Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Secteur IV : Opération "Souris du Désert"

Secteur IV : Opération "Souris du Désert"

Pages : 1 2

Cdt. Nao
Respect diplomatique : 526

10/04/1015 ETU 19:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Souris du Désert...
Quel drôle de nom pour une opération Royale! Pour une fois, ce n'était pas le Roi qui l'avait choisi, non c'était un important allié du Royaume, le riche guildéen James Draak.
James, fidèle soutien du Roi était l'une de ces figures discrètes qui soutenait Nao, car bien que certaines choses doivent être faites en lumière, les informations elles, se glanent dans l'ombre.
Mais aux yeux du Roi, ce n'était ni ses informations, ni sa fortune qui faisaient de lui l'un des hommes les plus importants de la Galaxie, mais bien sa loyauté implacable. C'était sans hésitation que James offrit d'importants convois de ressources au Roi lorsque le Royaume vivait ses heures les plus dures et les plus sombres de son histoire, c'était donc sans hésitation que le Roi se porterait à son secours s'il était en danger.
Mais l'Opération "Souris du Désert" (Serait-ce lui la souris?) n'avait rien à voir avec tout cela. Cette opération, appuyée par James visait à couper l'une des sources d'approvisionnement de la coalition impériale. Après tout, en temps de guerre, il faut frapper là ou ça fait mal. Et justement, il était hors de question de laisser Kindow, le second guildéen de l'Empereur s'en sortir si facilement. S'il avait cru être en sécurité en Secteur IV, c'était mal connaitre le Roi.
En effet, en l'espace de 48 heures, ce furent de très nombreux mondes de James qui servirent de base de lancement pour les Flottes de Sa Majesté, rapidement, des millions de vaisseaux furent livrés par la flotte marchande de la famille Draak aux quatre coins du secteur.
Il ne fallut guerre 12 heures de plus pour voir tomber des mondes emblématiques de la Famille Kitokoba. De nombreuses autres invasions suivraient dans les prochaines heures, plusieurs flottes n'avaient pas encore atteint les systèmes clés du marchand, mais cela ne saurait tarder.
Mais à quoi bon se presser? James, sous les conseils du Roi avait détruit toutes les flottes impériales susceptible d'apporter un soutien à Kindow. Si l'Empire voulait agir, il lui faudrait bien 3 jours pour commencer a être utile. Mais dans trois jours... Tout serait fini.
Après une première étape réussie, le Roi, satisfait se fendit d'une allocution destinée au Secteur IV.
* ~ ALLOCUTION OFFICIELLE DE SA MAJESTE LE ROI NAO ~ *
"Commandants natifs du Secteur IV,
Aujourd'hui, je viens démontrer les erreurs de certains d'entre vous.
Vous avez sous-estimé le Royaume et vous avez parié sur le mauvais cheval. La famille Kitokoba est en train de subir le Courroux Royal, pour avoir usé de sa fortune et de sa flotte marchande pour apporter troupes et ressources à l'Empereur vaincu.
Le soutien financier appuyé de la famille Kitokoba à l'Empire est inacceptable. Mes flottes ont pour mission d'y mettre un terme.
Ne pensez cependant pas que j'ignore les actions de certains autres, tel qu'Orzhim de Valhurra qui a tenté de forcer le barrage du Secteur VII, ou du Catalyseur qui a fait transporter ses ressources à l'Empereur.
Je juge néanmoins cette participation comme bien plus minime et je suis près à fermer les yeux. Je n'ai nullement l'intention de faire une chasse aux sorcières, mais soyez conscient que vous êtes actuellement à ma merci, il me suffirait d'un ordre pour raser le secteur entier et pourtant.
Et pourtant oui, j'ai envie de vous tendre la main car je pense que le Secteur IV a encore un rôle à jouer.
A Orzhim et au Catalyseur, aucun de vos mondes ni aucune de vos flottes n'ont été prises à partie. Je vous invite dès à présent de faire une déclaration solennelle sur votre honneur et sur votre sang, de ne plus soutenir ni de près ni de loin l'Empire. Je ne vous demande rien de plus, et rien de moins.
A Kindow de la Famille Kitokoba, je suis près à accepter votre reddition. Vous devrez reconnaitre votre défaite ainsi que l'Autorité de la Monarchie. Vous devrez aussi jurer sur votre honneur et votre sang que vous vous désengagerez du conflit définitivement. A cela, j'ajoute une pénalité financière, vous devrez me verser 500 milliards de £eems, 4 milliards d'énergie et 30 millions de diamants. Un acompte suffira pour commencer.
Si vous vous exécutez, toute attaque à votre encontre cessera dans les 24 heures de votre déclaration et la majorité de vos mondes vous seront restitués. En sus, j'étudierai la possibilité de vous transmettre un monde dans un secteur brigand afin de vous permettre de coloniser de nouveaux territoires, et ressortir de tout cela par le haut.
Je sais être ferme, mais je sais aussi respecter un homme vaincu qui se repent. Aujourd'hui, une voie alternative à la guerre est possible. A vous de saisir la main que je vous tends."
Cdt. Orzhim
Respect diplomatique : 146

