Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > L’Avènement de l'Empire

L’Avènement de l'Empire

Pages : 1 2

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

Avatar
16/06/1015 ETU 20:24
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Alors que les royalistes de la Capitale veillaient à leurs occupations quotidiennes, les alarmes se mirent à retentir. La panique s’installa et les forces de défenses planétaires se préparaient à un assaut encore jamais vu. Les défenses planétaires avaient en effet été incommensurablement développées, pourtant au quartier général, l’effroi parcourut les officiers supérieurs.
Les radars étaient surexcités et on ne put même pas estimer la taille de la flotte en approche.
Soudain dans l’atmosphère polluée de la Capitale un immense vaisseau de combat apparut, escorté par des millions d’autres appareilles de plus petites tailles. A la vue de ce vaisseau amiral, la Capitale sombra dans le chao, il était déjà venu ici et n’annonçait qu’une seule chose, la colère d’un homme…
La bataille commença sans aucun espoir de victoire pour les défenseurs. Le gouvernement par intérim fut placé dans le bunker royal, mais même à 5 kilomètres de profondeur, les déflagrations de la surface se faisaient ressentir. En effet, les envahisseurs avaient reçu des ordres clairs, prendre la Capitale même s’il ne devrait en rester qu’un caillou stérile.
Après seulement une heure de combat, l’ensemble des défenseurs avaient été défaits. Au milieu des ruines et de la planète à feu et à sang, sous un ciel rougie par les flammes des épaves royales, une navette se posa devant ce qu’il restait du palais royal.
Sous les yeux effrayés des prisonniers et de la population civile, il sortit de l’appareil. Ses yeux rouges fixant chaque visage afin que tous se rappel de qui il était. Mais cela était bien inutile, l’Adbominator, son vaisseau amiral avait en effet été reconnu de tous. Son regard terrifiant emplie d’un désir de vengeance n’était très clairement pas masqué par sa peau bleue qui terrifiait la quasi-totalité de la galaxie.
Le tyran de mille mondes était de retour sur le centre du pouvoir galactique. Makarirus assista sans un mots ni aucune émotion, à l’effondrement de la statut de marbre du roi Nao
Le gouvernement par intérim fut exposer devant tous et fusillé sans sommation, des membres de la famille royale ainsi que des proches de la première ministre disparut, s’écroulèrent dans des cris d’horreurs et de peurs des témoins…
Enfin, il était de retour et la monarchie venait d’être abolie.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

Avatar
16/06/1015 ETU 21:42
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A bord de l’Adbominator, l’Empereur se trouvait dans la salle du trône. Il avait longuement travaillé son discours et ordonna l’activation de la transmission via les relais de communication de la Capitale.
Sur tous les écrans de la galaxie, ainsi que dans les secteurs fermés, la carrure de l’Empereur apparut. Il était assis derrière son bureau, impeccablement rangé. Habillé d’un uniforme blanc accommodé de dorures et du symbole impérial sur la poitrine, il se voulait autoritaire mais en même temps, rassurant.
Peuples de Décadence, citoyens, dirigeants… Il y a maintenant plus d’une heure, j’ai ordonné l’invasion de la Capitale. L’opération est un véritable succès, avec des pertes minimes dans nos rangs et une annihilation totale des défenses royales.
Cette décision est motivée par la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre galaxie. Nao a disparu depuis de nombreux cycles, laissant un gouvernement par intérim inexistant, guider notre avenir droit dans le néant. La disparition de Marie Chantale n’a fait qu’aggraver la situation. Mais je tiens à vous informer personnellement que, contrairement aux rumeurs, l’Empire n’a rien à voir avec sa disparition et a tenté et tente encore de la localiser.
Cependant, il est clair que Décadence doit changer de gouvernance et de direction..
C’est pourquoi, j’officialise devant vous, l’abolition de la monarchie et son remplacement par l’avènement de la première puissance galactique impériale.
Désormais, Décadence est un Empire que je dirigerai d’une main de fer pour garantir l’ordre, la sécurité et le développement commun, afin de nous mener tous vers un avenir bien sombre, représenté par l’apocalypse, afin de la surmonter ensemble.
Fort de ma nouvelle autorité, ma première décision est d’offrir le pardon aux royalistes, souhaitant intégrer pleinement le Nouvel Ordre Galactique. De plus, je tiens à rassurer les aliens, aucune persécution ne sera appliquée à leur encontre, et pour preuve de cette promesse je demande publiquement au Seigneur Inimicus d’accepter le poste de "la question alien", au sein du nouveau gouvernement.
De même, j’appelle personnellement tous ceux souhaitant intégrer un poste gouvernementale à se faire connaître auprès du commandant Xeross qui sera chargé de gouverner en mon nom, jusqu’à la création d’une nouvelle Constitution. Vous l’avez compris, je ne gouvernerai pas directement notre galaxie.
Afin d’insuffler un vent libéral sur la galaxie, je vous informe également de la création d’un Sénat Impérial, ayant pour mission de créer les nouvelles lois de Décadence. Il sera composé de tous les dirigeants qui se porteront partisans de l’Empire de Décadence et fonctionnera selon le principe des influences personnelles afin de représenter au mieux, les peuples de la galaxie. Ainsi un dirigeant ayant une influence politique de 5, se verra attribué 5 voix lors des votes au Sénat.
Enfin, je rédigerai sous peu la nouvelle Constitution de Décadence, qui guidera mes actions et celles du gouvernement vers les objectifs que j’ai fixé.
Gloire à l'Empire de Décadence!
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66

