Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 19/07/1015 ETU 13:46 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Bien Commandant Ekis, Voyez-vous, vous pouvez déclarer tout ce que vous voulez, vous pouvez même dire que dieu existe ou que l'Empereur n'existe pas, c'est possible. Vous avez maintenant déclaré ce que vous aviez sur le cœur. Ce n'était pas très original, vous ne vous êtes pas foulé. Selon vous, j'ai exterminé des conatifs. Hilarant! En fait, vous n'avez même pas pris la peine de vous renseigner et vous ne savez rien. Rien du tout manifestement, car mes conatifs grands ou petits pourront tous témoigner en ma faveur. J'ai joué l'intermédiaire diplomatique dans les conflits de mon secteur et j'ai pu éviter des conflits. J'ai obtenu la confiance de tous. Outre ma popularité dans mon secteur, outre les témoignages de mes conatifs, il y a des archives dans la Taverne du Commandant Romain qui parleront pour moi. Je déclare solennellement et devant tous que je n'ai jamais fait la guerre à quiconque et que je n'ai jamais pris de planète à quiconque. Tous mes conatifs peuvent en témoigner. Donc, Commandant Ekis, je suppose que vous n'avez aucune preuve car comment produire des preuves concernant un fait inexistant. Mais peut-être avez-vous un nom? Quelqu'un qui se serait plaint de moi? Un fait? Une date? Bref quelque chose d'autre qu'une déclaration à l'emporte-pièce qui vous laisse surnageant dans une marre de ridicule. Commandant Ekis, vous vous êtes exposé en public, toute honte bue, pour raconter des sornettes. Vous êtes un calomniateur, Commandant Ekis, un menteur. Vous n'avez aucun honneur, et l'on comprend pourquoi vous marchez dans l'ombre de l'Empereur. Quant à l'élection à laquelle je me suis présentée, je l'ai remportée. C'est un fait aisément vérifiable. On se demande si vous comprenez les mots qui sortent de votre bouche...
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 19/07/1015 ETU 14:07 |
Score : 7
Détails
Outre une élocution des plus déplorables, les arguments du Cdt. Ekis sont ridicules. Permettez que je réponde à quelques points de cet argumentaire limité, dans sa forme comme dans son contenu. - Que veut dire démocratie ? Pouvoir faire ce que l'on veut et ne rendre de comptes à personne ? Avoir un ou des dirigeants qui vous promettent des choses qu'ils ne peuvent tenir ? Généralement, lorsque je m'exprime, je réfléchis à ce que l'on me rétorquera. Or, devant votre discours, je me demande si vous appliquez la même méthode. Regardez un peu le tour de passe-passe : - Que veut dire Empire ? Pouvoir faire ce que l'on veut et ne rendre de comptes à personne ? Avoir un ou des dirigeants qui vous promettent des choses qu'ils ne peuvent tenir ? - Que veut dire Royauté ? Pouvoir faire ce que l'on veut et ne rendre de comptes à personne ? Avoir un ou des dirigeants qui vous promettent des choses qu'ils ne peuvent tenir ? Ça colle impec', vous l'admettrez. En est-on vraiment arrivé à devoir vous faire un cours sur le béaba des systèmes politiques ? Ce que vous reprochez au système démocratique s'applique également aux autres systèmes. Et parfois même plus dans le système que vous défendez que partout ailleurs.
