Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > La Galaxie a un incroyable talent

La Galaxie a un incroyable talent

Pages : 1 2 3

Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

Avatar
19/02/1015 ETU 22:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Flash infos...Flash Infos...Flash Infos…Flash infos...Flash Infos...Flash Infos…Flash infos...Flash Infos...Flash Infos…
Et le jingle qui va avec : http://www.bing.com/videos/search?q=jingle+cnn&FORM=HDRSC3#view=detail&mid=951E898E24D04BF6ED79951E898E24D04BF6ED79
« Bienvenue à toutes et à tous dans l'émission « La Galaxie en parle », le talk-show le plus regardé de la Galaxie. Je suis Tajdar Mirembe et voici Yamini Baingan. Et maintenons, passons aux titres qui seront développés ce soir, ainsi qu'à nos invités particulièrement fameux ce soir, n'est-ce pas ma chère ! »
« C'est exact Tajdar. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recevrons l'amirale Vallika Panambi pour sa première interview depuis son retour du deuxième système du Secteur Prime et sa déjà mythique victoire ! Oui mes chers holospectateurs, elle sera avec nous, sur ce plateau, et répondra nous l'espérons à toutes les questions posées par Galacter, votre réseau social préféré. »
« Particulièrement alléchant comme affiche Yamini ! Mais ce ne sera pas le seul titre développé ce soir, puisque nous suivrons une de nos équipes d'investigation dans le quartier le plus mal famé de Motherboard, le fameux quartier Renégat. Et pour avoir pu visionner quelques images lors des rush, ça vaut le détour ! »
« En effet, mais ce sera en seconde partie de soirée, certains de nos spectateurs les plus jeunes ne devraient certainement pas assister à certaines de ces scènes ! »
« Puis nous nous rendrons pour un duplex exceptionnel sur la planète Jubilé Corp., où le monument hommage aux victimes de la coalition du Grand Ananas est en cours de construction. Des centaines de milliers d'ouvriers et d'artisans se sont proposés à travers tout le Consortium pour offrir de leur temps et leur savoir faire reconnu à travers le Secteur Prime. Leur nom sera d'ailleurs gravé sur leur œuvre à la veille de sa présentation au public. »
« C'est exact. Yamini, je crois également que nous recevons dans quelques instants le fameux économiste spécialiste des médias, et habitué de notre plateau, le Professeur Sarda. A première vue pour nous parler de la création d'une nouvelle chaîne ? »
« Et bien nous allons lui poser la question puisque le voilà. Mes chers amis, un tonnerre d'applaudissements pour le Professeur Sarda ! »
Un homme d'un certain d'âge, portant le traditionnel uniforme du Consortium, salua de la main le public de l'émission avant de s’asseoir confortablement en face des deux commentateurs.
« Alors Professeur Sarda, quelle est cette nouvelle chaîne dont les rumeurs les plus nombreuses et invraisemblables en font une concurrente directe aux plus grands médias de divertissements galactiques ? »
« Vous avez pourtant tout à fait raison Yamini. Le Ministère de l'Information et de la Propagande du Gouvernement Galactique, s'appuyant sur le savoir faire de nos meilleurs experts médiatiques et de la puissance de diffusion de votre chaîne, IIG, a décidé de la création d'un médium de divertissement d'un tout nouveau genre. En effet les fonds utilisés pour la création de la chaîne, les investissements comme les achats de biens immobiliers indispensables, sont à 100 % issus d'un fond spéciale du Consortium provisionné dans l'hypothèse d'un tel événement. »
« Vous voulez dire que les fameuses simili-IA du Conseil de Surveillance ont une nouvelle fois prédit l'avenir ? »
« Prédire l'avenir est un bien grand mot, et la plupart de nos scientifiques vous démontreront qu'il s'agit juste de projections statistiques. »
« Projections statistiques qui n'ont jamais fait d'erreur néanmoins… Je devrai aller consulter au sujet de mon nouveau compagnon… Je le trouve distant ces derniers temps... »
Rires dans le public.
« Heu… Oui sans doute Tajdar… Mais revenons à la chaîne nouvellement créée. Nous connaissons désormais son nom et même le premier grand divertissement galactique lancé à l'initiative du Ministère. Et je crois que cela va vous passionner ! »
"Arrêtez de nous faire languir Professeur ! »
« Bien, cette chaîne se nommera Galactic Channel One et diffusera dès le prochain cycle le jeu la gala... »
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

