Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Deuxième élection de l'Empire (vrai)

Deuxième élection de l'Empire (vrai)

Qui occupera la lourde charge de Président du Conseil de l'Empire?

Commandant Inimicus11
Commandant Vale2
Commandant Mars20123
Commandant Athanarïc4
Commandant Le Lézard16
Total : 36 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 15/07/1015 ETU 11:25

Pages : 1 2

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

12/07/1015 ETU 11:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme de l'Empereur apparut, étonnamment son regard de glace avait laissé place à un sourire, limité, mais existant malgré tout.
Décadence! Enfin tu te réveilles!
La politique revit et cela était l'objectif prioritaire de l'Empire, je suis fiers d'y être parvenu. Et ce n'est pas peu dire, nous avons là de nouveaux courants politiques qui émergent et cela est signe de bonne santé pour notre galaxie!
Cette élection sera des plus intéressante du fait du nombre de candidats mais aussi de leur profil aux antipodes. Grands, petits, libéraux, communistes,...
Commandant Vale, à ce jour rien ne vous empêche dans la Constitution de vous présenter, vous serez donc candidat. Du fait du nombre de candidats, l'élection ne durera pas deux cycles comme d'habitude, mais trois pour que des débats aient lieux, prenez donc votre temps avant de voter. De même, je prends la décision de porter l'élection à deux tours. Les deux vainqueurs du premier tour s'affronteront un cycle après le premier vote lors d'un second tour.
Cela étant dit je me dois de prévenir tous les candidats qui semblent quasiment tous avoir oublié sous quel régime nous sommes. Les institutions impériales peuvent être améliorées non supprimées. Des élections oui, une démocratie totale non. Et un Sénat Impérial occupant la fonction de législateur sous le principe des influences et des partisans, je ne laisserai pas ceci être aboli.
Mes plus sincères encouragements à vous cinq messieurs!
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61

12/07/1015 ETU 11:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Espérons que la quantité de votant soit à l'image de celle des prétendant.
Cdt. Rothaga
Respect diplomatique : 61

12/07/1015 ETU 12:07
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Espérons surtout que la quantité de votant sois à l'image du nombre de peuple de la galaxie. Faudrait pas qu'il soit tous partie en week end sur leur planète vacance, ou qu'il soit occupée à terrasser le mal au mauvais moment.
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

12/07/1015 ETU 14:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Avant toutes ouvertures d'hostilités politiques, je tiens à saluer mes compatriotes dans le combat de leurs idées.
Citoyens de l'Empire,
Pour un monde de jouissance à gagner, nous n'aurons qu'a perdre l'ennui de ces lois qui tueront notre dynamisme.
Le seigneur Inimicus proclame le dynamisme économique. Qu'il commence d'abord par supprimer la taxe de 100 % de sa contrebande. Ensuite nous pourrons parler réellement d'économie !
Écoutez ce qu'ils vous disent, mais voyez ce qu'ils font !
Ne laissez pas passer entre les mains d'une élite indolente votre destin, saisissez le !
Je vous promets que tous ceux qui brilleront par leur dynamisme et leur investissement pour notre galaxie seront récompensés.
Chaque commandant pourra développer son potentiel sans être entraver par des lois qui nous promettent l'ennui et la mort de toutes initiatives.
Chaque profil sera exploiter dans le bien commun de Décadence. Tous auront la satisfaction de pouvoir faire de Décadence une galaxie meilleur, fière et plus forte.
Et non pas cette société dirigée par la peur qu'il veulent vous imposer. La sécurité et la protection sont l'adage des bergers à leurs moutons. Vous n'êtes en rien de ça. Libérer votre potentiel !
Libre entreprise, dynamisme et ambition pour une galaxie qui rayonnera à travers l'univers !
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123

12/07/1015 ETU 14:54
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
>>> Commandant candidat,
Citoyens, commandants, amis,
Je n'ai eu de cesse de redistribuer les moindres résultats de mes actions avec tous ceux qui m'ont soutenu, avec mes co natifs, avec ceux qui en avaient besoin. Je ne suis ni une élite indolente, ni un sauvage affamé de commandants, vous vous trompez mon cher. Loin de là: preuve en est ma détermination à aider mes compatriotes, à proposer mon aide à ceux qui, comme moi, sortaient tout juste d'un secteur fermé. Ce n'est pas de l'indolence. Quant à vous, vous vous contentez de dire des promesses qui sont somme toute extrêmement générales et trop imprécises, appelant, comme toute généralité, l'adhésion de tout un chacun. A vous seul, vous avez réussi à résumer les bases du pouvoir démocratique: initiative individuelle, liberté, ambition et dynamisme. Je vous félicite! Mais mis à part votre cour de récré, qui peut être tout compte fait une entreprise originale mais inefficace dans le règlement complet de conflits, que proposez vous pour aider les jeunes nations concrètement? Que donnerez-vous? Serez vous prêt, comme moi, à mandater des fédérés pour conquérir des mondes libres pour ces jeunes nations sans aucune demande en retour, sachant le retard qu'elles ont sur vous et moi?
Concernant votre cour de récré, que feriez-vous si l'un des commandants en cause dans le litige refusait de combattre, un tribunal n'est-ce pas? Et comment ferez vous appliquer les décisions du tribunal autrement que par une force, ne serait-elle pas dans votre cas la seule force du bavardage? <<<
Cdt. Athanarïc

