Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 ![]() 23/01/1015 ETU 01:17 ![]() ![]() |
Score : 14
Détails
![]()
Un Hologramme apparu au coeur de l'hémicycle. Habillé d'une de ses tenues d'apparat, le Roi Nao leva ses deux bras en avant comme s'il souhaitait embrasser la foule. Frères et Soeurs de Décadence, L'heure est grave, mais n'ayez crainte, nous serons là pour assurer votre protection. J'avais un rêve, je l'ai toujours. Celui de surpasser le nom qui a été collé à notre galaxie par des forces inconnues. Non, nous ne serons pas décadents! Et pourtant... Tous les ingrédients sont là. Alors que le gouvernement prône l'unité galactique pour permettre une paix et un essor perpétuel. Des forces obscures du secteur Premier se sont liguées pour apporter le chaos et l'anarchie dans notre foyer. Regardez donc ces images de décadence, un secteur Premier qui n'a cessé de se combattre lui même, entre frères et sœurs, de combattre son propre sang par avidité, cupidité et égoïsme. Il y a encore quelques cycles le Premier rebelle Masakaki était conspué par tous ses voisins pour son égocentrisme son orgueil et son opportunisme. Aujourd'hui, ce même Masakaki, jalousant notre Conseil s'est alors caché parmi nos partisans pour comploter, reniant son honneur et sa parole. Voilà le personnage clé de la révolte. Il ne se passe pas un jour, sans que j'entende parler de trahison, de vengeance contre son voisin, de rébellion ou d'insurrection... L'origine en est toujours la même. Le secteur Premier se rend-il compte que toutes ces voies mènent toutes sans exception au chaos? Est-ce l'objectif de certains d'entre vous, ralliant derrière leurs mauvaises causes leurs voisins? Cette image du secteur premier n'est pas celle que je veux voir demain dans notre galaxie. Le secteur 1 peut être sauvé, plusieurs d'entre vous me l'ont déjà prouvé, ne vous repliez pas sur vous-même! Je vais donc vous parler de mon secteur, le Secteur Second. Je n'ai entendu parler d'aucune guerre, j'y ai vu des amis et des alliances se former dès les premiers cycles de l'éveil galactique, j'y ai vu une forte colonisation... J'y ai reçu des demandes d'aides auxquelles j'ai toujours répondu, j'y ai vu mon allié Makarirus, pourtant parfois si froid d'apparence, donner purement et simplement de nombreux mondes pour aider nos voisins les plus en difficulté. J'y ai vu d'autres voisins venir spontanément défendre l'entrée de notre secteur lorsqu'ils ont senti une menace planer sur notre maison commune. Je suis du secteur Deux, et j'en suis fier, si je pouvais apporter cet état d'esprit à la galaxie et en secteur Premier cela m'apporterait la plus grande fierté. A chaque cycle politique, je prendrai sur mes deniers personnels pour aider ceux qui comme moi, veulent voir une galaxie à l'image que nous avons du secteur Second. Je donnerai des mondes à ceux qui s'impliqueront pour cette paix, je donnerai mes ressources pour ceux qui m'aideront à combattre pour amener la stabilité dans notre foyer, j'apporterai ma main, à ceux qui en nécessiteront. Il est vrai que nous pouvons être autoritaire, mais l'unification galactique à ce prix. Je serai autoritaire s'il le faut, car je ne peux accepter le mode de vie rebelle, où chaque civilisation pourrait se voir brisée et souillée d'un jour à l'autre, ou les complots, les traitres et l'obscurantisme seraient maitre. Je serai le rempart implacable qui protègera la galaxie contre les agents du chaos. Je n'ai besoin de nulle aide, car ma conviction apporte à mes soldats toute la force dont ils ont besoin. Mais nos cœurs, eux, ont besoin de vous! Ceci n'est pas un appel à l'aide, ni à la guerre car je vaincrai, mais un appel à la maturité, laissez vous guider par l'harmonie et la paix, j'en serai l'Ardent Défenseur. Peu importe le nombre d'ennemi, je ne reculerai pas, car ma cause est juste. J'ai foi en notre union à tous, j'ai foi en mon rêve. Nous ne devons pas évoluer les uns dans le dos des autres, sinon nous aurons tout perdu. Pour l'Union! Pour la Galaxie! Pour vous! Pour moi! Pour nous!
