Pages : 1 2
Cdt. Onyx Messorem
Respect diplomatique : 82 18/03/1015 ETU 15:05 |
Score : 7
Détails
La capitale de Décadence se remettait péniblement des dernières attaques. Bien que l'armée royale restait fortement présente en son coeur pour faire régner l'ordre et la sécurité. Les récentes rafles impériales sur la population alien couplée aux puissants bombardements ioniques avaient fait pleuvoir mort et désolation, le peuple avait peur mais espérait avoir réellement été libéré. Partout ou l'on marchait, ce n'était que ruines fumantes et population larmoyante. On pouvait voir, quelque que soit l'endroit ou l'on posait les yeux, des dizaines de soldats en uniforme qui s'étaient reconvertis au secours humanitaire. Tout était à refaire, mais déjà les architectes prévoyaient la reconstruction de cette glorieuse cité détruite pour le Roi et Son peuple. C'est depuis l'un des balcons de la prestigieuse assemblée galactique qu'Onyx Messorem, le nouveau ministre de la propagande, admirait tout cela. Le bâtiment dans lequel il résidait, était l'un des rares à avoir résisté, comme si Dieu lui même l'avait protégé. Il s'élevait au dessus des ruines comme un défi lancé à tous les ennemis de l'Empire. Si ce bâtiment avait pu parler il se serait sans nul doute écrié : "Je porte Sa lumière et même face à milles ténèbres je ne plierais jamais!" Un sourire flottait sur le visage de Messorem qui profitait de sa solitude pour se débarasser de son casque. Les mains jointent dans le dos il admirait, et admirait encore la renaissance de cette Monarchie dont il était enfin un membre à part entière. "Enfin, l'ordre et la paix pourront à nouveau régner dans le coeur des hommes" pensa-t-il alors que ses yeux contemplaient les mouvements de foules acclamant le nouvel ordre Royaliste. Mais très vite le sens du devoir le rattrapa. Il n'était plus lui même depuis quelques jours, accablé par ses nouvelles responsabilités tant pour son peuple que pour le Roi. Il remit son casque, inspirant doucement sous son armure de fer, puis parti se rendre à l'hémicycle. L'heure n'était pas au repos, il fallait informer les commandants de la Galaxie de la suite des évènements et leur présenter l'idéologie que cherchait à répandre ce glorieux Royaume. ..Plus tard à l'hémicycle de l'assemblée galactique: "Peuple de Décadence! Je m'adresse à vous en ce jour au nom du Roi Nao! je m'adresse à vous comme le messager de la paix et de l'Ordre! Que tous prennent acte que la droiture et la loyauté prévaudront toujours face à la félonie. Décadence! C'est par ma voix que le Roi s'adresse à vous en ce jour! Allez-vous laisser la perfidie impériale continuer à commettre pareilles ignominie? Mes frères, mes soeurs, l'heure n'est plus à la peur! L'heure n'est plus à la terreur! En ce lieu, beaucoup de mots ont été prononcés et pourtant il en est ressorti bien peu de vérité. Le doute ne saurait être permis. A ceux qui sont tombés dans les ténèbres, il est aujourd'hui de mon devoir de vous tendre une main afin de vous ramener dans Sa lumière, et que, ensemble, nous la répandions sur chacune des terres de Décadence! Aujourd'hui, Peuple de Décadence, je vais vous raconter quelque chose, et ce quelque chose c'est Le Royaume car en effet au fond..qu'est ce que Le Royaume? La Royauté est une méritocratie bienveillante qui se distingue par cinq grandes valeurs: L'Ordre. La Loi. Le Savoir. Le Respect. L'Abnégation. Car la Loi permet l'Ordre, que le Savoir diffuse, corroboré au Respect qui s'applique au travers de l'Abnégation de chacun. Oeuvrer au sein du Royaume, oeuvrer pour son élévation est synonyme de vertu. Celle qui nous permet sérénité. Celle qui nous permet d'être en adéquation avec la raison pour laquelle on vit. Être partie intégrante d'un tout, d'un édifice, d'un monument. Ce monument qui nous offre l’Éternité d'une vie, et par nos vies consacrées à son évolution, participer à ériger l'éternité