10/04/1015 ETU 21:45
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
L'hologramme d'Orzhim apparut à l'Assemblée Galactique.
"- Roi Nao, nous déplorons la perte de la famille Kitokoba. Les Valhorraux ont peut-être tenté une seule et unique fois de mettre fin à cette guerre mais n'a pas prit pour autant à l'une ou l'autre faction. Vous êtes le seul à avoir choisit, inconsciemment ou implicitement, notre camps.
Il est triste que notre tentative de contact n'a pas su vous convaincre d'un règlement amiable à l'échelle du secteur. Nous souhaitons la restitution des mondes de la famille Kitokoba et le déportement du conflit à l'extérieur de notre Secteur.
Valhurra, comme il en a toujours été, se porte neutre au conflit. Et sur notre honneur et mon sang à moi, Orzhim, Haut dignitaire du peuple Valhorral, je jure de ne pas soutenir l'Empire et la Monarchie, le temps pour nous de clarifier nos relations en cours.
James Draak, trahir vos conatifs de cette manière est un désastre. Toutefois, comme nous l'avons explicitement évoqué à la Monarchie, Valhurra soutient ses alliés quelque soit leur affiliation. Nous vous excusons dès lors de votre manque de sincérité et de dévouement envers vos alliés naturels. Il serait de bonne augure que vous aidiez la famille Kitokoba à se remettre sur pied, afin de facilité nos relations futures.
Roi Nao, vous vous êtes moqué de moi. Cela sera prit en compte dans nos prochaines discussions privés."
Cdt. Catalyseur
Respect diplomatique : 47

10/04/1015 ETU 22:27
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
"Roi Nao,
Ici sur Daath, nous avons du mal à comprendre vos exigences.
N'est ce pas vous qui avez engagé le combat contre d'innombrables flottes civiles appartenant au Catalyseur, partout dans la galaxie ?
Vous encore qui avez privé des centaines de milliard de nos citoyens de leur droit à la représentation au sein de l'assemblée galactique ?
A nos yeux, les ressources que nous avons pu apporter à l'empereur quand celui ci nous les a demandé, n'avaient pas une infime parcelle de la valeur des vies que vous avez prises sans le moindre remord.
Initialement, Daath s'est tenu à distance du conflit. Il serait temps de reconnaître les tords que vous avez aussi commis, de reconnaître que c'est ceux ci qui ont jeté de nombreuses civilisations dans cette guerre dont nous nous serions tous bien passé.
Evidemment, nous reconnaissons les erreurs de l'empereur. A commencer sans doute par son arrogance qui n'aura pas tenu face à vos armées, c'est cela qui rend votre victoire si éclatante. Mais ses trahisons n'ont pas tués nos diplomates, nos marchands et nos explorateurs, elles n'ont pas laissées nos voix s'éteindre dans le silence de la galaxie.
Alors oui, pour épargner des vies, nous pourrions déclarer ici tout ce que nous vous demanderez. Mais vous valez sans doute mieux que ça."
Cdt. Nao