|
||
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200 19/07/1015 ETU 15:00 |
Score : 3
Détails
Le lieutenant-colonel Werner décida de s'exprimer sur ce débat lancée par la commandant Nereis sans grand intérêt. Les républicains, ses vraiment des plaies, ils ne servent qu'à apportez de l'animation dans se sénat. murmura t-il Sénateur et Sénatrice, et commandants des secteurs fermée. Nous trouvons que le sujet porté par l'ex présidente Nereis n'a aucun n'intérêt. Nous voyons bien que nous retrouvons toujours les même défenseurs a peu près dans les deux partis. Mais nous avons décidez d'y participez quand même puisque notre civilisation à été citée par dame Nereis. Vous le savez surement, nous ne partageons en aucun cas cette idée de république tant soutenue par quelques commandants dont la plupart sont en secteur fermé. Croire que c'est le régime le plus évolué est une grave erreur, un régime basé sur la confiance et non la force connaîtra forcément la guerre. Un super-puissance qui règne en maître est obligatoire pour le maintient de la paix et calmez d'autres grandes puissances qui déciderez d'avoir trop d'ambition ou renierez les lois de l'Empire, du jour au lendemain. Dame Nereis, nous aurions tant aimé que vous ne démissionnez pas avant la fin du vote de motion de censure que nous avons appelez. Aucun commandant n'a répondu négativement, certains été partagé mais la plupart ont été pour. C'est que votre politique et vos dire ne nous satisfaisaient pas tous simplement. Arrêtez donc, de nous rappelez se que vous avez fait pendant votre présidence, ce n'est pas que sur cela qu'on vous juge, c'est sur votre comportement et votre haine envers, celui qui à crée l'empire et ceux qui le soutienne. Et votre idée de soumettre le poste d'Empereur à un vote est absolument ridicule, qu'elle idée vous est passée par la tête pour sortir de telle ânerie ? L'Empire malgré les nombreuses critiques des républicains est très ouvert d'esprit, rien que le fait de vous laissez insultez l'Empereur et ceux qu'ils le soutiennent sans conséquences est très ouvert. Vous ne tolèraient aucune autre forme de gouvernance que la démocratie, vous êtes présent ici que pour semez l'anarchie et faire balancez les faveurs populaires de votre côté, se qui ne fonctionnent absolument pas. Et pour répondre au Grand Républicain qui croit avoir toujours raisons San Antonio. Votre Démocratie puérile n'aurait pût amené la paix que nous connaissons actuellement, oui certaines libertés doivent-être restreintes, c'est pour le bien commun qui passent avant celui de soi-même, tous le monde ne doit avoir le droit d'agir en son bon vouloir. Si vous désirez la paix, il faut suivre l'Empire et se pliez à ses lois pour qu'elle perdure. Sur ces paroles Werner se rassit et attendit que les charmants républicains s'exprime.
|
||
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217 19/07/1015 ETU 16:27 |
Score : 6
Détails
Des conneries, j'en ai entendu un sacré paquet dans ce Sénat. Mais là sans rire... Ca bat tous les records !! Êtes vous certains de réfléchir avant de parler !? J'ai tendance à penser que c'est une farce de mauvais goût ! J'en ai sérieusement raz le bol que nous soyons pris pour des idiots pas terminés. Ca vous plait tellement de vous faire bourrer le crâne par des arguments qui n'ont absolument aucun sens ? Là je suis dépassée... L'empire ? J'ai bien essayé d'y adhérer. J'ai fait des efforts, j'ai mis une partie de mon égo de côté. J'ai travaillé pour améliorer, pour aider, pour divertir... Et en retour on a quoi ? Du grand foutage de gueule ! Et dit sans aucune honte ! Que ce soit de la part de notre cher empereur où de ses fanatiques lavés du crâne. J'en ai mare d'être prise pour une pauvre conne. Vous ne savez que menacer, insulter, calomnier et mentir. Et vous espérer avoir en retour les acclamations de la foule en délire ? Pitoyable ! Vous n'avez aucun amour propre pour vous exhiber de la sorte ? Il est temps de prendre conscience que vous passez pour des clowns ! Sur Akhor, ma planète natale, le peuple se fend bien la poire de vos âneries. Je ne vous raconte pas les blagues qui se disent tous les jours. Tant que que ces mentalités ne vont pas changer et qu'on continuera à se faire traiter comme des cons je ne remettrai plus un seul pied ici en tant que sénatrice. Mais entant qu'une Dirigeante neutre ! Le jour où on me fera changer d'avis et que le ménage sera fait dans ce clapier impérial, je reviendrais. J'attends ceux qui vont me dire que je dis ça parce que je suis une copine à Néreis. Je choisis mes amis avec parcimonie et si quelqu'un ne m'a jamais déçue, c'est bien Nereis. Au moins elle se tiens à ses valeurs et elle est réellement honnête ! Elle ne vend pas des mensonges éhontés devant tout le monde pour se donner en spectacle. Qu'on me dise aussi que je suis Républicaine tant qu'à faire, ça ferait exploser les scores !! La démocratie c'est un bon argument pour dire "aller vous faire voir", désormais...