|
||
Cdt. Malacenza de Aviles
Respect diplomatique : 175 ![]() 23/01/1015 ETU 10:41 ![]() |
Score : 14
Détails
![]()
Un grésillement ... Puis un autre ... Encore un ... Le mensonge est un art difficile et c'est ainsi que le Très Haut a voulu qu'il soit. Nous Le louons donc d'autant plus. Le Secteur Premier n'a connu qu'une guerre : celle que vous avez apporté et non sans raisons. Autant le Commandant Masakaki fut funeste pour ceux qui vivent dans ce secteur, autant il est difficile de vous rejoindre si vous ne faites que mentir sur la vie du dit secteur. Vous souhaitez que les commandants de ce secteur vous rejoignent ? Il apparaît parfaitement logique de considérer que de l'union naîtra une Galaxie heureuse, propulsée par cet esprit de corps vers des sommets dans les réalisations que nous ferons. Animé par de justes motifs, vous maniez le mensonge pour justifier l'intervention de vos armées dans le Secteur Premier : cela reste assez surprenant et c'est extrêmement dommageable pour obtenir des ralliements que vous récompensez par de l'argent. N'oubliez pas que les récompenses financières sont destinées à rémunérer des traîtres, des espions, des assassins, des sbires dont le sens de l'honneur serait inexistant. Si vous souhaitez des alliés, des compagnons, des appuis, cessez d'agiter cet argent ! Ces offres ne font que salir ce que vous tentez de faire. Je ne prends pas part au carnaval provoqué dans le Secteur Premier, mon peuple a d'autres aspirations que celles qui agitent ce petit monde politique animé par des sentiments piètres et inutiles. Pour autant, nous ne pouvons laisser souiller la vie de ce secteur par des mensonges aussi gros que ceux que vous prononcez. En l’occurrence, ralliez les volontés sur l'honneur et la probité vous apportera des soutiens bien plus solides que les récompenses financières ou les mensonges. Pour le moment, votre appel sonne de la plus mauvaise des façons à nos oreilles. Il sonne à peu près aussi faux que les appels au soulèvement du Commandant Masakaki. C'est dire qu'il y a encore du travail à fournir.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 ![]() 23/01/1015 ETU 13:14 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Majesté! Le commandant Malacenza de Aviles vient de faire une intervention à l'assemblée suite à la main tendue du roi Nao. Il semblerait qu'il n'est pas été convaincu par son intervention, et accuse le roi de menteur. Connectez moi à l'assemblée! L'Hologramme de L'Empereur s'afficha, on pouvait le voir sur le pont de son vaisseau amiral, entouré de ses chefs d'Etat Major. La prise de la contrebande en secteur 1 ouvrait la porte à l'invasion totale du secteur rebelle. Commandant Malacenza de Aviles, je vais vous répondre à vous et à l'ensemble des commandants qui doutent encore de nous. Vous voulez des vérités? Je vais vous en donner. Il y a maintenant quelques cyscles, votre très chers chef de la rébellion ouvrait son secteur sans l'avis de ses co-natifs, les exposant de ce fait au reste de la galaxie et aux brigands. Lui qui était condamné de toute part et qui méritait d'être sanctionné se voit aujourd'hui glorifiée, visiblement certain on la mémoire courte. Mais glorifié pourquoi d'ailleurs? Pour avoir prit en douce des planètes en secteur 0, que lui et ses comparses perdent une à une. Pour avoir échoué dans sa lutte pour nous empêcher de nous installer en secteur 1? Seconde vérité, NOUS sommes arrivés les premiers sur la Capitale. NOUS l'avons prise et donc NOUS formons le gouvernement! Nous avons la volonté d'imposer la paix à la galaxie. Nous avons la volonté d'aider au développement des faibles Alors ne considérez pas notre argent comme de la corruption, ayez un minimum de respect pour les petits. Ceux qui la reçoivent en ont besoin. Mais il est évident que nous ne financerons pas nos ennemis, j'espère que ce n'est pas cela que vous nous reprochez, vous feriez un bien piètre gestionnaire... Pour