Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Election du Tribun de Confins

Election du Tribun de Confins

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

06/07/1015 ETU 00:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Communiqué impérial...
Citoyens impériaux, la dernière version de la Constitution adoptée par le Sénat, demande la mise en place de l'élection d'un Tribun de Confins.
Ce poste est un poste équivalant à celui de sénateur. Un commandant, parmi les secteurs fermés, doit représenter devant le Sénat, la voix de ceux n'ayant pas accès pour cause de secteur encore non ouvert.
Son poids politique lors des votes, est considéré comme étant une influence de 10.
Il est donc demandé aux candidats de se présenter ici même et d'y exposer leur éventuel programme. Ils disposent d'un cycle à compter de maintenant pour ce faire connaître. Passé ce délai, plus aucun candidat ne sera autorisé à se présenter. Par la suite, nous entamerons la phase élective d'une durée deux cycles.
L'Empereur vous souhaite bonne chance!
Cdte. Valirea Severus
Respect diplomatique : 89

06/07/1015 ETU 15:00
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
L'holocom s'allume. La jeune femme est assise dans un siège à haut dossier, sculpté dans du bois blanc.
- Empereur Makarirus, commandantes et commandants, dit-elle d'une voix claire, si vous ne me connaissez pas encore, mon nom est Valirea Severus. Puisque mon accession au pouvoir s'est faite récemment, je suis la dirigeante d'un territoire qui ne compte que modestement six planètes à l'heure où je vous parle, dans le système 3 du secteur 17, secteur encore fermé.
Je suis ici devant vous pour me porter candidate au poste de Tribun de Confins.
J'ai visionné de nombreuses discussions holographiques entre sénateurs enregistrées à l'Assemblée, je conçois donc, avec mes moyens, la situation en Décadence.
Je n'ai pas un réel programme à vous proposer aujourd'hui, puisqu'il ne pourra se construire et se discuter qu'avec l'accord de mes confrères des "Confins", comme vous dites. Sachez cependant que mon peuple est généreux, notamment en leems, amical et loyal. J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas de toutes les nations présentes dans la galaxie, c'est pourquoi nous pensons que nous sommes les plus indiqués pour porter la parole des secteurs fermés.
Je n'ai aucune prétention sur un pouvoir quelconque, je ne serai que la voix de mes pairs. Du moins, ceux qui répondent aux com-x..., ajoute-t-elle entre ses dents.
J'espère cependant que je ne serai pas la seule à me présenter à ce poste. Les secteurs fermés ont besoin de gens qui s'y impliquent, et je trouverai triste que j'y sois la seule qui se sente concernée par la politique galactique, sans aucune aide de dirigeants compétents qui, j'en suis sûre, pullulent dans les "Confins".
Je laisse la parole aux autres candidats, et vous laisse, Empereur, sénatrices et sénateurs, méditer mes mots, et me poser autant de questions qu'il vous plaira.
L'holocom devient moins lumineux, se met en veille, mais le portrait de l'Arius y persiste toujours, immobile, indiquant que Valirea ne s'éloigne pas de l'écran pour autant.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

07/07/1015 ETU 11:10
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Mais c'est qu'elle est de qualité la p'tite médème !
J'te rassure direct ma belle ! T'es pas seule à briguer le mandat ! Sana pour vous servir !
Hé oui Décadence, le Sana vient se présenter au poste de Tribun des Confins (pas c'lui des cons finis, ce serait trop d'honneur). J'ai pas encore de programme bien précis, mais une ligne de conduite.
Primo, le respect des habitants des secteurs fermés. Je lancerai des fleurs et ferai tomber des dents en fonction de comment c'est qu'on nous parle, M'sieurs Dames.
Deuxio, adapter toute loi aux réalités du terrain en secteur fermé. Aussi, si la loi HA passe, nous pourrions imaginer une dérogation de x cycles pour les Secteurs nouvellement ouverts. 'fin vous comprenez où je veux en venir. Servir notre intérêt, lui et lui seul.
Je suis un homme qui plait pas à tout le monde, j'ai mon franc-parler. Mais je cause pas pour ne rien dire, argumente bien comme il faut. Je suis pas gentil, j'suis pas méchant non plus. J'suis efficace. J'ai participé à faire de mon Secteur XV une machine bien rôdée, où personne se tape dessus, où tout le monde est allié et membre de la même coalition. Bref, le turbin a été bien fait, comme toujours.
Maitenant je m'attaque à plus gros, si vous votez pour.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

