Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > La galaxie a un nouveau gouvernement

La galaxie a un nouveau gouvernement

Pages : 1 2 3

Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

31/03/1015 ETU 22:30
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 14
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une balise émet un hymne dans toutes les directions de la galaxie. Les premières notes évoquent une mélodie ancienne, issue du terreau des âges. Un message l'accompagne.
http://tny.gs/1OWdaaC
PROCLAMATION OFFICIELLE
De la chancelière et Premier Ministre Marie-Chantal
Vos majestés,
Vos excellences,
Commandants,
Attendu que le roi Nao m'a confié la responsabilité de son gouvernement en qualité de Premier Ministre ;
Attendu que l'empereur Makarirus a souhaité me confier la responsabilité de son gouvernement en qualité de Chancelière si ce conflit meurtrier prenait fin et ouvrait la voie à un cessez-le-feu ;
Moi, Marie-Chantal, constate que les deux belligérants souhaitent me confier la charge de diriger leurs gouvernements respectifs dans l'intérêt supérieur de la galaxie.
C'est à ce titre, me considérant légitime aux yeux de toutes les parties en égard de leurs déclarations publiques témoignant de la confiance qui m'est accordée, que je proclame la création d'un gouvernement unitaire, neutre et provisoire tant que durera le conflit opposant le royaume céleste et l'empire galactique.
En qualité de dirigeante du gouvernement ainsi unifié, je me dois de préserver la stabilité galactique, le temps que cette guerre dévastatrice soit menée jusqu'à son terme, qu'elle s'achève par la reddition de l'un des camps ou la signature d'un cessez-le-feu et l'entame de négociations de paix.
Mon gouvernement n'aura pas d'autres objectifs que de participer à la résolution pacifique, diplomatique et politique de ce conflit. Il faut penser à l'avenir, et permettre aux ennemis d'aujourd'hui d'entrevoir une porte de sortie afin d'éviter toute radicalisation du conflit, qui ne manquerait pas de nuire à notre précieuse et fragile diversité galactique.
La guerre qui oppose actuellement le roi Nao et l'empereur Makarirus est avant tout un conflit opposant les deux principales puissances galactiques. Nul n'est obligé de prendre parti et risquer la survie de sa civilisation.
Sans vouloir porter de quelconques jugements sur leurs majestés, je note que bon nombre de civilisations ont choisi un camp et, dans l'expectative, craignent d'avoir misé sur le mauvais cheval. L'issue de la guerre est incertaine, et certains pensent qu'il n'y a pas de retour en arrière possible.
Vous vous trompez.
Aussi, il me paraît urgent de permettre à tout belligérant qui le désire de se retirer du conflit et de recouvrer un statut neutre en se ralliant à mon appel.
Première mesure : Grâce royale
Le roi Nao a marqué son accord quant à la mesure suivante, j'attends une réponse de l'empereur prochainement afin de pouvoir promulguer en son nom un édit similaire. L'objectif est de désengager progressivement les commandants se sentant acculés dans un conflit qui les dépasse, et de parvenir à obtenir un cessez-le-feu entre le roi et l'empereur sans interférences étrangères ni risques d'escalade et autres dommages collatéraux.
Est grâcié, sans attenter ni à son honneur ni à ses privilèges de commandant, tout belligérant allié à l'empereur désirant déposer les armes et recouvrer un statut neutre vis-à-vis des deux belligérants. Sa majesté le roi garantit qu'il ne lui sera fait aucun mal. J'engage à ce titre ma parole de Premier Ministre et ma réputation devant la galaxie toute entière.
Il conservera pleinement les fiefs qu'il possédait avant son implication dans le conflit et ne sera pas mis au ban de la société galactique. Il devra rapatrier toutes ses flottes militaires dans son fief natal, et observer une stricte neutralité jusqu'à la fin du conflit. Il lui sera permis de se défendre contre toute agression, qu'elle émane de ses anciens alliés ou de tiers, et sera même secouru par le roi si un tel outrage devait lui être infligé.
Il lui est permis et même conseillé de se rallier à mon gouvernement par le biais d'une déclaration publique.
Deuxième mesure : appel au ralliement
Commandants de toute la galaxie,
Neutres, ou désireux de le devenir, entendez mon appel et faites entendre votre voix en soutenant mon initiative !
Je vous invite à reconnaître mon gouvernement devant cette assemblée et à soutenir mes efforts ! Si le roi et l'empereur m'accordent leur confiance malgré le conflit qui les oppose, rien ne devrait vous empêcher de penser qu'une troisième voie, avec vous, est possible !
Ensemble, nous parviendrons à rétablir la paix et la stabilité !
Pour le Roi,
Pour l'Empereur,
Marie-Chantal, dirigeante du gouvernement unitaire provisoire de Décadence.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