Avatar
19/02/1015 ETU 23:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Et le générique exceptionnel de notre nouvelle émission : https://www.youtube.com/watch?v=8bQdwoGfEHY
« Bienvenue à toutes et à tous sur le plateau de La Galaxie a un incroyable talent ! Nous sommes en direct de l'Assemblée Monarchique, où le Gouvernement a accepté de louer une partie de ses locaux pour une somme modique à notre nouvelle chaîne appelée à devenir une grande, Galactic Channel One ! Je suis Kabir Odongo et je me ferais un plaisir tout au long de cette saison exceptionnelle d'animer pour vous ce show que nous espérons extraordinaire ! »
Le drone caméra entame un plongeon et les holospectateurs peuvent distinguer les dossiers de trois magnifiques sièges rouges devant la scène où se tient le présentateur.
« Vous vous demandez certainement qui se cache derrière ces étranges fauteuils et pourquoi sont-ils retournés pour dissimuler le visage de nos augustes hôtes… et bien je vous l'annonce, mesdames, messieurs et êtres pensants de toute la Galaxie, il s'agit de nos bienveillants et aimés dirigeants, le bien-nommé Conseil des Trois ! Oui vous n'en revenez pas mais ce sont bien le tyran de mille mondes, le sauveur des faibles et des innocents, l'Empereur Makarirus, Sa Douce et Remarquable Majesté, amie des bons mots et à l'esprit gouailleur, le Roi Nao et le troisième membre du Conseil dont la Galaxie attend avec impatience de distinguer enfin le vrai visage ! »
Le drone vole au-dessus des massifs sièges de cuir rouge, ne permettant malheureusement pas au public de distinguer si les incroyables paroles de Kabir Odongo sont vraies.
« Mais le jury attendra car si vous êtes là aussi nombreux, mes chers amis, c'est que l'on vous promet des démonstrations mémorables et inoubliables, des shows d'une qualité inouïe, en deux mots, un spectacle GALACTIQUE ! Mais avant de vous laisser à votre nouveau divertissement préféré, nous accueillons le Process 1936, Haut-commissaire aux Affaires Étrangères du Consortium des Corporations de l'Unité Machine, et généreux investisseur dans notre jeune chaîne qui monte ! Process, c'est à vous ! »
Le Proces 1936, couvert de ses traditionnelles robes rouges et noires s'avança à côté du présentateur, le dominant de près de deux têtes.
« Ceci est une annonce faite au nom du Ministère de l'Information et de la Propagande, sous les ordres du Gouvernement Galactique. Ce grand jeu dont nous sommes partenaires a vocation à distribuer aux gouvernements participants près de deux cents mondes récemment colonisés dans le Secteur 26. Aucune négociation bilatérale avec le Conseil des Trois ou avec d'autres gouvernements propriétaires ne sera acceptée.
La participation est extrêmement simple. Pour un coût modique que nous estimons à un milliard d'unités galactiques standards, ou leems, somme servant à financer les retransmissions à travers la Galaxie, chaque gouvernement pourra présenter un numéro de sa création, issu de sa civilisation ou non, qui viendra sur scène impressionner le Conseil des Trois. Les gouvernements souhaitant diffuser des numéros nécessitant une place plus importante, comme des duels spatiaux ou des combats de paléo-gladiateurs contre des animaux sauvages, sont invités à nous faire parvenir des holodiffusions.
Le Conseil des Trois délivrera alors une note, qui correspondra au nombre de planètes offertes au gouvernement en question. Dans le cas d'un reliquat de mondes, pour cause de manque de participants, ce que nous n'escomptons pas, chaque gouvernement sera autorisé à un second passage.
La seule limite imposée est celle de votre imagination et de votre capacité à étonner le Conseil. Bien entendu seuls les gouvernements soutenant officiellement le Gouvernement Galactique sont autorisés à participer. Nous tenons également à ce que les projets envoyés ne choquent pas un jeune public, nombreux à cette heure de grande écoute. Nous prierons donc les participants d'éviter toute scène du type paléo-orgie romaine, du nom d'une antique activité ludique découverte dans nos archives sur la mythique Terra. Le règlement complet du jeu est disponible sur simple demande auprès de nos services diplomatiques.
Pour le Gouvernement Galactique.
Pour l'Unité Machine. »
Un tonnerre d'applaudissements recouvrit les derniers mots du Process, vite couverts par un nouveau lancement du générique de l'émission, et une coupure publicitaire : https://www.youtube.com/watch?v=8bQdwoGfEHY
« Ouah ! Ce sont des lots tout simplement jamais vu dans une émission holovisuelle que nous propose là le Gouvernement Galactique ! Et bien, mes chers amis, nous sommes particulièrement honorés d'accueillir un tel défi aux plus grands talents de la Galaxie sur notre chaîne, et je n'aurais plus qu'une seule chose à dire : place au spectacle !!!! »
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250