de ce Royaume. Car dans son immensité et sa grandeur, C'est une unité de tous les éléments présents en son sein qui permettent au royaume de vivre, de grandir et d'atteindre cette grandeur qui le caractérise tant. La Loyauté se doit d'imposer le respect de l'Ordre. l'Homme doté de raison évolue au sein d'une société qu'il a voulu hiérarchisée, telle que notre Roi l'a désiré. Nommant des responsables, élevant de fidèles sujets au rang de ministre du Royaume, une hiérarchie suivie signe d'ordre et de civilité s'est établie afin de mener notre Royaume vers l'élévation. La loyauté se définit également dans le respect de cette hiérarchie, en tout temps, en toutes circonstances. Car le Royaume se doit de s'épanouir dans la pérennité et la sérénité, mené par ses dirigeants qui prennent le statut de guide. Ces illustres personnes qui ont été ou seront choisies pour leur dévouement, leurs qualités, leurs apports à l'éternité du Royaume. Ces individus qui seront vous un jour. Un Loyaliste suivra ces guides, car il oeuvre pour le Royaume dans le respect solennel de ses valeurs.
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 18/03/1015 ETU 15:30 |
Score : 6
Détails
L'hologramme de Dame Nereis apparut à l'Assemblée. Elle se tenait droite et bien campée sur ses superbes jambes dans un élégant ensemble chloréen avec jeans bleu foncé tissé de pétales transgéniques "bio" (3999 Leems), pull-over brun en laine de zergonial (4399 Leems), bottes sexy en cuir tanné à la langue de pouli-poula émasculé (6499 Leems) et petit bonnet "marin" pour tenir sa superbe chevelure châtain (2699 Leems). Mes hommages, Monsieur le Ministre de la Propagande! Je vous suis très reconnaissante de nous faire part du remarquable projet royal du Commandant Nao. Vous décrivez ainsi les frontières du nouvel ordre, de la loi et de la paix. Je m'interroge en revanche au sujet de votre implication dans ce projet depuis que j'ai lu votre profession de foi. J'en cite un extrait ci-dessous: "Fléau pour tout ce qui est bon et organisé. Il fait partie de ces personnes motivées par l'appât du gain, la haine ou la soif de destruction, et leur propre plaisir. Sadique, violent et totalement imprévisible, il n'a aucun scrupule à s'emparer de ce qu'il veut par tous les moyens possibles. Les lois et les gouvernements sont les outils des faibles, incapables de se débrouiller par eux-mêmes." Fin de citation. Voilà! Alors puis-je vous demander si vous trouvez votre profession de foi cohérente par rapport à votre nouvelle position, et par rapport aux ambitions déclarées de Son Altesse le Roi Nao? Je vous remercie pour votre réponse, Monsieur le Ministre de la Propagande.
|
||
Cdt. Onyx Messorem
Respect diplomatique : 82 18/03/1015 ETU 15:45 |
Score : 5
Détails
Onyx ce tourna vers l'apparition, ses doigts métalliques pianotant sur le pupitre devant lui en l'écoutant. Il pencha un bref instant sa tête de côté en l'écoutant comme si il avait été surpris.. avant de se redresser et de répondre d'une voix calme: Cette description aurait pu être valable à mon premier jour en tant que Commandant, sans doute. Mais nous ne cessons d'évoluer au cours de notre existence, essayant sans cesse de s'approcher de la perfection et de bannir nos défauts. J'oeuvre pour le royaume désormais, l'individualisme n'a plus sa place et cette description n'est plus valide. Je n'ai simplement pas pris le temps de la modifier. Accaparé par la guerre et par les menaces d'extermination de l'Empereur sur ma personne car j'avais contesté sa félonie. Je n'y avais pas d'attaché d'importance jusqu'à présent. Si c'est seulement le caractère du Ministre de la Propagande qui vous inquiètes, je serais ravi de vous inviter dans un de nos palais en secteur VII pour que vous puissiez me connaître moi ou mon peuple avec vos propres yeux dès lors que votre secteur sera ouvert à tous. Ai-je correctement répondu à votre question Commandante?
