Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Election du Tribun de Confins

Election du Tribun de Confins

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Valirea Severus
Respect diplomatique : 89

09/07/1015 ETU 13:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
- La logique voudrait qu'il y ait un deuxième tour, j'imagine.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

09/07/1015 ETU 14:09
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Je vous confirme qu'en cas d'égalité nous partirons sur un second tour.
Je tiens cependant à dire ouvertement ma grande déception sur le plan de la participation. Les secteurs fermés n'ont pas arrêtés de réclamer plus de reconnaissance, c'est ce que nous avons fait en créant ce poste, mais ils s'en préoccupent peu.
Je tiens à leur dire que nous n'iront pas les chercher par la main, que nous ne leur donneront pas plus de représentativité et que je songe d'ores et déjà a faire annulé ce poste au vu de la faible participation.
Commandants de ces secteurs, vous avez demandé ce poste, tirez en profits!
J'en profites également pour dire a ceux qui n'ont pas encore voté de bien réfléchir. Car contrairement à on avis qui semble émerger parmi les jeunes nations. Je ne pense pas qu'une "grande gueule" soit le plus à même de vous représenter, de faire avancer les choses en votre faveur et d'obtenir le respect de ses pères... En d'autres termes, je ne soutiens pas San Antonio. Il ne s'agit que de mon avis mai qui je crois est partagé par les grandes et anciennes nations de Décadence.
Cdte. Valirea Severus
Respect diplomatique : 89

09/07/1015 ETU 14:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
- Empereur Makarirus, je comprends votre déception, je m'attendais aussi à ce qu'il y ait plus de participation.
Mais vous devez garder à l'esprit que les nations des secteurs fermés sont souvent jeunes et fragiles, et qu'elles ne savent pas forcément toutes qu'une Assemblée est là pour les écouter. Certaines mêmes ne savent probablement pas comment marchent les appareils de communication sectorielle...
C'est pourquoi je vous demande de prendre la situation de la façon la plus neutre et objective possible. Lorsqu'un Tribun sera élu, sa volonté de s'impliquer et les désirs de ses confrères seront de toute aussi grande importance que ceux des nations ouvertes. Je vous en prie, ne voyez pas ce vote comme étant le reflet de l'avenir des secteurs fermés. Les jeunes et fragiles nations seront aidées, guidées, et deviendront aussi glorieuses que vous le leur permettrez.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

09/07/1015 ETU 14:58
Je pense que le poste peut être source de dynamique cependant.
Et il est difficile de dire de l'extérieur qui est actif en secteur fermé. D'après les interventions passées à l'AG, je dirais, sous toute réserve, que les Cmdts :
Kutusov
Star Lord
Dora (présente au bal...)
Albiréo (qui avait communiqué sur la guerre en secteur XII)
Galaecia
N'auraient pas voté ?
Oui je surveille un peu les petits poussins... couffins... hem... confins.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

09/07/1015 ETU 16:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Vous saurez, Empereur Makarius, que derrière ma grande gueule se cache un grand esprit. Et que si j'étais amené à m'adresser à des Sénateurs, à des pairs, en qualité de Tribun, mon style en imposerait un sacré coup. Autant je cause couramment le naturel, autant mon phrasé peut être élaboré à l'extrême.
Mais je vais pas balancer des archives personnelles pour le prouver.
Par ailleurs, votre intervention peut être mal interprétée. Dire ouvertement que vous ne soutenez pas ma candidature, c'est kif donner des instructions de vote. Or ce vote est libre et réservé aux habitants des secteurs fermés.
Concernant la faible participation, je tiens à préciser que ce n'est pas le sujet qui indiffère les votants. Ils ne votes pas parce qu'ils ne bougent pas. Sur les six actifs de mon secteur, deux sont muets depuis quelques cycles.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

