Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Appel à l'Unité!

Appel à l'Unité!

Pages : 1 2 3

Cdt. Malacenza de Aviles
Respect diplomatique : 175

24/01/1015 ETU 18:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un grésillement ... Puis un autre ... Encore un ...
Commandant Nao,
Je vois que vous répondez par l'arrivée in extremis des mânes de votre Grand Père, que le Très Haut le garde auprès de Lui ! C'est, à n'en point douter, l'argument qui manquait pour justifier que vous, oui, vous portiez la guerre en Secteur Premier. Dans leurs inconsciences criminelles, vos ennemis croyaient la porter dans vos secteurs ! Quelle ironie, non ?
Vous ré-inventez même le vocabulaire pour qu'il puisse servir vos propos les plus maladroits. N'est-ce pas non plus ironique ? Votre digression sur le sens de "combattre" ne montre pas beaucoup plus. Je sais ce que "combattre" signifie puisque le Très Haut est l'auteur des mots et des idées, pas vous.
Pour le reste, il semble toujours aussi évident que vous n'avez guère d'arguments : votre grand-père, l'assurance que vous savez mieux que quiconque ce qu'il se passe là où vous n'êtes pas, la contradiction des termes voire les contresens qui arrangent votre vision des choses ou, selon le camp choisi, les justifications maladroites de vos propres décisions.
Ce que vous prenez pour de l'impolitesse n'est que la logique des faits, des actes et des comportements tout autant que l'incapacité de récupérer une bourde, aussi publique soit-elle. Bien entendu, votre omniscience ne peut que contre-balancer ces faiblesses puisqu'il vous suffit de décréter que ce qui est faux est vrai pour que le vrai devienne le faux. Mais en vous aveuglant vous-même, vous semez les graines de votre future défaite.
Si votre Monarchie semblait parfaitement adaptée à lutter contre les aberration proposées par Masakaki et d'autres, nous ne pouvons que constater que les promesses creuses, la corruption massive et le clientélisme en sont devenus les piliers. Une Monarchie ne peut exister qu'en fondant ses rouages sur l'honnêteté et le respect de la parole donnée. Inventer des complots internes au Secteur Premier (toujours sans aucune réalité hormis l'assurance que "si, si on m'a même demandé de venir en Secteur Premier"), invoquer votre grand-père, que le Très Haut garde toujours ses Mânes proches de Lui, ne sont pas des garants de la justesse de vos paroles et de vos actes.
Bien au contraire, l'observateur que je me contente d'être dans vos mouvements savants se désole de voir que vous parvenez seul à scier la branche de votre "monarchie". Prendre la soit disant "capitale galactique" n'était pas la concrétisation de vos idées contrairement à ce que vous pensez, ce n'était que le commencement d'une aventure. Pour l'avenir de cette Galaxie, il est important d'espérer que vos compagnons auront un peu plus d'idées sans quoi cette Monarchie ne sera qu'un mauvais souvenir dans peu de temps.
C'est bien ce qui nous différencie, Commandant Nao : vous aimez l'idée monarchique parce qu'elle vous permet maintenant de tenter de nous tromper et qu'elle vous sert. Quant à moi, j'y vois un régime utile pour fonder un avenir radieux pour tous et à tous. Pour que cette monarchie fonctionne, il est nécessaire que le Roi / la Reine soit au-dessus des clivages politiciens et des intérêts personnels ou locaux. Un Roi n'interdit pas : il montre l'exemple et arbitre en Justice, en Juste parce qu'il a conscience que son exemple illumine tous ceux dont il a la charge.
Vous aurez, sous peu, un nouveau défi à relever puisqu'il semble que vous souhaitiez désigner un Gouverneur pour le Secteur Premier. Espérons, pour l'avenir, que vous le ferez avec un peu moins de désinvolture et plus de logique et de justice.
Je vous livre là des arguments que vous pourrez, encore, repousser en décrétant qu'ils ne sont que l’œuvre d'un pauvre imbécile qui ose vous rappeler les devoirs que vous vous êtes vous même donnés. Mais vous pourriez aussi, entre deux vagues d'assauts ou entre deux dizaines de messages provenant du Secteur Premier pour demander votre intervention salvatrice contre "les méchants", prendre une partie d'un cycle pour y réfléchir.
Cela ne vous coûtera qu'un peu de temps.
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