preuve que nous aidons les faibles, le commandant Karnak, et bien d'autres, m'ont demandé de les aider à s'étendre pacifiquement. Qu'ai je fait? Je leur ai cédé gracieusement prêt d'une CENTAINE de mondes! Alors ravalez vos accusations de corrupteur je vous pris! Venons en à notre soif de pouvoir que la rébellion aime tant crier. Nous n'avons jamais nié vouloir la Capitale contrairement aux hypocrites qui se cachent dans le camps des rebelles. Nous l'avons eu elle est à nous. Vous même avez reconnu notre souveraineté lors de sa capture. Mais cela ne plait pas aux rebelles, qu'ont ils fais? Ils ont ouvertement déclaré la guerre au Gouvernement, pendant que d'autres hypocrites profitaient des avantages d'être partisans. Qui est assoiffé de pouvoir? Voilà une vérité! Alors par pitié pas de leçon d'humanisme, ils sont EUX, responsables de cette guerre. Et malgré tout nous tenons nos engagements. Nous avons juré d'offrir la sécurité à nos partisans, et c'est chose faite! Regardez le secteur 2, ses natifs se développent de façon exponentielle et rattrapent leur retard. Croissance économique, développement des populations et paix, voilà se que notre tyrannie apporte! Nous avons offert tout ceci au secteur 2. Et vos libérateurs qu'ont ils apporté si ce n'est la guerre et donc bien entendu nos flottes? Nous ne cessons de tendre la main aux rebelles afin que ce conflit cesse. Certain l'ont saisi, d'autres la rejette pour cette soif de sang et de pouvoir qui est la leur! Vous vouliez la vérité, la voilà commandant Malacenza de Aviles et j'espère que vous et d'autres, vous ne vous mettrez pas des œillères et entendrez mes paroles. Coupez moi ça! Fin de transmission...
|
||
Cdt. Drake Merkise
Respect diplomatique : 51 ![]() 23/01/1015 ETU 20:30 |
Score : 9
Détails
![]()
Le projecteur du duché d'Opale s'allume et une image ondoyante du duc apparait, comme à son habitude en "négligé chic". Est-ce une tradition impériale de répondre à côté de la plaque sur votre planète mon petit ami bleu?A moins que les paroles de Malacenza de Aviles vous soient demeurées obscures?Si c'est le cas et avec sa permission je tenterai de développer. Commencez par mettre au vestiaire votre sempiternelle rangaine "nous avons la capitale et nous sommes le gouvernement". A force on dirait presque que vous tentez de vous persuader vous même de votre propre légitimité. Personne dans cette salle ne vous l'a contesté pour le moment. Profitez en également pour ranger votre couplet sur le dirigeant de la Midas Bank dont il n'était en aucun cas question. Mon co-natif ne fait rien de plus que dénoncer les paroles mensongères du trium vir Nao. A l'en croire le secteur 1 n'abriterait que des brutes assoiffées de sang et dégénérées qu'il faut purifier. Je viens certes d'opérer un raccourcis linguistique mais c'est ainsi que certains percevront cette intervention. Il aurait été bien plus juste de dire qu'il allait s'occuper de ses opposants, avec bien entendu toutes les fioritures de sa verve habituelle, il était inutile de tomber dans la démagogie ou dans le mensonge. Si le terme de corruption vous dérange, nous pourrons parler d'achat de loyauté si vous préférez, mais les faits restent les mêmes. Ce qui est contestable de mon point de vu ce n'est pas l'aide apportée aux plus jeunes civilisations, ce qui est d'ailleurs louable, mais de verser de l'argent pour qu'ils soutiennent le gouvernement en fervant partisan. D'autant que ce n'est pas ainsi que vous vous adjoindrez des alliés de confiance, au mieux seront-ils vos alliés le temps qu'ils auront besoin de cette manne. J'aurai, quant à moi, goûté une allocution plus concrète détaillant les moyens mis en oeuvre et les plans à long terme de la tétrarchie concernant le secteur 1. Qui n'est je le rappelle pas un repaire de bandits sanguinaires, même si certains ont...comment dit-on déjà....le sang chaud, mais je vous rassure, même à eux vous leur flanquez une peur bleu.
