Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Election du Président du Conseil

Election du Président du Conseil

Pages : 1 2

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

08/07/1015 ETU 00:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La commandante Nereis a annoncé sa démission du poste de Présidente du Conseil. Cette décision que je déplore, car prise sur le coup de la colère, montre néanmoins qu'elle n'était, pour le moment, pas prête pour de telles responsabilités.
Cela doit tous nous interroger sur le vote de confiance que le Sénat accorde. Je le répète, ce vote est là pour confirmer ou infirmer, qu'un dirigeant est apte à endosser ce rôle ingrat mais avec de grands pouvoirs.
Je salue cependant l'action qui aura été menée par la commandante Nereis, qui a permis de lancer les premières réformes et lois de l'Empire.
Ce soir, il nous revient désormais de relancer le processus électoral. J'appelle désormais les candidats au poste de Président du Conseil, à ce faire connaître et à exposer leur programme. Dans deux cycles, Décadence votera.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

11/07/1015 ETU 14:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Étant donné la situation je prolonge l'appel aux candidats jusqu'à ce soir minuit.
Si passé ce délai, aucun autre commandant se sera présenté, le commandant Le Lézard, seul candidat pour le moment, sera immédiatement élu Président du Conseil.
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

11/07/1015 ETU 16:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Puisque personne d'autre ne veux se présenter, je suis également candidat à la présidence !
Ma ligne conductrice sera celle évoquée dans la salle « De la Cadence ».
N'attendez pas que le destin frappe à votre porte, prenez le !
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66

11/07/1015 ETU 16:56
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Je n’accepterais pas qu'un être avec de t'elle idée accède à un aussi grand pouvoirs, de se fait si personne d'autre se présente, je serais votre opposent politique a cette élection
Cdt. Athanarïc

11/07/1015 ETU 17:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Mais je n'espères pas moins de vous commandant. De la combativité et de l'ambition, voilà les valeurs essentielles de mon programme pour l'Empire.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

11/07/1015 ETU 19:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Quelques grésillements Holographiques, quelques frémissements, quelques ajustement.
L'hologramme de L'oeil d'Inimicus apparût. Celui-ci s'en suivit de peu de celui de Seigneur Inimicus, sans aucun étonnement, reprenant les schémas habituels de traducteur/locuteur.
Commandants, Commandantes,
Salutation,
Tous ont pu remarquer que les rouages de la politique allaient se remettre en route, et celles-ci passent par l'inévitable besoin de disposer d'un dirigeant, qui selon les normes standards humaines et autres représente l'être le plus à même de mener à bien les lourdes tâches qui lui seront confiées.
Notre espèce diverge grandement de cette méthode de fonctionnement, et cela peut nous amener à être quelque peu éloigné des préceptes dominants que la plupart des autres peuples utilisent pour leur méthode de gestion, c'est pourquoi nous ne nous jugeons pas comme de "bon" politiciens.
Il nous aurait été donc plus aisé de laisser cette tâche à autrui de bien plus performant, et voulant de tout son être s'y impliquer.
Cependant, nous sommes confronté à un simple problème de choix : aucun de ceux présent ne nous satisfait réellement, en effet, trop peu de candidature ont été posées à notre grand regrets, et nos divergences idéologiques poussées avec le Commandant Le Lézard et Athanarïc, et même avec le Commandant Mars2012 sur certains points, tout trois candidats au poste, nous mets dans un embarra poussé compte tenue qu'aucune des options ne nous convient à peu prêt, cela n'étant en rien une critique de ces dits Commandants dont le seul tord est de partagée une opinion différente de la nôtre.
Nous aurions donc été de contraint de ne simplement pas faire entendre notre voix, par manque de "choix", ou pire encore, de brider celle-ci...
Nous ne posons pas avec prétention l'idée que notre idéologie est meilleur que celle-ci d'autrui, et encore moins que nous serions meilleur à l'application de celle-ci, mais nous nous sentons obligé d'au moins vous offrir cette option, pour élargir celles-ci.
Oui, il s'agit d'une présentation de candidature pour le poste, en plus d'élargir le panel de choix, cela permettra d’exprimer publiquement nos divergences d'idées avec celles des autres prétendants.
Bien entendu, nous nous devons d'exprimer les points qui nous amène à être divergent des autres prétendants :
1- De réels droit pour les jeunes secteurs souhaitant s'ouvrir mais demandant des garantis, des garantis puissantes telle que l’interdiction totale d'accès à leur secteur pour toute personnalité choisie par ceux-ci sans distinction.
Selon nous, les puissants ne devraient pas imposer leur conditions "d'aide".
2- Le droit de parole, avec le projet ambitieux d'interdire la mise en Paria par le gouvernement si le contrevenant réponds de lui même à son anathème en se mettant opposant.
3- Une absence totale de projet telle que la "cours de récrée" proposée par Athanarïc : nous étions déjà contre l'idée des joutes nobliaires à l'époque, cela n'a point changé.
4- L'absence de désir de voir une force de sécurité Gouvernementale, car celle-ci n'a pas de sens, car sera toujours dirigé par un unique individu, autant appeler un chat ce qui est un chat.
5- Une faiblesse sur les projets économiques, nous ne disposons pas de réel idéaux sur ceux-ci, mais établir un projet sur un consensus plus ou moins mutuel nous semble évident, nous ne divergeons donc certainement pas des autres prétendants sur ce point.
6- De plus grands pouvoirs sectoriels, avec une souplesse d’adaptabilité des lois sur ces domaines, pour éviter une ingérence trop poussée contraignant les libertés.
Voici un léger aperçu de nos idées, mais nous ne pousserons pas plus loin la présentation de celle-ci, nous souhaitons seulement laisser quelques opportunités de choix aux Commandants, car nous même en pâtissons.
Nous serons donc bien les derniers à réquir un quelconques vote, même si nous n'en disposions d'aucun, nous aurons été satisfait d'avoir exprimé nos divergences sur certains points et d'avoir ouvert de plus grandes opportunités aux autres.
Saint Salut Krags !
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61

