Pages : 1 2
Cdt. Martin Silenus
Respect diplomatique : 60 ![]() 25/01/1015 ETU 21:25 |
Score : 14
Détails
![]()
Je vous salue, membres de cette Assemblée galactique de Décadence. Je m’appelle Martin Silenus, Primarque de Sol Draconis, représentant de mon peuple. Notre fière civilisation évolue au sein du secteur 1 et, étant donnés les événements qui le secouent, nous avons jugé bon de venir en cette assemblée pour préciser notre position quant au conflit en cours et par rapport aux autres civilisations de cette galaxie. Depuis maintenant de nombreux siècles, notre civilisation a prospéré de manière autonome. Nous nous occupons de nos affaires et nos voisins s’occupent des leurs. Notre peuple reconnaît une loi : celle de la République Solienne. Toute autre source législative n’entre pas en vigueur dans notre République. Je viens ici déclarer solennellement l’indépendance de la République Solienne. Par cette déclaration, la République Solienne REFUSE la souveraineté du Conseil des Trois autoproclamé gouverneur de la galaxie. Elle refuse toute forme d’intimidation, de loi, d’édit, de gouvernance provenant de cette entité. La légitimité de ce triumvirat n’a pas cours dans notre République. Par cette déclaration, la République Solienne REFUSE également toute affiliation à une quelconque opposition politique. Nous ne cherchons pas querelle et nous tenons à rester hors des conflits qui ne nous concernent pas. Par cette déclaration, la République Solienne REFUSE toute intrusion sur les espaces de navigations où elle est souveraine. Le transit par ces espaces est toléré s’il a été précédé d’une demande formulée auprès de nos autorités. Après avertissement, tout contrevenant verra sa flotte purement et simplement ionisée. Par cette déclaration, la République Solienne NE REFUSE PAS l’échange avec ses voisins, ni avec aucune civilisation de cette galaxie. Notre peuple s’enrichit au contact des autres, mais tient à conserver son autonomie. La République Solienne est un peuple libre et entend le rester. Bonne journée à vous.
|
||
Cdt. AA-XEROSS-01
Respect diplomatique : 75 ![]() 26/01/1015 ETU 18:58 |
Score : 7
Détails
![]()
Un grincement métallique se fit entendre à l’extérieur de la grande salle … Les murmures qu’avait entrainés la précédente déclaration du commandant Martin Silenus s’éteignirent au fur et à mesure, que le bruit augmenta. Tous les yeux étaient fixés sur la porte. Le silence se fit pesant dans la salle. Quand soudain une énorme machine humanoïde passa la porte, les soldats ayant pour but de protéger l’assemblé ne dépassaient pas ces épaules… Elle vient alors se placer au centre de l’assembler et pris la parole d’une voix profonde, grave et calme. Je suis l’unité centrale AA-XEROSS-01 général en chef de la coalition droïde, Président de l’assemblé non carboné de mon Empire, Gardien des esprits et des mémoires de mes créateurs. Et natif du secteur 2. Commandants carboné ou non de la galaxie, appartenant à un secteur ouvert ou non et plus particulièrement Martin Silenus, J’irais droit au but. Votre pseudo déclaration d’indépendance justifier ou non ne pourra pas avoir lieu je m’explique. Les lois que font établir le grand et puissant, Conseil des Trois, vont être appliquées dans toute la galaxie ouverte. Et donc si vous êtes hors les lois du conseil et que vous essayez de vous étendre vous serez jugé comme tels, et au pire des cas détruit quelques soit vos législations interne. De plus vous souhaité commercé ? Mais la contrebande de votre secteur, qui définira les taxes commercial est détenue par le grand et puissant Conseil, vous ne pouvez donc commercer sans être soumis à cette lois … Cette tentative de vous soustraire à cette autorité supérieur, qu’est celle du grand Conseil des Trois a échoué dans l’œuf, car …. Selon moi et mon esprit de logique, si vous n’êtes pas avec le grand Conseil vous êtes contre. Mes calculs sont certains pour 93.333% des cas. Commandant Martin Silenus … Etes-vous prêt à faire courir ce risque à votre peuple ?