Avatar
20/02/1015 ETU 04:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Zladan à moi !!!
Un grand et maigrichon homme en uniforme rouge s'approcha de son maître, le marchand Kindow.
Il était, comme à son habitude, en plein calcul des prix d'achat et de revente de divers produits à la contrebande. Il observait actuellement la fluctuation d'un produit particulier. Une affaire très rentable pouvait être réalisée concernant l'achat de plusieurs millions de tonnes de Papier Toilette de marque Pan-Perse. Un article, certes peu glorieux pour la famille Kitokoba mais Kindow aimait à dire que peu importe la situation de la galaxie, guerre ou paix, on en aurait toujours besoin. « Aussi vitale que de se nourrir, surtout sur les mondes sans arbres avec de grosses feuilles ! »
Kindow avait sa toute nouvelle TV à écran Haute Induction avec taux de rafraîchissement à la vitesse du son et qualité 1 Mo de K allumée sur la nouvelle chaîne du gouvernement.
Fais savoir aux organisateurs du programme « La Galaxie a un incroyable talent » que je me porte volontaire pour y participer.
Bien maître, mais nous sommes en secteur fermé.
Plus pour longtemps et puis je pourrais toujours le réaliser par holo-diffusion, je suis sur qu'ils n'y verront aucun problème. Pour le paiement j’espère trouver une nation prête à nous avancer la somme, une fois le secteur ouvert nous lui rembourserons.
Quel tour allez vous réaliser devant le conseil ? Celui ou vous faites disparaître un nez entre vos doigts ? Ah non je sais ! Celui ou vous changez un croiseur ionique en chasseur furtif Arkk !?
Non rien de tout cela Zladan, je vais réaliser un tout nouveau numéro ! Et je compte bien ravir le conseil ainsi que les habitants de cette galaxie !
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250

