait honneur à la Noblesse de notre Assemblée. Concernant le fond, j’aimerais vous faire part de remarques complémentaires :
Concernant les priorités de votre gouvernement et l’ADM
Vous avez priorisé le problème de l’ADM. Cette hiérarchisation vient de rapprocher mon doigt un peu plus près du bouton « partisan ». La création de la salle intitulée «Chambre des Justes sanctions » est un signe encourageant.
Même si à mes yeux, les Latrines de l’Assemblée constituent un dossier important, l’actualité montre que l’ADM dispose d’un regain d’intérêt et d’une importance supérieure. Je ne doute pas que les génies composant votre Coalition parviendront à traiter ce problème de banalisation de l’ADM. Toutefois, comme le dit souvent un de ces génies : « je vous souhaite bien du courage… ».
Je trouve vos sanctions intéressantes … si elles sont appliquées. En ce sens, dans un souci de transparence, il serait souhaitable de faire un point périodique sur l’application de ces sanctions. Si ces dernières venaient à ne pas à être exécutées, cela serait dommageable pour l’image et l’autorité du gouvernement.
Concernant le Projet ODYSSEUS.
Je tiens à saluer vos efforts sur la recherche d’une baisse des coûts du projet. Cependant, je crains que les fonctionnaires « GREEDS » ne soient pas les plus qualifiés pour ce travail. Je vous propose donc des pistes à explorer :
- Miser sur les économies d’échelles (production de masse) et développer la production sur des planètes où le droit du travail est souple. Je pense que les membres de votre coalition disposent de quelques planètes de ce type.
- Pourquoi ne pas utiliser les amendes récoltées suite aux Tirs ADM. Certes la rénovation de vos sièges, les soirées du Général Aladeen et le bar « le salon de l’Iceberg du Commandant COBBLEPOT coûtent chers mais d’après mes calculs il doit rester de l’argent.
Concernant la rénovation des toilettes de l’Assemblée
Il s’agit d’une grande satisfaction de voir votre gouvernement s’intéresser à ce sujet capital. Une salle dédiée serait peut-être plus adaptée. Je vais cependant apporter des éléments complémentaires sur vos remarques concernant ce dossier :
-« Il sera probablement bientôt vu des diplomates portant un blaster à la ceinture, guettant le moindre périscope à la surface de l'eau. ». Je me permets ici d’apporter quelques précisions. Je pense que les petites armes blanches sont à privilégier (les haches d’Orques sont toutefois à éviter). En effet, les tirs de blasters ont la fâcheuse tendance à abimer l’émaille et à rebondir.
-« Le commandant Mengsk dispose encore de quelques éléments dû à sa proximité avec cette race. Il nous a gracieusement fait don de plusieurs richissimes excellents gestionnaire ». Je remercie le Commandant MENGSK d’avoir mis à disposition des GREEDS pour le bien d’Utopie. S’il lui reste quelques spécimens, des notables de ma civilisation amateurs de pêche seraient intéressés … pour un prix attractif (un Greeds dans la salle saliva à l’idée de faire de l’argent sur la vie de l’un de ses semblables).
- « La tailles des infrastructures sanitaires du génial Général-Docteur Aladeen nous semble quelque peut disproportionnée par rapport aux nombre de politiciens présents à la capitale ». Pour ma part j’estime que ce n’est pas le nombre d’hommes mais la qualité de ces hommes qui doit déterminer la taille des futurs aménagements. Le Général ALADEEN vous dira lui-même que ses toilettes sont proportionnées à son immense valeur.
- « Vous appelez votre matériel « toilettes dernier cri », cela signifie-t-il que ceux qui y entrent resteront silencieux à jamais ? » Cette dernière phrase de votre discours a provoqué chez moi, ce que mes médecins appellent, un applaudissement. Je tiens à vous rassurer, je voulais dire des toilettes « flambantes neuves ». Je vous rassure une nouvelle fois, ces toilettes n’auront pas pour effet de brûler ceux qui y rentrent ».
Cdt. velgeta