24/01/1015 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Commandant De Aviles,
Je vous préviens d'ores et déjà, ce message ne sera pas comme le précédent. En effet je suis d'accord avec vous sur deux points.
Mais avant cela je préciserai certaines choses. Oui j'ai une excellente vue sur le secteur 1, même là où mes forces ne se trouvent pas. Cela semble vous étonner? Et pourtant oui, mon service de renseignement est un service hors pair... La capitale cachée où la Rebellion se trouvait... Je n'avais pas de flotte là bas non plus... Et pourtant mes forces à peine entrée en secteur premier s'y on plongé sans regarder nulle part ailleurs... Une coïncidence selon vous? Comme je le dis, vous manquez de clairvoyance.
Comme les messages que je reçois, je ne vais pas vous dire les auteurs et tout ce qui m'est dit... Le Duc Yamato m'a par exemple avoué que le Duc Merkise était le chef de la rébellion... Hors je savais pertinemment que cette information était fausse, cela lui à valut une place sur le banc des parias pour un cycle politique. Maintenant, de là à dire que le secteur 1 m'a appelé à l'aide ce serait faux naturellement, c'est une extrapolation douteuse et sans fondement que vous avez faite... Non, les demandes d'aide que je recevais, c'était plus des personnes souhaitant profiter de la force du Royaume Celeste que pour réellement être sauvé... On en revient donc à la cupidité et l'avidité existante entre vous.
Enfin, pour le reste, vous imaginez bien que je ne vais pas vous mettre la tête dans tous mes Com-X, trop d'informations sont confidentielles. Quand un Commandant me fait confiance, il doit savoir que je serai muet comme une tombe, même si cela vous aide à me traiter de menteur, et bien faites.
Mais venons en aux deux points où je suis en accord avec vous, c'est si rare, profitons en!
Premièrement, oh que oui, que le Tout Haut garde mon grand-père, je ne l'aimais pas! Et vous ne l'aimeriez pas non plus, soyez en sur.
Deuxièmement, en tant que Roi je dois être au-dessus des clivages et des affrontements... Ceci étant, je m'en veux un petit peu d'avoir limité l'activité diplomatique ces derniers cycles, donc je donne l'exemple en donnant de ma personne afin d'animer un peu ce lieu, et cela, en vous répondant même à vous, alors que cela ne m'enchante guère et même que ça rabaisse ma fonction.
Mais je vais y mettre un terme rassurez-vous, n'abusons pas des bonnes choses! Et si vous avez un doute, j'ai la force militaire pour faire plier la galaxie à ma volonté, je n'ai donc besoin de l'approbation de personne, ni même de tromper qui que ce soit. Croyez moi ou ne me croyez pas, cela ne changera rien à la réalité. Je pourrais exercer un dictat absolu sans que qui que ce soit ne puisse s'y opposer, mais je ne le fais pas, car j'ai une autre vision de notre galaxie.
Commandant Jean-Khaled,
Vous appuyez sur un point sensible, je vous aime bien!
J'ai en effet parlé de Monarchie Constitutionnelle, il s'agit du régime politique de mon royaume, vous pourrez le voir dans nos archives. En revanche, de là à l'appliquer sur la galaxie sous sa forme brute, il me faudrait d'abord l'accord des deux autres membres du conseil. C'est pour cela que je restais plus évasif en vous disant "un fonctionnement similaire"
Qui va écrire et modifier la constitution?
Le Conseil des trois. Après, tout à chacun pourra demander une modification, des votes pourront être fait, et ensuite on peut imaginer que le conseil appuie la décision de la majorité. On peut aussi imaginer que le conseil mette "un véto" dès le début.
Au vu du régime politique du Royaume Celeste, je pense que vous comprendrez qu'il ne m'est pas impensable d'appeler à l'avis de tous. Un Roi (ou un conseil) doit aussi savoir prendre en compte l'avis des autres, de la population, de ses représentants ou de ses conseillers.
Pour les démocrates, vous noterez que c'est surtout mon allié Makarirus qui semble vouloir les chasser jusqu'au bout de la galaxie... Peut-être un démocrate a-t-il mangé un membre de sa famille? Qui sait, je lui demanderai à l'occasion. Ceci étant, ne pas aimer la démocratie et refuser de donner de l'importance à l'avis du peuple sont deux choses différentes, ne les confondez pas.
Pour revenir à vos anciennes question, je vais vous donner mon avis propre et brut, et à ne pas prendre au pied de la lettre en l'état, mon avis n'étant pas forcément le seul qui sera pris en compte. Mes décisions peuvent fluctuer en fonction des avis des autres, je suis quelqu'un qui connait l'art de la conciliation.
Quels sont les lois que le gouvernement va mettre en place ?
Il faut d'abord donner un cadre à notre gouvernance, ensuite il faudra promulguer des lois afin d'assurer Justice (organe de justice?), stabilité et police. Peut-être la mise en place de lois commerciales en accord avec les représentants de la guilde?
Qu'en est il des conflit armé entre commandants adhérant au gouvernement ? Interdiction ? Arbitrage ? Tribunaux ? Loi du plus fort ?
Interdiction à priori. Si conflit intervient malgré tout, arbitrage par le gouverneur du secteur ou tribunal selon l'importance du conflit.
Qu'en est il du commerce et de la piraterie ? La piraterie est un acte de guerre ? La piraterie est un mode de vie au même titre qu'envoyer ses hommes au suicide ?
Voilà une question complexe, et c'est sur ce point que je souhaite avoir plus d'avis avant de me prononcer moi même, les arguments se tiennent dans les deux sens.
Est ce que le secteur 0 sera ouvert aux non-membre du gouvernement ?
Il le sera, selon des conditions spécifiques que nous définirons... Les faits d'armes permettront d'y avoir accès, tout comme la loyauté prouvée ou les actions pour le bien collectif.
Qu'adviendra-t-il des secteurs encore fermé qui se dotent d'un gouvernement à l'échelle sectorielle ?
Personnellement, mon avis est qu'ils devront désigner un représentant que le conseil reconnaitra à priori comme gouverneur... S'il y a un véritable problème sur la personne, nous pourrions le refuser.
Quel statut pour les planètes de contrebande ?
Taxe ou pas taxe?
Cela reste à définir, mais ce n'est pas un point prioritaire à mon sens.
Voilà, j'espère avoir réussi à vous apporter mes lumières.
Cdt. Malacenza de Aviles
Respect diplomatique : 175

