Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Parti Impérial

Parti Impérial

Pages : 1 2 3

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

14/04/1015 ETU 09:09
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 2
role play intéressant : 7
Dans cette assemblée transpirant l'orgueil de la monarchie, un homme apparut. Il n'était pas venu ici depuis des cycles. L'Empereur était de retour, entouré, non pas de gardes mais des principales têtes dirigeantes de la galaxie.
Dirigeants de Décadence, je tiens avant tout à saluer la paix qui règne enfin sur notre galaxie. Mais maintenant que j'ai retrouvé ma liberté d'expression, il est temps que je clarifie certaines choses.
Le commandant Nao, qui s'amuse à me retirer mon titre lors de ses déclarations se verra appliqué la même chose. Je disais donc, le commandant Nao n'a très clairement aucune parole.
Le traité de paix n'était pas SANS CONDITION, il s'était engagé à reconnaître les droits de trois commandants sur tois secteurs.
Bien sûr il vous dira qu'il n'en ai rien, ce n'est pas ainsi que l'on crée les fondations d'une paix durable. De plus, les expropriations de nos mondes en secteur 1, que j'ai accepté, sont illégitimes et même illégales. Mais si tel est le prix à payer alors soit. A cela s'ajoute qu'il se permet d'interférer dans la politique intérieur de l'Empire en refusant l'interdiction d'entrée de certain commandants dans notre espace, c'est assez comique je dois dire...
Cependant, je ne peux en dire de même pour les ressources qu'ils réclame aux commandants Kindow et Bambi. Rendez vous compte de la quantité de ressources qu'il réclame. Et tout cela irait directement dans sa poche? Je soutien pleinement ces deux commandants refusant de payer, substantiel ne veut pas dire assèchement des coffres!
Pour toutes ces raisons, la galaxie se souviendra du commandant Nao, comme un voleur et un homme injuste.
Nous ne pouvons l'accepter. Mais Décadence a déjà trop souffert de la guerre, c'est donc dans une lutte politique que nous nous engageons.
J'ai le plaisir de vous annoncer la création du premier parti politique de Décadence.
Non commandant Nao, ce n'est pas une erreur si tant de commandants se sont mis opposants. Vous avez exigez la reconnaissance de la monarchie, pas nos soutiens à celle-ci, que vous n'obtiendrez pas.
Le Parti Impérial n'aura de cesse de lutter contre votre politique royaliste. Comme tous peuvent le constater, je ne mentais pas quand je disais que la coalition impériale était le premier mouvement de Décadence. La nomination de la commandante Marie-Chantale ne suffira pas à faire de vous un dirigeant aimé.
Vous nous trouverez toujours face à vous pour contrecarrer vos ambitions royales.
Je m'adresse à vous désormais, dirigeants de Décadence. Notre parti est ouvert à tous ceux ne voulant pas de cette monarchie, mais qui se refusent tout comme nous à sombrer de nouveau dans la guerre. Même si vous n'êtes pas forcément d'accord sur toutes nos positions, vous pouvez nous rejoindre.
Vous êtes désormais dans l'obligation de traité avec le Parti Impérial, commandant Nao. Sinon, vous serez dans l'obligation de nous déclarer la guerre et de montrer à tous votre vrai visage, un homme sans honneur, bien pire tyran que moi et refusant d'accorder la liberté de pensée et d'expression. Bien que pour la liberté d'expression nous en avons déjà eu un premier aperçu. J'ai hâte de vous entendre sur le sujet...
L'Empereur partit s’asseoir en compagnie des membres du Parti.
Cdt. Jean-Khaled
Respect diplomatique : 326

14/04/1015 ETU 10:13
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Aaah Makaka-Nerveux est enfin là depuis le temps que j'attend ça !
Bon j'ai une question pour toi et ton partis politique.
Est ce que mon extermination est toujours à l'ordre du jour ?
Extrais du lieu dit " La Garde Noire " dans le cadre de l'explication du projet Impérial.
Quant aux cibles pour nous étendre, il faudra être habile afin que nos actions soient légitimes sur la scène politique. Si il le faut nous créerons des preuves de toutes pièces. Même en n'étant plus dans le Conseil, ma parle reste importante, je pourrai donc facilement appuyer vos dires...
Les cibles envisageables selon sont:
-en secteur 1: l'ork
-en secteur 2: les commandants silencieux, je ne sais d'ailleurs si sont toujours actifs
-en secteur 6 (encore fermé): Jean Khaled, il s'agit d'un gros poisson mais nous fera un excellent exercice.
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les donner.
Bon ça date d'avant la guerre, mais comme tu ne semble pas avoir apris l'humilité entre temps je me renseigne ...
Cdt. Makarirus

