Cdt. Cleomede Brabantio
Respect diplomatique : 85 03/04/1015 ETU 14:52 |
Score : 7
Détails
-En Effet! Répondit Emilio a l'allocution de Nereïs. Lui se trouvait réellement sur les lieux, et son uniforme Blanc-Bleu de Capitaine de la Garde Diplomatique était détrempé. Ses cheveux ébènes tombaient en filaments humides sur un visage rougit par le vent au milieu du quel de petits yeux cernés laissaient entrevoir une grande fatigue tintée de désespoir. -Il n'y a ici que deux gouvernements qui se sont opposés publiquement au gouvernement provisoire, alors qu'ils étaient tout deux assurés d'une place de choix dans celui-ci. Makarius. Si le vote organisé par les Valhoraux vous a donné l'impression d'avoir un peu de légitimité, c'est, je le crois, surtout l’intérêt pour le système représentatif que vous proposiez que la confiance en votre propre personne qui vous a amené ces voix. Et si par ce concours vous avez en effet acquis de la légitimité, vous venez de la perdre en refusant toutes les portes qui vous étaient ouvertes, portes dans lesquelles nombreux peuples avaient placés un espoir. Alors même si la légitimité avait a voir là dedans -Ce que Dame Nereïs a infirmé avec Brio- Ne croyez pas que vous puissiez encore l’invoquer a ce jour! Nao. Ne Croyez pas que c'est parceque les caldoniens ont vu dans la réforme aristocratique un système qui siérait a leurs peuples que cela vous attire la sympathie de mon gouvernement. Certes, La grâce royale était un pas dans le bon sens. Mais un si petit pas! Votre Légitimité, Elle était basée sur une image de roi juste. Dois-je rappeler que cette image,Nao, Milles Mondes en portent le deuil? Qu(avant d’êtres abattu, l'agneau a vu votre épée de justice lui trancher la tète sans autre forme de procès? Cette tache sur votre robe de juge est indélébile, Nao, et nul ne l'oubliera. Alors dans vos discours, oubliez cette prétendu supériorité sur Makarius. Elle n'existe pas. Faites preuve d'humilité. Voila la seule voix de votre rédemption. Alors Oui, Notre Confiance, va , pleine et entière, A Marie-Chantale et son gouvernement. Elle est légitime non pas car elle fut nommée par vous, mais parcequ'elle a la confiance des gouvernements de cette galaxie. Alors je vous le dit. Makarius,Nao, Soit vous collaborez avec ce gouvernement, Soit nous nous passeront de vous.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 03/04/1015 ETU 17:57 |
Score : 5
Détails
Arielle fut consternée en entendant le dernier discours, comment de telles inepties pouvaient sortir de la bouche d'un diplomate? Une telle ignorance de la réalité devait obtenir une réponse, elle se leva donc pour prendre la parole. Votre discours n'a aucun sens, il se contredit de lui même. Si vous êtes en accord avec ce que dit Nereis, cela signifie que la légitimité appartient à celui qui a la force de se maintenir au pouvoir. En cette définition, il n y a qu'une personne, qui siège sur la Galaxie depuis le début, à l'exception de deux jours ou l'Empereur a lancé sa perfide agression. Et cette Personne n'est autre que le Roi lui-même, sa force écrasante a même repoussé le schtroumpf jusqu'au fond des égouts. Le Royaume ne reconnait pas la démocratie, et le Makak non plus. Donc la volonté de la galaxie n'a pour nous aucune légitimité si elle n'a pas la force de la faire respecter. Vous semblez considérer que la légitimité du Roi se portait sur le fait qu'il soit juste et bon, mais vous faites erreur. Sa bienveillance envers ceux qui le soutiennent, c'est sa manière d'exercer le pouvoir, ça n'a aucun lien avec une quelconque légitimité. Le Roi a toujours été bienveillant avec ceux qui le soutiennent, n'attendez pas de lui qu'il le soit aussi avec ceux qui le trahissent et le combattent. Il est le meilleur allié comme il peut être le pire ennemi, ce sont des faits et rien d'autre. Vous souhaiteriez vous passer de nous? Et comment allez vous faire alors? Le pouvoir est totalement et pleinement ancré dans les mains du Roi, à moins que ce dernier ne décide de donner du pouvoir a quelqu'un, personne n'en obtiendra, et ce n'est pas vous du fin fond d'un secteur fermé qui serez capable d'y changer quoi que ce soit. Si vous aviez connaissance de la répartition des forces dans la galaxie, vous arrêteriez de nous sortir des énormités sur la place publique. L'Empire et le Royaume représentent à l'heure actuelle 90% des forces militaires en zone ouverte, comment pensez vous pouvoir mettre en place un gouvernement qui n'aurait aucune force pour se faire respecter? Pire, qui pourrait être abattu d'un claquement de doigt? Cela est purement inconcevable. Pour en revenir à Marie-Chantal, elle disposera de toute la légitimité que lui confère le Roi en tant que Première Ministre. En la nommant à un tel poste, Sa Majesté Nao lui donne toute sa confiance pour l'organisation de la vie politique et de la mise en place de la réforme Aristocratique. Dans Sa bienveillance, le Roi lui laissera une autonomie accrue. La guerre déclenchée par L'Empire a fait sombrer la galaxie dans une guerre galactique. Maintenant que le Royaume n'est plus en danger et que l'Empire a été repoussé, le Roi souhaite à nouveau exercer son pouvoir avec Bienveillance. Quelques écarts ont été fait, ce n'était que pour assurer la survie du Royaume dans un moment critique.