01/04/1015 ETU 00:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 6
A peine rassurés par les rumeurs de paix, et tout à fait convaincus par des salaires scandaleux, quelques techniciens s'affairaient dans l'Assemblée galactique à dégager les gravats, à réinstaller des projecteurs et des micros. Prenant place dans les studios de l'Assemblée, les reporters de guerre les plus audacieux étaient venus recueillir les premières déclarations officielles des commandants de la Galaxie après l'annonce remarquable de la vénérable Commandante Marie-Chantal.
http://grooveshark.com/#!/s/Venus+In+Furs/1NtKVt?src=5
Dans cette ambiance presque joyeuse, l'hologramme de Dame Nereis apparut en haut de la travée majeure, resta là le temps nécessaire pour attirer l'attention des médias, puis descendit les marches vers l'estrade des orateurs l'air détaché. Immédiatement, les journalistes affluèrent pour l'interroger et la photographier. Nereis était holo-parfumée par Gilderlin et était vêtue d'un débardeur blanc déchiré de la gamme "lambeaux" de Falcon Rudier (175 g de tissu, 8350 Leems), d'un pantalon de gothic-cuir griffé par Mélanie Sorastine (11800 Leems), d'un collier de chaine de paléo-vélo trempé dans l'huile de foie de soko-kiko écrasé au robot-bambou (5300 Leems), et d'une paire de bottes "Fou Max" de la collection "Post-Apo" de chez Girls-of-the-Galaxy (8600 Leems). Sans répondre aux questions politiques, elle souriait cependant aux photographes de mode et, pressée par les questions, elle se retourna juste avant de monter sur l'estrade.
Tous les journalistes s'arrêtèrent et attendirent, muets, pour capter sa déclaration intime à propos du nom donné à la mode vestimentaire qui prévaudrait sous le nouveau gouvernement. Dame Nereis les regarda un instant en silence, puis lâcha: "Now is the new Before", avant de monter sur l'estrade des orateurs. Les flash crépitèrent et les journalistes recommencèrent à se piétiner en hurlant des questions tout en répétant les cinq mots sur toutes les ondes de la Galaxie. Couvrant la cohue et suivant aussi le chemin des ondes, la voix suave de Dame Nereis se répandit dans l'espace:
Commandantes, Commandants,
Empereur Makarirus, Roi Nao,
Madame la Dirigeante Marie-Chantal,
Les peuples de Chlorea qui s'expriment par ma voix accueillent favorablement la proposition de la Dirigeante Marie-Chantal. Il nous semble approprié et sage de suivre cette voie qui mènera peut-être à la paix dans le futur, et certainement à la stabilité dans l'immédiat.
C'est pourquoi nous reconnaissons le Gouvernement Provisoire de la Dirigeante Marie-Chantal.
Nous espérons ainsi pouvoir contribuer déjà au nouvel essor de Décadence sans porter préjudice ni aux intérêts du Roi ni à ceux de l'Empereur, mais en affirmant toutefois la possibilité de la paix et d'une troisième voie politique.
Cela ne signifie pas, en revanche, que nous acceptons telle quelle la Réforme Nobiliaire précédemment proposée par l'honorable Commandante Marie-Chantal. Cette Réforme presque aboutie doit encore être quelque peu débattue, selon nous, même si...
Le transpad de Nereis vibra.
- quoi!?
- Arrête-toi là! C'est parfait comme ça. Fais comme on a dit!
Elle reprit néanmoins.
... même si nous ne cachons pas qu'il nous amusera grandement de balancer du "Marquis" et du "Baron" en-veux-tu-en-voilà. Je vous remercie pour votre attention.
Excités par cette déclaration et par leurs interrogations au sujet de la nouvelle mode Now is the new Before, les journalistes envahirent l'estrade et sautèrent quasiment sur Dame Nereis au moment exact où son hologramme se dissipait laissant planer les fragrances de Gilderlin (9400 Leems).
Cdt. Consortium Orah
Respect diplomatique : 86

