Pages : 1 2
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 06/07/1015 ETU 01:21 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Communiqué impérial sur la situation en secteur V. Après des négociations houleuses entre l'Empereur et le commandant Karnak, sur la situation militaire du secteur V, un accord a été trouvé. L'Empereur a en effet, reconnu la légitimité des attaques du commandant Karnak sur le secteur V. Ce dernier réclamait réparation pour les préjudices subits suite à l'attaque dans le passé, du commandant Jean Khaled (aujourd'hui disparu), qui ont été soutenus indirectement par la coalition du Secours Galactique et la commandante Marie Chantal. Cette dernière faisant parti d'une des rares dernières royalistes à ne pas avoir demandé le pardon impérial, elle s'est rendue coupable de trahison en défiant le régime. Elle ne dispose donc pas de la protection de l'Empereur. Néanmoins, afin que ce conflit ne s'étende pas, sa majesté a fixé des limites et voici les conditions de cet accord: -Placement de Marie Chantal en paria pour le cycle politique encours -Intégration des planètes prises par le commandant Karnak, en système 0 du secteur V (les planètes du commandant Claude Dominique devront elles, lui être rendues) -Intégration de la Contrebande du secteur V (dernier bastion royaliste) par l'Empire, afin qu'elle ne serve plus les intérêts royalistes -Fin des actions offensives du commandant Karnak en secteur V L'Empereur a refusé les conditions suivantes: -Mise en paria définitive de la commandante Marie Chantal -Dissolution de la coalition du Secours Galactique Si l'une des partie ne respecte pas la décision de l'Empereur, la flotte impériale sera envoyée sur place afin de la faire respecter. Enfin sa majesté réfléchit désormais à une éventuelle saisie de la Cour Impériale afin de juger les actes passés de la royaliste Marie Chantal et de sa coalition. L'Empereur veille! Fin de transmission...
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 06/07/1015 ETU 02:46 |
Détails
Commandantes, Commandants, Il me paraît utile et nécessaire de préciser certaines choses que l'Empereur a manifestement omis de signaler. Afin de rétablir la vérité historique, voici ce que j'ai à dire: - J'étais présente à la table des négociations concernant l'avenir du Secteur 5 et concernant le sort réservé à la Cdte Marie-Chantal. - Les négociations n'ont pas été houleuses entre l'Empereur et le Commandant Karnak, son allié. Elles ont été houleuses entre les deux alliés et moi-même. - Après avoir banni la Cdte Marie-Chantal de l'Assemblée, l'Empereur a refusé de donner suite à ma demande de l'inviter à la table des négociations pour qu'elle puisse se défendre - elle ou l'un de ses représentants puisqu'elle est toujours portée disparue. - Ce que l'Empereur a décidé d'octroyer à Marie-Chantal correspond à ce que j'ai demandé en assurant sa défense. Plus largement, cela correspond aussi à ma vision d'une Galaxie où le pouvoir serait légitimé par le respect plutôt que par la force. - Enfin, les deux alliés se sont bien entendus pour octroyer à l'Empereur la Contrebande du Secteur 5 qui produit de l'Apotium. Il me paraissait important de préciser cela devant l'Assemblée afin que chacun puisse juger de la situation.