|
||
Cdt. Ben-Long
Respect diplomatique : 36 03/04/1015 ETU 22:13 |
Message édité -
Score : -2
Détails
Un léger mélodique jingle composé de quelques rythmes instrumentaux confondus sonna le message envoyé vers la fameuse représentative Assemblée GALACTIQUE...Le seigneur Ben-Long laissait aller la parôle. Mes sincères salutations au roi, Je me permets de déranger cette assemblée pour prévenir que 6.1.6.1 sera bombardé...le système défensif des mondes barrières sur ces positions sont en alerte défensive... Le silence vacillait... Mes respects roi Nao. Longue vie en Décadence. La transmission cessa sur l'assemblée; rompue depuis quelques secondes. Mais tout alla très vite,et ,officiellement, sur des brouhahas environnant, les parlementaires continuaient leur travail.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 04/04/1015 ETU 18:30 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Majestés, Vos excellences, Commandants, Je vais tenter de synthétiser les quelques avancées obtenues depuis la proclamation mettant en place le gouvernement unitaire, neutre et provisoire de Décadence. Je vais également préciser ou rappeler certains principes qui guident mon action gouvernementale. Principes du gouvernement Ce gouvernement est unitaire : il a pour vocation de rassembler et d'unir les forces galactiques qui désirent œuvrer à la paix et à la stabilité, dans l'intérêt supérieur des civilisations de Décadence. Ce gouvernement sert l'intérêt général. Ce gouvernement est neutre : ce principe de neutralité résulte essentiellement de la volonté des deux monarques qui s'opposent de me nommer à la tête de leurs gouvernements respectifs. Refusant de choisir entre ces deux offres, j'ai pris la responsabilité de les accepter toutes les deux et d'unir ces deux charges tout en restant impartiale. Cette neutralité s'exprime dans la volonté de ne pas prendre parti en faveur d'une quelconque faction, afin de ménager une issue diplomatique et politique au conflit galactique actuel. Principe de neutralité applicable aux commandants soutenant ce gouvernement Tout commandant ayant rallié ce gouvernement est lui-même encouragé à respecter ce principe de neutralité, et à éviter toute action ou déclaration partisane ou hostile envers une quelconque faction engagée dans ce conflit galactique. Il participera ainsi à la détente nécessaire pour désamorcer les tensions nourrissant le conflit. Il veillera à rester factuel, objectif et constructif dans les critiques ou remarques qu'il formulera dans le cadre des débats touchant au conflit en cours. Ce gouvernement est provisoire : ce gouvernement, sous sa forme actuelle, durera le temps nécessaire à la résolution de ce conflit. Il n'engagera pas ses moyens à d'autres priorités que la paix et la stabilité des institutions, quelle que soit l'issue de ce conflit galactique. Programme du gouvernement Stabilité Ce gouvernement a pour priorité de stabiliser les institutions galactiques : 1) En garantissant la liberté d'expression des représentants siégeant à l'assemblée, condition nécessaire au rétablissement des contacts diplomatiques entre membres de factions opposées et à la tenue de débats de qualité ; 2) En réclamant et en assurant la tutelle de la capitale galactique, déclarée zone neutre, avec