Avatar
16/06/1015 ETU 23:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt. Makarirus je vien de recevoir un communiquer de mes sonde comme quoi vous tenter un incursion non autoriser dans le secteur 9.
Pouvez-vous non expliquer se ci et se devant l’assembler galactique en gage de bonne foie
Cdt. Kadoc
Respect diplomatique : 17

Avatar
16/06/1015 ETU 23:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Hahahahahahahaha hahaha haha ha
Elle est où la poulette?
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

Avatar
17/06/1015 ETU 06:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le contact se fit et sur demande d'autorisation, l’hologramme apparut devant le nouvel Empereur....
Le Kröne se présenta alors ...
Bonjour votre majesté ! que la lumière des étoile vous éclairent votre route ! fit il en mettant un genou au sol et baissant la tête...puis il se releva et repris...
Je m’appelle Shin Tar, je suis Diplomate au service de notre Commandeur Crantell je représente donc la R.D.K la république Démocratique Kröne et nous avons quelques questions a vous poser ...
Nous sommes un peuple nouveau sur la grande scène politique de l'espace, nous ne pouvons, bien sûrs, prétendre hausser la voix ou exiger quoi que ce soit, cependant, quelques inquiétudes demeures....
la première est celle qui concerne notre politique basé sur la démocratie ! pourrons nous la conserver librement ? même si nous sommes rangés sous votre bannière ?
La seconde concerne le commerce ! y aura il des contrôles, des restrictions des marches impérative a suivre ?
Militairement y aura il aussi des restrictions ? et ....même question pour la recherche scientifique ? ....
Et étant jusque là neutre, j’espère que nous n'avons pas a craindre quoi que ce soit ! nous étions pour l'instant dans l'ignorance mais nous nous rangeons bien volontiers sous votre bannière ....
La dessus Shin Tar attendit la réponse ...
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

Avatar
17/06/1015 ETU 11:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Shin Tar je me réjouis de voir que de jeunes nations comme la votre se rangent si rapidement sous le nouveau régime.
Je répondrai à vos interrogations les unes après les autres.
Concernant votre régime interne, bien que je le considère comme l'un des plus mauvais, je n’interférerai pas dans la manière de diriger les nations de Décadence. Cependant, je vous conseillerai de revoir vos institutions, une République ne sert qu'à engraisser les prétendus élus du peuple.
Concernant les autres questions, elles sont en lien avec le futur gouvernement. Il faudra donc que des lois soient promulguées par le Sénat Impérial, pour répondre à vos interrogations. Mais j'ai déjà quelques projets de lois que je souhaiterai que le Sénat étudie.
Sur la question du commerce, je ne veux pas de restriction, le libéralisme est gage de bonne santé économique.
Pour le militaire, je souhaite voir la création d'une loi limitant la possession d'ADM et l'utilisation de l'hyper-atomique.
Pour la recherche, aucune restriction me semble utile, en revanche je réfléchis à la mise en place d'un impôt qui permettrait de financer les nations les plus en retard dans ce domaine.
Et je peux vous rassurer, votre neutralité passée ne sera pas sanctionnée, d'ailleurs elle est toujours acceptable ainsi que l'opposition. Je ne suis pas comme le roi Nao.
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