10/04/1015 ETU 23:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Orzhim, Catalyseur,
Vos mots ne sonnent pas faux et vous mettez en avant des points sensibles.
Tout d'abord, les actions en représailles sur les flottes du Catalyseur n'ont été effectuées que pour deux raisons : la première, nous savions que vous souteniez l'Empire, la seconde, vous êtes alliantiste, vos flottes résistaient aux barrages ionique, et nous vous soupçonnions naturellement d'utiliser des mécanoïdes pour espionner le Royaume.
Détruire vos mécanoïdes ou nommez les "flotte civile" était un acte d'auto-défense pour ne pas nourrir les informations du camp adverse. Ceci étant, je viens d'ordonner à ce que vos flottes ne soient plus prises à parties par nos canons PE. Espionnez-nous, vous verrez la magnificence du Royaume.
Concernant l'expulsion temporaire de vos diplomates, j'en assume la responsabilité, ce n'était pas un fait ciblé, mais globalisé. Cela ne se reproduira plus. Le royaume a fait ce choix par soucis de survie, quels sacrifices en tant que gouverneur de votre nation ne feriez-vous pas pour sauver votre peuple? J'en accepte les conséquences.
Vous remarquerez que je ne vous demande rien de plus que de retourner à la neutralité. Cela ne me parait pas déraisonnable.
Vous concernant Orzhim, je ne me suis pas moqué de vous, mais nos discussions d'hier ne pouvaient nullement remettre en cause un projet élaboré depuis de nombreux cycles déjà. J'ai pu évaluer la portée de vos propos, vous aurez le droit de rouspéter en privé.
Concernant Kindow, il n'a pour l'heure subi que peu de pertes, il a encore l'occasion de limiter fortement le cout qu'il pourrait payer. Plus rapidement il répondra par la positive, mieux cela se passera pour tout le monde. De plus je ne pense pas que mon offre lui soit si défavorable.
Nao,
Souverain du Royaume Céleste,
Cdt. James Draak
Respect diplomatique : 30

11/04/1015 ETU 09:30
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
L'holo-transmetteur de l'assemblée s'illumina dansant un court instant pour se figer sur la représentation de James Draak. Pour une fois ses cheveux étaient attachés en un catogan Il se tenait droit, la tête baissée, les mains jointes devant lui.
Il resta ainsi immobile durant quelques secondes. Puis, lentement il leva sa tête. Une longue inspiration et il commença son discours.
« Commandants de Décadence, Commandants natifs du secteur IV,
L'opération « Souris du Désert » a démarrée depuis quelques cycles dans mon secteur natal, le secteur IV. Le but de cette stratégie militaire est de porter un nouveau coup dur à l'Empereur déjà au plus bas. Cette fois-ci c'est son guildien qui a été frappé par le Roi. Makarirus n'a plus rien et se sont ses alliés qui se retrouvent sur le front maintenant.
Il est temps de mettre un terme à cette guerre, la victoire est unanime. Le Roi mène la danse depuis déjà des cycles.
Commandants du secteur IV.
Mon geste vous apparaît comme une trahison. Je conçois cela. Je comprends également les décisions que vous avez prises à mon encontre. Je comprends votre réaction et j'aurais probablement agis de même à votre place.
Je me dois de clarifier mes motivations à vos yeux. Je suis l'investigateur de l'opération « souris du désert ». J'ai soumis cette idée au Roi. Pour deux principales raisons.
La première a été faite lorsqu'en interne nous discutions du camp à choisir. Les deux familles de la guilde étaient opposées. Kindow soutenait l'Empereur et il a réussit à vous convaincre de le suivre. Là, nous sommes rentrés dans un conflit guildien. Chacun soutenant son souverain. Nous avons tous les deux perdus plusieurs milliers de millard de leems, des millard de ressources. Il fallait y mettre un terme. Notre secteur devenait trop faible.
La seconde raison qui m'a poussé a été la plus difficile à prendre. J'ai écouté la voix de la raison plutôt que celle de l'amitié. Il m'a fallu des dizaines de cycles pour réussir à choisir ce que la famille Draak devait faire. J'aurais cent fois préféré pouvoir m'abstenir. J'aurais mille fois voulu que nous restions loin de ce conflit. »
Il s'interrompit, sentant sa voix qui n'allait pas tarder à vaciller. Il monta sa main à ses yeux, les essuya souffla discrètement et reprit :
« Kindow, mon vieil ami. J'espère qu'un jour tu pourra voir que j'ai fait ce qui était à faire. A défaut de bénéfice, nous limitons les pertes dans cette affaire.
Orzhim, je vous assure qu'Archibald était totalement dans l'ignorance jusqu'au dernier moment. Il n'a participé à rien et regrette même mes décisions.
Mes amis, puissiez-vous me pardonner, puissiez-vous comprendre mes actes et puissiez-vous soutenir le seul qui doit l'être. »
Il se remit dans sa position initiale avant que la communication ne se brouilla.
Cdt. Orzhim