|
||
Cdt. Martin Silenus
Respect diplomatique : 60 ![]() 26/01/1015 ETU 20:05 |
Score : 5
Détails
![]()
Unité centrale... AA-XEROSS-01, Qui êtes-vous pour parler au nom du Conseil des Trois? Êtes-vous le quatrième membre? Celui qui tire les ficelles dans l'ombre? Vos propos manichéens semblent diverger largement par rapport aux interventions des membres connus de ce Conseil des Trois. Néanmoins, je vais prendre le temps de répondre. La politique expansionniste de la République Solienne est claire : nous ne souhaitons pas guerroyer pour obtenir de nouvelles planètes. Notre dévolu se jettera uniquement sur des planètes sous la domination d'aucune civilisation connue. En ce sens, il me semble que le Conseil des Trois n'y verra rien à redire. Certains de vos propos sont obscurs, par exemple : "Et donc si vous êtes hors les lois du conseil et que vous essayez de vous étendre vous serez jugé comme tels, et au pire des cas détruit quelques soit vos législations interne." Jugé comme quoi au juste? Comme un ennemi du Conseil des Trois? Simplement parce que mon peuple s'étend sur des planètes vierges? Je ne me souviens pas avoir entendu de tels propos dans la bouche du triumvirat. Concernant le commerce, sachez, Unité centrale AA-XEROSS-01, que la contrebande n'est pas la seule option disponible. Il existe dans toutes les civilisations des représentants qui pourraient trouver un intérêt à échanger avec la République Solienne, sans passer par le marché noir. Le fait que le Conseil des Trois détienne cette contrebande ne me fait, en fait, ni chaud ni froid. J'espère qu'avec ces propos, j'ai éclairé vos calculs. Faites révisez vos processeurs, ils semblent avoir un peu surchauffé. Probablement le climat orageux de cette assemblée.
|
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 ![]() 26/01/1015 ETU 20:07 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Dites Vos Majesté spammer l'Assemblée Galactique avec un de vos Bot-partisant, c'est pas très fair-play... Déjà qu'on as eux la loterie galactique et ses millions, c'est quoi l'étape suivante ? Une princesse Ni-G-Reine qui se propose en mariage avec à la clef un système complet ? Je veux bien que cette déclaration d'indépendance est une épine politique dans vos augustes petons mais on est en droit d'attendre d'un gouvernement fort qu'il prennent ses responsabilité et qu'il face une déclaration. C'est quand même pas si compliqué. Il y as pas trente-six solutions. C'est oui ou c'est non. Alors que les choses soient clair et je parle ici au nom du SG. Nous ne sommes pas opposé a un pouvoir central fort. Nous attendons d'un gouvernement une ligne politique clair et assumée afin de permettre a notre ONG de s'inscrire dans la vie galactique. Nous sommes une administration, nous avons besoins de lois, de règlement. Nous ne sommes pas là pour émettre des jugement moraux sur les actes posé par le PEP. Nous attendons du gouvernement qu'il prenne une décision quel qu'elle soit Une dernière chose, programmez mieux vos bots parce que penser que le commerce passe automatiquement par la contrebande c'est un peu con-con. J'ai jamais eu besoin de la contrebande pour vendre une planète ou une technologie. Mes transporteurs mettent certainement plus de temps que des VMEs mais ils passent pas par la contrebande .
|
||
Cdt. AA-XEROSS-01
Respect diplomatique : 75 ![]() 26/01/1015 ETU 20:22 |
Détails
![]()
Commandants carboné ou non Je ne fait pas parti du conseil je suis simplement partisant politique de ce noble Conseil J exposais simplement mon avis ce n'est pas se que font tous les représentants ici ? De plus mes arguments ont été prononcé n essayer pas de déformer mes propos Même si vous ne considérez pas la loi du conseil, elle le fera et appliquera les sentences qu'elle jugera nécessaire Autrement dit votre poids politique galactique n'est pas assez conséquent face au Conseil sans vouloir vous offenser vous ne pouvez donc l'ignorer. |
||
Cdt. Martin Silenus
Respect diplomatique : 60 ![]() 26/01/1015 ETU 20:53 |
Détails
![]()
Unité centrale AA-XEROSS-01, Premièrement, je ne met pas en doute votre droit à vous exprimer dans cette assemblée. Je vous questionne quant à la légitimité de vos propos vis-à-vis du Conseil que vous "défendez". Je n'ai pas déformé vos argument, j'ai tenté de les interpréter dans la langue de la République Solienne. En ce qui concerne le Conseil des Trois, je ne met pas en doute leur droit à édicter des lois et les faire appliquer DANS LES LIMITES de leur Royaume. Mon poids galactique se porte bien, merci. Je n'ai pas la prétention de m'opposer au Conseil, dans la mesure où il reconnaît l'indépendance de la République. Et dans ce cas, nous pourrions devenir des voisins très cordiaux. Vous manifestez ici encore une vision étriquée de la question. Cela est sans doute dû à la programmation binaire de votre I.A. Sachez cependant, être technologique, que l'univers n'est pas tout blanc ou tout noir. Il est rempli de nuances. Toute équation ne se résout pas uniquement par 0 ou 1. Essayez de l'intégrer dans votre processus de réflexion à l'avenir.