l'accord des deux parties tant que durera ce conflit. Paix Ce gouvernement a pour vocation de favoriser une issue diplomatique et pacifique au conflit galactique en cours : 1) En octroyant le statut de neutre à tout belligérant désirant se désengager du conflit, en bénéficiant de la grâce royale ou du pardon impérial selon les cas ; 2) En déterminant et en garantissant des zones de paix, dans lesquelles toute action militaire est prohibée, avec l'accord préalable des belligérants. En instaurant progressivement ces zones d'exclusion militaire, où chacune des parties acceptera de ne pas s'y affronter, nous réduirons peu à peu les zones de combat en signant des accords de cessez-le-feu locaux ; Méthode de gouvernance Ce gouvernement appliquera la méthode du pas à pas, en engrangeant patiemment les avancées issues des propositions gouvernementales que le roi Nao et/ou l'empereur Makarirus accepteront de ratifier. Cette méthode vient de faire ses preuves : en l'état actuel des choses, le roi Nao et l'empereur Makarirus ont accepté d'accorder leur pardon aux belligérants désireux de se désengager du conflit en adoptant une stricte neutralité, garantie par ce gouvernement. Actualité gouvernementale 1) Le Consortium Orah a publiquement réclamé sa neutralité en sollicitant le pardon impérial. Le gouvernement lui accorde ce statut neutre, au nom de l'empereur, en échange de son désengagement du conflit. Le Consortium se délie de son alliance avec le roi Nao, et jure d'observer une stricte neutralité dans le conflit en cours. L'empereur et ses alliés, en échange de ce retrait, garantissent cette neutralité retrouvée en cessant toute action hostile envers le Consortium. Le gouvernement aura la charge de vérifier et de contrôler la neutralité du Consortium, qui s'interdira toute action ouvertement hostile et partisane envers un quelconque belligérant engagé dans ce conflit. 2) Rappel du principe de neutralité : Tout commandant ayant rallié ce gouvernement est encouragé à respecter ce principe de neutralité, et à éviter toute action ou déclaration partisane ou hostile envers une quelconque faction engagée dans ce conflit galactique. Il participera ainsi à la détente nécessaire pour désamorcer les tensions nourrissant le conflit. Il veillera à rester factuel, objectif et constructif dans les critiques ou remarques qu'il formulera dans le cadre des débats touchant au conflit en cours. 3) Le gouvernement négocie actuellement avec sa majesté le roi Nao au sujet de la tutelle de la capitale galactique, dans l'intérêt supérieur de la galaxie. L'avis de l'empereur sera sollicité dans un second temps, afin de faire ratifier par les deux parties l'octroi du statut de zone neutre à la capitale galactique si cette dernière était transférée au gouvernement actuel durant toute la durée du conflit. 4) Le gouvernement travaille sur une déclaration visant à permettre l'instauration de zones de paix, délimitées à des systèmes et/ou des secteurs entiers. Cette déclaration, comme toute proposition émanant du gouvernement, sera soumise au débat devant l'assemblée. Les zones de paix, pour être effectives, devront être reconnues par toutes les factions opposées dans le conflit en cours. Ensemble, avec vous, pour la paix et la stabilité ! Fin de transmission.