01/04/1015 ETU 12:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
***Cela faisait longtemps que Nerguï Kokachin n’avait pas pris la parole au sein de l’Assemblée Galactique. Le Consortium Orah souhaitant garder sa neutralité ardemment, il ne lui avait jusque-là pas été permis de contacter les représentants des civilisations présentes à l’Assemblée Galactique. Maintenant qu’une nouvelle voie diplomatique avait été ouverte par la Commandante Marie-Chantal, elle pouvait faire son travail.
Un hologramme bleuté apparut. Devant vous, Nerguï Kokachin en tenue officielle d’un blanc laiteux.***
" Commandants de Décadence, ce jour est un jour important pour notre Galaxie. La guerre fait rage depuis plusieurs cycles déjà et comme l’a justement rappelé la Commandante Marie-Chantal, l’issue de cette guerre est incertaine et pourrait durer encore de nombreux cycles, embrasant toute la Galaxie. Il est temps de trouver une solution à ce conflit d’égo, et cette solution vient de vous apparaître en la personne de Marie-Chantal. C’est une personne intègre, honnête et appréciée de tous depuis le début de sa prise de fonction au sein du gouvernement de Feu le Conseil des Trois.
Vous n’êtes plus obligé de suivre aveuglément les ordres de l’Empereur Makarirus ou du Roi Nao. Cessez de vous entêter dans des actions stériles et ensemble construisons l’avenir de tous. Ma civilisation tient à son indépendance et souhaite conserver sa neutralité dans ce conflit. Nous avons été pris à parti par l’Empereur Makarirus et ses sbires. Nous avons subis la perte de nombreux mondes, nous avons été traqué jusqu’aux confins de la Galaxie. Nous avons été contraints de réduire notre puissance économique à peau de chagrin pour pouvoir essayer de survivre. Tout cela car nous représentions une menace importante auprès de l’Empereur alors que nous sommes une civilisation pacifique dont le but principal et d’ouvrir des nouvelles voies de commerce.
Il serait légitime de vouer une haine profonde et sourde à l’encontre de l’Empereur Makarirus. Mais il n’en est rien car aujourd’hui, nous faisons passer l’avenir de la Galaxie avant le nôtre. Oui, nous ne porterons pas atteinte à l’Empereur Makarirus, de quelque manière que ce soit. Nous pardonnons à l’Empereur Makarirus tous ses méfaits passés, ainsi que ceux de ses alliés s’il accepte et se donne corps et âme au développement de cette troisième voie.
Commandants, Commandantes de Décadence ! Moi, Nerguï Kokachin, en ma qualité de représentante du Consortium Orah, je déclare reconnaître le nouveau gouvernement provisoire de la Commandante Marie-Chantal.
Il est temps d’aller de l’avant, pour le bien de notre Galaxie."
*** Sur ces paroles, elle fit un signe de tête. Elle souriait. Elle était heureuse qu’une solution diplomatique était encore envisageable en ces temps troublés. ***
Cdt. Cleomede Brabantio
Respect diplomatique : 85

01/04/1015 ETU 15:28
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Emilio Walden, Se leva a lé déclaration de Marie-Chantale et applaudit, puis écouta les déclarations des autres commandants et coalitions. Pour lui, tout cela allait dans le bon sens. Il envoya
les déclarations filmées dans un fichier joint a son com-X et attendu la réponse de son gouvernement, qui répondit que toute solution évitant une guerre "diplomatiquement stressante pour les nerfs du Doge" était bonne a prendre. Il se lança donc
-Messieurs-Dames, Commandants, Commandantes, Souverains et Présidents, Éminences et Légats, Représentants de commerces, reporters, techniciens de maintenance et scribouillards a lunette.
-La Sérénissime République Aristocratique et Sénatoriale de Caldonie est prête a reconnaître ce gouvernement provisoir, gage d'une volonté de dialogue entre les puissants de ce monde. Nous accueillions avec bienveillance la volonté d’apaisement du roi Nao, et sommes certain que l'Empereur Markarius en fera de même, En homme civilisé et ouvert au dialogue. Si Notre confiance fut quelque peu écornée par les actes et paroles de ces deux souverains, nous estimons qu'il est dans l’intérêt de la galaxie de les voir retourner conjointement a la gestion courante et apaisée de la capitale.
Nous avons pleine confiance dans les capacité des médiations de Marie-Chantale, et sommes tout a fait disposés a soutenir son entremise diplomatique. Nous lui sommes gré d'avoir repoussé tout projet de réforme de la représentativité galactique. Bien que nous sommes globalement favorables a la réforme aristocratique, nous pensons qu'elle doit être repoussée pour le moment, et réécrite ultérieurement pour mieux correspondre aux attentes des gouvernements ici représentés.
Marie-Chantale a affirmé que son gouvernement ne sera impliqué que dans la résolution du conflit, et c'est une bonne chose: tout autre politique risquerais de rajouter des clivages politiques inutiles compliquant une situation déjà tendue. Déjà, concernant les travaux de réfection de l'assemblée, nous avons ouïs une discutions animée entre deux commandants tentant d'établir qui était juridiquement compétant pour choisir les couleurs et enduits.
Dans Tous les Cas, Madame la Chancelière-Premier Ministre, Bon courage et bonne chance dans votre louable initiative.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