14/04/1015 ETU 11:47
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Un officier accompagnant la délégation se leva et se tourna vers Jean-Khaled.
Gardez vos envies personnelles pour vous, nous ne sommes pas heureux de vous entendre encore l'ouvrir pour rien dire comme à votre habitude. L'Empereur à d'autres choses à faire que de traiter avec le tas de boulons que vous êtes.
Cela dit vous avez visé juste, la Garde Noire était un projet d'avant guerre qui a été abandonné depuis longtemps puisqu'il aurait servi à renverser la monarchie. Ce ne sont plus nos méthodes.
Gardez donc vos leçons d'humilités pour vous, quant on voit que vous n'êtes de retour uniquement parce que vous voyez en la monarchie une occasion de faire oublier votre humiliation publique. Qu'ils sont beaux les rangs de la royauté, des girouettes, des profiteurs et des opportunistes... Le commandant Nao s'entoure décidément extrêmement bien...
Je peine à concevoir comment une personne se disant neutre et seine comme Marie-Chantale peut faire partie de ce régime et surtout de la même coalition que vous.
Quant à votre question, votre démantèlement personnel est lui toujours dans les dossiers personnels de l'Empereur, mais encore une fois nous ne vous ferons pas l'honneur de vous considérer comme une priorité. Vous êtes aux yeux de l'Empereur et du Parti un dirigeant de seconde classe avec lequel nous ne traiterons pas.
Finalement le Parti est ouvert à tous, sauf à vous.
On entendit alors les rires à peine retenus des autres membres du Parti...
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

14/04/1015 ETU 12:13
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un communiqué de Marie-Chantal s'affiche sur les prompteurs des représentants siégeant à l'assemblée...
Extrait de la déclaration du commandant Makarirus annonçant la fin de la Guerre des Monarques :
Enfin, et c'est je crois le plus important, la coalition militaire impériale sera réorganisée et non dissoute, afin de devenir le premier mouvement politique de la galaxie, nous userons désormais de la diplomatie et de la politique pour faire valoir nos revendications auprès de la monarchie, il va de soi que nous ne nous porterons pas partisan au prochain cycle politique, mais nous appliquerons la neutralité.
Bien. Voyons donc où vous en êtes, commandant Makarirus.
Je ne vois nulle part, dans votre flamboyant discours, la moindre revendication, le moindre projet, la moindre idée politique dont vous vous êtes pourtant gargarisé pour justifier la création de votre parti. J'y vois tout au plus un galimatias vaguement menaçant de rancœurs et d'imprécations ombrageuses.
En guise de projet, vous nous promettez une opposition acariâtre, amère, irréfléchie et surtout systématique. Vous étiez déjà arrogant, vous voici amer. Sa majesté le roi vous a accordé des conditions de paix très généreuses, peut-être trop. J'ajouterai que nous avons également le mérite d'encourager la diversité d'opinion, et d'accepter que vous puissiez, comme tout commandant, exprimer la vôtre librement et sans contrainte.
Laissez-moi, à ce sujet, vous rafraîchir la mémoire. Durant la guerre, vous avez vous-même exclu votre adversaire lorsque vous aviez pris la capitale. C'est sans doute de bonne guerre, mais vous n'êtes pas le mieux placé pour défendre la liberté d'expression. Vous avez tenté, durant le conflit, de faire tomber la capitale en utilisant tous les moyens à votre disposition. Vous avez encouragé la création de structures pouvant augmenter votre force d'opposition, par le biais de coalitions écrans, dans le seul but de déstabiliser les institutions galactiques, et surtout, dans le but de faire chuter la capitale. La liberté d'expression, ma foi, est une noble cause. Mais le roi a beaucoup plus fait pour elle, même si cela faisait partie d'un calcul, en cédant la tutelle de la capitale à un gouvernement neutre. Voyons de votre côté : un tyran déchu qui hier encore se vantait partout de sa détestation pour la liberté d'opinion. Qui, hier encore, a créé une police politique et qui a inlassablement menacé, traqué et éliminé toute opposition politique quand il se prétendait tyran de mille mondes.
Je constate par ailleurs que vous avez déjà mangé votre promesse : un simple coup d’œil sur les opposants déclarés à mon gouvernement permet de constater que vous et vos camarades ne se sont pas portés neutres. Mais j'oubliais que vous aviez une notion quelque peu originale de la neutralité. Comme vous avez une notion assez originale de la démocratie, que vous aviez littéralement interdite ou oblitérée, alors que vous vous réclamez maintenant à la tête d'un parti politique, rouage démocratique par excellence.
Je ne vois finalement dans votre discours qu'une provocation grossière. Vous déclarez sans scrupule vouloir pousser le roi à la guerre. Êtes-vous donc à ce point aveuglé par votre ego froissé ? Le seul qui révèle, une fois encore, son vrai visage ici, c'est vous.
Je vous avais promis une réactivité à la hauteur de mes compétences : il va falloir vous accrocher, commandant Makarirus. Car je ne vous céderai rien.
Fin de communication.
Cdt. Makarirus