12/07/1015 ETU 15:17
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Comment avez vous fait dans vos débuts ? Vous avez établi tout comme moi des liens entre les nations, qui vous ont aidé à prospérer. Avez vous eu recours à des lois ? Je ne pense pas, votre détermination et votre ambition vous ont permis d'arriver là où vous êtes aujourd'hui. Vos lois n'ont donc pas plus de sens. Seuls ceux qui veulent y arriver y arriveront. Avec ou sans aide.
Maintenant le coeur de votre hantise commandant, permet à tout à chacun de comprendre que rien n'est acquis en ce monde. Que notre chance des débuts n'explique pas notre puissance. Qu'une jeune nation prometteuse ne se voit pas brider par des lois protégeant les acquis des nations plus anciennes que la sienne. Et que s'il veux gravir les échelons de l'Empire, qu'il prenne son courage à deux mains. Pour celui qui ne veux pas combattre, qu'il loue les services d'une personne qui sera le représenter. Tout en restant dans l'équilibre des forces. Ou bien qu'il laisse sa place.
Je souhaites mettre en place des primes et des prix aux nations les plus prometteuses. Que leur investissement pour la galaxie soit récompensé. Nous sommes dans un Empire, l'Empereur est l 'exemple même de mon idéologie. Son ambition l'a porté là où il se trouve désormais.
Cdt. Le Lézard

12/07/1015 ETU 15:25
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
>>> Nous ne sommes donc plus dans l'empire avec vous, nous sommes en anarchie, commandant. Qu'il combatte ou qu'il laisse sa place, est-ce la règle que vous voulez voir en notre Décadence? Comme notre galaxie porterait bien son nom! Nul commandant ne doit être forcé de combattre pour "gravir les échelons".
Vous tentez de berner votre auditoire, Athanarïc. Oui j'ai tissé des liens, et non, il n'y avait pas de lois. Mais comme je l'ai rappelé dans mon intervention, l'ouverture de mon secteur est intervenue quelques cycles avant l'arrivée de l'empereur au pouvoir. Décadence était instable, et personne ne s'intéressait à d'autres secteurs que les 3 premiers, le mien étant bien plus loin. La loi qui régnait lors de l'ouverture du Secteur X était la loi du plus fort, et c'est ce que vous tentez de rétablir, sinon, prouvez m'en le contraire! Vous ne pouvez, de plus, pas comparer l'état d'avancement de la galaxie aujourd'hui à celui d'il y a 3 mois en arrière. Ils sont infiniment différents.
Ce que vous proposez, commandant, c'est que sur 30 commandants de secteurs fermés, seuls 5 parviennent à monter, par leur force, leur capacité de combat militaire, leur "ambition". Ne voudriez-vous pas nous donner dès maintenant la liste des 5 commandants que vous voulez voir réussir? <<<
Cdt. Athanarïc

12/07/1015 ETU 16:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Et bien vous avez eu dans vos débuts beaucoup plus de chances que moi natif du secteur 7.
Cela n'a rien à avoir avec de l'anarchie, bien au contraire et j'ai la franchise de dire que je ne jettes pas des miettes pour acheter la paix sociale.
La meilleure des protections est dans le fait que chacun est en droit d'être prêt à se défendre.
Alors que dans votre monde utopique vous voulez désarmer l'intégralité des citoyens en cas d'attaques.
Qu'est il arrivé au commandant Thules ? Si ma politique était en place il aurait été capable de se défendre et aurait été armé, cela doit être un droit fondamental.
De plus le belligérant aurait eu l'obligation de le prévenir ainsi que le Sénat quelques cycles à l'avance.
Alors que la police que vous voulez mettre en place est incapable de surveiller l'intégralité de la galaxie.
Cdt. Le Lézard

12/07/1015 ETU 16:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
>>> Vous me faites croire, vous nous faites croire, que Davian Tuhles aurait été capable de se défendre sous votre mandat? Que, laissé à l'abandon de l'ambition, de la libre concurrence militaire, comme un chiot dans une arène de combat, vous auriez fait de lui un gagnant dans son combat ? Expliquez-nous cette grande réflexion philosophique sur la capacité propre d'un commandant peu puissant à se défendre dans un océan de requins galactiques. Vous semblez en être persuadé!
Nous en avons pour longtemps, je crois. Mais je n'ai plus qu'une question. Vous dites que le belligérant aura l'obligation de prévenir celui qu'il va attaquer ainsi que le Sénat quelques cycles à l'avance. Puis vous dites que vous ne voulez pas de police. Comment obligerez-vous le commandant à respecter cela? C'est absurde. <<<
Cdt. Athanarïc

12/07/1015 ETU 18:02
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Le lézard,
C'est ainsi que vous considérez vos concitoyens ? Comme des requins ? Ce n'est donc pas étonnant de votre part à vouloir nous chapeauter.
Comment les percevez vous ? Comme des perdants de nature incapable de se défendre tout seul ?
Voyez vous, là est le problème de votre conception de l'Empire, considérer chaque commandant comme un danger potentiel et de surcroît un être fragile.
Nous sommes une galaxie d'êtres fières.
Nous ne pouvons pas spéculer sur ce que nous aurions pu ou non faire. Mais une chose est à peu prés sûr, si Davian Thules avait eu la certitude qu'il pouvait accomplir ses rêves il ne se serait peut être pas retrancher sur son monde à attendre l'Apocalypse. Après, il existe une certaine catégorie de commandants qu'avec toutes les volontés du monde reste sourde aux X-Com. A ceux là nous ne pouvons rien y faire.
Il n'y a pas d'absurdité, seulement votre propension à vouloir provoquer la peur du combat.
J'ai proposé à ce qu'il n'y aille pas de pouvoir absolu contrôlant nos faits et gestes, mais j'ai aussi évoquer que l'honneur du duel soit la clef de voûte du système. Ne pas vouloir respecter cette règle, est synonyme de rébellion envers l'Empire.

Pages : 1 2