|
||
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 ![]() 23/01/1015 ETU 21:24 |
Score : 6
Détails
![]()
Mesdames les commandantes, Messieurs les commandants, Si j'interviens aujourd'hui ce n'est pas forcément pour participer pleinement aux débats, n'ayant pas assisté personnellement à la querelle dans les secteurs 0 et 1. Non, si je m'adresse à vous c'est pour témoigner de mon cas personnel et de celui d'autres commandants du secteur 2. En effet, depuis les débuts de ma nation en secteur 2, les commandants Nao et ÂpreTerre m'ont agréablement aidé. Quand à l'empereur Makarirus il a fait beaucoup plus que m'aider puisque je lui dois presque la totalité des planètes que je possède, c'est-à-dire plus d'une trentaine. Et ce qui vous étonnera le plus c'est que, certes Makarirus est ombrageux, certes il est sanguin, certes il s'exprime parfois plus violemment que nécessaire et de manière arrogante mais c'est aussi une personne qui sait tenir sa parole et tendre la main aux autres commandants, sans rien leur demander en contrepartie si ce n'est la paix. J'ai bien entendu vos paroles Drake et Malacenza, sur le fait d'acheter la loyauté de commandants plus faibles et je ne peux la nier, quand quelqu'un vous offre son aide il est difficile de ne pas lui être reconnaissant, à moins d'être un sombre idiot. Mais ce n'est pas ça qui me fait vraiment soutenir le gouvernement car le seul effet que cette "corruption", cet "achat de loyauté", a eu sur moi, c'est de me rendre moins belliqueux envers mes voisins tout en me permettant d'arriver à mes objectifs de croissance. Est-ce un mal ? Je ne pense pas. Mais ce qui me fait vraiment soutenir le gouvernement c'est tout simplement ce qu'il offre en termes politiques : la paix et la stabilité d'une galaxie qui en aura besoin dans les heures sombres qu'elle s'apprête à vivre. Certes ce n'est pas encore une république démocratique mais ce n'est pas une dictature extrême ou un gouvernement fantasque comme il pourrait y avoir dans d'autres galaxies. Je m'engagerai autant que possible pour faire progresser ce régime vers la bonne voie et si tous les commandants faisaient de même plutôt que de déclarer des appels au soulèvement qui sonnent faux, (comme vous l'avez dit Malacenza) nous pourrions progresser ensemble plutôt que pousser les possesseurs de la capitale à se montrer sous leur plus mauvais jour.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 ![]() 23/01/1015 ETU 22:16 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je pense que certains propos ont mal été compris. Je dénonce l'obscurantisme d'une importante partie des dirigeants du secteur Prime, et non son ensemble sans exception. C'est pour cela que j'ai dit que le secteur 1 pouvait être sauvé et que certains d'entre vous me l'avaient déjà prouvé. Ceci étant, il n y a nul mensonge dans mes propos, je trouve même cela au bord de l'insulte que de le dire. Par opposition à ce que vous avez dit, je dirais plutôt que vous connaissez mal vos voisins, commandants Merkise et De Aviles. J'échange avec plusieurs représentants du secteur Premier depuis de nombreux cycles, pas tous mes amis biensur... Et il y en a 4, ni plus, ni moins qui m'ont parlé de leur projets de guerre a l’intérieur de votre secteur. Certains on parlé de faux semblants et de trahison... D'autres m'ont parlé de commandants du secteur Premier que je ne connaissais même pas, a qui ils avaient l'intention de repeindre leur maison de campagne avec leur sang. C'est bien cette odeur sanguine qui recouvre tout le secteur Premier qui me sidère, et c'est bien ça que je dénonce. Maintenant, j'ai bien des projets pour le secteur 1, et ce n'est pas une invasion tout azimut. Je n'ai nullement l'intention de m'éparpiller... J'ai même déjà promis restitution de la base de commande de "la rébellion" au commandant Elie. Oui, vous savez... Cette assemblée ou une partie du secteur 1 à comploté... Vous avez du remarquer qu'aucune nouvelle déclaration de guerre n'est tombée... Pourtant certains l'auraient bien mérité. Voyez-y aussi une volonté de désescalade Un gouverneur va être nommé en secteur Premier dès que certaines conditions seront remplies... Notamment de mettre 2 ou 3 commandants les plus belliqueux hors d'état de nuire. Et si vous voulez des nouvelles du front... Durant les dernières 24 heures, de nombreuses victoires ont été remportées par les forces armées de Makarirus et du Royaume Celeste.... Aucune défaite recensée pour le moment. Je vous souhaite bonne continuation.