Avatar
17/06/1015 ETU 19:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Shin tar avait tout enregistré et il se courba pour remercier l'empereur en faisant
Je vous remercie de toutes ces informations votre majesté, ces réponses nous conviennent .....
Nous nous réjouissons de nous ranger sous votre bannière !
Cependant ...un com X vous parviendra sans doute, le commander Crantell vous parlera lui même je suppose !
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie !
Sur ce l'hologramme s’effaça ....
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

Avatar
17/06/1015 ETU 19:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme s'active, un homme pris la parole
Je me présente, je suis le commandant Himmler représentant de la race des quadesras.
Nous approuvons l'Empire et admirons la puissance de l'Empereur qui à sût faire tomber la Monarchie.
Nous nous rangerons volontiers aux côtés de l'empire une fois notre secteur ouvert, puissent le Haut-conseil d'Himmler vous être utile dans le futur et nous souhaitons à l'empire de prospéré.
Après s'être incliné devant l'empereur la communication se coupa.
Cdte. Dora
Respect diplomatique : 33

Avatar
18/06/1015 ETU 01:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Après quelques grésillements, une projection holographique fit apparaître l'imposante silhouette de la vieille dirigeante du Clan de Dora. Un énorme cigare en bouche, elle était confortablement installée dans un gros fauteuil rembourré.
"Excusez la qualité de l'image, notre matériel est un peu archaïque... Mes hommages commandant Makarirus. Le Clan est encore assez jeune, mais je me permets de prendre la parole pour vous poser une question qui me tarabuste."
Dora tira une grande bouffée sur son cigare qu'elle expira par le nez quelques instants plut tard, créant deux nuages de fumée qui rendirent l'image holographique encore plus floue.
"Les secteurs ont tendance à s'organiser d'eux-mêmes en formant ce que l'on pourrait appeler des Assemblées Sectorielles. Ça facilite les échanges et la vie en règle générale dans les différents secteurs. Ces assemblées auront-elles un statut reconnu par l'Empire ? Les dirigeants de ces Assemblées en référeraient évidemment à l'Empire mais ça laisserait aux différents secteurs la liberté de gérer eux-mêmes leurs affaires internes. En plus ça intégrerait un peu plus chaque secteur dans la politique de l'Empire, même les secteurs fermés.
Donc, de telles assemblées seront-elles reconnues de manière officielle par l'Empire ?"
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

Avatar
18/06/1015 ETU 22:16
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme de l'Empereur s'afficha, il était de ce qui se rapproche le plus de souriant pour lui. Il enchaînait en effet, les messages avec les nations de Décadence, toutes étant très attentives et visiblement prêtent à approuver le régime impérial...
Commandante Dora, je suis ravi de voir que de jeunes nations émergent du silence chaque jour. J'espère vous voir fréquemment discuter en ces lieux dès que l'édifice aura été reconstruis. Je dois l'avouer, j'aurai dut donner des ordres afin de protéger ce bâtiment lors de l'invasion.
Pour répondre à votre question, je conçois l'Empire de Décadence comme un empire fédéral. Et d'ailleurs c'est le cas puisqu'il y a une multitude de nations qui le compose. Donc non, je ne vois aucun inconvénient à ce que les secteurs s'auto régulent.
Du moins tant qu'ils respecteront la loi impériale et s'y plieront, qui sera supérieur à toutes directives personnelles internes. Mais n'ayez crainte, ces lois seront sur des points de bon sens et généralistes. Vous serez encore libre de choisir quel jour il sera autorisé de faire décoller vos speeders ou toutes autres volontés bien peu importantes aux yeux d'une entité de la taille de l'Empire.
Enfin, si une loi ne vous convient pas, il sera de votre devoir de la discuter, voir de voter contre au Sénat Impérial, si bien évidement vous êtes partisan.
J'irai même plus loin, j'espère voir des groupes politiques se former pour défendre leurs intérêts communs.
Ai je répondu à votre interrogation?

Pages : 1 2