|
||
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146 05/04/1015 ETU 14:18 |
Détails
Je tiens à saluer l'initiative de la noble commandante Marie Chantal. Depuis le début, cette guerre sans aucun sens si ce n'est celle de l'égoïsme ravage mon secteur. Depuis son origine, près de six civilisations ont disparut, je reste un des rares à tenter d'exister au milieu de puissances emmenant dans leur sillage chaos et désolation. je voudrais faire part aux commandants de mon histoire vis à vis de cette guerre. Ma nation venait à peine de se sortir d'un épisode difficile suite aux luttes intra sectoriel que nous avons subit le danger de l'ouverture précoce, mais avec notre respectable roi Nao, nous avons pu trouver un accord et une aide inestimable pour sortir de cette noire période. J'ai pu à peine panser les plaies que le commandants Karnak depuis quelques cycles ne cesse d'envahir à nouveau mon royaume. Je conçois qu'il suive les directives de l'Empereur et se targue d'une justice qui lui est personnelle, mais pour moi sans raison. Je suis las de subir les folies de ces commandants, je suis un marchand, pas un guerrier. Je n'ai jamais construis de vaisseaux qui pourraient être hostile, mais je subis continuellement les foudres des kamikazes... Les invasions ont eu raison du bonheur de mon peuple... Les planètes passées entre leurs mains sont en déclins, le secteur 7 est bientôt mort... Je ne souhaite à aucun commandants de vivre ce que nous avons vécu là bas. L'initiative de Marie Chantal est un salut inespéré pour vous commandants encore loin des champs de batailles. Pour nous cette bénédiction est arrivée trop tard. Alors sachez saisir cette chance commandants! Ne vous enfermez pas dans un mutisme qui tôt ou tard finira par vous perdre. Mes respects les plus sincères
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 05/04/1015 ETU 15:57 |
Message édité -
Détails
L'Hologramme du représentant officiel Krags, "L’œil d'Inimicus" apparut à l'Assemblée Galactique. Patient à son habitude, celui-ci attendit qu'un calme tout au plus relatif soit présent parmi l'assemblée. Commandants, en tant que représentant de Seigneur Inimicus, ma tâche est de partager ses pensées... mais pas cette fois-ci, non. L'Hologramme de Seigneur Inimicus apparu à ses côtés, toujours au physique "disgracieux" et terrifiant. Seule différence étant qu'une de ses pattes métalliques portait à présent une grande lame translucide faisant contraste avec le reste de son armature sombre. Non, cette fois-ci, Seigneur Inimicus a décidé de se présenter de lui même, celui-ci a pris en mémoire l'importance symbolique qu'accordent les humains à la prise de parole en personne, cependant, je resterai garant de la traduction de ses dires en langue commune. L'homme fit un signe de tête au grand insectoïde, un silence suivit, avant que ne s'agitent ses griffes buccales. L'homme couvrit le bruit émit par ses propres paroles de translation. Salutation, En tant que représentant de la race Krags et de toutes les entités biologiques y étant assimilées, nous souhaitons exprimer notre point de vu. Certains voient des "bons" se battre contre des "mauvais", la justice contre l'injustice, l'honnêteté contre le mensonge, Les Krags ne voient rien de tout cela, nous ne voyons que des hommes s'opposant à d'autres hommes. Les propos de certains nous amèneraient certainement à plus préférer l'idéologie de l'un plutôt que de l'autre, mais les faits restent les mêmes. Des humains contre des humains. Il fait bien longtemps que nos principes d'assimilations ont réglé ces conflits au sein de notre race, nous ne sommes pas et plus en mesure de juger ces conflits étranges. C'est pourquoi, par notre indifférence idéologiques de vos intentions, les Krags ont jugé la Gouvernance neutre de la Commandante Marie-Chantal comme l'option la plus acceptable. Nous apportons donc notre soutien officiel et possiblement non permanent à ce Gouvernemant, soutien dont la durée est soumise à la condition de l'évolution idéologique de ce gouvernement et de sa neutralité. Les crissements cessèrent, le Krags patienta quelques instants, avant de mouvoir ses quatre longues pattes face à lui et avec fluidité, effectuant un geste étrange suivant à priori quelques lignes. Saint Salut Krags ! L'hologramme de Seigneur Inimicus s'estompa, et celui de l’œil d'Inimicus ne tarda pas à suivre.
|
||
Coa. Secours Galactique
Respect diplomatique : 34 05/04/1015 ETU 16:25 |
Score : 7
Détails
Une communication aimable du Secours Galactique ! Souriez ! Le Secours Galactique, organisation non gouvernementale de macro-assistance aux commandants en difficulté, soutiendra les initiatives de ce gouvernement en aidant les civilisations victimes des désastres collatéraux de ce conflit meurtrier. Dans la mesure de nos moyens, nous tenterons de proposer des mondes d'accueil aux civilisations neutres victimes des combats. Nous vous encourageons à prendre contact avec notre organisation. En l'état actuel des choses, nous pouvons étudier la possibilité de vous accueillir dans notre secteur d'origine, qui ouvrira sous peu. Nous lançons également un appel aux civilisations neutres qui tentent de survivre dans un secteur en guerre : nous vous proposons d'échanger, dès que possible, certains de vos mondes contre nos planètes d'accueil. Nous tenterons de préserver ainsi vos colonies durant le conflit, et nous vous les restituerons par la suite, dès que les combats auront cessé dans votre secteur d'origine. Nous demandons solennellement la reconnaissance de notre neutralité et l'octroi d'une immunité totale pour notre organisation, ses flottes et ses mondes de la part de tous les belligérants ! Nous ne vous cachons pas que Marie-Chantal est une de nos administratrices, mais elle est en congé des instances dirigeantes de notre organisation depuis qu'elle assume un mandat gouvernemental. Nous estimons que ses prises de position et ses initiatives sont pleinement compatibles avec notre objet macro-social d'assistance. Nous lui octroyons notre soutien tant qu'elle ne déviera pas de cette ligne. Bonne chance à tous ! Fin de transmission.