|
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 ![]() 24/01/1015 ETU 00:10 |
Score : 8
Détails
![]()
Empereur, Roi, Duc, ... l'hologramme de l'homme regarde à gauche puis à droite penaud et lâche du bout des lèvres... Petit Prince ? Je n'ai oublié personne ? Il reprend un peu d'assurance. On va faire simple : Majestés. Vous l'aurez comprit, le protocole n'est pas mon fort... Avant tous félicitation pour votre prouesse. Prendre la capitale de la galaxie n'as surement pas été une mince affaire. Les implants m'en tombent. Bon la flagornerie n'est pas le propos de mon intervention venons en au cœur du sujet. Vos majestés annoncent vouloir amener paix, stabilité, sécurité. Vous contrôlez la capitale, c'est un bon début. Mais concrètement qu'est ce que vous allez mettre en place? Promettre des milliard, distribuer des planète que vous ne savez pas garder c'est pas mal, mais ça n'engage pas à grand choses. C'est ce faire des partisans, pas garantir la stabilité de la galaxie. Un gouvernement est nécessaire soit. L'instaurer ne se se fera pas en lançant de la pâte de fruit c'est un fait. Si on se repasse les enregistrements de l'assemblée galactique on voit bien que ça gueule déjà dans les soutes . Je viens d'arriver et je ne suis pas assez naïf pour me jeter dans la super nova à caca que sont les conflits dans le centre de la galaxie et les deux secteurs à coté... "Hier j'étais un tyran prêt à écraser mes voisins pour le centre de la galaxie mais aujourd'hui je suis une victime et j'ai compris mes tors" c'est sympa comme chanson mais je sais aussi la chanter. Je suis prêt à vous suivre mais pour cela il faudrait que vous abordiez quelques sujets clef. Alors si vos majestés auraient l'amabilité de répondre à quelques questions. Je suis sûr que sur base de ces éléments nous pourrons nous faire un avis et décider de rejoindre ou non ce gouvernement. Quels sont les lois que le gouvernement va mettre en place ? Qu'en est il des conflit armé entre commandants adhérant au gouvernement ? Interdiction ? Arbitrage ? Tribunaux ? Loi du plus fort ? Qu'en est il du commerce et de la piraterie ? La piraterie est un acte de guerre ? La piraterie est un mode de vie au même titre qu'envoyer ses hommes au suicide ? Est ce que le secteur 0 sera ouvert aux non-membre du gouvernement ? Qu'adviendra-t-il des secteurs encore fermé qui se dotent d'un gouvernement à l'échelle sectorielle ? Quel statut pour les planètes de contrebande ? Je suis persuadé que vos réponses intéresserons de nombreuses civilisations neutre en cette heure.