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 19/07/1015 ETU 16:55 |
Score : 5
Détails
Profitant de l'hystérie générale qui semblait s'être emparée de l'Assemblée Galactique, un agent de l'Empire PHP3 se faufilait dans les rangs des représentants présents, s'arrêtant de-ci de-là, chuchotant, échangeant quelques choses, avec des airs de conspirateur... - Oui, si, si ! Le sachet est auto-cuisant, mais isolant, aucun risque je vous assure... ... - Comment ça cher ? Mais on en trouve plus mon ami, je vous fais un prix croyez-moi... ... - Ok, je vais voir s'il m'en reste plus. Et n'oubliez pas : votez la loi sur la restauration des distributeurs de pop-corn, on va en avoir besoin !
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 19/07/1015 ETU 17:22 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Crantell en personne se leva a son tour pour prendre la parole Que la lumière des étoiles éclairent votre voie ! Je ne vais pas refaire un cours sur la Démocratie mais vous expliquer le sens de MA démocratie ....hoo bien sur, elle a un aspect qui ne plaira pas a certaines personnes, laissez moi faire un bref rappel des faits sur ma planète ....je vous le rappelle je représente une République Démocratique, nous en sommes arrivés a cela parce que notre peuple était dans le malheur, nous nous sommes donc révoltés et instaurés cette nouvelle politique... La Démocratie ! je l'ai installé parce que c'était une population qui y croyait fermement, parce que ce n'était pas ma décision mais la leurs, nous avons faits aussi en sorte qu'elle ne puisse jamais être détournée par un décret perpétuel. Notre démocratie permet a tout individu de pouvoir s'exprimer librement, c'est pourquoi nous sommes ouvert a tout dialogue quel qu'il soit ! Personnellement, je me doit a mon peuple, cela veut dire que je ne me contente pas de visiter les gens lors des élections afin de me faire des voix ! non je les visites quasiment continuellement, dans tout type de milieu, riches comme pauvres, parce que j'ai grandi moi même dans des petits quartiers minables et que je sait ce que la pauvreté veut dire ..... Mais bien sur vous pourriez me dire qu'elle preuve de ce que j'avance, sont en ma possession, vous pourriez vous dire que j'affabule ou que je me fasse bien voir en jouant des violons selon un terme humain désignant ainsi une certaine romance nostalgique afin de vous séduire mais voyez vous il y a un élément qui rentre en compte ! Que vous me croyez ou non .....je m'en fiche totalement !! cela m'importe peu, seul compte pour moi la sécurité et le bien être de mon peuple, mais si je parle ici ...ce n'est uniquement qu'en leurs noms pas au mien ! Je doit dire aussi une chose importante ! je regrette ma prise de bec avec le Cdt San Antonio qui n'avait pas lieu d'être et au passage je lui présente toutes mes excuses. Mais cela s'est passé au moment ou nous étions pris par des pillages et la situation était des plus périlleuse et tendue, il n'était pas sur du tout que l'on puissent en survivre d’où une humeur qui n'était pas des plus élevée. Ne croyez pas que je veuille me justifier d'un écart de langage, malgré sa façon ...quelque peu étrange de parler je doit dire qu'il y a aussi parfois certaines vérités, quoi que l'on en disent, qui font mouche ! Pour ce qui est de la Cdt Néreis personnellement, je n'ai jamais rien eu contre elle et, de ce fait, j'ai un aveu à faire ! j'avoue que quelqu'un m'avait contacté pour voter contre elle, je doit dire que je n'avait pas assez d'éléments pour être convaincu aussi, j'ai gagné du temps ....temps qui a été suffisant puisque elle a décidée de démissionner ! me tirant ainsi d'un embarras certain au vu que je n'ai pas eu besoin de voter du même coup ! Maintenant en ce qui concerne l'empereur lui même, bon ou mauvais ? on est pour ou l'on est contre mais il est le maitre quoi que l'on fasse, nous sommes obligés de le suivre et essayer de construire une politique qui se tienne, mais nous n'y arriverons pas si nous passons notre temps a nous entre déchirer... essayons au moins de nous entendre pour un avenir meilleur ....même si, cette déclaration vous parait quelque peu paternaliste !