14/04/1015 ETU 13:09
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
L'Empereur fit signe à l'officier de se rasseoir, c'était à lui de répondre.
J'aime vos nouvelles positions commandante Marie-Chantal, le rouge de la royauté vous vas à ravir. Encore une fois vous venez de griller devant tous votre meilleure carte, celle de la neutralité et du désintéressement.
Les chaussures de l'enfant doivent être bien cirées!
Mais trêves de paroles inutiles commençons pas l'exclusion du commandant Nao lors de la guerre dont vous m'accusez. Il a en effet été paria, mais pas par mes soins, du moins pas directement, puisque lors de la prise de la Capitale par la force, son ancien propriétaire devient immédiatement paria. Ce n'est pas un argument digne de votre génie intellectuel ma chère, vous valez mieux que cela.
Ma neutralité, enfin notre neutralité désormais... Hmm je pensais que vous l'aviez compris visiblement non, je vais donc vous le réexpliquer.
IL N'Y PAS D'ACCORD DE PAIX SANS CONDITION.
Le commandant Nao a manqué à sa parole en ne reconnaissant pas les droits sur 3 secteurs et en exigeant des sommes exorbitantes pour deux de nos membre.
AINSI NOUS NE SOMMES PLUS TENUS DE RESPECTER NOTRE PAROLE ET NOUS SOMMES DONC OPPOSANTS.
C'est compris? Je peux passer à la suite?
Bien, nos projets, je n'ai en effet fais aucune proposition, je viens juste de créer le Parti, laissez moi donc le temps de faire des propositions. D'autant plus que contrairement à cette royauté que vous servez avec fougue, je ne suis pas seul à décider, il faut donc des concertations, choses que vous semblez avoir oublié depuis que le pouvoir vous est tombé dans les mains.
Mais je vais vous en faire quelques unes, la première étant l'annulation de la réforme nobiliaire qui ne fera qu'engraisser Nao avec l'achat des titres, fera sombrer Décadence dans de nouveaux conflits alors qu'elle sort à peine de la guerre, tout en permettant à Nao de se développer bien tranquillement pendant que nous nous taperons dessus. A qui croyez vous parler? J'ai travaillé sur le texte initial lorsque j'étais encore membre du Conseil des Trois. Et je le dis cette réforme n'a qu'un seul but, servir les intérêts de Nao.
Qu'avons nous à proposer à la place?
-La tenue d’élections pour élire ce qui était le poste de Gouverneur sous le Conseil des Trois
-Le droit de s'étendre comme bon nous semble sans avoir à craindre de perdre des planètes sur lesquelles nous auront fais des investissements, lors de joutes pour distraire le blondinet
-La création d'un établissement financier offrant des possibilités d’emprunts et contrôlé par une institution neutre, en d'autre termes oubliez votre Secours Populaire.
-La création d'un organe de justice composé de commandants élus et non affiliés à la monarchie
-Enfin, le retrait progressif des pouvoirs jusqu'à l'abdication de Nao, mais ça c'est une volonté du Parti Impérial, reste à voir si Décadence nous suit sur cette demande
Étonnant comme propositions venant de moi, je sais. Mais encore une fois, nous sommes plusieurs à décider et seul les idiots ne changent pas d'avis. Triste de voir que votre intégrité n'est elle plus ce qu'elle était ma chère.
Il va vraiment falloir rien me lâcher car le Parti, ne vous lâchera rien également.
Oh une dernière chose... Vous aurez remarqué que je ne décide pas à la place des membres sur leur position d'opposants. Peut être vous faudrait il comprendre qu'ils ont fais ce choix en leur âme et conscience, et qu'après tout, je ne suis pas le seul à rejeter la monarchie dont vous faites partie... Peut être même qu'en y regardant de plus près il y a parmi nous des commandants qui n'ont absolument rien fais pendant le conflit...
Nous avons reconnu la monarchie pour le bien de Décadence et pour qu'elle ne souffre plus de la guerre, cela ne nous oblige en rien à vouloir la voir se perpétrer et ne nous interdit pas d’œuvrer politiquement pour sa chute. Maintenant si cela ne plait pas au blondinet, qu'il annule le traité de paix, Décadence verra dès lors qu'il est un mégalo ne supportant pas de devoir faire face à une opposition.
L'heure ou être opposant était interdit est terminé, et nous encourageons tous ceux voulant autre chose que la monarchie à nous rejoindre, même si ce n'est pas forcément la vision du Parti Impérial. Ou alors à créer leur propre Parti.
Ah et le Tyran de mille mondes se porte très bien, je vous rassure il contrôle une bonne partie du secteur 6. Je vous rappelle que vous et votre secteur n'y êtes pas les bienvenues quoiqu'en dise votre blondinet.
Encore une fois le Parti ne put s’empêcher de rire... Cette première ministre avait perdu de son aura
Cdt. Consortium Orah
Respect diplomatique : 86