|
||
Cdt. Malacenza de Aviles
Respect diplomatique : 175 ![]() 24/01/1015 ETU 10:29 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Un grésillement ... Puis un autre ... Encore un ... Enregistrement de la déclaration n°1 Commandant Nao, 23/01/1015 01:17 "Regardez donc ces images de décadence, un secteur Premier qui n'a cessé de se combattre lui même, entre frères et sœurs, de combattre son propre sang par avidité, cupidité et égoïsme" Enregistrement de la déclaration n°2 Commandant Nao, 23/01/1015 22:16 J'échange avec plusieurs représentants du secteur Premier depuis de nombreux cycles, pas tous mes amis biensur... Et il y en a 4, ni plus, ni moins qui m'ont parlé de leur projets de guerre a l’intérieur de votre secteur. Certains on parlé de faux semblants et de trahison... D'autres m'ont parlé de commandants du secteur Premier que je ne connaissais même pas, a qui ils avaient l'intention de repeindre leur maison de campagne avec leur sang. Commandant Nao, En deux déclarations, vos versions sont modifiées de façon particulièrement drastique : nous passons de "conflits réels" à des "on me l'a dit dans mon oreille". Nous passons même de généralités à un quarteron de quatre commandants qui auraient, notez bien l'emploi du conditionnel, contacté des commandants extérieurs au Secteur Premier pour faire des guerres. Le Très Haut m'est témoin que nous sommes donc loin de la situation apocalyptique que vous décriviez pour appeler à l'unité. Il est dommage que vous ne puissiez me rendre responsable de cette modification de taille dans vos propres propos car il serait alors bien plus simple de dire que je mentais. Vous avouerez qu'il me serait difficile de mentir quand je ne prononce pas de paroles. Mais les déclarations de bonne volonté de vous et de vos acolytes dans cette Assemblée sont touchantes, tout autant que les menaces voilées à mon attention parce que je dénonce des mensonges prononcées dans cet hémicycle où le Très Haut a voulu que nous nous parlions, entre chefs de civilisations sous les yeux de l'Histoire et du Très Haut en personne. Je trouve même particulièrement intéressant que vous deviez invoquer de fallacieux prétextes pour porter la guerre en Secteur Premier alors qu'en l'occurrence (et comme je l'avais déjà dit dans ma prise de parole précédente) vous disposiez des raisons nécessaires pour le faire. Il semblerait que vous ayez du mal à croire à ce que vous même tentiez de faire et à votre propre légitimité ! Vous pouvez nommer un gouverneur pour le Secteur Premier, il y a déjà eu un simulacre pour accorder cette charge à quelqu'un. Cependant, et j'y reviens, il en faudra plus pour que les civilisations du Secteur Premier développent la loyauté que vous exigez et que vous pensez pouvoir acheter à coups de Leems. Même si "officiellement" vous êtes au courant de tout ce qui se dit dans mon Secteur, nombreuses sont les civilisations qui ne sont ni dans votre camp, ni dans le camp de Masakaki. Ce dernier a prouvé suffisamment son incompétence au cours de nombreux cycles et à de multiples reprises. En étant parfaitement clair, être en accord avec lui est devenu un sujet d'inquiétude : le fuir comme la Peste est, à mon sens, la première décision sage et intelligente en toute circonstance. Je ne pense pas avoir caché la désespérance qu'inspire encore les actions et les décisions erratiques de Musakaki. A partir de là, la balle est dans votre camp pour ce qui est l'avenir du Secteur Premier. Nommez un gouverneur si cela vous fait chante, distribuez des petits paquets pour créer autant d'assistés que nécessaires pour adoucir votre conscience : l'essence même de la Liberté ne repose pas sur des déclarations publiques et l'agitation d'épouvantails bien rémunérés. Le Très Haut sait que la quête de la Liberté est longue et difficile et qu'elle demande autant d'efforts que de restrictions. Sans compter le temps passé à méditer et à analyser la réalité. Je n'ai pas l'intention de m'opposer à l'avancée de votre "progrès", Commandant Nao. Je n'ai pas non plus l'intention d'être plus benêt que nature en acceptant que vous teniez des propos mensongers ou irréels (rayez la mention inutile) sur mon propre Secteur. Vous n'aurez de ralliements réels et sûrs qu'en considérant ceux qui sont neutres comme doués de raison. Je ne ferai pas de démonstration plus approfondie, je n'ai de goût ni pour les leçons ni comme correcteur d'erreurs. Ceci étant dit, je me ferai une joie de discuter de ces sujets fort intéressants, si vous le souhaitez, dans un cadre moins guindé que celui de cette Assemblée où trop d'esprits incapables rôdent et ne parviendraient même pas à comprendre la moindre subtilité.