Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 18/07/1015 ETU 15:53 |
Message édité -
Score : 5
Détails
La Commandante Nereis s’avança calmement au Sénat. Elle était vêtue de sa traditionnelle toge blanche. Elle sourit aux médias en leur promettant une interview après son intervention, et prit la parole devant ses pairs. Je ne pense pas qu'il soit judicieux pour moi d'accorder ma confiance au Cdt Le Lézard en raison du fait qu'il n'a jamais pris la peine de répondre aux questions qui lui ont été adressées, ni les miennes ni celles de l'Empereur. C'est un fait objectif. Par ailleurs, je ne le connais pas, il ne s'est jamais manifesté auparavant de manière décisive, et il sort un peu de la manche de l'Empereur en quelque sorte, comme par magie. Sa négligence face à des questions simples me font douter de ses capacités à assumer la responsabilité de chef du gouvernement. J'espère qu'il pourra me faire changer d'avis, si le Sénat lui accorde sa confiance. Mais jusqu'à présent, je regrette de dire que je l'ai trouvé inconséquent, même s'il a pu se montrer par ailleurs fort charmant. J'accepterais volontiers, en revanche, de lézarder avec lui, voire de partager avec lui les modes épicuriennes de Chlorea mais cela ne concerne nullement la Présidence du Conseil, évidemment. Elle fit une pause, puis s'adressa directement à l'Empereur Makarirus d'une voix calme, les mains posées sur le pupitre des orateurs... Déclaration officielle de la Cdte Nereis Empereur Makarirus, je vous interpelle au sujet de vos déclarations surprenantes à mon égard en précisant qu'elles sont erronées. Je n'ai pas quitté la Présidence sous le coup de la colère ni pour échapper à une motion de censure. Je ne vois pas pourquoi vous essayez encore de salir mon image avec vos mensonges répétés. Cela fait deux semaines que je ne suis plus Présidente et il vous semble encore nécessaire de répandre vos mensonges... Cela commence à ressembler à une obsession. J'ai démissionné parce qu'après avoir fait passer les révisions de la Constitution qui me tenaient à cœur, j'ai estimé que mon travail était terminé. Cela s'est fait naturellement et sans colère de ma part, comme les enregistrements de l'Assemblée peuvent en témoigner amplement (e.g. http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8126&c_forum_page=2). On ne pouvait pas en dire autant de vous qui exprimiez publiquement une colère infondée et puérile face à nous tous, comme en témoignent des enregistrements (e.g. http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8114&c_forum_page=2&c_page=2). De même, vous avez souvent tenté d'insinuer, avec l'aide de vos sbires, que je ne supportais pas la contradiction alors même que j'en ai géré des dizaines avec responsabilité, et tandis même que votre propre intolérance vous rendait insupportable que je contredise posément vos nervis emportés qu'ils étaient dans la tempête de leurs agressions intempestives. Cette tendance à projeter sur les autres vos propres faiblesses me semble dommageable à la bonne gouvernance de la galaxie, étant donnée votre position. En avez-vous conscience? Comme vos sbires me harcelaient et me menaçaient en privé et en public avec votre assentiment, j'ai jugé qu'il était temps pour moi de prendre un peu de large car, contrairement à votre cour, j'aime cultiver une certaine dignité. Mon travail étant accompli, l'humilité plus que l'appât du pouvoir a guidé mon choix. Vous aurez beau affirmer, dès que l'occasion s'en présente, que je ne désire rien d'autre que le pouvoir, en réalité ma relation au pouvoir se borne au sentiment du devoir responsable. Les succès ingénieux de mon court mandat parlent pour moi. Très visiblement, vous ne pouvez pas en dire autant, vous qui verrouillez votre position de dictateur par la force et le mensonge plus que par votre mérite. D'ailleurs, soumettriez-vous la position d'Empereur à un vote? Je ne le pense pas. Et vos rodomontades colériques peinent à cacher ce fait éclatant. Lassée par votre attitude belliqueuse et intransigeante ainsi que par la hargne de vos nervis, je suis partie de ma propre volonté quand j'ai jugé que mon action avait porté. Et je suis fière d'avoir imaginé et obtenu l'élection d'un Tribun des Confins. Voilà une mesure à la fois juste et créative. C'est autre chose que l'instauration ou l'abolition d'une taxe, ou que les éternelles déclarations sans suite concernant la distribution de technologies ou la préservation des mondes en déclin. Encore faut-il parvenir à le comprendre... Quand le Cdt Himmler, qui n'est pas que votre dévoué sbire mais qui a aussi le caractère d'un laquais, a lancé cette motion de censure en suivant bravement vos instructions, ma décision était déjà prise de partir. Et c'est ce que j'ai fait aussitôt que furent engrangés les votes en faveur de mes projets. Vos mensonges ne trompent personne et ils ne vous rendent pas grâce à mes yeux, bien au contraire.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 18/07/1015 ETU 18:39 |