20/05/1015 ETU 13:25
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le Commandant VELGETA poussa un gros bâillement. Il regarda ensuite sa console sur laquelle figurait les boutons suivants « Opposant » / « Neutre » / « Partisans ». Son doigt effleura successivement avec délicatesse le bouton « neutre », puis le bouton « partisan » puis le bouton « opposant » sans jamais appuyer. Il s’amusa ensuite à faire des « zigzags » entre ces 3 boutons avec son index. Il nota une poussière importante. Il regarda ensuite sous son siège. Il eu la mauvaise surprise de découvrir un chewing-gum collé (le ménage des Orques de l’AG laissait à désirer…). Il pris ensuite, dans sa sacoche, un journal Galactique de type « people ». Le Commandant VELGETA lisait ce type de journal pour se divertir, il savait bien que le contenu était à prendre au second degré. Il procéda à la lecture successive des articles suivants :
*Les vacances du Commandant le Pourpre chez les 3 sœurs
*Cuisine : Préparer vous-même vos cupcakes « orques »
*Les folles soirées de « fin du monde » chez le Général
Alladeen
*Discorde au couvent « Marie Gertrude » : qui touchera le magot de la Sœur déchue?
*Art créatif : 101 idées pour recycler vos ogives d’ADM vides
* Maréchal, Général, Gardiens… : tous les postes de la Garde Utopienne décryptés
*L’enrôlement forcé du Commandant DRAGOMIR dans la Garde Utopienne : vers un acte manqué ?
*Projet Odysseus : Une recrudescence de la mortalité des Greeds travaillant sur le projet
* Rénovation des toilettes de l’Assemblée : Les liaisons troubles entre les lobbies des toilettes et le Commandant VELGETA.
A la lecture de ce dernier article, le Commandant VELGETA jeta le journal par terre légèrement énervé. Il croisa ses bras et retomba dans un état d’ennui important.
Il vit alors un petit drone passé devant lui avec le numéro « Drone 490K-5L1P »: Ce dernier lança un message dans l’Assemblée :
«Par injonction de l'Empereur-Dieu, et comme convenu il y a de cela douze rotations mensuelles, votre bail arrive à son terme. La décadence, la folie et l'hérésie ont d'ores et déjà commencé à se répandre dans cet espace, germant le Chaos dans son inéluctabilité. C'est pourquoi le bilan de cette période est sans appel. Les hérétiques ont grand besoin du feu purificateur de l'absolution. Qu'ils n'aient crainte, l'Empereur le leur apporte dans Sa grande bienveillance. Des bordées de torpilles à supra-ondes Nova ont été lancées, depuis Ses destroyers postés loin au-dessus. Sa grande justice atteindra simultanément l'ensemble de vos mondes d'ici une paire de semaines, les purifiant en intégralité. Ceci étant dit. Chaque dirigeant s'est vu octroyer la jouissance d'une barge de survie qui atteindra sa capitale administrative avant l'impact. A son bord, des vivres pour quelques cycles, et du carburant pour traverser le portail Warp qui sera ouvert vert votre salut. Ne les gaspillez pas, et la lumière de l'Empereur vous éclairera dans les ténèbres. La prière purifie l'esprit, mais la douleur purifie le corps ».
A la fin du message, le Commandant VELGETA se tourna vers la Coalition du Bang Bang Gang, en espérant une réaction de leur part. Ce petit drone était tombé à pic.
Coa. Bang Bang Gang
Respect diplomatique : 111

21/05/1015 ETU 23:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Nous notons votre grande préoccupation concernant l’actualité galactique commandant Velgeta, cela nous fait chaud au cœur. Poursuivons donc ces intéressants échanges…
Il nous semble intéressant de reprendre maintenant quelques points que vous aviez soulevés précédemment, si vous le voulez-bien.
Concernant le projet ODYSSEUS.
Comme tout le monde à peu le constater, il y a du nouveau.
Les membres du projet ainsi que ceux ayant passé commandes se verront recevoir des Rochers de Survie, et pourront ainsi préserver leur civilisation de la destruction. Pour les autres, il va falloir vous battre avec les brigands pour remettre sur pied ce qui reste et vous permettre aussi de survivre. À moins, bien entendu, de compter sur la promesse d’un étrange drone.
Nous avons fait ce que nous pouvions pour créer quelque chose de viable, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Bonne chance.
À propos de cet étrange drone, nous n’avons pas assez d’éléments pour nous prononcer clairement sur le sujet. Et il est vrai qu’aucun « Empereur-Dieu » n’est dans nos registres.
Ceci pourrait d’ailleurs peut-être prouver que cette force extragalactique mystérieuse existe…
Nous comptons sur votre collaboration sur le sujet en affichant tout indice en la matière.
Concernant l’avenir des probables survivants d’Utopie.
Vous avez tous pour la plupart, la possibilité de vous porter candidat pour la première mission diplomatique extra-galactique d’Utopie !
Concernant les latrines Kapitales.
-Sur le sujet du port d’armes à l’entrée des W.C. nous confirmons votre dernière intervention en la matière : les blasters classiques rebondissent sur l’émail de bonne qualité. C’est pourquoi nous recommandons des blasters spéciaux comme ceux de la série PULSAR qui équipent tout bon officier de la Garde, ils sont issus d’une technologie basée sur un gaz enrichit à l’apotium, ce qui naturellement ignore totalement les propriétés de réverbération de l’émail.
Mais comme vous le suggérez, les armes blanches sont tout aussi indiquées.
-D’après ce que j’ai entendu, l'empereur Mengsk se chargera de répondre à votre demande de greeds sous peu.
-Nous partageons pleinement vos estimations de la valeur de nos propres personnes, c’est pourquoi la taille des latrines sera réadaptée. Ah et un taxi équipera chaque élément sanitaire; nous ne voudrions pas que vos augustes postérieurs ne puissent pas reposer avant de s’acquitter de leur noble tâche.
- Concernant votre proposition de matériel sanitaire, nous sommes un peu perplexe, car bien que vous nous ayez rassurés quand à la finalité purement sanitaire de vos produits, de récents articles, parus dans de respectables journaux, font mention d’une influence obscure d’un lobby mystérieux, vous concernant…
Pourriez-vous nous rassurer également sur ce point là ?
Bien, à tout ceci nous ajoutons que ces installations devraient également être équipées de propulseur à hyperfusion, et noyaux de fusion extragalactique. Eh bien oui, après tant de dépenses, il est normal de vouloir conserver un tel joyau dans notre nouvelle demeure.
Bien, que pensez-vous de tout ceci cher citoyen Velgeta?
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

22/05/1015 ETU 09:11
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
L'holo de Silius s'activa.
Bien le bonjour Commandant Velgeta, cela fait longtemps que nous n'avons pas conversé.
J'ai ouï dire votre intérêt pour cette race particulièrement vénale: les greeds.
Bien que cette population tende à s'éteindre par elle-même, probablement dû aux conséquences aléatoires des placement à haut risque qu'elle a tendance à affectionner, je ne voit rien contre le fait de vous en céder.
Vous aviez raison de penser que l'appât du gain motiverais quelques-uns de ces être gluants.
J'ai plusieurs responsables greed qui sont prêts à vous vendre des membres de leurs familles, si vous y mettez le prix...

Pages : 1 2