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 18/03/1015 ETU 15:54 |
Détails
Dame Nereis adressa son sourire le plus charmant en direction de l'armure. Elle ne cherchait pas tant à séduire le Commandant Onyx que les milliers de médias présents. Monsieur le Ministre de la Propagande, vous avez comblé mon souhait d'en savoir plus. Le peuple de Chlorea s'attend donc à voir votre profession de foi être modifiée en fonction de vos nouvelles... adaptations. Je vous remercie pour votre réponse, Monsieur le Ministre. L'hologramme de Dame Nereis s'empressa alors de répondre aux questions des nombreux médias qui l'assaillaient de toutes parts tant sur les sujets politiques que sur la tendance de la mode pour le printemps galactique.
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 22/03/1015 ETU 11:15 |
Détails
L'hologramme de Nereis se promenait dans les couloirs vides de l'Assemblée. Y a-t-il encore quelqu'un de vivant ici? Y a-t-il encore un gouvernement galactique?
|
||
Cdt. Cleomede Brabantio
Respect diplomatique : 85 22/03/1015 ETU 14:50 |
Score : 4
Détails
Alors qu'il se dirigeais vers les batiments les plus anciens de l'assemblée,l'hologramme repéra une forme Accroupis dans un coin, entre deux colonnes sculptées aux visages de deux antiques législateurs tombés dans l'oublis, tremblotant, la tète rentrée entre les épaules, sous un classeur fermement tenu par des mains parcourues de spasmes nerveux, Emilio repéra un visage qui ne lui était pas inconnnu. Il se redressa aussitôt, mimant -mal- une apparente indifférence aux evenements. "Ah, Dame Nereïs, Quelle Belle journée! Dites c'est calme en ce moment, pas beaucoup de débats dans l'Hémycicle, hein?" Il fut soudain parcouru d'un rire nerveux, puis tourna brusquement la tète, le regard inquiet porté sur la direction d'un bruit lointain et indistinct. Ses mains lâchèrent le classeur, et il en tomba des déclarations d’allégeance pré-rédigées ou il ne restait plus qu'a mettre le nom requis dans les trous
|
||
Cdt. Onyx Messorem
Respect diplomatique : 82 22/03/1015 ETU 16:13 |
Détails
Avec la guerre incessante régnant sur la capital, Onyx avait quitté la capital depuis quelques jours déjà, et comme beaucoup d'autres, seul sont hologrammes résidait dans les couloirs. Comme tout bon ministre de la propagande, il ne put s'empêcher de prêter un peu de son attention aux deux commandants, afin de répondre à leurs interrogations. Le silence est dû à la guerre, l'Empereur étant persuadé de sa victoire, il ne cesse d'échanger ses mondes avec notre bon Roi Nao. Tant qu'une certaine stabilité n'est pas retrouvé, vous comprendrez qu'il nous est difficile de poursuivre la politique voulu par le monarque. Il faudra sans doute attendre quelques jours voir semaine encore avant que la victoire soit nôtre, alors nous pourrons reconstruire la capitale et..bâtir à nouveau ici même.
|
||
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 22/03/1015 ETU 16:22 |
Score : 6
Détails
Commandant Onyx, vous êtes il me semble dans l'illusion la plus totale, comment pensez-vous pouvoir encore obtenir la victoire ? Votre roi Déchu a du éjecter 95 % des commandants de l'assemblée pour éviter la destitution. Avec tout Décadence ligué contre vous, combien de temps croyez-vous pouvoir tenir ? Tout au plus allez-vous moisir une dizaine de cycles en secteur 7 avant que nous n'en forcions l'entrée pour vous balayer comme les fétus de paille que vous êtes. Le seul moyen que vous avez encore de sauver votre peau est de nous aider à acculer Nao, certes vous allez vous cacher derrière de grands airs, "jamais je ne trahirai le roi Déchu, je ne suis pas aussi vil que vous", mais pensez un peu à votre sort, vous allez mourir sans aucun doute si vous ne revenez pas du côté des gagnants et vos mondes et leurs populations seront ravagés par la guerre. Vous pouvez éviter une guerre longue et coûteuse en nous fournissant simplement un accès en secteur 7.