09/07/1015 ETU 18:03
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
Je veux faire plusieurs choses en ce message --que je souhaite surtout empreint d'humilité--, comme tenter de réparer des erreurs ou oublis du passé et recentrer l'image pour donner une impression plus juste du personnage, enfin un peu partout.
Oui, je veux d'abord faire acte d'humilité devant le verdict populaire. Il est dommage certes que la participation soit ou semble lacunaire. Cela montre la fragilité des institutions consultatives en général, et aussi de celle-ci comme les autres proposées par l'Empire.
Pour moi la fonction de Tribun des Confins me semble une tâche qui peut sembler ingrate, pesant son poids de responsabilité ; mais ce poids me semble allégé quelque peu par la noblesse de la tâche. Il s'agit de représenter, le mieux possible, dans un esprit de concertation et coopération, essentiellement constructive, les jeunes civilisations, les nouveaux venus, les intérêts des muets ou des discrets, des humbles ou ambitieux mais toutes en développement que l'on doit souhaiter rapide et aider.
Je crois donc que bien pourvu ce poste peut devenir un des principaux leviers actifs et constructifs dans le cadre de l'Empire. Il serait dommage dès l'abord de chercher (encore pire réussir!) à en diminuer l'effet. Une image tirée des archives historiques de la vielle Terre ma fournira une analogie :
Ce poste me semble similaire à celui de Tribun du Peuple, qui existait dans l'ancienne république romaine. Il s'agissait dans le cadre imposé par les règles et le respect des puissants, de porter en discours les intérêts et revendications du peuple roman, toutes couches et classes humbles, démunies ou laborieuses et qui demeurait cependant le terreau fertile de la puissance de Rome.
Le Tribun ne doit pas être servile et timoré devant les Puissants, mais il doit œuvrer dans le cadre imposé par les règle, et de la décence et du pouvoir. Le discours du Tribun doit être exemplaire pour illustrer le respect des prérogatives de César. C'est un cas de figure obligatoire.
Mais en même temps il doit trouver la ressource de représenter le parti insatisfait. Il doit respectueusement présenter les critiques et revendications sous forme d'améliorations proposées au Sénat et à l'Empereur. Car ayant en vue l'intérêt supérieur non plus seulement d'une classe ou d'un groupe d'intérêt, mais de l'Empire et de la galaxie toute entière en lutte contre une décadence insidieuse, absurde, d'une part lente et comme programmée 1) par l'inertie et 2) par le Trou Noir et les menaces obscures qui entourent la galaxie.
Personnellement nous serions soulagé de voir que nous est épargnée une telle tâche. Nous souhaitons bonne chance et promettons notre collaboration à la personne qui saura chausser cette pointure.
Je veux aussi profiter de l'occasion pour réparer des erreurs, d'outrance de langage, et un oubli, de demander pardon à l'offensée. J'ai nommée la commandante Lucy 6.9
Avec elle nous savons et réciproquement que nous sommes en désaccord sur plusieurs aspects importants, nous avons été surpris et choqué par son attitude. Nous l'avons critiquée publiquement et aussi avec des intonations perfides. Mais le pire est que nous l'avons insultée publiquement et avec un langage inacceptable. Malgré toutes les divergences de vues je me repens ici, publiquement, d'avoir usé d'injure et d'insulte, et lui demande donc humblement pardon. Il y a d'autres manières, plus fructueuses, de tenter d'approfondir la discussion, même de confronter des points de vue qui nous semblent critiquables, et nous souhaitons nous en tenir aux règles plus diplomatiques à l'avenir en prononçant un discours empreint de civilité.
De même, donc, pardon demandé à l'Empereur Makarirus à qui je présente tout mon respect, et gratitude devant sa tolérance, de même que je félicite son ouverture d'esprit, se manifestant notamment ici dans la réforme des institutions, je respecte le choix de ses collaborateurs et confie mes espérances en son sens des responsabilités générales et universelles. Il est possible d'avancer vers la solution de nos divers problèmes avec un tel leader aux commandes.
Cdt. Chrome
Respect diplomatique : 1

09/07/1015 ETU 19:35
efforts visibles : 1
Bulletin A pour Valirea Severus.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

09/07/1015 ETU 19:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Malgré le fait que nous n'ayons pas le droit de voter compte tenu de l'exclusivité de celui-ci aux secteurs fermés, nous souhaitons tout de même apporter notre expertise politique :
Faire en sorte qu'il y ait un deuxième tour, et ce même si il n'y a pas d'égalité, ne devrait-il pas être indispensable pour éviter une perte de voix par une dispersion de celle-ci entre différents candidats ?
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

09/07/1015 ETU 20:12
Avec peu de votants il y aurait le risque d'une égalité au second tour aussi, bien que le principe soit intéressant.
Excuses acceptées Commandant Hulk.
Nous en sommes à, je crois :
5
4
3
Cdt. Albiréo
Respect diplomatique : 106

10/07/1015 ETU 01:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Le commandant Albiréo demanda la parole puis s'exclama calmement et clairement devant l'assemblée :
Commandantes, commandants,
J'entends la déception de beaucoup d'entre vous, et surtout la vôtre, Votre Majesté, à la vue du peu de candidats.
On me cite dans les personnes qui ont pu communiquer ici, je me permets donc d'exposer devant vous la situation de mon secteur qui, ce n'est que mon humble avis, a pu concerner d'autres secteurs fermés.
Nous avons appris que récemment la possibilité de se présenter à ce titre fort honorifique et utile de Tribuns de Confins, certains d'entre nous étaient motivés mais le délai fut beaucoup trop court pour y répondre correctement.
En effet, le temps d'en parler entre nous, de savoir qui pourrait se présenter, éventuellement de débattre ou de changer d'opinion, puis enfin de préparer une candidature bien formulée, cela ajouté à nos exigences de réparations du secteur suite à la guerre provoquée par le commandant Nave, le délai était dépassé.
J'ai moi-même été candidat à la candidature pour le secteur XII mais ai renoncé devant des impératifs personnels ne me permettant pas de répondre dans les temps.
Je vous conjure, commandantes et commandants, de ne pas conclure trop vite à un manque de motivation chez tous les commandants qui n'auraient pas répondu dans les temps. Il existe d'autres raisons !
En espérant pouvoir un jour apporter une candidature en bonne et due forme, je vous présente à tous mes sincères salutations
Albiréo s'en retourna à sa place.

Pages : 1 2 3 4