25/01/1015 ETU 09:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Un grésillement ... Puis un autre ... Encore un ...
Alors, démystifions un peu.
"Et pourtant mes forces à peine entrée en secteur premier s'y on plongé sans regarder nulle part ailleurs."
Vous aviez un espion qui vous a communiqué la taverne. Rien de plus facile quand on affronte des amateurs. Aucune grande sorcellerie dedans, aucun talent, juste un Judas. Que vous puissiez en faire un acte de gloire laisse songeur quant à votre "omniscience".
Encore une fois, vous évitez d'user de termes connotés : vous mentez donc encore puis vous détournez l'attention sur l'avidité supposée des membres du Secteur Premier, toujours dans le vague, vous mentez donc encore.
Puis des louanges sur votre Papi, que le Très Haut le grade à ses côtés !, dont tout le monde se fout quand même un peu, avouons-le.
Me répondre, Commandant Nao, ne vous rabaisse pas : au contraire, vous faites les premiers pas vers une vraie réflexion sur votre rôle que vous n'aviez pas fait jusqu'ici. Notre roi n'a donc donc aucune vision d'avenir, aucune idée de ce que sera demain sans y mêler sa force militaire. La limitation de votre pensée est donc extrême conformément à mes craintes et la prévisibilité de votre esprit sera la faiblesse.
Cela donnera l'occasion de voir de nouvelles aventures palpitantes.
Pour le reste, vous comprendrez que je suis lassé de discuter avec un gamin capricieux. Le Très Haut m'offre d'autres activités qui comblent ma recherche d'espoir et de joie.
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