|
||
Cdt. Onyx Messorem
Respect diplomatique : 82 22/03/1015 ETU 16:57 |
Score : 7
Détails
Connaissez vous la devise de ma nation? Je vais vous l'apprendre, c'est Semper Fidelis. Et savez vous ce qu'elle signifie? Toujours fidèle! Le roi nous a guidé, protégé, aidez à évoluer, à prospérer! Il a vaincu nos ennemis et nous à permis d'étendre nos bannières par delà nos frontières systémiques! Et en retour vous osez me demander de faire acte de félonie? M'avez vous pris pour l'Empereur? Je ne suis pas un lâche, contrairement à lui j'ai de l'honneur. Peut être que mon pays est encore faible au niveau technologique pour aider le Roi dans sa guerre, peut être que vous pouvez me balayer comme la tempête! Cependant..: Vous savez que le Roi gagne du terrain, et que son armée ne tardera pas à récupérer la capitale. Vous savez que la guerre a une issue plus qu'incertaine, et que lui ne rompra pas. Alors oui ma nation est peu de chose face à tout cela, mais jamais mon peuple ne trahira un homme qui nous a protégé de l'Empire et a annihilé mes ennemis! Jamais nous ne nous abaisserons au niveau d'un Empereur souillé par la traîtrise, jamais nous ne nous agenouillerons devant un drapeau porté par un tas d'imbéciles et de félons! Aussi longtemps que je vivrais, mon peuple avancera sous la bannière de l'honneur, de l'ordre, et de la droiture. Pro Humanitatis!
|
||
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 22/03/1015 ETU 23:10 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Non je ne connaissais pas la devise de votre nation, mais si on me l'avait demandée j'aurai plutôt penché pour "Fidelitis abrutus" ou "Suicidarum totalem". Je doute que votre nation, votre peuple, à moins que vous ne le lui ayez imposé, ai choisi une devise la menant à la destruction. Comment osez-vous parler d'honneur alors que vous avez participé à l’annihilation de tous les commandants de votre secteur natal ? Comment osez-vous parler d'honneur alors que vous avez attaqué sous des prétextes fallacieux une commandante pacifique alliantiste à trois fédérés ? Comment osez-vous parler d'honneur alors que vous n'avez fait que ramasser les quelques miettes que le roi Nao a bien voulu vous donner pendant qu'il se réfugiait pitoyablement en secteur 7 ? Comment osez-vous parler d'honneur ou de traîtrise alors que vous avez vous-même trahi de la plus pitoyable des manière du secteur 7 ? Comment osez-vous parler d'honneur quand vous dites vous même qu'un autre s'est chargé des basses besognes que vous étiez incapable de remplir ? Comment osez vous parler d'honneur alors que vous n'êtes qu'une girouette, vous revendiquant un temps anarchiste et un cycle plus tard représentant de la droiture ? D'où vous vient ce soudain intérêt pour l'ordre ? De votre intérêt personnel peut-être ? Ou plutôt de ce que vous croyez être votre intérêt, car à terme vous ne pouvez que perdre, ne vous faites pas d'illusion. Vous contrôlez peut-être un secteur mais nous savons que nous nous sommes emparés de votre stock total de diamants et d'énergie, il ne vous reste plus rien d'autre que la production de vos planètes. Le nombre de planètes des commandants coalisés contre vous dépasse le millier. Vous ne pouvez pas lutter indéfiniment, vous cherchez à être honorable ? Le vrai honneur serait d'accepter la défaite et de se rendre, d'éviter une guerre longue et douloureuse, terrible en termes de pertes humaines. Accepter la défaite peut aussi être une forme de courage. La plus grande victoire, le plus grand courage, c'est peut-être d'admettre sa défaite...
|
Pages : 1 2