14/04/1015 ETU 14:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
*** Nerguï Kokachin avait suivi la première allocution de l’Empereur Félon depuis sa cuisante défaite lors de la Guerre des Monarques. Elle était littéralement choquée car, loin de se repentir des fautes commises voilà que l’Empereur Makarirus se pavanait, sûr de sa puissance ? ***
Permettez-moi de prendre la parole chers Représentants de l’Assemblée Galactique. Le résultat du dernier cycle politique dont l’Empereur Makarirus se targue d’une réussite et pour ma part incompréhensible.
Si on en croit le référendum en cours concernant la légitimité de la Commandante Marie-Chantal au poste de détentrice de la Capitale Galactique, 23 civilisations sont pour et soutiennent le gouvernement en place contre 7 contre et 7 abstentionnistes. Le rapport envoyé par la Capitale concernant le nouveau cycle politique nous informe que 15 civilisations se sont mises en opposition et 13 ce sont portées partisabes, où est donc la logique dans cette affaire ?
La Guerre est finie, un vainqueur et un perdant ont été désigné, mais quand est-il du jugement des actes passés ? Comment pourrions-nous apporter du crédit à une formation guerrière qui avait pour but de prendre la Capitale qui, étant donné je le répète, sa cuisante défaite face à l’armée d’un seul homme, décide tout à coup qu’elle peut se transformer en parti politique et qu’on devrait le respecter en tant que tel ?
Je m’interroge sur le devenir de cette galaxie tant qu’une figure comme l’Empereur Makarirus se trouvera sur le devant de la scène politique.
Lorsque l’on a terrorisé une Galaxie entière, se pavanant sûr de sa force et que l’on se fait annihiler de la sorte, le mieux je pense est d’apprendre l’humilité et le respect des gens capables de faire ce que l’on est incapable.
Arrêtez ce simulacre, vous qui avez pour but d’éliminer tous les démocrates de Décadence il y a encore peu, vous voulez créer un parti politique ? Encore une fois où est passé votre logique, votre cohérence ? Êtes-vous à ce point obnubilé par le pouvoir que vous êtes prêt à bafouer votre identité ?
Cdt. AmiralLames
Respect diplomatique : 37

14/04/1015 ETU 14:40
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Un rire se fit entendre, un rire humain?
Puis la brume noire apparût et ce condensat jusqu'à former les contours d'un corps grand, svelte et large d'épaules.
Je suis l'Amiral Lames commandant des forces de protection de Malhemort
vous ne me connaissez pas et je n'en ai cure !
Je viens juste vers vous afin de remettre les choses au clair, en suivant vos joutes verbales je me suis d'abord dit que Marie-Chantal serait une très bonne 1er ministre de par sa neutralité et son but de permettre à tout un chacun de pouvoir s'exprimer.
Mais aux vues de vos dernières attaques verbales envers Makarius qui comme vous le dîtes il n'y a pas si longtemps était opposé à la démocratie, à quand même pris sur lui afin de respecter l'opinion de la plupart concernant le besoin de pouvoir s'exprimer !
Alors que lui change et fait un bond en avant afin de favoriser la paix et la démocratie vous l'attaquez sans vergogne sûre de votre pouvoir et de l'appartenance à votre monarchie dirigé par le roi.
J'en viens donc à se que je souhaitais dire au commencement de mon apparition en ces lieux tenus par des politicards décadent.
Même si mon vote était favorable à Marie-Chantal, il ne l'est plus !
Redevenez le symbole de tant de jeunes civilisations qui croyaient en vous pour la fin de cette guerre des puissances.
L'amiral recula et redevint ombre puis brume et disparut.
Certains mots résonnèrent pourtant: Que les étoiles guident vos pas
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