07/07/1015 ETU 21:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Les techniciens avaient fait, cette fois, du très bon travail: les parasites électromagnétiques et que sais-je encore de ces technologies fines de transmissions galactiques confinant à la magie, pour un profane, bref, les raparites, dis-je, réduits au minimum.
On put donc voir la face invraisemblable, large et verte du monstre, et en contraste parait entendre sa voix remarquablement contrôlée, dans une élocution parfaite, aux accents cependant quelque peu métalliques.
Sa Majesté L'Empereur,
Commandants et commandantes,
Peuples de la galaxie, malheureusement vouée à la Décadence,
Nous voudrions bien participer à ce processus électif mais
1) nous voudrions d'abord nous plaindre des délais ridiculement courts consentis à une démarche si sérieuse. On nous visualise comme quoi!!?? Une puce en chaleur prête à sauter sur le chien hirsute qu lui-même convoite un os ???!!!
2) en tout respect, nous souhaitons apporter notre contribution à la vie galactique ; d'abord par solidarité avec les démunis, les larges masses exploitées ;
3) mais aussi nous souhaitons nous trouver en position de négocier des conditions favorables, garanties, alliances etc. pour l'ouverture de notre secteur 11.
En conséquence, 4) nous souhaitons donc poser formellement notre candidature à cette élection à un poste de Tribun des confins.
Si vous ne souhaitez pas m'entendre en cette docte assemblée sénatoriale, pas grave, je trouverai d'autres moyens de faire valoir mes points de vues.
Faisant l'effort de dominer notre tempérament irascible nous ne souhaitons entretenir aucune inimitié personnelle. Pas par peur, comme diraient certains, car nous ne craignons rien, personnellement. Seulement nous nous sommes responsabilisés à la survie et commis au développement des myriades de populations qui vivent sous nos gouvernements dans plus de 200 planètes. Élu avec mandat de protéger tous ces êtres vulnérables, nous nous soucions essentiellement de leur devenir.
Votez pour moi et vous aurez au moins le plaisir de certainement vous ennuyer moins dans cette vénérable mais néanmoins souvent trop monotone sale du Sénat attenante à la grande salle de L'Assemblée galactique.
Votez pour moi et vous aurez la certitude que des opinions très différentes seront ici légitimement représentées en provenance de notre secteur chéri et géré de concert avec deux autres commandants jusqu'ici plus discrets, du moins sur cette tribune.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

08/07/1015 ETU 00:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandantes, commandants.
Nous avons donc trois prétendants au poste de Tribun des Confins. Je rappelle que ce poste est le représentant des nations en secteurs fermés, au sein du Sénat impérial. Poste important s'il en est, car il est le seul accès aux votes des lois pour les secteurs fermés.
Je demandes donc aux commandants de ces secteurs de faire un choix ici même pour élire leur représentant.
Bulletin A: Commandant Valirea Severus
Bulletin B: Commandant San Antonio
Bulletin C: Commandant Hulk Harkness
Bulletin D: Commandant Vote Blanc
Les votes seront arrêtés le 10/07 à 00h00, heure de la Capitale.
Cdte. Valirea Severus

08/07/1015 ETU 00:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 1
Valirea pousse un discret soupir. Las, un peu déçu, avec un soupçon d'amertume. Les votes sont plus ou moins évidents, à quoi bon, donc ?
Elle consulte une dernière fois ses com-x. Bien peu de commandants du secteur 17 ont répondu à son appel. Bien peu n'imagineront donc même pas qu'il puisse y avoir un vote pour décider de leur avenir.
Elle se penche en avant, vers l'holocom.
- Je vote pour moi-même, dit-elle avec un geste vague de la main.
Un vote évident, sans surprise. Nouveau soupir, cette fois en songeant à tous ses prochains appels qui se perdront dans le vide sectoriel...
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61

08/07/1015 ETU 00:43
Bulletin A. Désolé messieurs, mais je ne veux pas que ma parole soit représenté par votre franc-parlé.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

08/07/1015 ETU 00:58
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Faut pas être désolé mon coco. J'comprends qu'tu votes pour la jolie pépé. Si on devait désigner Miss Décadence, je la choisirais aussi. Elle a tout ce qui faut où il faut. Et la tête bien faite, ce qu'est plutôt rare. La grâce et l'intelligence jouent pas souvent dans la même équipe.
Néanmoins, j'vote pour moi-même, San Antonio, le gars du bulletin B
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

08/07/1015 ETU 00:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Bien évidemment et pour être tout simplement conséquent avec ma (pro)position, je vote pour moi, donc
1) "Qui m'aime me suive!" (proverbe haïtien), et
2) que ceux qui me haïssent, mais cordialement, votent aussi pour moi...
(hum, pas encore suffisant...)
donc, 3) que ceux qui sentent que je peux accepter ce mandat d'une manière responsable, et me faire le porte-voix de tous les muets, exclus, laissés pour compte et négligés de la galaxie Impériale et Décadente, votez pour moi!
Là, si tous expriment leur suffrage, je pourrais, peut-être, être élu. Peut-être j'ai une chance.
Merci !
Cdte. Valirea Severus

08/07/1015 ETU 01:26
Un sourire, cette fois. Arraché de justesse après les propos du commandant San Antonio. Flattée ? Peut-être, peut-être pas.
- Je vous remercie, commandant Vale, pour votre voix, dit-elle, malgré tout surprise de ne pas recueillir que son propre vote. J'apprécie que nous soyons sur la même longueur d'onde, et je souhaite que les autres commandants fassent le même choix.
Je respecte mes confrères, que je ne considère pas comme des adversaires. Ce vote est là pour que nous soyons unis face aux grands de la galaxie qui n'hésiteront pas à s'introduire dans nos secteurs par la force.
Qui que soit le futur Tribun, commandants, j'espère que nous pourrons travailler ensemble durablement.

Pages : 1 2 3 4