01/04/1015 ETU 16:16
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Un représentant imperial applaudit et prit la parole...
Quelle hypocrisie... Oh pardonnez moi, je me présente, capitaine Lusk, porte parole de la coalition impériale, je parlerai donc au nom de l'Empereur et de tous nos alliés et j'insiste sur ce point...
Je vais m'arrêter sur la prise de parole grotesque du Consortium. Une civilisation neutre...laissez donc vos mensonges au placard, tout le monde sait que vous financez l'usurpateur. Les seuls méfaits que je vois sont de ne pas vous avoir éliminé dès le début de la guerre. Car oui rappelons le l'Empereur ne vous a pris qu'une seule planètes au début de ce conflit, la contrebande du secteur capital, afin de s'assurer qu'elle ne tombe pas sous le contrôle royal. Et si vous n'aviez pas rallié l'usurpateur, aucune autre attaque de l'Empire n'aurait été lancée contre vous, et la contrebande vous aurez été rendue. Alors cessez de vous placer en victime! L'Empereur n'avait rien contre vous et voulait même vous inclure dans son gouvernement!
J'entends déjà venir l'argument du traitre... Vous en avez pas marre de radoter? L'usurpateur se préparait à l'attaque, c'est vous même qui nous l'avez dit! Nous avons simplement frappé les premiers. De plus au vu du nombre de commandants nous ayant rejoins, Decadence voulait et veut le départ du pouvoir du blondinet, croyez vous au vu de son arrogance qu'il aurait gentiment laissé la place? Lui qui s'est octroyé tous les pouvoirs à la seconde même où le Conseil des Trois avait été dissous...
Bien venons en à votre proposition Marie Chantale. La coalition impériale vous reconnaît en effet comme chancelière et salue vos efforts pour arriver à la paix. Mais! Trop d'hommes sont morts, trop de ressources ont été engagées et surtout l'arrogance du blondinet nous est définitivement insupportable, pour que nous nous arrêtons là.
JAMAIS la coalition impériale, qui je vous le rappelle, est le regroupement de commandants le plus important, n'acceptera la légitimité d'un monarque qui n'en est pas un! Aucun membre de la coalition ne cessera le combat, bien au contraire de nouveaux membres souhaitent nous rejoindre.
Alors la paix oui mais pas à n'importe quel prix! C'est une revendication juste!
Les membres de la coalition ont fais pression sur l'Empereur afin qu'il ne soit pas aussi inflexible face au rejet des négociations de paix par l'usurpateur. Ainsi, sa majesté proroge la proposition. Elle va même plus loin en acceptant de pardonner à ceux qui ont rejoins Nao, comme vous le souhaitez.
Mais encore une fois pas à n'importe quel prix. La coalition impériale n'acceptera la paix qu'aux conditions suivantes:
-cession de la capitale et de son système à l'Empereur Makarirus.
-restitution de tous les mondes des membres de la coalition
-reconnaissance de l'avènement de l'Empire et de la chute de la monarchie
-départ définitif du pouvoir exécutif de l'usurpateur
-nomination de Marie Chantale à la tête du gouvernement en tant que représentante de sa majesté Makarirus
-signature d'un traité de désarmement en secteur capital
En contrepartie, la coalition impériale et l'Empire tiendront les différents engagements que l'Empereur a déjà proposé.
Si l'usurpateur s'entête à refuser les demandes de la coalition et non celles de l'Empereur, aucune paix ne sera accordée et nous poursuivront à jamais cette guerre, entraînant Décadence dans l'instabilité qu'elle connaît aujourd'hui.
Non madame la chancelière, aucun membre de la coalition impériale ne souhaite redevenir neutre, bien au contraire. Nous ne reviendrons pas à l'heure de la monarchie.
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