Score : 4
Détails
L'Empereur qui avait écouté avec attention ce discours s'apprêtait à répondre personnellement puisqu'il était lui même mis en cause. Commandante Nereis, sachez tout d'abord qu'utiliser la phrase "ne trompe personne" ne fait pas de vos propos la vérité. Mais je reconnais bien là les paroles d'une démocrate politicienne. Malheureusement pour vous, vous n'êtes qu'une enfant dans ce domaine, et vous vous fourvoyez vous même. Tout d'abord vous ne savez visiblement pas faire la distinction entre mes propres propos et des rapports d'analystes impériaux. Tachez de ne plus être maladroite comme cela, vous perdez dès le début toute crédibilité. Vous dites ensuite que je m'acharne sur vous, je n'ai rien prononcé de tel depuis votre démission. Là encore vous jouez le rôle de démocrates ratés qui prennent des brides d'informations pour vérité, bien dommage. J'en viens désormais à la partie portant sur votre démission qui n'a absolument rien avoir avec la Motion de censure. En entendit quelques rires étouffés parmi les pro-impériaux. Vous pensez sincèrement que le Sénat vous croit? Ou qu'il est d'accord avec vous lorsque vous dites que ce n'est pas sur un coup de colère ? Voyons madame, certains de vos propres alliés l'ont dit... Mais admettons un instant que ce n'est pas le cas. Vous démissionnez et laissez de nombreux dossiers, que vous souteniez, proposés par vos ministres, sans les terminer. Et vous dites êtres fière de votre travail? Ah que nous sommes bêtes c'est sur je que la Motion de censure du commandant himmler n'a absolument rien avoir ou alors vous êtes très rapidement fière... Cessez madame de prendre les membres cet hémicycle pour des imbéciles. Vous vous dites démocrates mais vous ne supportez pas les contradicteurs, je parle de vrais contradicteurs qui sont en total désaccord avec vous et vos idées. Cette réflexion vous ne pouvez me la retourner pour la simple et bonne raison que c'est vous la démocrate pas moi... Vous passez une fois de plus pour une oratrice débutante qui croit qu'un partisan d'un régime autoritaire accepte aisément l'opposition... Je crois pourtant que je l'accepte mieux que vous puisque j'ai autorisé l'opposition et accepté la présidence d'une républicaine, alors que vous à la moindre demande ou contradiction de la commandante Lucy pour ne citer que elle, vous sautiez sur place menaçant de démissionner, si seulement vous l'aviez fait plus tôt... Nouveaux éclats de rires dans les rangs impériaux. Mes sbires maintenant, c'est vrai que des soutiens d'une idéologie contraire à la vôtre sont considérés comme cela alors que ceux en faveur de la vôtre sont des partisans c'est bien cela? Dommage pour vous qu'ici, c'est l'idéologie impériale qui domine très largement, et l'élection du commandant Le Lézard, avec une telle avance le démontre. Non pas qu'il soit parmi les plus fervents impériaux mais simplement parce que son programme était le plus proche de l'idéologie de l'Empire, alors que le Seigneur Inimicus, que j'apprécie, était ce qui se rapprochait le plus de vous... Et oui madame, j'ai eu des retours de commandant qui ont refusé de voter pour le Seigneur Inimicus à cause de vous et de votre proximité avec lui! Mais je n'en ai rien dit personnellement... Pour information, Le Lézard n'était pas mon candidat, si vous étudiez un tant soit peu les programmes du premier tour, vous trouverez aisément à qui j'ai proposé mon soutien public, qu'il a refusé malheureusement. Voyez madame votre ridicule, vous devriez en effet prendre un peu de distance, car vous perdez toute la crédibilité que je vous avais accordé. Vous parlez des archives, tous pourront voir vos allocutions et surtout vos réactions, à la suite de la demande de motion à votre encontre par le commandant Karnak. Vérifiez bien vos exemples la prochaine fois...