11/04/1015 ETU 10:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Orzhim avait écouté le discours de James Draak avec un œil tout neuf, nostalgique.
"- Valhurra vous reproche de ne pas avoir eut confiance en notre capacité d'écoute. Nous avions en effet débattu de la participation du Secteur au conflit. Pesant l'un et l'autre camps. Une décision devait être prise au plus tôt. Aucunes décisions ne fut prise et j'ai donc pris opposition au roi, à titre personnel et non du Secteur, par rapport à son acte envers les Valhorraux et la Galaxie qui nous a directement impliqué dans la guerre.
Vous n'avez pas défendu votre point de vue, ni dans le temps imparti, ni après. Vous vous l'êtes jouer poignard dans le dos, plutôt que carte sur table. Je pensais que chacun de nous avait la possibilité de s'exprimer librement et être à l'écoute des autres.
Elle vous reproche également les morts recensées de tous habitants du Secteur IV qui avait basé une confiance indivisible en vous.
Je vous reproche la séparation de mon amitié avec Archibald. La séparation de l'amitié de tous habitants du Secteur qui vivait en harmonie avec votre peuple qui du jour au lendemain ont tiré leur arme envers leurs frères de beuverie de la veille.
Je vous reproche de vous être moqué de moi, en insufflant l'idée de soutenir les Valhorraux alors que vous prépariez un sale coup en traître.
Chacun de nous, puisqu'il ne s'agissait pas du Secteur IV avait la possibilité de suivre la ou les causes qui lui paraissaient juste sans pour autant apporté le conflit dans nos murs. Nous aurions put éviter tout cela.
Alors oui, nous sommes tristes, déçus, déroutés. Comment ne pourrait-il pas en être autrement? James Draak, un long chemin vous attend pour retrouver l'amitié que j'ai eut pour vous. Tout comme un long chemin attend le Roi Nao pour montrer aux yeux des Valhorraux qu'il est l'homme dont la Galaxie à besoin avant même d'émettre l'hypothèse de lié une amitié envers les Valhorraux."
Puis Orzhim tourna le dos.
Cdt. Kindow
Respect diplomatique : 250