Avatar
21/02/1015 ETU 12:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Une image brouillée apparut sur les écrans des millions, voir des milliards, de télé-spectateurs. Il n'y avait pas de toute quant à la future réussite de la nouvelle émission. Après tout les sbires du grand Makakirus obligeaient même les esclaves des anciennes guerre à regarder l'émission sur des centaines de télévisions chacun afin de faire monter l'audimat.
La qualité de l'image s'améliora rapidement et on pouvait à présent voir une scène sombre remplie de vide et un rideau noir tiré dans le fond.
Une voix à l'accent du peuple wanagainebistoufly se fit entendre.
Mesdames ! Mesdemoiselles ! Messieurs ! Humains ! Robots ! Être bizarres ! Et tout autre forme de vie !
Vous allez assister en direct liiiive sur vos écrans à un tour EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!
Si vous avez déjà couchés vos enfants réveillez les et faites en de même avec papy dans le sofa.
Ce que vous allez voir dans quelques instant n'a encore jamais été réalisés dans la galaxie entière !
Bien sur ce tour a été réaliser par des professionnelles veuillez ne pas reproduire cela chez vous !
Mesdames ! Mesdemoiselles ! Messieurs ! Humains ! Robots ! Et les autres ! Veuillez accueillir le grand, l'illustre, l’intouchable, l'inébranlable, l'infroissable, l'inimitable Kiiiinnnnddoooooowwwwwww !
La marchand apparut du fond de la salle, il était depuis le début caché dans la pénombre telle la paire de clés du croiseur cachée au fond de la poche.
Salutations, dit il dans un air sérieux et presque mystérieux.
Ce que vous allez voir ce soir jamais plus vous ne le verrez ! Sachez qu'un nombre incalculable de jours complets à répéter ce numéro nous a été nécessaires. Je dis nous car je ne vais pas réaliser ce numéro seul... Voici donc mes acolytes !!!
Kindow montra le coté gauche de la scène.
[…]
Voici mes acolytes !!!!
[...]
Euh... Un instant s'il vous plaît !
Kindow sortit de l'image, les spectateurs pouvaient de nouveau observer une scène vide...
Bon sang mais vous vous paluchez ou quoi ?! Déjà que vous installez pas le matos en plus vous m'apportez même pas mes compères pour le tour ?! Vous voulez que je vous livre au S.R.C.F.A ou quoi ? Ils ont l'air aussi fin que Makarirus dans ses bons jours, l'intellect en moins, alors sa devrait vous plaire !! Alors installez moi le matos en direct et amener moi les 3 drôles !
[…]
De nouveau la voix off du programme se fit entendre.
Les joies du direct. Comme convenu avec le gouvernement et l'émission voici une courte page de pub !
Plusieurs pub défilèrent sur la chaîne, certaines prônant le mérite des nouvelles options sur la toute dernière classe de croiseur Fregger, d'autres vendant les mérites du papier de toilette Pan-Perce « le papier qui efface tous ! » ou encore le dernier albums du BoyzBand à la mode, les Bratisla Bierber's.
Les pubs finis on allait peut être enfin assister au numéro du membre des Kitokoba.
Kindow revint au centre de la scène.
Plusieurs accessoires de cirques comme des cerceaux tenus à la verticale, des cônes, et des plots de différentes tailles, avaient été installés pendant les publicités.
Sans plus attendre voici donc mes acolytes !!
Un homme rentra sur la scène avec 3 gros ananas dans les bras qu'il disposa à différents endroits.
Je vais donc commencer par l'un des tour le plus dangereux au monde, cet ananas va passer dans un cerceau en flamme !! Oui oui vous entendez bien !!
Il désigna l'ananas posé sur un plot au pied du cerceau déjà enflammé.
Ananas N°1, je vais compter, quand j'attendrais 3 tu sautera dans l'anneau en flamme !
1 !
2 !
La base du socle s'éjecta et envoya l'ananas en plein dans le cerceau enflammé, il prit feu et alla s'éclata contre le mur en projetant du jus jusque sur Kindow.
Qui m'a fait les réglages du ressort bande de peintres ?! Je passe pour un guignol encore moi !!!
Se tournant vers l'holo-transmetteur, Bon bah on remet ça à plus tard mais la prochaine fois je prend un fruit un peu plus intelligent c'est promis !!
L'image se coupa.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