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 18/07/1015 ETU 20:11 |
Score : 3
Détails
Empereur Makarirus, Les partisans sont des Commandants qui vous suivent pour vos idées, pas pour se faire engraisser. Vous n'avez pas de partisan pour la simple raison que vous ne proposez pas d'idée ni de ligne politique qui mette en risque votre position. Vous ne prenez aucun risque, vous ne défendez pas de ligne politique claire. Ceux qui vous suivent ne sont pas vos partisans, ce sont vos serviteurs, vos sbires, vos nervis. Vous les utilisez pour vos basses œuvres, pour calomnier, pour menacer. On ne les entend jamais, sauf pour des menaces ou des calomnies. Vous seuls parlez pour tous, et eux sont là pour ricaner et applaudir vos singeries. Et vous prétendez donner des leçons de politique et de rhétorique? La paix galactique est plus menacée que jamais depuis que vous faites vos démonstrations ADM. Je considèrerai que vous êtes autre chose qu'un tyran lorsque vous prendrez un risque politique, c'est-à-dire lorsque vous mettrez votre position en jeu de plein gré.
|
||
Cdt. ekis
Respect diplomatique : 122 18/07/1015 ETU 21:24 |
Détails
Bonjour mesdames et messieurs , Cdte Nereis , les serviteurs, les sbires, les nervis , ou encore partisans de l'empereur Makarirus , on ne l'idolâtre pas ou on ne le suit pas aveuglement comme vous le dite . Si on suit l'empereur , il y a plusieurs raisons qui me semble évident pour moi , - La Paix que nous avons maintenant . - Si vous ouvrez vos yeux , vous pourrez vous apercevoir que il n'a plus aucunes tension en Décadence , sauf vous et vos partisans qui ne désire que le pouvoir et gouverner par le mensonge. -L'Empereur et a l'écoute de tous les membres du sénat et aident tous les cdts dans le besoins , ( je pense pas que vous en ferais autant ,vous ou vos coéquipié ) -etc..... Concernant les technologies , il suffit de demandé sinon vous aurait rien . La ligne politique de l'empereur et clair , comparer a vous qui ne fait que répéter toujours le même discours . Pourquoi l'empereur devrait mettre en jeu son statue alors que personne lui arrive réellement a la cheville ? Il suffit pas de répéter les parole d'un homme pour en être un soit même . Auriez vous aider les commandants qui ne sont pas en total accord avec vous ? Auriez vous crée un partis d'opposition ? Non je crois pas , vous et vos sbires cacher un lourd passé et je ne pourrais que vous conseillé de ne pas faire croire que vous êtes un anges qui na jamais rien fait de mal car sa serait un gros mensonge . La Paix Galactique est pas menacée comme vous le dite au contraire , elle a durée , elle dure , et elle dureras encore beaucoup de temps si vous arrêter de vouloir introduire des mensonge dans notre sénat Désormais veuillez m'excuser , je retourne a mes affaires qui sont beaucoup plus important que tous les mensonges que vous dites depuis le début .
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 18/07/1015 ETU 22:54 |
Score : 4
Détails
Bonjour Commandant Ekkis, Je suis ravie de faire votre connaissance. J'ai été fort amusée par vos propos grâce auxquels on peut mesurer la longueur de votre chaîne. Vous avez dit quelque chose de très intéressant et je voudrais revenir sur cela car je crois qu'à vous seul vous prouvez tout ce que j'ai dit avant. Vous êtes en somme une sorte de preuve-par-neuf qui s'ignore, un don permanent à vos adversaires, une épine dans le pied de votre bon maître. Elle sourit en murmurant pour elle-même: c'est magnifique! Vous avez dit, je cite: "Vous avez un lourd passé, et je ne pourrais que vous conseiller de ne pas faire croire que vous êtes un ange qui n'a jamais rien fait de mal car ce serait un lourd mensonge." Je vous prie de m'éclairer sur ce point, s'il vous plaît. Ne soyons pas chiche, je ne vous demande pas de preuve - pour commencer - mais je vous demande simplement de venir en toute franchise déclarer ce que vous avez sur le cœur. Ca ne devrait pas être très difficile. "Un lourd passé", ça doit receler des choses horribles. Elle attendit un instant en le regardant les sourcils levés avec un air amusé. Je crains, hélas, que vous ne produirez aucun élément et que votre petite intervention servile ne soit, au fond, qu'une calomnie de plus qui confirme mes propos précédents.
