Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Secteur 26

Secteur 26

Pages : 1 2

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

17/02/1015 ETU 19:10
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Par décret impérial, les mondes se trouvant du système 0 à 10 inclus, en secteur 26 sont mis sous le contrôle du BSM et de l'Empire. Nul n'est autorisé à en prendre le contrôle.
Les flottes devront se regrouper en système 0 de ce secteur afin de procéder d'ici quelques cycles à la répartition entre les partisans. Seul font exception, les flottes appartenant aux commandants contactés par l'Empereur afin de traquer ce qu'il reste de la flotte coalisée.
Le commandant Ben-Long est autorisé à garder les mondes actuellement sous son contrôle et uniquement ceux là, il en va de même pour le Gouverneur du secteur 2.
Les mondes sous l’appellation "impérial" et la contrebande sont la propriété exclusive de l'Empire. Suite à une révolte, deux sont passés sous contrôle brigands. Tout commandant ayant une invasion en cours qui aboutirait sera tenu de la restituer à l'Empereur immédiatement après sa capture.
Ces conditions sont également effectives pour les systèmes allant du 11 au 19, à la différence qu'ils sont sous la gouvernance du Roi Nao.
Tout contrevenant s'expose à une réponse militaire des plus sévère.
L'Empire s'engage à ne garder qu'une quinzaine de mondes sur les 200 sous contrôle, et annonce qu'un partage public aura prochainement lieu.
Enfin, le Conseil attend les candidatures pour le poste de Gouverneur du secteur 26.
Cdt. Don Salluste
Respect diplomatique : 100

18/02/1015 ETU 13:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Il avait fait un long chemin pour se rendre en personne sur le lieu des délibérations. Une assemblée d'hologrammes paraît-il. Devenu la personne la plus importante de Novaspagna depuis la malheureuse chute d'antigravon qui avait coûté la vie au roi Carlos, qu'il pourrisse chez les béats, le nouveau régent s'avança entouré de ses deux garde augmentés.
Toujours aussi court sur pattes, son chapeau noir enfoncé sur son crâne trop vite dégarni, il s'inclina.
Il était difficile de concilier les espoirs de conquête et de conversion d'un peuple et les intérêts du royaume. Vivement qu'il se débarrasse de l'infante...et qu'il dispose personnellement du pouvoir.
Chers amis, je tenais à venir en personne vous présenter mes hommages. Je suis en général plus à l'aise lors de conseils restreints, pardonnez donc mon inconfort.
Le secteur 26 est comme vous le savez désormais accessible, et je fus surpris de recevoir l'édit en provenance du conseil des trois, évitant la confrontation mais limitant totalement toute velléité de conquête. C'est pourquoi, afin que tout soit clair, je pose deux questions au gouvernement:
-Réservez vous la moitié du secteur 26 au seul bénéfice du roi Nao? Ce qui correspond approximativement à 200 planètes?
-Quelles seront les modalités de la redistribution de la moitié restante? Le pro-rata à la puissance? L'équité totale?
Je pense ne pas être le seul à être inquiet de ce qui découlera de ce décret, ceci entravant grandement la liberté de colonisation, qui avait été la clé de l'appropriation du secteur 0 dont le conseil est sorti bénéficiaire.
Ce sera tout
Le régent recula en attente de la réponse. Il plannifiait les derniers détails de l'opération anti-piraterie de son système, rendue difficile par l'utilisation d'un appareil de transmission mobile, une grosse boite déroulant une looongue feuille parcheminée.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

18/02/1015 ETU 13:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Le Process 1936, Haut-Commissaire aux Affaires Étrangères du Consortium des Corporations de l'Unité Machine, prit place face à Don Salluste et dans l'hypothèse d'une arrivée de gouvernements jusqu'ici silencieux réveillés par la déclaration de l'Empereur Makarirus.
"Le Conseil de Surveillance vient d'être nommé à la tête du Ministère de l'Information et de la Propagande de la Monarchie.
Nous semblons tout indiqué pour répondre à votre juste demande, bien que l'Empereur ait apporté déjà une réponse quasi parfaite.
Le Conseil des Trois, dans sa sagesse, se doutait que l'ouverture d'un Secteur pirate attirerait nombre de convoitises. Pour éviter une curée néfaste tant à l'économie galactique qu'aux populations locales, le décret gouvernemental interdisant toute colonisation fut pris à l'unanimité des membres du Gouvernement.
Par la suite, le Ministère de l'Information et celui de la Culture de Marie-Chantale, organiseront la répartition de l'immense majorité des mondes du Secteur 26 selon des modalités qui seront révélées à la Galaxie sous quelques cycles.
Le Conseil des Trois n'a pas pour objectif de priver ses partisans de ces centaines de mondes vierges de toute infrastructure et à la population potentiellement nombreuse. Bien au contraire. La loyauté est toujours récompensée, sachez le!
Le Conseil des Trois veille et protège néanmoins la Galaxie, et se doit de préserver la paix et l'ordre. Et c'est exactement ce qu'il fait en Secteur 26.
Pour le Gouvernement.
Pour l'Unité Machine."
Cdt. Don Salluste