|
||
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123 19/07/1015 ETU 18:41 |
Message édité -
Score : 4
Détails
>>> Nous n’en avons pas fini avec la collectivité du pouvoir. Comme le combat ne s’est pas arrêté avec les mesures lancées par la commandante Nereis et par l’empereur, le chemin vers le partage des pouvoirs supérieursne s’arrête pas à une réussite exceptionnelle en termes d’accès à la parole à l’assemblée. Il s’agit certes d’un résultat probant de la réussite différents combats menés par le gouvernement décadent, et peut-être même par l’empereur lui-même, pour l’accès total, illimité, à la parole et aux institutions démocratiques, l’accès égal aux urnes des votes primaires, et la sensibilisation aux enjeux contemporains de paix, de partage, d’échanges, et caetera. Le Sénat, n’en déplaise à la génération de gouvernants qui me précède dont les sujets nous ont, plus souvent qu’ils ne le pensent, servi d’entraînements, est resté efficace en tant que baromètre total des acquis théoriques de dizaines de cycles de commandement impérial. Incontestable, vérifié, visible sont trois mots qui désignent le progrès dans le niveau général des débats devant le Sénat impérial. Pourtant, s’il témoigne du partage efficacement mené de pouvoirs basiques de négoce et d’association, il est essentiellement la preuve d’un potentiel de développement politique en accroissement. Or, nous constatons avec regret que ce potentiel n’est pas exploité par la galaxie. La politique n’est pas fixe, elle n’est jamais que mouvante. Elle n’est pas un employé de gare qui se charge de disposer les commandants sur les bons rails, les bons partis. Sa vivacité mystique manque à la complétude du véritable enseignement des citoyens, les plus jeunes et les moins jeunes; aujourd’hui la politique tend même par de nombreux aspects à embrigader leur volonté de concentrer leur développement spécifiquement citoyen, social, dans le monde et de dépasser la politique impériale même, en les orientant par des signalisations qu’ils apprennent trop tôt, trop jeunes et trop inconsciemment, signalisations que sont ces débats manichéens et dans lesquels, devant vous, je ne prends aujourd’hui nul parti. Ma charge de Président m’interdit de dévier de ma neutralité. Cette même politique sénatoriale et, dans certains cas, impériale s’est peu à peu transformée, par les effets pervers de sa réussite marquée, en mère de l’immobilisme, impossible à adapter. Il est difficile, de nos cycles, de s’en imprégner, parce que sa réputation est tachetée de petites marques de salissures, devenues indélébiles au fil du temps qui passe. Cette incapacité des citoyens, qui est déterminée et nullement préjudiciable à l’heure actuelle, est une privation de droit, oui, de mouvement politique, inacceptable dans la galaxie décadente, car c’est une incapacité détériorant leur ambition de devenir ce que l’étiquette n’est pas, de modifier la définition plutôt que le défini. Le cadre géométrique suggéré par la politique citoyenne est privatif. Il observe des règles précises fixées par des extremums intemporels qui ne rentrent pas dans une compréhension ni même une entrée dans le monde mais uniquement dans un apprentissage irraisonné. Le cadre premier, le manichéisme, n’est pas même compris par ceux qui l’expérimentent dans leurs leçons, leçons que chacun des deux camps, sans le moindre sourire, sans la moindre rigolade, dispense à tort et à travers ici-bas. Et pour cause, il remet en question ce qu’il définit, puisqu’il est son propre contraire. Un alignement s’opère dans l’esprit des postulants, fondé sur la maîtrise sine qua non de la grammaire de la politique, à travers ces bulles savoiresques d’adoubement de l’opposition maximale. L’espacement entre celui qui apprend et celui qui tente de saisir, quand l’un comme l’autre caressent une avarie mécanique moteur, se situe dans un stade de développement antérieur et postérieur aux quelques dizaines de cycles dont s’est chargés l’appareil gouvernemental et politique de l’Etat de Décadence (ou Etat Décadent), stade souvent mis à l’écart par les professeurs