|
||
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61 18/07/1015 ETU 23:17 |
Détails
Ex-présidente Nereis, vos paroles illuminent certains faits à l'encontre du commandant Markarius et de ses partisans, mais il s'agit surtout de déclarations, n'ayant pas de but connu. C'est donc le sujet de ma question : Que souhaitez-vous exactement soulever et quelles actions de votre part s'ensuivront ?
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 18/07/1015 ETU 23:31 |
Détails
Commandant Vale, Si vous le permettez, je souhaite d'abord laisser la parole au Commandant Ekkis et, ensuite, je répondrai précisément à votre question. Le Commandant Ekkis me calomnie en avançant que j'ai "un lourd passé". Le sujet de cette calomnie est suffisamment important pour n'être pas dilué immédiatement. J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement, et c'est pourquoi j'invite le Commandant Ekkis à prendre la parole pour préciser sa pensée, ou s'excuser pour ses mensonges.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 19/07/1015 ETU 01:37 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Lors de l'Avènement de l'Empire™, force fut de constater que l'activité battait son plein, que l'enthousiasme était au rendez-vous. Mais aujourd'hui, je peux l'avouer, c'est la grosse désillusion. On propose rien, on nous vante un système pas crédible. Les seuls contents sont des gusses pas dégourdis de l'encéphale ou apeurés. Depuis quand on ne se respecte plus soi-même personnellement ? Plusieurs allocutions commencent invariablement par un défilé de "Votre Majesté l'empereur" et autres déclarations ampoulées. J'ai dépassé le stade de la pitié pour ce genre d'individus. Plus drôle encore, on se ramène sur la Capitale pour demander à son Excellence Sérénissime si on fait bien tout comme il faut, si quand on crée une coalition ça lui déplait pas trop. Bientôt faudra demander ce qu'on peut manger au déjeuner ou avec quelle main se tenir la floche lors de la vidange. Y'a juste à visionner les derniers échanges pour vous représenter l'état de décomposition avancé qui sévit en ces lieux, même pas besoin de sortir les archives. Dès qu'il y a une critique qui fuse, et elles sont souvent argumentées et fondées, on a droit à deux types de réponses : 1 – Minus, retourne dans les rangs, je suis chibré comme un molosse. Un pet de travers et je t'embroche jusqu'aux amygdales. Résultat, aucune réponse satisfaisante. 2 – Tu manipule l'information, t'as rien compris, t'es ridicule. Résultat identique, la question tombe à l'eau. Heureusement que l'Empire a des kamikazes, parce que s'il faisait la guerre à coup de diplomates, il ne convaincrait pas grand monde. Evidemment, l'Empire sous-traite, pour faire bien. Le Cdt. Ekis, inconnu jusqu'à aujourd'hui, se déplace pour défendre un système auquel il croit dur comme fer. Un argumentaire en béton, rien ne manque. Toute la démagogie et la propagande impériale condensée en quelques lignes. Paix, sécurité et soutient. Après un tel discours, on se sent con d'avoir seulement osé douter de l'Empire. C'est vraiment l'argumentaire totalitaire par excellence. J'assure la sécurité, vos libertés sont un prix bien dérisoires face à cette stabilité. Parce qu' en Démocratie on aurait pas pu avoir les mêmes résultats ? Parce que le calme actuel est uniquement dû à un Empire rigide et cadenassé ? C'est un peu simpliste. Peut-être est-ce parce que les gars sont calmes, que y'a pas de raisons de se mettre sur la gueule. Si une frénésie meurtrière venait à s'emparer de Décadence, l'Empire ne pourrait rien contre cela. Croire le contraire, c'est se surestimer ou se voiler la face. Enfin, je me plains mais je dois bien l'admettre, des fois l'Empire et ses partisans argumentent un peu. Je cite juste ceci, issu de la bouche du Cdt. Ekis à l'attention de la Cdte. Nereis : Auriez-vous créé un parti d'opposition ? Une tentative bien maladroite pour déstabiliser l'adversaire. C'est bidon de A à Z. Créer un parti d'opposition ? En étant partisan du gouvernement ? C'est plutôt déconcertant comme idée, presque trop avant-gardiste pour un système impérial. Mais les bonnes vieilles habitudes refont vite surface, pas d'inquiétude. On termine en expliquant que la discussion n'a pas lieu d'être, que tout ce qui est reproché à l'Empire n'est que construction malhonnête et qu'on a mieux à faire que de perdre son temps. On a droit à un CQFD fait maison et on doit s'en contenter. Vraiment, l'Empire a tout pour lui : le style et le contenu. On ne peut que s'incliner.