18/02/1015 ETU 18:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Le régent écouta attentivement l'être qui lui était présenté, et resta silencieux jusqu'à ce que le dénommé Process se retire. Y aurait-il d'autres voix qui s'élèveraient?
Le valet de Salluste, Blaze, approcha de lui.
"Il n'a absolument pas répondu ou c'est moi mon seigneur?
-grmbl... En effet, rien sur la première et grosso modo un copié collé pour la deuxième. Je sens qu'on va pouvoir modifier le terme"langue de bois" juste pour lui.
Et vous pensez qu'il croit à ce qu'il dit?
Mon très cher Blaze, si j'étais à leur place j'en ferais tout autant. Quand on a la mainmise sur autant de pouvoir on peut même se permettre un décret qui réserve un secteur et en garder la moitié sans que personne ne se plaigne.
C'est tout de même dommage pour mon seigneur qui avait si bien planifié cette conquête...Il faut dire ça ne pouvait pas être pire qu'en secteur zéro.
vous tenez tant que ça à ce que je vous vende aux barbaresques en orbite?
Non non... Et votre palais alors, ça avance? J'ai vu la piscine.. Franchement un coffre fort ce n'était pas mieux?
je n'ai pas encore tout payé. On va comme d'habitude soutirer tout l'argent possible ici, voire quelques planètes si le seigneur est avec moi, même si de toute évidence il est parti déjeuner depuis bien 20 cycles. Il faut être patient, déjà maintenons notre propre cour en laisse, j'ai des idées pour les Grands..."
Les deux hommes restèrent là en attendant une autre réaction. Du moins jusqu'à la pause déjeuner.
Cdt. Makarirus

18/02/1015 ETU 19:17
role play intéressant : 1
L'Empereur pensait avoir été clair, mais visiblement quelques précisions étaient nécessaires.
Mon chers Don Salluste, je crois que vous ne m'avez pas compris, je vais donc reprendre.
-les systèmes de 0 à 10 sont sous protection de l'Empire et non pour l'Empire
-les systèmes 11 à 19 sont sous la protection du Roi Nao et non pour le Roi Nao
-5 systèmes sont donnés au Consortium Orah
-la Contrebande est la propriété de l'Empire
-une quinzaine de mondes avec la nomination "impérial" sont la propriété de l'Empire
-une quinzaine de mondes, au choix du Roi Nao sont sa propriété
-le système 19 est la propriété du Process
-TOUT LE RESTE SERA REDISTRIBUÉ
La redistribution aura prochainement lieu et nos deux ministres feront une allocution afin de vous expliquer comment elle s'effectua. Je peux vous dire qu'il s'agira d'un moyen ludique d'obtenir ces mondes et que tous les partisans en auront.
La seule condition sera d'être partisan. Vous pouvez partir en pause déjeuner ne n'ai aucun moyen d'être plus clair si vous n'avez pas compris.
Cdt. Don Salluste

18/02/1015 ETU 20:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Salluste s'avança de nouveau pour s'exprimer. Finalement ce gouvernement n'était peut-être pas aussi autoritaire qu'il n'y paraissait.
Veuillez excuser ma confusion vis à vis de vos terme. Mettre un monde 'sous sa protection' signifie davantage pour moi annexer purement et simplement ce dernier. Ceci m'avait paru cavalier mais nous savons tous que vous disposez des moyens de tenir une telle position.
Je suis rassuré par vos propos et renouvelle mon soutien au gouvernement galactique. Je suis satisfait de constater que vous faites bon usage de la force que le Seigneur vous a conféré.
Le petit homme s'inclina une dernière fois avant de quitter l'assistance. Bien, finalement il obtiendrait plus qu'en ayant pris lui même ces mondes.
Blaaaaaaaze!
Cdt. Process 1917

19/02/1015 ETU 14:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Le Conseil de Surveillance fera dès la fin de ce cycle l'annonce des modalités de participation au grand jeu organisé à l'initiative de nos glorieux et néanmoins si modestes dirigeants.
Le Ministère de l'Information et le Ministère de la Culture organiseront conjointement ce événement qui fera date dans la vie galactique.
Pour le Conseil des Trois.
Pour l'Unité Machine."
Cdt. Process 1917

19/02/1015 ETU 19:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
[Ceci est une annonce du Gouvernement Galactique, effectuée par le Ministère de l'Information et la Propagande...Ceci est une annonce du Gouvernement Galactique, effectuée par le Ministère de l'Information et la Propagande...Ceci est une annonce du Gouvernement Galactique, effectuée par le Ministère de l'Information et la Propagande...]
"Le Gouvernement Galactique est extrêmement déçu du non-respect du Décret Gouvernemental sur le Secteur 26 par certains gouvernements de la Galaxie.
Le Gouvernement Galactique invite ces gouvernements à se mettre en rapport rapidement avec le Bureau de Sécurité Monarchique pour régulariser leur situation.
Tout refus sera considéré par le Gouvernement Galactique comme une déclaration de guerre et traitée en conséquence par le Conseil des Trois.
Pour le Conseil des Trois.
Pour l'Unité Machine."
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128

19/02/1015 ETU 20:12
role play intéressant : 1
Il semble pour ma part qu'il y ait eu une méprise envers mes agissements, je n'ai pas pris d'autres mondes depuis l'annonce qui a été faite et il m'a l'autorisation de garder ceux que j'avais déjà m'a été donnée par l'Empereur en personne.
Cdt. Makarirus

19/02/1015 ETU 22:12
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Gouverneur, je ne saurai vous laisser détourner mes propos.
Je vous ai en effet donné l'autorisation de garder les quelques mondes que j'ai vu en votre possession, non une quarantaine. Il n'y a donc aucune méprise et bien que vous aillez toujours été un serviteur dévoué du Conseil et plus particulièrement de l'Empire, je ne peux accepter vos agissements.
Comme je vous l'ai dit, le Conseil exige désormais la cession de tous les mondes en votre possession en secteur 26 au BSM. Cela ne vvous empêchera pas à l'avenir d'y avoir des mondes, je suis favorable à votre implantation dans ce secteur. En attendant vous êtes tenu d'appliquer les exigences du Conseil, dans le cas contraire, des sanctions plus lourdes vous seront appliquées.

Pages : 1 2