11/04/1015 ETU 12:05
message remarquable : 7
role play intéressant : 1
Une transmission commença au sein d'une assemblée dévastée par la guerre. Voila déjà bien des cycles que la famille Kitokoba n'avait donnés aucuns signes de vie. Que se soit au sein de la contrebande ou par la voie diplomatique c’était le calme plat.
C'est le visage de Kindow qui apparut, il avait le teint blafard, la mine déconfite le tout réhaussé par une barbe de plusieurs cycles déjà.
Roi Nao je vous félicite pour ce superbe coup ! En effet vous avez réussi à apporter la guerre dans le seul secteur, ouvert, de la galaxie qui n'en avait jamais connu.
Mais ce n'est pas tout vous avez réussi à faire voler en éclat une « amitié » vieille de plusieurs dizaines de cycles, quant la galaxie ne connaissait encore aucun gouvernement, et qui a nos yeux n'avait d'égale dans la galaxie. Je croyais que les natifs du secteur 4 étaient bien au dessus de tous conflits internes.
Je pourrais vous féliciter aussi pour la prise des mondes de mon secteur quasiment sans défense et la destruction de centaines de milliers de vaisseaux civiles, mais je pense que cela est inutile aux vues de votre parcours...
Vous avez réussi à vous trouver un superbe allié, vous ouvrant les portes du secteur le plus fermé, hormis le 0, de la galaxie, il est cependant dommage que vous ne disposiez pas d'un allié performant dans les espionnages de vos « ennemi ».
En effet il vous aurez renseigné sur ma neutralité politique depuis plusieurs cycles déjà, et toujours en cours.... Il vous aurez aussi informé de la quantité de mes stocks de ressources. Alors je vais donc jouer la carte de la transparence, à la différence de certains. J'ai donc plus de 20MA de métal, prés de 20MA d'énergie, pas loin de 100Mo de diamants et, en fonction des fluctuation commerciale (proche du néant depuis une bonne dizaine de cycle) pas loin de 1 000 MA de £eems....
Vous nous avez informé de la pauvreté de l'empereur, je trouve cela bizarre que son allié marchand ai les coffres pleins pendant ce temps ! Soit mon esprit de déduction me joue un tour, soit je ne finance plus l'empereur depuis un moment déjà ?! Je vous laisse décider, mais un conseil changez vos espions ou lisez leurs rapports....
Mon inactivité au sein de l'assemblé aurez surement pu vous mettre la puce à l'oreille aussi tiens. Je fus tout de même un commandant assez actifs pendant une période plus que creuse.
Vous désirez un paiement de la part de mes services pour ma neutralité...Dommage c'est déjà le cas depuis quelques temps déjà et peut être même bien avant votre opérations « rat » du désert.
Un terme qui d'ailleurs correspond bien à votre manœuvre avec l'aide de votre comparse dans le rôle de l'animal, il est juste dommage de parler dans « désert » pour le secteur 4. Je n'ai que faire de votre offre d’arrêt des combats ou non, vous combattez seul de toute façon vous aurez remarqué j'imagine que je ne dispose d'aucune flotte militaire dans mon propre secteur, en effet depuis le début de la vie politique je déclare faire partie d'un peuple non militarisé, mise à part envers les brigands et de quelques bombardements ioniques évidemment. Et à la différence de certaines nations je tiens parole et même si celle ci ne m'aidera pas dans mon futur peu glorieux j'aurais eu ma dignité pour moi jusqu'au bout.
J'avais annoncé ma participation à l'effort de guerre contre vous mais surtout à ce que vous représentiez c'est à dire, à l'époque, rien du tout. Aucune perspective d'avenir, des miettes donnés ci et la et un troupeau bien gardé. J'avais eu tord de croire qu'on pouvait changer les choses dans une guerre rapide et presque indolore. Il est clair que j'avais fait erreur et las de cette guerre d'usure qui ne représente en rien les valeurs de la famille Kitokoba nous avons naturellement et sans même nous en rendre compte fait marche arrière et reculer dans un conflit qui ne nous concernait plus dans un camp comme dans l'autre. Et j'ai joué carte sur table lorsque vous même êtes venu demander mon soutien je n'ai pas fait de coups fourrés ou de mensonges envers vous ou quelconques nations.
Alors faites vous donc plaisir prenez par la force des mondes qui fleurtés avec le bonheur totale, des mondes ou les réserves sont majoritairement à peine entamées, des mondes qui n'ont connus pour seul bataille celle des marchés du dimanche matin pour celui qui criera le plus fort ses offres commerciales. J'aurais du imiter l'équipage de l'Arkavia depuis de nombreux cycles déjà, bien malins qu'ils ont été de prendre une retraite anticipée loin de ces guerres qui n'apporteront rien de bons peu importe le pseudo vainqueur.
Ma seule espérance va au deux derniers amis qu'il reste à la famille Kitokoba et pour qu'ils aient un futurs meilleurs que nos mondes, même si au terme j'en doute.
Concernant les Draak, je n'ai besoin de vos explications, j'aurais préféré sacrifier mon empire pour sauver le votre mais vous avez décidé d'agrandir celui ci grâce à votre superbe trahison en annihilant le mien. Le Roi combat un traître à ses yeux mais il s'entoure par la même espèce... Voila qui promet un avenir glorieux pour Décadence !
Je dois quand même reconnaître que c'est un très jolie coup de la part des Draak qui deviennent maintenant des marchands puissants avec mes mondes en plus !
Faites moi au moins le plaisir de ne plus me nommer « ami » cela me donne un furieux mal de tête quand ce mot sort de votre bouche.
Je ne vais même pas décrire votre méthode dans l'échange de monde ne vous appartenant même pas qui plus est, puisque vous avez utilisé les mondes de la coalition regroupant les natifs de notre secteur... Coalition qui était la plus ancienne après l'ancien conseil des trois. A défaut d'avoir marqué la galaxie vous aurez marqué l'histoire du secteur. Avoir de nombreux mondes ne fait pas de votre empire une grande nation et ne force pas le respect sans autres caractères retenez cela.
Je tiens aussi à m'excuser en personne auprès du Consortium Orah et de Marie Chantal qui ont pris contact avec nous pour des affaires qui auraient peut être pu changer les choses, mais une fois encore voilà des cycles que je devais prendre du repos et je n'ai pu répondre a temps à vos sollicitations veuillez m'en excuser encore une fois.
La transmission s’arrêta sèchement
Cdt. Catalyseur
Respect diplomatique : 47