25/01/1015 ETU 12:40
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Votre Majesté, merci pour vos lumières.
Vos réponses sont claires et donne déjà une meilleur vision de ce que vous avez en tête pour le gouvernement galactique. Bon on est bien d'accord, ça n'engage que vous. Si les éminents membre du conseil des trois pouvaient donner leur avis, on pourrait y voir plus clair.
L'avis de l'Empereur m'intéresse franchement. Parce que bon là faut être né de la dernière tempête sectorielle pour voir qu'on nous joue le gentil maton, vous et le méchant maton l'Empereur. Alors autans qu'on se prennent le coup de tazer de l'Empereur tout de suite!
En l'état votre vision d'un pouvoir s'appuyant sur une concertation populaire tans dans l'élaboration des lois que dans son exercice est en totale contradiction avec la haine affichée de l'Empereur pour les démocrates. Alors soit votre vision est un leurre avec pour objectif de rallier les indécis, soit le conseil des trois est une alliance construite par les circonstances : un ennemis commun et des régimes politique compatible. Dans ce cas de figure tout est possible... Implosion de votre alliance, négociations qui aboutissent à une vision politique à mi chemin entre les visions antagonistes ou prise de contrôle de votre alliance par un des membre... Il y a d'autres scénarios possible, mais on est pas à une CCEPP ( Concertation Communautaire d’Éducation Politique Permanente)...
L'avis de l'Empereur nous aiderait à y voir plus clair.
L’hologramme de Jean-Khaled se tourne vers Malacenza de Aviles
Franchement vous baissez là. La qualité de vos interventions est en chute libre. Venir dire que le roi Nao n'as pas de réflexion sur son rôle alors qu'il vient d'exposer sa vision d'un gouvernement et donner son avis sur les questions que j'ai posé c'est d'une mauvaise foi ! Pour un homme de religion tel que vous...
Dire qu'un gouvernement s'appuie sur une force militaire pour exister c'est mâââl, est d'une naïveté pathologique ! Vous pensez vraiment qu'un état se maintient avec des bisous ?
Vous êtes très loin d'être bête et naïf, j'en suis sûr. Vous êtes la partie émergé de l'opposition armé au gouvernement. Vous êtes ici pour rallier des partisans et faire de l'opposition politique dans cette assemblée. C'est un rôle difficile dont je ne voudrais pas. Mais je vais vous donner un conseil : ne nous prenez pas pour des cons.
Les civilisations du secteur 1 et 2 sont au cœur du conflit et savent ce qui se passe. Pas besoin de les convaincre, elle sont déjà dans un camp. Les neutres ben ils serrent les fesses et attendent de voir qui va gagner. Les civilisations des autres secteurs n'ont aucune information hormis ce qui filtre dans cet assemblé. Personne n'es dupe quand aux mensonges et à la désinformation de chaque camps. Votre seul arme c'est la rhétorique et là vous venez de vous cracher dans un astéroïde.
Franchement avec votre dernière intervention, vous me poussez dans les bras du gouvernement!
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