11/07/1015 ETU 20:53
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
(oh bordel... Un bourrin et un analphabète... On est dans la merde, putain, on est dans la merde...)
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61

11/07/1015 ETU 20:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Moi, habitant d'un jeune secteur fermé, je proclame tout de même ma candidature. Je décrirai la ligne directrice de mes idées prochainement, à moins que ma situation ne m'en empêche.
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123

12/07/1015 ETU 01:23
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Commandant Inimicus, vous déclarez avoir des divergences de pensée qui vous ont poussé à vous présenter en opposition avec les candidats au poste. Souhaitant moi même devenir Président du Conseil des ministres de Décadence, permettez moi d'engager avec vous le débat.
J'aimerais reprendre vos points de divergence et y répondre avec vous.
1- De réels droit pour les jeunes secteurs souhaitant s'ouvrir mais demandant des garantis, des garantis puissantes telle que l’interdiction totale d'accès à leur secteur pour toute personnalité choisie par ceux-ci sans distinction.
Selon nous, les puissants ne devraient pas imposer leur conditions "d'aide".
Voici ce que je propose concernant les commandants résidant dans des secteurs non ouverts, qui n'est pas divergent. Que chaque commandant bénéficie d'une immunité territoriale et aérienne à compter de l'ouverture de son secteur et jusqu'à ce qu'il ne perçoive plus de menace, c'est-à-dire quelques deux semaines après. Vous suggérez une interdiction totale à certains commandants, comment faites-vous pour mettre d'accord les natifs d'un secteur nouvellement ouverts concernant les commandants proscrits d'entrée? D'autre part, ne souhaitez-vous pas voir ces secteurs effectivement ouverts pour qu'ils puissent profiter du commerce, du partage avec d'autres commandants, pour qu'ils puissent nouer, au moyen d'ambassades, des relations avec les grandes et moyennes puissances des secteurs ouverts? Ma proposition apparaît, me semble-t-il, bien plus avantageuse pour les secteurs nouvellement ouverts: ces commandants, plutôt que de se sentir à la garderie, dans un secteur qui deviendrait semi-fermé, seraient plutôt comme des stars avec garde-corps partout où ils voudront dans la galaxie.
2- Le droit de parole, avec le projet ambitieux d'interdire la mise en Paria par le gouvernement si le contrevenant réponds de lui même à son anathème en se mettant opposant.
Vous faites bien de rappeler ici l'un des fondements d'une démocratie, la liberté de parole pour tous, ce qui inclut, évidemment, l'impossibilité de mise en paria légitime. Rien dans mes propositions n'indique le contraire.
3- Une absence totale de projet telle que la "cours de récrée" proposée par Athanarïc : nous étions déjà contre l'idée des joutes nobliaires à l'époque, cela n'a point changé.
Ce n'est pas une de mes propositions, mais cette initiative ne devrait pas, à mon sens, provenir du gouvernement, qui s'occupe de l'intérêt général et non des intérêts de groupuscules.
4- L'absence de désir de voir une force de sécurité Gouvernementale, car celle-ci n'a pas de sens, car sera toujours dirigé par un unique individu, autant appeler un chat ce qui est un chat.
Question: comment comptez-vous alors faire respecter l'interdiction d'entrée que vous suggériez deux minutes plus tôt, dans les secteurs nouvellement ouverts? Bien évidemment, mon Ministre des Secteurs sera en charge d'une sécurité assurée à tous les commandants qui rejoignent le grand cercle des secteurs ouverts de décadence. S'il souhaite entrer en guerre, il devra démissionner, car je n'accepterai pas que mon cabinet soit en guerre contre un commandant de Décadence. Toute sa force active sera donc occupée dans la force de sécurité qui, contrairement à ce que vous affirmez et, vous vous contredisez donc, permettra essentiellement de garantir paix, pérennité et sécurité pour tous les commandants de nouveaux secteurs.
5- Une faiblesse sur les projets économiques, nous ne disposons pas de réel idéaux sur ceux-ci, mais établir un projet sur un consensus plus ou moins mutuel nous semble évident, nous ne divergeons donc certainement pas des autres prétendants sur ce point.
Je ne sais pas si je dois répondre sur ce point! Mes propositions comportent un certain nombre de suggestions à caractère commercial et économique. Etant guildéen, j'ai, d'autant plus, une forte expérience dans le domaine. Je vous invite ainsi que l'ensemble des électeurs à consulter mes propositions dans la salle dédiée!
6- De plus grands pouvoirs sectoriels, avec une souplesse d’adaptabilité des lois sur ces domaines, pour éviter une ingérence trop poussée contraignant les libertés.
Là encore, nul point de divergence! Le Ministère des Secteurs est spécifiquement la preuve que mon gouvernement sera un gouvernement fédéral, où chaque secteur a ses responsabilités importantes et une indépendance propre. Oui, j'ai déclaré que la loi était la même pour tous, n'est-ce pas vrai? Nulle ingérence ne saurait contraindre les libertés, seules des responsabilités sont définies et partagées par tous. L'égalité est la première liberté.
Merci de m'avoir écouté commandant. En espérant avoir éclairci cette question, je souhaite bonne chance à tous les candidats et suis ouvert à toute question.
Cdt. Athanarïc