01/04/1015 ETU 20:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Arielle Gothenfeller, qui était venue en personne à l'Assemblée pour parler au nom du Roi, éclata de rire et prit la parole à son tour.
L'Empire est défait.
Il n'a donc plus Aucune capacité à poser la moindre condition.
Et Empereur de quoi? Ah oui, Empereur de la galaxie pendant deux jours, et actuellement, simple empereur d'une poignée de Mondes. L'ancien tyran ne fait plus peur à personne!
Aujourd'hui, les deux tiers de la galaxie sont plus menaçants que Makarirus, de quelle légitimité dispose-t-il? D'une légitimité démocratique? Lui? Ce serait une insulte à sa personne! Simplement ridicule.
Le Roi, est le premier à avoir posé le pied sur la Capitale Galactique de Décadence, c'est lui, qui a partagé son pouvoir avec le Conseil des Trois. Conseil qu'il supervisait, la galaxie entière le sait. Il est donc Roi de Décadence, directement ou indirectement depuis toujours.
Et actuellement? Il possède 99,9% du secteur Origine et la Capitale elle même est totalement sécurisée. Alors la légitimité du Roi n'est même pas à démontrer.
L'Empereur recule partout, pas plus tard que ce matin, il a perdu pied à l'entrée du secteur 1. Les flottes Royales sont d'ores et déjà en train de faire la cartographie du secteur complet.
Tout ceux qui se porteront opposant n'ont qu'à sacrément bien se tenir, le Royaume est désormais capable de punir sévèrement quiconque s'opposera de près ou de loin à lui, et ce, partout dans la galaxie. Nul ne peut se cacher s'il s'oppose au Roi.
Et les soutiens "cachés" de l'Empereur sont connus... Le Roi aussi à ses soutiens espions dans les rangs de l'Empereur.
Alors oui, les alliés de l'Empereur ont aujourd'hui la possibilité d'obtenir un pardon unilatéral. Sa majesté reconnait dès aujourd'hui le statut de la neutralité pour Quiconque le sollicitera ET le respectera. Dans le cas inverse, c'est une pluie de feu, pire que celle qui a terrassé Makarirus qui s'abattra sur eux.
Le Royaume accepte aussi que ses alliés puissent se porter à la neutralité, nous sommes conscient que cette guerre à un coût pour nos alliés aussi, et nous ne nécessitons d'aucune aide pour vaincre, l'histoire le démontre.
A cette heure, il n'est nullement question de paix avec le schtroumpf, le Roi a bien l'intention de le finir comme il se doit et de le ridiculiser définitivement... Alors qu'il retourne se rhabiller.
La seule volonté du Roi, en confiant la direction du gouvernement à Marie-Chantal, est de permettre à la galaxie de s'exonérer de ce conflit qui a déjà trop paralysé la scène politique.
Cette neutralité n'apportera rien ni au Roi, ni à l'Empereur. C'est donc la troisième voie.
Cdt. Makarirus

01/04/1015 ETU 20:48
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
La voix de Makarirus résonna soudain...
Défait vous croyez AHAHAHAH?!
Nous possédons encore 50 mondes biens protégés. Tu es remonté avec une seule planète, que crois tu qui vas arriver avec 50 mondes en ma possession AHAHAHAH! J'occulte l'ensemble des mondes de la coalition. Tu vas perdre et la coalition impériale est loin d'avoir perdue.
Voyez ce que ce petit monarque vous propose! Je vais donc faire une ultime offre, mais pas à toi enfant!
Décadence, le roi fou ne vaut rien! Portez vous opposant, dès la guerre achevée, je donnerai la Capitale à Marie-Chantale et me retirerai du pouvoir. Rappelez vous les paroles de la Chancelière, Décàdence peut défaire n'importe quel gouvernement. Une quinzaine de dirigeants seront d'ici quelques heures opposants, suivez les et je m'occuprai de cet enfant gâté definitivement!
Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