|
||
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 06/07/1015 ETU 18:50 |
Détails
Après ces mots on entendit des pas lourds raisonner sur le sol du Sénat. Des pas que l'on n'avait plus entendu depuis de très nombreux cycles... Ses paroles étaient devenues rares alors que sa soif de vengeance et sa colère ne connaissaient plus de limites... Voyez donc l'arrogance qui se déverse à travers vos mots madame la Présidente. Vous jouez magnifiquement bien le rôle de républicaine que vous vous êtes accordée. Faire de vos paroles manipulées une vérité. Je vais me faire une joie de démontrer à tous que vous utilisez des brides d'informations à votre avantage. Vous n'êtes qu'une manipulatrice de bas étages, beaucoup le pensent mais se taisent car vous êtes, par votre poste, sous la protection de l'Empereur. Méfiez vous madame, un jour l'homme que vous tentez une fois de plus de salir, ne sera plus là pour veiller à votre sécurité... Vous étiez à la table des négociations, vraiment? Il me semblait vous avoir vu la quitter. L'Empereur a alors pris la décision de négocier seul, puisque vos chevilles ont plus que doublées avec le pouvoir. Vous n'avez rien négocié du tout, d'ailleurs je vous l'avait dit que vous n'aviez à mes yeux, aucune autorité pour le faire. Les négociations n'ont pas été houleuses? Qu'en savez vous puisque vous n'y étiez pas! J'ai négociez à huit clos avec sa majesté. Vous, vous n'avez été là que pour écouter ce qui avait été décidé. Cessez de vous donner de l'importance vous n'en n'avez pas. Je peux donc vous dire que les discussions ont été extrêmement tendues, car j'ai très mal pris le fait que l'Empereur défende malgré tout, la royaliste Marie Chantal. Vous dites cependant une chose vraie, la larve n'a pas été autorisée à négocier. Car tout comme vous, elle n'avait pas autorité pour le faire. Seul sa majesté avait et a, à mes yeux, cette légitimité. Lui seul à mon oreille. Mais vous ne pouvez vous empêcher de vous redonner de l'importance. Vous n'avez rien demandez du tout. Dois je vous rappeler que c'est sa majesté qui vous a demandé votre avis sur ce que je réclamais? Je crois qu'il y a une très grande différence entre réclamer à son Empereur et lui donner votre avis parce qu'il vous l'a demandé. Ah et j'attendais votre petite crise de jalousie, madame démocrate a pas eu le droit à sa part du gâteau du coup elle boude... Oui la contrebande a été conservée par l'Empereur (il l'a d'ailleurs annoncé), car je ne laisserai pas une telle planète entre les mains de royalistes ou de leurs amis ou entre vos mains sales de républicaine. Que cette planète serve l'Empire était mon objectif, qui de mieux placé que l'Empereur lui même pour la prendre, dans ce cas. Oh et elle a peur de l'apotium la petite fille? Vous croyez sincèrement que la première puissance militaire de la galaxie n'a pas suffisamment de mondes à apotium et des réserves qui vont avec? Vous n'étiez pas encore au pouvoir à ce moment là, mais l'Empereur était déjà sous le Conseil des Trois, le premier propriétaire de planètes à apotium, devant Nao. Mais comme vous dites, il me paraissait important de préciser cela devant l'Assemblée afin que chacun puisse juger de la situation. J'ai lu un article très intéressant dans la Constitution, portant de nom de motion de censure...je crois madame que vous ne finirez pas votre mandat... Karnak repartit immédiatement, il n'avait pas de temps à perdre avec la Présidente...
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 07/07/1015 ETU 02:53 |
Score : 5
Détails
La commandante Nereis s'avança calme et souriante parmi les médias. Elle était habillée d'une toge blanche, symbole universel de la paix et de la dignité. Elle monta vers le pupitre des orateurs et lança, de façon quelque peu inattendue, une déclaration historique d'une voix sonore. Empereur Makarirus, Je suis lasse des insultes de vos sbires. Chacun peut voir ici même pourquoi les négociations concernant le Secteur 5 furent houleuses. Vos nervis n'ont aucun respect ni aucune manière, et ils salissent votre politique impériale. Je rappelle que vous avez voté les amendements à la Constitution qui précisent que le Président du Conseil est votre représentant et qu'il est intouchable et inviolable. Les menaces et les insultes de votre porte-flingue, son inconséquence, ont fini par me lasser. Je vous laisse donc le choix de décider face à la Galaxie toute entière entre condamner le comportement illégal du Cdt Karnak ou me désavouer, moi la Présidente du Conseil. Dans le cycle qui suit cette déclaration, vous aurez à cœur de condamner le Cdt Karnak pour ses menaces et insultes proférées publiquement envers votre représentante. Dans le cas contraire, je vous remettrai ma démission avec effet immédiat. Les médias estomaqués restèrent immobiles tandis que la Présidente descendait les marches pour rejoindre les cercles de l'Assemblée. Puis ce fut l'effervescence. Les flash crépitèrent, les holocams volantes l'entourèrent et les journalistes hurlèrent mille questions. La Présidente prit à cœur de répondre patiemment à toutes les questions avant de se retirer. Ses partisans s'installèrent dans les tribunes présidentielles et lancèrent le chronomètre. Quoiqu'il décide, quelle que soit son humeur ou sa méthode, l'Empereur était désormais soumis à un ultimatum de 24 heures. Cela ne lui plairait pas et il y avait toutes les chances qu'il réagisse comme à l'accoutumée, c'est-à-dire de manière tranchante, brutale et peu subtile. Dans les rangs présidentiels, personne n'avait cure des zinns de l'Empereur. S'il voulait regagner un minimum de respect de la part d'une vaste majorité de Commandants de Décadence, s'il espérait maintenir un Empire politiquement stable avec un quelconque crédit, s'il voulait investir dans la confiance, il devait s'exprimer endéans 24 heure et remballer son imbécile de nervis dans les oubliettes de l'histoire. ... ou devenir ce qu'il redoutait de devenir : un succédané de feu le Roi bouffon.