14/04/1015 ETU 15:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0
Amiral Lames,
Je ne suis le symbole de personne. Je travaille au service de Décadence. Et je ne suis absolument pas sûre de mon pouvoir. Car ce pouvoir dépend du roi. Vous feriez bien, tout comme moi, de ne pas l'oublier.
Ce que je peux vous promettre, par contre, c'est que tant que j'assurerai la tutelle des institutions galactiques, vous resterez libre de me soutenir ou de vous opposer à ma politique. Vous êtes libre de signifier votre désaccord, de prendre la parole, de donner votre avis.
C'est quelque chose d'assez récent, dans cette galaxie. Et ce n'est certainement pas au commandant Makarirus que nous le devons. Libre à vous de le soutenir néanmoins. Je vous invite à relire les archives de cette assemblée, pour votre édification.
Pour le reste, j'estime avoir répondu de manière correcte et proportionnée. Mais j'imagine que vous avez déjà exprimé votre avis sur la question.
Fin de communication.
Cdt. Makarirus

14/04/1015 ETU 15:54
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Dans la partie de l’hémicycle ou se trouvait la délégation, des chuchotements commencèrent à fuser.
Dites moi majesté le consortium est stupide ou il le fait exprès?
Allons commandant un peu de respect, ce n'est qu'un marchand, pas un stratège et encore moins un politicien.
Il croit que parce que j'ai été viré du secteur 0, assez salement je dois le reconnaître, j'ai pris une raclée. Il oublie juste que si c'était le cas et que si je ne pouvais plus rien faire, Nao ne nous aurait pas accordé de telles conditions, nous représentions au moment des négociations, toujours une très grande menace pour son pouvoir.
Et pour se qui est du référendum?
Je vous l'ai dit, ce n'est pas un politicien, il ne comprend pas que la personne de Marie-Chantal est soutenue, c'est d'ailleurs le vote que j'ai fais puisqu’elle a les épaules pour son poste, mais que se qu'elle représente, à savoir la monarchie, est rejeté en bloc par presque la moitié des dirigeants, si on y ajoute les indécis la monarchie est très minoritaire.
En attendant pour quelqu'un qui est passé au bord de l'extermination il fait bien le fiers. Regardez moi ça avec son petit air innocent, quand on sait que bien avant le conflit il usurpait la commandante Bambi...
Ça suffit commandant, le consortium n'est pas Jean Khaled, ayez un minimum de respect! Il se met juste le doigt dans l'oeil si il croit qu'on va réclamer une autorisation pour créer le Parti, de toute façon c'est déjà fait, et Nao va devoir l'inclure dans son jeu politique désormais...
L'Empereur regarda l'Amiral Lames et dit à l'officier.
Hmm, et moi qui croyais qu'il était dans les rangs royalistes... Faites lui signe de venir, j'aimerai discuter avec lui. C'est assez étrange de le voir prendre ma défense...
Cdte. A. Shepard
Respect diplomatique : 106

14/04/1015 ETU 16:57
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ici le lieutenant Vega, envoyé de la Federation Primienne.
Shepard ne s'était pas présentée à la galaxie depuis des cycles. Entre autres, elle devait s'occuper de la réorganisation de la Fédération après la guerre contre l'Ananas. Suite à cette même guerre, elle proclama la neutralité de la fédération, et malgré ça, Eden Prime et ses colonies furent bannies de la vie galactique par Nao.
C'est suite à ça qu'elle décida de soutenir l'opposition, sans formellement prendre part à la guerre. Aucune action n'a été menée contre le Commandant Nao, mais celui ci a tout de même attaqué nos flottes, quand bien même il savait que nous ne serions en mesure de riposter.
Aux travers d'Eden Prime et ses colonies, certaines personnes n'y vont pas par le dos de la cuillère: Pour eux, le Régime "royal" est comparable à l'Ananas. D'autres jouent sur la ressemblance des mots "monarchie" et "anarchie".
Cela dit, Shepard m'envoie proclamer publiquement la neutralité de la Fédération, pour que toute la galaxie en soit témoin si nos flottes ou nos planètes sont de nouveau victimes du totalitarisme naoiste.

Pages : 1 2 3