|
||
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526 05/04/1015 ETU 18:19 |
Détails
"Messire Athanaric, La situation en secteur VII est en effet fâcheuse, Dante de l'UDSS a trahi sa parole (un de plus) et s'est rangé du coté des £eems de l'Empereur. Il en a donc profité pour transmettre une dizaine de ses mondes au plus sordide des sbire de Makarirus : le mortifère Karnak. Les flottes Célestes n'étaient pas suffisamment préparées à une invasion sectorielle. En effet, le Royaume avait d'ores et déjà cédé tous ses mondes du secteur aux natifs, Dante y compris. Malheureusement, Karnak ne pouvant m'atteindre, en a alors profité pour faire un massacre parmi tous les commandants du secteur VII, nous dénombrons déjà plusieurs commandants décédés des suites de cette folie meurtrière. Aujourd'hui les flottes Célestes ont lancé la contre-attaque et repris plus de la moitié du secteur. Des mondes vous ont déjà été rendus, et de nombreux autres le seront à nouveau. Je suis malheureusement désolé de devoir vous demander un peu de patience pour bouter le sbire du secteur VII, comme nous avons déjà bouté l'Empereur du secteur origine. Je tiens de plus à déclarer officiellement, que la Monarchie reconnais dès à présent la neutralité du Secours Galactique et confère une immunité à ses flottes et mondes. La seule exception à cette règle sera les lieux où le Royaume effectue des tirs de barrages (entrée des Secteurs 0,1 et 7 notamment)."
|
||
Cdt. Arr0oW
Respect diplomatique : 43 05/04/1015 ETU 18:46 |
Score : 4
Détails
Messieurs les Cdts, Votre Majesté... Moi, Cdt Arr0oW, Commandant issus du secteur 5 reconnais Favorablement le Gouvernement de Marie Chantal et Saluons Sa Majesté le Roi de lui avoir permis de s'exprimer Ainsi. Sachez, vous tous, que lorsque le secteur ouvrira ses portes, vous serez les bienvenue chez moi! Mon peuple saura vous traiter en Ami! Bien à vous! Amicalement, Arr0oW
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 05/04/1015 ETU 19:45 |
Message édité -
Détails
L'hologramme d'un officier impérial apparut. Bonjour à tous, j'apporte ici des nouvelles concernant la position de la coalition impériale quant aux propositions de la commandante Marie Chantale. Avant toute chose, je le rappelle cette position est celle de l'ensemble des membres de la coalition et non uniquement la position de l'Empire. Nous remettons officiellement en cause la neutralité affichée de la commandante Marie Chantale, nous voyons plutôt un oportunisme des plus grossier, bien que nous saluons en même temps sa volonté d'arriver à la paix. De plus, nous ne reconnaîtrons pas la Capitale en tant que zone neutre et nous ne nous porterons pas non plus partisan de ce gouvernement de tutelle. Car encore une fois cela sert les intérêts de l'usurpateur, il se ferait alors passer pour un monarque désintéressé qu'il n'est pas, après avoir osé mettre la moitier de cette galaxie en paria. NON! Il devra en subir les conséquences et ne bénéficiera pas de bonus que ce gouvernement prétendu neutre pourrait lui apporter! De plus, nous rejetons en bloque toutes possibilités de pardon impérial concernant le Consortium Orah, qui espère obtenir les avantages qui y sont liés tout en prenant parti pour Nao et en le finançant. Ainsi nous poursuivrons les actions militaires à son encontre. Enfin concernant le secteur 7, celui ci s'est rendu coupable de trahison envers l'Empereur, et tout comme le Consortium continu, sauf exception de certains, d'aider la monarchie. Nous poursuivrons donc là bas aussi nos actions. La coalition impériale se trouve très déçue des propositions de Marie Chantale, qui tendent clairement à favoriser la monarchie en tentant de faire oublier ses actions passées. Nous rejetons donc toutes ces propositions et attendons de réelles avancées si ce gouvernement de tutelle souhaite réellement parvenir à la paix. *Fin de transmission...*
|