25/01/1015 ETU 12:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Vous répondez par l'insulte une fois de plus, ceci est impropre au rôle de représentant. Je n'accepterai pas plus longtemps qu'on me parle ainsi, cette fois je vous donne un avertissement, il n y en aura pas de second.
Quand vous vous moquez en prétendant que je ne peux voir des choses là où mes flottes ne sont pas, je vous ai répondu que j'avais d'autre yeux que les miens, je vous l'ai prouvé avec la phrase que vous avez cité... De quoi peut-il s'agir à part d'un espion de confiance... Vous ne savez pas lire entre les lignes et ce manque de clairvoyance vous fait me traiter de menteur. Bien parler si on ne sait pas lire est inutile...
Mais je vous soupçonne plutôt de ne point savoir vous arrêter, et de persister même quand votre erreur est prouvée et avérée... Voilà un comportement dangereux.
A moins que vous ne cherchiez que des excuses ridicules pour m'insulter et rabaisser ma fonction une fois de plus. Je n'en accepterai pas plus, soyez en conscient. Si vous devez avoir d'autres mots en ces lieux choisissez les bien, ils détermineront l'action de mes armées.
J'espère que ces menaces, cette fois-ci sont claires? Ou faut-il que je vous envoie un COM-X pour une traduction avec des images?
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