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 ![]() 24/01/1015 ETU 15:08 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandant De Aviles, Vous me faites penser à feu mon grand-père, a condamner sans chercher à savoir, toujours se focaliser sur un détail sans importance pour le tourner en machination d'état. Et lui aussi avait pour mauvaise habitude de bien parler, mais de manière très acerbe comme vous le faites. Cette manière de faire est impropre à une discussion et favorise nécessairement les tensions. Et si vous avez un doute, je ne fais pas de menace voilées. Quand je menace, c'est fait de manière claire et forte, si vous aviez un peu plus suivi certains faits ici et là, vous le sauriez probablement. Alors si je vous menace un jour, soyez certain que ce sera très clair dans votre esprit. Ceci étant, je n'ai rien à vous reprocher dans les faits et l'impolitesse n'est pas encore un motif de guerre. Vous pouvez donc respirer! Vu que vous aimez me citer, je vais moi aussi citer vos citations. Vous verrez qu'il n y a aucun contresens, vous vous aveuglez juste de votre perception de mes mots. Comme vous l'avez si justement dit aux autres, apprenez donc vous aussi à lire de manière plus subtile. Enregistrement de la déclaration n°1 Commandant Nao, 23/01/1015 01:17 "Regardez donc ces images de décadence, un secteur Premier qui n'a cessé de se combattre lui même, entre frères et sœurs, de combattre son propre sang par avidité, cupidité et égoïsme" Donc, j'imagine que pour vous "combattre" signifie que Monsieur A tue Monsieur B... Et bien moi je combats votre manière de parler... Pourtant je ne la tue pas, ce serait bien difficile d'ailleurs. Il me semble que vous combattez les idées de Masakaki, il me semble que nombre d'entre vous l'ont décrié... Et certains membres du secteur 1 m'ont appelé à le combattre militairement en secteur origine. Et si vous voulez du sang à l'état pur... Regardez donc vos radars, il coule actuellement dans votre secteur et ce n'est pas moi le seul commanditaire. Je me désole de me rendre compte que je vois mieux ce qui se passe dans votre propre secteur que vous même. Alors vos paroles sont belles, mais quand elles sont fondées sur l'ignorance, malheureusement, elles sonnent creux à mes oreilles. Commandant Jean-Khaled, Vous posez des questions précises et intéressantes, certaines méritent réflexion, et je pense qu'à certaines questions, la solution ne devra pas être donnée que par mon seul avis, mais par l'avis de tous. Le Conseil des Trois est en train de débattre à la forme que prendra notre gouvernance. Je prône personellement un fonctionnement similaire à celui du Royaume Celeste, une Monarchie Constitutionnelle, mais je ne suis pas tout seul à en décider... Des éléments précis vous seront donnés très prochainement.
|
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 ![]() 24/01/1015 ETU 18:43 |
Score : 5
Détails
![]()
Votre Majesté, je comprend que la formation d'un gouvernement à l'échelle d'une galaxie prenne du temps. Vous n'êtes pas seul a décider et vous parlez en votre seul nom. Alors pouvez vous nous donner votre avis sur ces quelques points. Vous parlez de Monarchie Constitutionnelle. D'après WikiGalaxia, ce type de gouvernement est dirigé par un roi. Jusque là je comprend, j'en ai un juste devant moi. Trois rois c'est mieux que deux, il faut bien quelqu'un pour trancher. Mais il semblerait que ce soit également basé sur une sorte de Convention Collective mélangée à un Code de Déontologie qu'on nomme Constitution. Mes question sont qui va écrire ce texte et qui pourra le modifier ? Dernière chose qui bug dans mon neuro-résau , quand vous éludez mes questions, vous dites que certaines d'entre elles doivent être répondue par l'avis de tous. Je vous avoue que je suis un peu perdu. J'ai souvenir d'avoir vu des représentants du gouvernement considérer les « Démocrates » comme les derniers des parias. Vous présentez un pouvoir fort prêt à amenez la stabilité dans la galaxie par les armes. Et là vous parlez de consultation populaire. Excusez moi mais ça ressemble quand même à de la synté-langue de politiciens. J'attends vos avis et clarifications avec impatiente!
|