Avatar
21/02/1015 ETU 12:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'image se calibre une nouvelle fois sur le plateau de La Galaxie a un incroyable talent et les dossiers des trois fauteuils rouges dissimulant encore le jury.
« Nous voilà de retour sur le plateau de La Galaxie a un incroyable talent, toujours en direct de l'Assemblée Monarchique. Pour celles et ceux qui viennent de nous rejoindre, vous êtes sur Galactic Channel One  et suis Kabir Odongo. On me glisse à l’oreillette que le jury sera prêt à donner son opinion sur ce numéro anticonformiste dans quelques instants. Alors pour patienter quelques bandes annonces de notre programmation à venir et nous revenons pour la critique, nous l'espérons positive, du représentant de la famille Kitokoba. »
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

Avatar
21/02/1015 ETU 23:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le siège de l'Empereur se retourna, il ne laissa rien transparaître jusqu'à se qu'il parle.
Commandant Kindow, votre numéros est... ridiculement raté, sans aucune préparation sérieuse visiblement...
Mais... je vous donne un 3 sur 5! Pour le massacre de ce fruit et l'imagination, je salue le clin d’œil fait à l'Empire! Dites moi comment en avez vous trouvé? Je pensais les avoir tous brûlés?
Bravo! Vous veillerez à nettoyer ce carnage par contre...
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

Avatar
22/02/1015 ETU 22:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Nao parla avec son voisin, eu un air étonné puis son siège se retourna à son tour.
Bon, notre troisième membre, trop pudique pour parler lui même... Vous donne 5... Je ne comprends pas ce vote mais bon.
Me concernant, votre prestation mérite un 0. Mais vu votre bonne volonté et le fait que vous êtes le premier à passer, je vous confère donc la note de 2.
Tachez de faire mieux à l'avenir!
Cdt. Don Salluste
Respect diplomatique : 100

Avatar
22/02/1015 ETU 22:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La silhouette holographique de don Salluste apparut devant le jury en format 1/25eme, ce qui n'était vraiment pas grand étant donné le modèle de base.
Messieurs les jurys, mes salutations. Je tenais, après cet intriguant mais rafraîchissant numéro, à vous faire part de la candidature du royaume de Novaspagna pour votre émission. Je viendrai prochainement sur mon poney antigrav, vous présenter notre oeuvre.
Je vous souhaite d'être ravis par les prochains tours que vous verrez. Bonne continuation messieurs.
Cdt. S.R.C.F.A
Respect diplomatique : 53

Avatar
22/02/1015 ETU 23:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le S.R.C.F.A compte également participer, en envoyant les plus prodigieux artistes que nous pourrons trouver. Nos frais d'inscriptions viennent d'être réglés.
Nous espérons que le Conseil saura apprécier le numéro venu tout droit de notre jeune Secteur.
Cdt. Process 1917
Respect diplomatique : 416

Avatar
23/02/1015 ETU 09:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'image se calibre une nouvelle fois sur le plateau de La Galaxie a un incroyable talent et désormais les holospectateurs peuvent distinguer deux membres du jury. Le troisième homme n'a pas retourné son fauteuil et est toujours dissimulé aux centaines de milliards d'habitants des secteurs ouverts. Le troisième membre du Conseil des Trois se dévoilera-t-il lors du prochain numéro?
« Nous voilà de retour sur le plateau de La Galaxie a un incroyable talent, toujours en direct de l'Assemblée Monarchique. Pour celles et ceux qui viennent de nous rejoindre, vous êtes sur Galactic Channel One et suis Kabir Odongo. Le numéro réalisé en personne par l'honorable représentant de la famille Kitokoba lui a valu la moyenne de 10 sur 15 et ce sont donc dix mondes du Secteur 26 qui seront à sa disposition dès l'ouverture de son Secteur! Félicitations! Et ce sont deux nouveaux gouvernements qui vont venir enflammer l'Assemblée par leurs représentations. On m'indique à l'oreillette que la S.R.C.F.A serait prête à présenter son numéro et aurait régler sa participation à la chaîne? Et bien place au spectacle!!!»

Pages : 1 2 3