|
||
Cdt. AA-XEROSS-01
Respect diplomatique : 75 ![]() 26/01/1015 ETU 21:45 |
Détails
![]()
Il semble pourtant que les solutions qui s'offre au Conseil soit : d'être en accord avec votre indépendance "1" ou non et dans se cas vous soumettre "0" Nous verrons les êtres carboné sous toujours Plein de surprises, je vous l ais dit plus tôt 93.333% pour 0 selon moi les variables sont prise en compte,comme votre courage face au trois Grand,de toute manières je me soumettrais à la Volonté de Conseil. Le Conseil tranchera. Ps : sur ma planète d'Origine le binaire est une forme d'insulte car obsolète Je considererais donc comme une insulte si une référence de ce type se glisse encore dans vos discours
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 ![]() 26/01/1015 ETU 22:06 |
Score : 6
Détails
![]()
Commandant Martin Silenus, je ne vais pas vous faire une réponse au nom du Conseil, la décision finale viendra des positions de ses trois membres et non que de la mienne. Concernant votre déclaration d'indépendance voici se que j'ai à y répondre. Le possesseur de la Capitale gouverne l'ensemble des secteurs ouverts et son territoire s’étend à l'ensemble des secteurs ouverts également. Autrement dit le Gouvernement, et non mon Empire ou celui du Duc ou du Roi, s'étend actuellement sur les trois secteurs ouverts. Je suis prêt à accepter, temporairement je vous préviens, votre indépendance territoriale. Mais je ne reconnais cette indépendance QUE sur les mondes que vous possédez actuellement. Toutes invasions ou ralliements, de planètes neutres, brigands ou appartenant à un commandant d'un secteur ouvert, serait une atteinte à l'intégrité du territoire du Gouvernement. Dans un tel cas nous serons contrains de répliquer face à cet acte de guerre. Vous serez donc cantonner à quelques planètes si vous prenez la décision de vous proclamer séparatiste. De plus, en temps que commandant réclamant son indépendance, vous vous éloignerez, ou nous le ferons pour vous, de la vie politique de cette assemblée, en d'autre termes prendre la position de paria. Vous allez devoir assumer vos actes dans leur ensemble et ne pas seulement prendre se qui vous intéresse. En se qui concerne le commerce, et cette fois ci je parle au nom de L'Empire, aucun échange ne sera fait avec vous, et j’encouragerai même la mise en place d'un embargo commerciale à l'encontre de votre République. Ceci n'est bien sur pas acté tant que le Conseil n'aura pas prit sa décision, mais sachez que je garde un oeil sur le nombre de vos possessions et vous demande de revenir sur votre décision pour le bien de votre peuple.