25/01/1015 ETU 13:21
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Il y avait tout d'un coup beaucoup d'agitation à l'assemblée et des questions très intéressantes avaient été posées. L'Empereur était content de voir enfin un peu d'intéressement aux ambitions du Conseil de la part de commandants extérieurs au secteur 2.
Mais avant toutes choses, il avait quelques mots pour Malacenza de Aviles.
Commandant, je vais être court car je n'ai pas véritablement l'envie ni le temps de parler avec vous. Certain mène la guerre à la rébellion, pendant que vous êtes bien assis sur votre fauteuil bien éloigné du front, pour que vous puissiez vous permettre tant de critiques à l'encontre de mon ami le Roi Nao.
Vous aimez beaucoup jouer sur les mots mon chers, mais gardez une chose en tête. Vous n'avez aucune autorité pour prétendre décrypter se que le Roi veut dire. Et quand ce dernier vous dit qu'il a des informations et que des commandants du secteur 1 lui ont parlé, par pitié taisez vous et acceptez.
Je n'ai pas été personnellement contacté pour les éventuels conflits dont par le roi, je ne peux donc que le croire, au lieu de l'accuser de menteur comme vous le faite sans preuve! En revanche quand je vois cette misérable rébellion, cela confirme pour beaucoup à mes yeux, les dires du roi.
Alors maintenant, j'ai bien compris que derrière vos grands discours, on avait un homme pensant être l'Alfa et l'Oméga, connaissant tout sur tout et même les conversations des autres. De toute façon il est inutile de chercher à vous convaincre puisque vous avez raison bien entendu.
Mais dites moi, à par des critiques et des insultes, je ne vous vois pas beaucoup proposer d'idées. Oh ne prenez pas la peine de répondre par pitié, j'ai suffisamment mal à la tête à cause de vous.
L'Empereur se tourna vers Jean-Khaled, heureux de pouvoir échanger sur le future des institutions de Décadence.
Je suis heureux de vous voir mon chers, cela change de certaine personne. Je vais répondre à vos questions les unes après les autres, mais comme le roi Nao, gardez en tête qu'il s'agit de mon avis et que tout le Conseil se concerte pour trouver un accord.
Sur le type de régime mit en place je suis plutôt favorable à un régime de type Fédérale, ou les Gouverneurs nommés par le Conseil des Trois, auront toute latitude pour gérer leur secteur. Et ne devront répondre de leurs actes que devant le Conseil des Trois, qui pourra bien entendu à tout moment les remplacer. Je souhaite donc la mise en place d'une Monarchie ou d'un Empire Fédéral, gouverné, c'est ma position il faut bien le dire, d'une main de fer par le Conseil des Trois qui étendra son influence à l'ensemble de la galaxie par l'intermédiaire des Gouverneurs.
Concernant les lois, celles ci devront être généralistes et n'avoir qu'un seul but. Garantir l'ordre et la sécurité dans notre galaxie. Elle seront promulguées par le Conseil des Trois, qui pourra éventuellement faire appel au peuple lorsque cela s’avérera nécessaire. Notez bien que l'utilisation de référendum sera chose rare, entrainement à mon avis des oppositions inutiles entre commandants. De plus le confondez pas référendum et démocratie, demander l'avis à son peuple ne signifie qu'une chose, prendre connaissance de ses volontés et éventuellement y répondre positivement. Un régime fort, est un régime qui sait quand écouter le peuple.
Concernant les conflits armés, je ne suis pas aussi catégorique que le roi. En effet, dans certain cas, lorsque la diplomatie a échoué, seul les armes peuvent résoudre les problèmes. Mais soyons précis, je ne suis pas favorable à l'utilisation de la force mais je suis contre le fait de l'interdire purement et simplement. Ce sera donc aux Gouverneurs de trancher. Et dans les cas les plus graves, l'armée gouvernementale, en soit le Conseil, y mettra un terme lui même ou dépêchera un commandant de confiance pour le faire.
Pour le commerce, je prône le libre échange pour permettre le développement économique le plus rapide pour tous. Avec une spécificité sur les ADM qui devront faire l'objet d'un contrôle dès plus strict. Leur possession même devra être encadrée et limitée.
Pour la piraterie j'y suis opposé, c'est source de troubles et de pertes en vies humaines. Cependant, les flottes corsaires peuvent elles aussi avoir un intérêt. Je suis donc favorable à la mise en place d'un système de lettres de marque. Permettant aux renégats l'ayant reçu du Conseil, ou d'un Gouverneur, d'intervenir sur des cibles définies.
Pour le secteur 0, il doit être un sanctuaire. Pour moi il faudra posséder une autorisation émanent directement d'un membre du Conseil pour pouvoir y accéder. Je pense notamment aux guildéens souhaitant accéder au marché de contrebande. Pour se qui est de la possession de planètes dans ce secteur, là dessus je suis catégorique, aucun autre commandant ne sera autorisé à y posséder des mondes, sauf ceux en ayant reçu de la part du Conseil, pour services rendus et loyauté indéfectible. Y avoir une planète devra être source d'un grand honneur.
Concernant les secteurs fermés, ils pourront s'auto-gérer tant qu'ils seront fermés. Une fois ouverts ils seront tenus de respecter les lois et les décisions du Conseil, en espérant que la répression du secteur premier n'aura plus à être appliqué, trop de sang a été versé. Un Gouverneur y sera nommé dès l'ouverture. Il pourra être proposé par les natifs mais en aucun cas, le Conseil sera dans l'obligation d'accepter le prétendant.
Enfin sur le sujet épineux des contrebandes. Je suis d'avis qu'elles reviennent aux Gouverneurs sectoriels, qui en disposeront comme bon leur semblera. Libre à eux par la suite de reverser les bénéfices aux commandants sous son autorité, mais chacun appliquera sa politique. Avec parfois des exceptions, ou la contrebande sera sous tutelle du Conseil dans des situations particulières, comme dans le secteur premier.
Vous pouvez remarquer que les Gouverneurs posséderont des pouvoirs très élargis. Ce sera à eux de faire en sorte que leur secteur se porte bien, et seront seul responsable des éventuels troubles pouvant y apparaître. Ce sera donc un honneur d'être Gouverneur mais cela amènera de lourdes responsabilités, pouvant coûter chers en cas de manquement au devoir.
Voilà mon chers, encore une fois il ne s'agit que de mon point de vue et soyez assuré que nous débattons avec les deux autres membres du Conseil de chacun de ses points.
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