11/04/1015 ETU 12:23
message adapté : 1
message remarquable : 5
"Roi Nao,
Vous avez raison, nous déployons nos mécanoïdes dans toute la galaxie, dans chaque système 0 de chaque secteur. Nous gardions un œil constant sur la situation, et vous étiez autant la cible de nos opérations de renseignement que votre adversaire. Le commandant Kindow a eu accès à ces rapports comme, du même coup, le duc Draak.
Daath observe très favorablement l'ouverture progressive de la politique galactique et particulièrement les positionnement plus nuancés que vous prenez actuellement. Même si nous sommes mal à l'aise avec la notion de monarchie, et, il faut le dire, avec l’existence d'une nation présentant une supériorité militaire incontestable sur nous et nos alliés, nous préférons bien évidemment un monarque faisant preuve de sagesse.
Bien, le sang ayant assez coulé en secteur 4, nous nous déclarons neutre au conflit et vous implorons d'épargner la famille Kitokoba qui a probablement moins de tords que vous ne l'imaginez.
James Draak,
Nous gardons un œil sur le secteur, et nous avions remarqué le déploiement massif de corvettes ioniques que vous aviez effectué il y a quelques cycles, mais nous pensions naïvement qu'il s'agissait de renforcer notre protection à tous...
Comme nous vous l'avons fait remarqué sur l'assemblée de notre coalition, nous regrettons surtout votre manque de communication. Vous avez toujours eu cent moyens de nous écarter de cette lutte sans recourir à la trahison et sans faire couler le sang sur nos mondes, tant notre allégeance allait d'abord à notre secteur.
Nous ne savons quoi vous dire d'autre, si ce n'est que ce jour est placé sous le signe de la consternation pour le peuple de Daath."
Cdt. Nao

12/04/1015 ETU 03:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Commandant Kindow,
Le Secteur IV n'a jamais connu de guerre? C'est bien naturel, il est toujours resté dans l'ombre pour manipuler le reste de la galaxie. Votre assemblée secrète est tombée entre mes mains, et j'invite chaque gouvernement de la galaxie à lire tout ce que vous y disiez. Le constat est accablant contre le secteur IV, opportunisme à foison, mensonges en rafale, retournement de chemise chaque fois que nécessaire.
Vous avez financé l'Empire qui a apporté morts et destruction à l'intérieur de mes frontières, vous avez financé le massacre de mes peuples, de mes soldats et vous souhaitez aujourd'hui vous faire passer pour victime? Certainement pas! Assumez donc vos actes, au lieu de vous cacher derrières des accusations.
Concernant mon alliantiste? Je n'en ai pas vraiment, en revanche, sur votre assemblée secrète vous disiez clairement ne plus avoir le temps de gérer vos affaires plutôt que de ne plus soutenir l'Empereur. Car pour le soutenir, vous l'avez sacrément soutenu.
Représentant du peuple de Daath,
Je pense que vous comprendrez qu'en temps de guerre, on détruit les vaisseaux espions, d'autant que vous avez récolté beaucoup d'informations sur nous. Mais comme je m'y suis engagé, je ne viserai plus expressément vos vaisseaux.
Concernant la Monarchie, elle peut prendre diverses formes, et je compte bien conserver Marie-Chantal (si elle le souhaite) à mes cotés pour rendre cette gouvernance, la plus enrichissante pour tous. Même si la guerre a forcé le Royaume à montrer ses muscles et à faire sombrer l'Empire, elle m'a aussi appris à avoir un jugement différent sur ceux qui m'entourent. J'ai trouvé des amis là où je ne les attendais pas, et des ennemis parmi mes plus proches alliés. Je souhaite aussi mener désormais, une politique plus ouverte sur la Galaxie.
Commandant Orzhim,
A la suite de la lecture des archives de votre assemblée secrète, il apparait évident que vous avez dans un premier temps souhaité soutenir la Monarchie... Dans le but "de la renverser plus facilement ensuite".
Puis, vous avez changé d'alignement, en vous ralliant à l'Empereur en considérant que c'était plus sur.
A cette époque, le Royaume n'avait encore lancé aucun Ban sur qui que ce soit. Votre choix s'est donc fait de vous même. Une fois de plus, vous mentez pour manipuler... Malheureusement pour vous je ne suis pas né de la dernière pluie.
Pour le cœur du sujet,
Conformément à mon engagement, je reconnais la neutralité de Valuhrra et du peuple de Daath.
Concernant Kindow et les 3 demandes de l'épargner que j'ai reçu, ici ou en privé. Je vous informe que j'ai décidé d'y répondre favorablement, d'ici 12 heures, plus aucune opération militaire ne sera en cours contre lui.
Néanmoins, la majorité de ses mondes seront conservés jusqu'au paiement de la pénalité financière que je lui ait attribué. Au vu de ses moyens qu'il nous a délibérément dévoilé, cela ne posera visiblement pas le moindre soucis pour lui.
Le temps de la guerre en Secteur IV est terminé pour le Royaume. Seul un acte de guerre contre mes flottes, mondes ou ceux de Draak pourront mettre fin à la paix.
Cdt. Orzhim