|
||
Cdt. Martin Silenus
Respect diplomatique : 60 ![]() 27/01/1015 ETU 04:35 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Empereur Makarirus, Veuillez noter que je respecte le titre que vous vous donnez, contrairement à vous. Je prend acte de votre position. Néanmoins, j'apporterai quelques commentaires. Pour commencer la "Capitale" que vous brandissez comme un symbole est quelque chose de lointain et nébuleux pour la République Solienne. Elle n'est tout au plus que le siège de cette Assemblée. Vous constaterez que je n'y ai jamais mis les pieds, puisque je vous parle par hologramme. Concernant le champ d'application du Conseil des Trois, sachez qu'en aucun cas je n'ai accepté cette domination. L'ouverture sectorielle s'est faite sans mon consentement et sans même que notre peuple soit consulté. C'est pourquoi je refuse de subir les conséquences d'actes que je n'ai pas perpétrés. Finalement, le Gouvernement ne s'étend qu'à ceux qui le reconnaissent légitimement, qu'ils soient partisans ou opposants. Vous acceptez TEMPORAIREMENT mon indépendance? Vous êtes trop bonne votre altesse. Il apparaît effectivement impensable que la République Solienne qui s'étend sur plusieurs mondes depuis plusieurs siècles reste bien longtemps légitime quand on voit la puissance, la grandeur et l'impartialité du Conseil des Trois. En ce qui concerne les modifications des frontières de la République, sachez qu'il existe d'autres moyens (non-belliqueux) d'obtenir des planètes et que vous n'avez pas inclus dans votre embargo. De décisions il n'est plus question. La République Solienne s'est DEJA déclarée indépendante. Il n'est plus l'heure de faire machine arrière. En réclamant cette indépendance, la République n'a pas demandé à quitter la vie politique galactique. Après tout, notre civilisation existe et fait partie de cette galaxie. Il faudra bien traiter des échanges diplomatiques (quels qu'ils soient), commerciaux (quels qu'ils soient). La position neutre affichée par notre civilisation est, je le pense la plus représentative. Si nous devions adopter le statut de paria, ce serait du fait du Gouvernement. Assumez donc votre position si telle est votre volonté. Mais sachez que, même si vous me bâillonnez dans cette Assemblée, je continuerai de communiquer (plus difficilement, je l'admet) avec les autres peuples. Vous parlez d'un embargo commercial me visant. Je prend acte, mais je trouverai toujours quelques civilisations prêtes à commercer avec moi. Toutes ces mesures m'attristent. Notre peuple ne cherche pas la guerre et propose une cohabitation bienveillante. En retour j'entends parler de restrictions, de paria, d'embargo commercial. Vous parlez en votre nom, j'en ai pris note. J'espère donc que le Conseil des Trois saura voir la main tendue que vous avez ignoré.
|
||
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326 ![]() 27/01/1015 ETU 13:11 |
Détails
![]()
Votre Autre Majesté, merci pour votre réponse. Bon on a l'habitude ça n'engage que vous et pas le conseil dans son ensemble. A défaut d'avoir l'avis des membres du Conseil des Trois, on espère toujours une annonce du gouvernement. Si j'en réfère au dernier communiqué impé.. gouvernemental pardon, la guerre est bientôt finies. Nous sommes en droit d'attendre un peu plus de communication officielle. Alors si j'ai bien comprit votre position personnelle on peut être indépendant pour une certaine durée. Combien de temps ? Ensuite, plus d'augmentation du PIP ( Parc-Imo-Planétaire) gràce au planète neutre et tenue par les brigand. Sinon c'est un acte de guerre... Euh vous vous rendez comte que par cette déclaration vous vous appropriez TOUTE les planètes neutre et brigand des secteurs ouvert ? On ne peut considérer comme un acte de guerre, un conquête de ce que l'on ne possède pas. C'est votre droit hein, mais bon moi personnellement ça ne me donne pas envie de rejoindre le gouvernement. Vous pouvez jouer sur les mots, dire que ces planètes neutres appartiennent au gouvernement etc. Mais en l'état, le gouvernement c'est vous pour un tiers ... Ensuite la mort politique et l'embargo économique que vous comté instituer ça revient pas a faire des Sol Draconiens des paria... Je trouve que vous vous compliquer la tâche. C'est quand même plus simple de dire : " tu te déclare indépendant tu devient paria". Franchement vous tortillez comme un filin métallique d’ascenseur qui vient de rompre. Cela ne vous sied pas. Vous êtes la force et la détermination de ce gouvernement , vous êtes l'image de la colère guerrière qui frappe ceux qui s'opposent à l’instauration d'un nouvel ordre galactique. Et là paf , vous nous jouer le "oui mais peu-être en fait non"... Désolé on y crois pas. On a l'impression que vous faites de la politique. Vous êtes le méchant maton de ce gouvernement. Vous êtes celui dont on doit avoir peur. Là vous donner l'image d'un politicaillon qui ronge son frein pour quelques partisants. Prônez l'extermination des Sol Draconien en précisant que la décision finale ne vous revient pas. Voilà qui correspond à l'image qu'on se fait de l'Empereur Markarirus. Enfin c'est votre image publique pas la mienne... Alors par contre, il y a un truc que je comprend pas. Je vois pas la différence entre un neutre et une personne qui a déclaré son indépendance si ce n'est que l'indépendant compte resté neutre toute sa vie. Vous pouvez m'expliquer la différence ? Sinon en fait ce qui attend les 17 civilisation encore neutres c'est le même sort que les Sol Draconiens ? Merci pour vos lumières.
|
Pages : 1 2