de politique - que sont les plus anciens parmi nous - alors qu’ils sont les seuls dans la bureaucratie et la pauvreté intellectuelle des tentacules politiques, à être tout bonnement à bord du même bateau, au bord de l’inconscience active des apprentisseurs, des apprentis citoyens. Il devient aujourd’hui inexact de parler de développement politique pour désigner l’action du commandant dans la galaxie, le terme de douche étant significativement plus approprié, car tout d’abord, le commandant est dénudé. Il est nu quand il passe avec ses professeurs de politiques et avec le seul Sénat ou plus largement, la seule Assemblée, toutes ses heures de débats initiaux. Il est nu devant la politique car celle-ci, en récupérant de lui son temps, se voit aussi transférer l’essentiel de son caractère mou, malléable, modifiable. De grands cas subsistent dans lesquels l’apprentissage est infiniment plus général, par la voie étatique, que particulier, par la voie familiale, sectorielle. Cela participe du fait que l’enfant commandant, (l’âge citoyen, je le précise, n’a stricto sensu aucun lien avec l’ancienneté dans Décadence, les plus vieux d’entre nous sont parfois les plus jeunes citoyens), qui est délaissé sur un rivage vide, sale, où la marée est dangereuse - manichéenne -, est secouru non pas par la terre, mais par la mer. Il est l’admirateur du rêve à la limite de la réalité du Rivage des Syrtes, tout en étant celui qui ne sait pas ce dont il rêve. En réalité, le rêve de l’enfant qui touche l’école politique est un enchantement spectaculaire et profondément malpropre, pourtant encouragé, avec une grande spéculation propre aux corps de la politique (les anciens politiques, ou politiciens, ou grands commandants), qui le perd dans une unité cause d’un embourbement quasi irrémédiable dans des vérités de quadrature totalement folles pour quiconque se situe du côté du dehors mais parallèlement, outside la politique. C’est cela qu’il faut corriger. C’est cela que je demande à Décadence d’apprendre. Voyez-vous? La volontaire nudité de l’enfant politique apprenant fait partie d’une éminente et pathologique psycho-pédophilie, dans laquelle l’enfant n’est plus qu’un nourrisson dont l’éducat est nul à son arrivée, dont le legs antique ne doit qu’être maîtrisé et, si possible, effacé. Au contraire, la volonté de nudité n’est plus affichée. Au contraire, l’éducateur est aujourd’hui exalté par les immenses possibilités d’apprentissage de l’élève. Il peut y déposer des graines générales et s’attendre à y voir pousser des fruits particuliers. Il ne s’attend pas à ce que l’élève soit acteur de sa plantation intellectuelle; cela constitue le coeur de l’éducation. Cessons le manichéisme, prenons en main chacune de nos particularités. Bouffons de l’individu, de la personne, du soi pour l’après soi. Un champ, comme on disait auparavant, ne peut-être occupé que par une seule plantation à la fois. Sinon, ce n’est pas l’une des deux qui meurt, ce sont les deux qui périssent. <<<
|
||
Cdt. ekis
Respect diplomatique : 122 19/07/1015 ETU 20:22 |
Score : 4
Détails
Cdte Nereis , je vais vous répondre maintenant et je reviendrait ici lorsque j’aurais toute les information en ma possession . Si vous regarder bien ma dernière allocution ,je dit « vous et vos sbires » qui on exterminer des co natif de votre secteur , donc peut être n'avais vous pas lancé les attaque contre eux mais vous ne vous êtes pas opposer d’après certaine information , c'est faux ? Avez vous des messages qui prouve que vous vous êtes opposer ? Je voudrais savoir si oui ou non vous avez participé a l'extermination que vous ou vos co natif on fait ? Après si vous m'apporter la preuve que vous et vos amis non tuer personnes , je vous présenterez toute mes excuse et accepterez tout se que vous voudrais pour être pardonner , mais je doute que vous pouvais me produire ces preuves . Je ne suis pas un calomniateur , je dit uniquement la vérité sinon je reste muet , donc prouvais moi le contraire . Oui a l’élection vous avais gagné mais pourquoi avoir démissionner avant la motion de censure ? La vrai raison ?