01/04/1015 ETU 21:41
message remarquable : 3
humour décapant : 3
Arielle ria fortement et répondit à "la voix"
Makarirus,
Vous n'apprendrez-donc jamais?
Combien de désillusion vous faudra-t-il pour comprendre que vos idées, vos stratégies et vos tactiques militaires sont tellement linéaires que le Roi anticipe tous vos coups?
Si vous n'êtes pas capable un tant soit peu de suivre le jeu du Roi, vous ne pourrez jamais lui atteindre ne serait-ce que la cheville. Vous faites déjà partie du passé.
Et concernant ce monde que vous convoitez tant, si vous étiez ici, vous sauriez... Toute la garnison royale est déjà partie en orbite depuis longtemps, et je vais la rejoindre dans les prochaines minutes.
Le pouvoir, c'est en premier lieu la force et l'imagination. Vous manquez cruellement des deux. Vous ne serez jamais rien d'autre qu'un singe voyant le reflet du pouvoir dans une rivière... Vous toucherez la rivière, mais jamais le palais.
Cdt. Makarirus

01/04/1015 ETU 23:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Le capitaine Lusk reprit la parole.
Puisque votre petit roi est si sûr de sa légitimité, qu'il ne mette personne en paria et nous verrons bien cette légitimité. S'il s'avère vraiment que l'Empereur se berce d'illusions et que l'opposition n'est que minime alors Il pourra se prétendre roi de Décadence. Mais nous n'espérons rien de la sorte, il n'est qu'un petit s'accrochant au pouvoir, prêt à tout faire pour le garder alors qu'il n'est pas légitime!
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

03/04/1015 ETU 02:02
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
http://grooveshark.com/#!/s/Rachel+s+Song/29H1Uq?src=5
L'hologramme de Dame Nereis apparut au milieu de l'esplanade des orateurs. Elle semblait fatiguée. Les lieux n'étaient pas encore prémunis des ravages causés par les combats incessants. Pour un temps, les explosions s'étaient tues sur la planète capitale. Par le trou béant qui ouvrait la coupole de l'Assemblée sur le ciel nocturne, la pluie tombait goutte à goutte jusqu'aux pieds de Nereis.
Commandantes, Commandants,
Les invectives que nous entendons depuis quinze cycles au sujet de - je cite - "l'Empereur félon" et "le Roi illégitime" ne nous amènent nulle part. Tous les témoignages vont dans le même sens: les petits se plaignent de s'être fait massacrer. Poussés par leur souffrance, ils se déchirent encore à l'Assemblée... Pour tenter de sortir de ces débats malheureux, permettez-moi de vous faire part de la cynique leçon de pouvoir que notre expérience révolutionnaire nous a enseignée:
"Est digne d'exercer le pouvoir celui qui s'en sera emparé. Que ce soit par la force ou l'intrigue, par la négociation ou la corruption, la règle est gravée dans la roche, les glaces et le granit de tous les systèmes".
Tournez cela dans le sens qui vous plaira, cette règle demeure et la discussion sur la légitimité n'est que verbiage. J'entends fuser les concepts d'injustice et de dignité, et chacun de batailler avec ces armes de papier. Si vous trouvez injuste que le plus fort ne mène pas la politique qui va dans le sens de vos aspirations, c'est votre droit. Mais ça ne vous mène nulle part. Car l'histoire montre ceci: soit vous devenez le plus fort, soit vous vous plaignez.
Nereis s'arrêta un instant, avant de reprendre:
Il y a aujourd'hui une force qui se lève. Cette force n'est ni militaire ni financière. Elle n'est même pas démocratique ni forcément légitime. Mais elle dégage de la puissance parce qu'elle est capable de proposer une direction forte qui pointe vers le dépassement de la guerre sans fin.
Il s'agit du Gouvernement Provisoire dont les fondations ont été posées par la Commandante Marie-Chantal.
Cette force est politique. Cette force esquisse un destin inattendu pour la galaxie. Cette force exige tout de l'avenir. Déjà, des Commandantes et des Commandants travaillent à sa construction. Il ne tient qu'à vous de vous manifester et de nous rejoindre.
Les journalistes de mode s'empressèrent de s'enthousiasmer au sujet des cernes et du visage fatigué de Dame Nereis pour ce qu'il complétait si authentiquement l'allure gothique de Dame Nereis dans le sillage révolutionnaire du "Now is the new Before".

Pages : 1 2 3