|
||
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 07/07/1015 ETU 09:07 |
Score : 4
Détails
Karnak était devant son holo-écran et explosa de rire AHAHAH! Elle doute de rien la politicienne. Décidément elle a rien a foutre à ce poste là. Et en plus elle lance un ultimatum à l'Empereur... Je sens qu'on va bien se marrer! Les gars apportez le pop-corn on va avoir une maltraitance politique! Juste dommage qu'elle ait aucun courage pour assumer ses actes et paroles contre sa majesté, je commençais à recevoir des soutiens pour mon idée de motion... Prévenez l'Empereur, j'aimerai bien qu'il la soutien juste pour avoir le plaisir de voir sa tronche de première de la classe lorsque le Sénat lui dira d'aller voir ailleurs.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 07/07/1015 ETU 09:33 |
Score : 3
Détails
Hé bien, Présidente... Intouchable et inviolable, pour vous cela signifiait qu'aucune critique, aucun avis divergent, ne pouvait s'exprimer contre vous ?? Ce serait étrange... Quant à votre chantage, il est très maladroit. Cela fait caprice, et ce serait incompatible avec votre fonction (ou toute responsabilité politique). Je ne saurais que trop vous conseiller de revenir immédiatement dessus, la galaxie vous regarde...
|
||
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61 07/07/1015 ETU 11:02 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Je tiens à préciser pour le commandant Karnak qu'installer un distributeur de pop-corn à l'entrée de l'assemblée a déjà été soulevé par l'un des représentants du commandant Nave, bien que la commandante Sanjana Vaht a ajouter qu'il faudrait au contraire installer un distributeur de fraise, car, selon elle, le pop-corn est trop gras et trop salé. Pour ma part, je tiens a annoncé que les fraises ont une durée de conservation relativement courte contrairement au pop-corn. De plus, la plupart des commandants semblent plutôt préférer la consommation de pop-corn lorsqu'un incident politique est en train de se produire. D'ailleurs, lorsqu'on examine le nombre de conflits soulevés dans cette assemblée, l'installation d'un unique distributeur ne serait pas suffisant pour couvrir les besoins des commandants. Je demande donc à l'empereur d'investir dans le développement de l'industrie de la production de pop-corn, car, comme je viens de le démontrer, c'est un facteur majeur de stabilité politique à l'échelle galactique.
|
||
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217 07/07/1015 ETU 12:02 |
Détails
Commandante Lucy, il y a une sacrée différence entre accepter de se faire prendre pour une idiote et accepter des critiques ! Alors parler de caprice ? Franchement ! Comment voulez-vous travailler correctement dans de telles conditions ? Cette histoire devient une véritable mascarade de très mauvais genre ! La position de la commandante Nereis en tant que Présidente impose aux Sénateurs et autres commandants un minimum de respect, non ? Alors à quoi cela sert de se faire élire et tenter de faire le travail dont vous avez la responsabilité si on vous met des bâtons dans les roues ? Commandant Karnak, j'en ai plus qu'assez d'écouter vos insultes baveuses. C'est tout ce que vous savez faire ? Agir comme un animal ? Vous voulez prouver quoi ? Ah oui, vous vous sentez surpuissant maintenant ! Vous avez votre cher Empereur que vous idolâtrez tant pour vous couvrir. Vous vous permettez d'attaquer, de menacer et d'insulter à tout va ! Bien ! Bravo ! Quelle preuve de pouvoir ! La constitution ? N'a foutre ! Je suis couvert de toute manière... C'est à se demander si ça vaut vraiment la peine de travailler si dur pour l'améliorer, vu que de toute façon on se torche avec dès la première occasion ! Ah mais non ce sont des Royalistes, on veut les voir pendu et empester durant des semaines devant les portes du Sénat ! Quelle excuse ! Vous êtes tellement puissant que faire la guerre à des Royalistes disparus où absents ne vous fait pas peur ! Ca c'est du glorieux pour l'Empire ! Même pas peur de se venger sur les demi-morts. Vive l'honneur ! Grande gueule mais petite queue ouais ! Bien entendu, vous avez toujours fait le malin comme ça, vous qui êtes si courageux et qui n'avez pas froid aux yeux. Franchement ! Ca me dégoute de voir de tels comportements ici même ! Il y a des choses acceptables, mais vous avez de très loin franchi la limite ! D'autant plus que vous croyez avec arrogance prendre tout le monde pour des buses... Je peux vous dire que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil ! Regardez seulement la réputation que vous renvoyez de l'Empire... Bravo ! Ca c'est le servir à la perfection ! Peut pas mieux faire ! Je suis persuadée que tout le monde va vous respecter à présent ! Je me demande comment l'Empereur Makarirus fait pour vous supporter ! Et surtout pour accepter que vous détruisiez ce qu'il se donne tant de mal à bâtir. Une Galaxie stable et unie... Je voulais y croire et travailler pour mais maintenant je doute de plus en plus en voyant ça... Une idée de motion ? Jamais entendu parler. Une motion qui va vous permettre de dévier la constitution une fois de plus sans doute ? Bref... Face à un tel comportement inacceptable, je soutiens la Présidente Nereis dans son choix. La critique est acceptable et bienvenue pour avancer, mais les insultes gratuites venant de grands dirigeants galactiques... C'est absolument inacceptable ! Il est grand temps de grandir et de sortir des cours de récréations. Vous vous rendez quand même compte de la différence qu'il y a entre discuter intelligemment et être aussi irrespectueux que vous l'avez été envers la Présidente. Vous n'êtes pas d'accord avec elle et ses principes ? Qu'à cela ne tienne ! C'est votre affaire ! Mais sachez qu'elle a été élue par le Sénat. Que son élection a été approuvée par votre Empereur lui même. Alors un minimum de respect s'impose lorsque vous vous adressez à elle, Commandant. J'estime qu'un tel comportement doit être réprimé par une sanction adéquat. Il est totalement inadmissible de laisser passer ça ! C'est une chose qui a réellement le don de me mettre hors de moi. Et si quelqu'un d'autre que la Présidente avait été visé, j'aurais eu absolument la même réaction, croyez moi sur parole ! Et en ce qui concerne les machines à pop-corn, je compte d'ailleurs faire passer une loi les interdisant dans les lieux publics de l'Empire, en particulier le Sénat. Parce que ça fait grossir !
|
||
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61 07/07/1015 ETU 12:35 |
Score : 1
Détails
Si je puis me permettre, des études ont démontrés que la plupart des espèces éprouvent des difficultés à parler lorsque de la nourriture se trouve dans leurs bouches. Cela permettrait de réguler les débats qui se déroulent ici, et de forcer les protagonistes à sortir des déclarations plus digestes et plus courtes. En effet, ce sont généralement les individus passifs qui se réunissent autour d'un conflit animé par quelque autres individus, ceux-ci bien plus actifs que les commandants mentionnés avant, tout en criant : "Waw, ça défouraille sec sa mère !" Ah, mais nous sommes dans une assemblée ici ! Cela devrait donc plutôt correspondre à : "Diantre ! Cela est fort de propos pour un personnage d'une telle réputation, ma parole !" Mais je digresse (gresse !) ! Si ces individus consommaient du pop-corn tout en suivant le débat, cela les forceraient à avaler la dites nourriture avant de prendre la parole. Ne pensez donc pas que cela allègerai les débats tenus ici, à défaut d'alléger les formes des commandants tenant ces mêmes débats ?
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 07/07/1015 ETU 12:39 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Je vous préviens tout de suite : je m'opposerai fermement à toute loi visant à interdire le pop-corn ! Il y a des limites à ne pas franchir. Hé-hé... À propos j'ai toujours adoré le pop-corn sucré ou salé, mais pas les fraises, ce sont des rumeurs. Framboise ou groseille, pour moi, merci. Plus sérieusement : je n'ai pas lu d'insulte dans ce qu'à dit Karnak. Il a sa version, qui d'ailleurs n'a pas été contestée par la Présidente il me semble. Et son style. Je maintiens que je ne comprends pas que la Présidente menace, sous forme d'ultimatum à l'Empereur, de démissionner, pour ?... Un ton qui ne lui plairait pas ? Un manque de respect subjectif ? C'est la deuxième fois il me semble, la première c'était à cause de critiques sur les amendements... "si vous ne me laissez pas faire, je démissionne..." Ce n'est pas, à mon avis, un discours tenable pour un Président, voilà tout. Commandante Sanjana, se faire élire politiquement n'a jamais exempté de devoir lutter, et résister aux critiques. C'est la politique. Parler d'un "respect minimum", ou menacer de démissionner, n'est pas un signe de maturité politique. Vous réagissez toutes les deux à l'égo, à l'énervement, je vous conseille (gentiment) de respirer, de réfléchir à des stratégies politiques, et de gouter au pop-corn, parfum "spicy".
|
Pages : 1 2