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 19/07/1015 ETU 20:46 |
Score : 6
Détails
Commandant Ekis, vous feriez bien de vous excuser maintenant, sans attendre de preuves de qui que ce soit. Vous n'êtes certainement pas grammairien et je pressens que vous n'êtes davantage juriste. Dans un monde civilisé, on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Or vous êtes en train d'exiger de la Cdte. Nereis qu'elle prouve son innocence. Si vous avancez quelque chose, apportez-en les preuves. Si vous n'en avez pas, alors vous êtes au mieux mal informé, peut-être manipulé, au pire malhonnête.
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 19/07/1015 ETU 21:20 |
Score : 3
Détails
Commandant Ekis, Je pense sincèrement que vous êtes mal informé. Le Commandant San Antonio fait le point juridique dans son message ci-dessus. Je pense aussi que vous devriez fournir des éléments tels que les victimes d'éventuelles exterminations, par exemple. Devant des accusations précises, j'aurai la possibilité de me défendre. Mais si vous vous contentez de dire: "vous avez fait du mal et vous mentez", nous n'irons pas loin. Comme dit précédemment, je me suis distinguée dans mon secteur pour mes interventions en faveur de la paix. Puis, j'ai eu une longue absence de toutes les Assembles pendant deux mois. Au terme de cette période, certaines choses avaient changé dans notre secteur. Celui-ci s'était ouvert, et un Commandant en particulier s'est manifestement illustré par sa violence et ses mauvaises intentions. Il semble qu'en mon absence le Secteur ait été poussé, en dernier recours, à bannir ce Commandant. Il s'agissait du Cdt Louis XV. Il a disparu depuis lors, de sa propre volonté. Je n'en sais pas plus le concernant car j'étais absente lors de ces événements. Je suppose que son ami, le Commandant Romain, pourra confirmer cette lecture de l'histoire de notre secteur. Dans tous les cas, je ne suis jamais entrée en guerre et j'ai toujours œuvré pour la paix quand j'étais disponible pour la politique sectorielle ou galactique. J'ajoute que tous les membres de mon secteur se sont toujours comportés de la plus noble des manières, retenant toujours les solutions diplomatiques, et agissant de manière créative, coordonnée et disciplinée. Je suis fière de mes conatifs et je trouve que notre secteur a connu l'un des développements les plus fertiles et les plus harmonieux. Le Chef de la Diplomatie des Mondes de Chlorea, Ioannis Xargos, avec qui vous avez été en contact, pense que vous êtes un Commandant de bonne foi. Il est persuadé que vous ne cherchiez pas à me nuire lorsque vous avez lancé ces accusations. Quand nous aurons fait la lumière sur tout ceci, le cas échéant, je désire seulement que vous retiriez vos accusations, sans plus.
|