12/07/1015 ETU 09:43
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Si mon projet ressemble à une cour de récré, je crois que dans vos propositions, vous voulez tous vous en faire de moralistes surveillants.
Chacun va de soi à comment brider la liberté des plus « faibles ». Mais les jeunes nations ne sont pas des veaux que l'on parque dans un secteur en mettant un berger à la porte.
Pourtant vos propositions ressemblent toutes à cela. Obnubilé que vous êtes par ce désir de police surpuissante vous tenant gentiment la main.
Certaines nations s'émanciperont et se développeront, d'autres resterons sur leur caillou en attendant patiemment l'Apocalypse.
Il faut aider celles qui ont l'ambition de réussir. Valoriser l'esprit d'entreprise quelqu'il est au lieu de le museler comme vous désirer le faire.
Le commerce n'est florissant que quand il y a des gens qui veulent acheter ! Mettez-vous-y toute les lois du monde, si les nations sont bridés par la mère poule que vous voulez créer, le commerce sera en berne.
Enfin pour en revenir à ce qui vous tracasse chez moi, non je ne suis pas un assoiffé de combats et je ne souhaites pas le combat permanent.
Ma « cour de récré » est une façon beaucoup plus franche de régler un litige que l'hypocrisie d'une cour de justice.
Mais il a des règles simples:
Qu'une nation plus puissante ne se prennent pas à un plus faible.
Qu'il y est un combat d'égal à égal.
A moins que ledit plus faible ne décide d'aller remettre en cause le rang du plus fort.
Dans ce cas il préviens l'assemblée que le duel va avoir lieu, excluant de facto l'attaque pernicieuse de la surprise. Le Sénat détermine la force de ces deux nations, le lieux et le temps du duel sont déterminés.
Le duel prend fin, durant un certain nombre de jours ces deux nations ne peuvent plus être pris en combat singulier.
Et voici comment en un seul combat contrôlé, vous réglez l'injustice. Alors que votre police et votre justice corrompu d'avance donnera systématiquement raison à son allié.
Ma vision de notre société est cent fois plus saine et honnête que vos ventripotents de conglomérat.
De plus elle règle également la question de l'autodéfense, car un jour des nations arriveront d'au delà les étoiles et si la police que vous essayez de mettre en place tombe. Ce sera comme un renard dans un poulailler. Mais si nos nations sont rompu à l'exercice du combat grâce aux duels.
Là le renard tombera dans une tanière de loups !
Vous êtes dans un Empire ou l'art martial et l'honneur en sont les devises.
Ma galaxie s'appelle Décadence.
Vous voulez la rebaptiser l'île aux enfants.
Vous avez oublié dans propositions la journée du bisou obligatoire.
Mais ça ne serai venir...

Pages : 1 2