Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Parti Impérial

Parti Impérial

Pages : 1 2 3

Cdt. AmiralLames
Respect diplomatique : 37

17/04/1015 ETU 00:04
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La brume noire se solidifia et sorti de l'ombre, L'Amiral avançât alors dans l'hémicycle :
Que de rires, ah ! mes Chers commandants que ne puis-je donner pour écouter de pareils bêtises...
Hulk, retournez dans votre berceau on ne sait d’ailleurs même pas comment l'on peut laisser un tel enfant malade palabrer en liberté!
Quand aux questions des monarchistes sur le pourquoi de la rapide évolution du parti d'opposition, voici la réponse:
-------L'une des causes de l'échec probable des négociations de paix semble émaner de la création d'un parti radicalement opposé à sa majesté le Roi Nao. Ce parti regroupe très majoritairement les coalisés de l'empereur Makarirus, et a très nettement pris position contre le gouvernement actuel lors du dernier cycle politique.
Parmi les motivations de ce parti, l'ambition assumée de faire tomber la monarchie. Cet objectif semble incompatible avec la promesse des coalisés de reconnaître la monarchie comme régime légitime en Décadence, comme le précisaient pourtant les conditions de paix émises par le roi et initialement validées par la coalition impériale lors de l'arrêt des combats.
-----
Franchement vous vous prenez pour qui? Ah oui, le roi, c’est vrai, suis-je idiot...
Où est-on déjà ? Oui, effectivement une assemblée galactique, un lieu de parlote et de politique !
Alors quoi de plus normal qu'un parti se créé ? Une opposition au gouvernement est inacceptable ? Dîtes moi cher Nao...qui est le plus dictatorial ici ? L'Empereur ou vous ?
Les impériaux reconnaissent votre régime comme convenu dans le traité mais ne sont pas pour autant pour !
La preuve nombre de jeunes et moins jeunes civilisations rejoignent ou veulent rejoindre ce parti !
Alors cessez vos attaques illégitimes, infondées et cessez votre caprice !
A-t-on affaire à un Roi ou à un enfant qui se rend compte que son jouet favoris est prêt d'être cassé ?
Le référendum sur le pouvoir de Marie-Chantal a donné un tel résultat car beaucoup dont moi estiment son travail !
Mais nous ne sommes pas dupes et ne voulons pas qu'elle devienne votre jouet commandant Nao !
Si cela vous amuse, faîtes un autre référendum sur la légitimité du parti monarchique et là nous verrons réellement pour qui les peuples votent, un Roi qui ne pense qu'à sa personne ou un 1er ministre qui s'occupe du bien être et de la paix de cette galaxie !
L'Amiral s'en détournât et redevint brume avant de disparaître dans les ombres. On entendit toutefois un rire sépulcrale s'échapper.
Dans le vaisseau de l'Empereur de Malhemort, deux officiers ayant suivis comme beaucoup l'élocution de L'Amiral:
-Tu as vu ? Il ne les a même pas salué, alors que d'habitude il dit toujours sa phrase au sujet des étoiles !
-Et bien oui, en même temps, il est tiraillé entre le rire et l'énervement, quoi de plus normal, entre un gamin blond et un gamin vert y a de quoi s'arracher les cheveux.
/éclats de rires général dans le vaisseau/
-Et merde, je t'ai déjà dit d'arrêter de t'appuyer contre le bouton du haut-parleur !
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

17/04/1015 ETU 00:27
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Amiral Lames,
Vous conviendrez comme moi qu'il est important de faire aboutir ces négociations de paix. Pour y parvenir, il faut faire évoluer les points de vue pour trouver un terrain d'entente.
Il est paradoxal de reconnaître la légitimité d'un régime et de fonder un parti prônant l'abolition de ce régime dans la même foulée. Il faut être pragmatique et réaliste : cela constitue une véritable provocation qui ne peut mener qu'à la guerre. L'empereur le sait.
Plutôt que de s'opposer par principe à un gouvernement qui vient à peine d'être reconnu par la majorité des commandants de Décadence, il me semble plus opportun d'abandonner pour un temps les invectives et de se mettre au travail.
Je conçois tout-à-fait qu'on puisse s'opposer au gouvernement si ce dernier ne parvient pas à convaincre. Je ne conçois pas qu'on s'oppose à lui, alors que ce dernier vient seulement d'être mis en place, tout en soutenant très majoritairement celui ou celle qui en a la charge.
Je ne conçois pas que l'on puisse apprécier mon travail sans reconnaître au roi le minimum de mérite que tout adversaire de la monarchie déclarant me soutenir devrait lui reconnaître : celui de m'avoir fait confiance et celui de m'avoir permis de continuer à travailler. Travail que vous soutenez, me semble-t-il.
Que vous détestiez le roi, je peux le concevoir . Mais ce n'est pas là quelque chose de réfléchi. C'est un ressentiment. On ne bâtit pas une galaxie avec des ressentiments. La guerre pousse chacun de ses protagonistes dans ses derniers retranchements. La nécessité y fait loi, et contraint les belligérants à faire des choix parfois cruels, souvent impopulaires, toujours partisans.
Le roi comme l'empereur n'y ont pas échappé. La guerre reste ce qu'elle est : une séquence de violence physique, morale et politique. Reconnaissons au roi comme à l'empereur le mérite d'avoir un temps fait confiance à la même personne pour tenter de préserver une issue diplomatique à ce conflit. Je n'ai pas obtenu les résultats que j'espérais, mais nous avons eu le mérite de le tenter.
Si vous désirez réellement tourner la page, je vous invite à concrétiser la confiance que vous m'avez accordée. Laissez-moi faire mes preuves.
Laissez une chance à la paix. Soutenez ce gouvernement ou opposez-vous à lui en fonction de ses actes et de ses résultats.
Ce n'est pas le Roi qui doit être jugé, mais le gouvernement. Et ce dernier souhaite travailler !
Fin de communication.
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

17/04/1015 ETU 00:38
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
Tu crois que c'est une bonne idée de le laissé branché sur l'AG quand il dort ?
Bah ça risque pas grand chose, il parait que les androïdes rèvent de chèvre ou de mouton j'sais plus...
Jean-Khaled pénétra dans l'assemblée galactique et se dirigea directement vers l'endroit où se trouvait le parti impérial. En quelques enjambée plusieurs membre de la suite des empereur cherchèrent a s’interposer. Ils se figèrent devant le regard haineux le laissant passé.
A quelques mètres de Makarirus, il s’arrêta et le toisa quelques instant.
Makarirus gros anus... Makariri petit zizi !
Et là devant ce trait d'humour d'une finesse inégalée l'assemblée galactique commença à rire, à rire.... Même le partit impérial fut pris d'un fou rire. On vit un membre de la délégation du Consortium Orah explosé litéralement, répandant sang et tripes sur plusieurs personne autour qui rirent de plus belle.
L'assemblée galactique riait, le secteur 0 riait, la galaxie riait...
Tous étaient admiratif devant Jean-Khaled. Nereis tomba en pamoisement devant lui, cristal ressuscita et jeta ses sous-vetement à Jean-Khaled...
Admiratif Nao abdiqua en faveur de Jean-Khaled. Peu de temps après il fit sa demande en mariage à Marie-Chantal ...
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIG
Putain, j'sais pas si c'est la holo-heroïne d'hier ou le niveau des dernières intervention à l'AG mais je fais vraiment des rêves à la con pour le moment.

Pages : 1 2 3