|
||
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146 19/07/1015 ETU 09:14 |
Détails
Dame Nereis, Je crois avoir une réponse. Nekis évoque de la fugace vidéo dans l'Orbital Mansion où nous avions eu la chance de voir les grâces de votre féminité. Il ne faut pas nous en vouloir ; A cette époque nous n'avions comme seule représentante de la gente féminine Marie-Chantal. Qui malgré toute les qualités qu'elle a, sa beauté physique est, comment dire... Très spéciale… Par votre beauté, vous cristallisez les ardeurs lubriques de ces guerriers. Votre lourd passé est un imaginaire fantasmé de ce que vous auriez pu leur faire voir. Il en faut peu pour émoustiller des hommes rompus à la rigueur des combats. N'ayant senti que muscles, transpiration et testostérone depuis leur enfance.
|
||
Cdt. ekis
Respect diplomatique : 122 19/07/1015 ETU 12:32 |
Score : 2
Détails
Bonjour mesdames et messieurs , Commandante Nereis , je ne possèdent aucune chaîne , j'ai mes propres idée et je les suit, mais je suis forcé de constater que grâce a l'Empereur la paix règne et tous le mondes peut se développer normalement . Quand je parle de votre lourd passé , je ne parle pas de votre beauté , mais des exterminations que vous et vos co-natif avait fait dans lesquelles de nombreux commandant sont morts . Donc je vous laisse le soins de nous expliquer tous ces morts car malheureusement je ne possèdent pas toute les info . Donc je pense que la raison pour laquelle vous avais perdus les élections et la . Maintenant éclairé moi , je vous prie ? Cdt San Antonio , Chaque commandants a le droit de s'exprimer et il na aucunes censure a ma connaissance , si vous n'avait pas de réponse satisfaisante il vous suffit de relancer jusqu'à l'avoir votre réponse . Ensuite , quand vous dite , « Le Cdt . Ekis , inconnu jusqu'à aujourd'hui » , je vais éclaircir sa , depuis le début je vous suit ici mais je n'est jamais intervenue , pourquoi ? Jusque ici je n'en voyait aucune utilité et pour preuve ici , le vrais problème et que quand on décide de parlé au sénat , il faut prévoir du temps ^pour répondre aux question que l'on vous pose , chose que je n'est pas vraiment car comme je vous les dit , j'ai d'autre chose beaucoup plus importante que vos petite querelles . J’espère avoir expliquer clairement la raison du « inconnu au bataillon ». Ensuite ,"C'est bidon de A à Z. Créer un parti d'opposition ? En étant partisan du gouvernement ?", mais je vous répond en faite car on critique l'empereur pour sa , mais vous aurait était a sa place ? auriez vous fait sa ? Non je croit pas personnellement . Je crois pas dur comme fer a l'Empereur , mais je crois se que je vois , et je constate que la Paix règnes , etc...... Donc prouvé moi le contraire si vous proposé mieux ? La Démocratie ? Que veux dire démocratie , pouvoir faire se que l'on veut et rendre des contes a personnes ? Avoir un ou des dirigeants qui vous promettes des choses qu'il ne peuvent tenir ? Que faire ? La Paix ou la Guerre ? Y a t-il seulement un ou une personne qui est irréprochable ici ? Comment en être sur ? Seul le Temps nous diras qui avais raison . Je vous laisse réfléchir et je retourne a mes occupation , bonne Après Midi .
|