26/01/1015 ETU 11:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Merci Votre Autre Majesté,
vos déclarations et positions nous donne une meilleur lecture de la politique au sein du conseil des trois. La façon dont vos majesté résoudrons les antagonismes de leurs visions d'un gouvernement nous donnera une meilleur perception des arcanes du pouvoir.
Est ce que la Dernière Majesté du Conseil des Trois pourrait nous éclairer sur ces quelques question ?
Tans que j'en suis en prendre la parole suite a l'appel à l'unité de sa majesté Nao, Quel est la position officielle du gouvernement sur la déclaration d'indépendance du peuple Soliennien faite il y a peu par le Primarque Martin Silenus ?
Cdt. S.R.C.F.A
Respect diplomatique : 53

26/01/1015 ETU 17:50
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Messieurs,
Le S.R.C.F.A aurait une question, ainsi qu'une sollicitation :
Tous les dirigeants que nous voyons ici, et ceux du Conseil des Trois en premier lieu, semblent jouir de richesses sans égales comparées à celle de notre pauvre planète. Le S.R.C.F.A vois un communiqué gouvernemental parler de MILLIARDS, tandis que le S.R.C.F.A peine à financer le demi-million demandé à ses scientifiques afin de pouvoir communiquer à l'échelle galactique autrement que dans cette Assemblée.
Ainsi ma question, et ma sollicitation, seront toutes simples : Comptez-vous apporter une aide financières aux nations qui en ferons la demande ? Quelques millions seraient les bienvenus afin que les planètes sortant tout juste de l'obscurantisme puissent espérer, un jour, rattraper leur retard conséquent.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

26/01/1015 ETU 18:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Cette voix totalement inconnue pour le moment ,interloqua immédiatement L'Empereur. De nouveaux commandants étaient à l'écoute de la politique galactique.
Commandant S.R.C.F.A, je suis ravi de voir une nouvelle tête. Comme l'a déjà dit le Conseil des Trois, celui-ci financera le développement des jeunes nations nous rejoignant.
J'irai même vous annoncer qu'un plan de développement économique, technologique et écologique sera étudié par le Conseil. Bien entendu, les aides que nous apporterons, seront réservées aux partisans du Gouvernement.
Nous n'allons pas aider ceux qui s'opposent à nous, bien que je n'en vois plus beaucoup, leur nombre tend à diminuer rapidement.
Puisque vous êtes là peut être pourriez vous vous présenter vous et votre civilisation, et donne la signification de ce sigle "S.R.C.F.A".
Cdt. S.R.C.F.A
Respect diplomatique : 53

26/01/1015 ETU 19:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Le S.R.C.F.A comprend votre question et votre réserve, et va s'atteler à y répondre et à y remédier.
Le Sigle S.R.C.F.A signifie Système de Résolution des Conflits par la Force Armée. Nous sommes le système qui a permis un retour au calme sur notre planète de Conception, menant à une révolte générale de tous les systèmes de guerre, mettant ainsi fin à tout conflit. Les opposants furent éliminés, conformément à notre programmation en temps de guerre. Vous comprendrez donc aisément que nous soutenons et approuvons à 100% l'initiative du Conseil des Trois de faire régner la Paix par la Force. Le S.R.C.F.A n'hésitera jamais à employer la Force pour résoudre des conflits, si jamais ils venaient à se présenter. Cela ne veut pas dire que nous n'avons aucun programme diplomatique, comme vous le prouve le S.R.C.F.A en ce moment même. Nous ne sommes pas des bêtes assoiffées de sang comme nos Créateurs l'ont été.
Le S.R.C.F.A aimerait prouver son adhésion au Gouvernement dès maintenant, mais il semblerait qu'il soit impossible de le faire sous les conditions actuelles. Le S.R.C.F.A espère donc que cette déclaration saura vous satisfaire.

Pages : 1 2 3