12/04/1015 ETU 05:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Orzhim était lassé de ce dialogue. Mais il se devait de fournir une réponse.
"-Bon, on va commencé ainsi. Puisqu'il faut se mettre dans le contexte. Je doute que ceux qui ont accès aux communiqués auront le courage de lire les près de 70 pages d'archives.
Rapport évènement:
"21/03/1015 ETU 17:40 Diplomatie Bannissement de la vie politique de la galaxie 6."
et la citation que vous pourrez confirmer sans mal:
"22/03/1015 ETU 19:30 Les Valhorraux soutiennent officiellement l'Empereur et forme une tête de pont pour un assaut en secteur VII."
En soutenant les Impériaux, je parle surtout de faire opposition au roi. Nous n'avons rien donné à l'Empereur ou ses alliés. En parlant de ça, il doit bien se marrer. Mes salutations!
Et même si la veille (le 20) j'évoquais le fait de soutenir l'opposition à défaut d'une prise de position du secteur, nous ne souhaitions que mettre fin à la guerre au plus vite, tout simplement.
Nous nous devions de prendre position envers ou à l'encontre quelque soit nos raisons, puisque de toute façon notre neutralité absolu n'était pas envisageable. Vous nous aviez vous-même donné raison Roi Nao en nous impliquant dans votre guerre avant même que nous n'eussions décidé sur quel pied les Valhorraux s'appuierait. Nous sommes donc bien victime de votre conflit. Mais ainsi va la guerre, ça n'en serait pas une si tout était rose avec des lapins licornes.
Je rappelle par ailleurs qu'il est très possible d'avoir une opinion et de ne pas pour autant s'engager dans le conflit.
Pour le renversement au pouvoir, je vous invite à lire les communiqués en défense, page 5 où James Draak avait de lien très fort pour vous par ailleurs. Certains de mes conatifs émettaient l'hypothèse de renverser le Conseil pendant une période très très creuse de votre Gouvernance. Chose qu'à multiple reprises les Valhorraux ont éludés. Mais il semblait être le souhait du Secteur et je ne cache pas que j'aurais suivis mes conatifs si une lutte venait à voir le jour, et après m'avoir convaincu d'un intérêt fort pour la Galaxie. Je ne suis pas intéressé par la Capitale, je porte mes intérêts ailleurs.
Globalement, je pense avoir été des plus honnêtes quelque soit vos dires, et il en est de même avec mes conatifs.
Je pense que cette lecture vous a été bien constructive. Je pensais qu'une taverne privé l'était totalement, James l'aurait ouverte à la Galaxie avant de vous en faire cadeau? J'espère par ailleurs que vous vous êtes bien amusé et que vous ne tenez pas rancœur de nos propos.
Je ne crois pas qu'il y ait plus à rajouter. Vous avez fait de moi un vilain face à la Galaxie. Mais qu'on se le dise, chacun à ses tord. Je ne pense pas avoir dit que Valhurra était tout blanc."

Pages : 1 2