Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > HRP

HRP

Pages : 1 2

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

19/07/1015 ETU 19:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
5 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 7
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP exceptionnel, normallement je passe par l’externe mais je ne pense pas que beaucoup de joueurs le lisent en ce moment.
Le joueur d’Hulk Darkness s’acharne à me mettre des votes HRP négatifs, sans aucune raison. Ce depuis l’intervention de Lucy sur les villageois, et les piques qui ont suivi. C’est quasi systématique, et uniquement pour moi. Donc c’est ridicule et complètement à côté de l’esprit du jeu.
On a eu quelques cas comme cela, de joueurs qui n’arrivaient pas à séparer RP et HRP, joueur et personnage, et dérapaient, mais cela s’est toujours arrangé avec quelques mises au point sur la façon de jouer. D’où ce message.
Les votes HRP négatifs sont à utiliser... en HRP, pour les cas rares, extrêmes, de messages déplacés, ou débordant du cadre de la bienséance ou d’un minimum de qualité d’écriture, ou mélangeant HRP et RP. Pas pour se défouler, ni pour des raisons politiques (encore que je n’en vois même pas) concernant les personnages. C’est HRP.
Il peut y avoir quelques erreurs, mais toute la communauté de joueurs comprend très bien ce principe en général, donc le joueur d’Hulk est prié de se mettre à jour.
Ce message sera à effacer, si possible, dans quelques jours, une fois lu.
Merci.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

19/07/1015 ETU 21:30
Score : -10 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
7 : hors role play
2 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
Ce message est bien évidemment complètement déplacé ici et j'ai donc voté en conséquence.
Mes choix à moi n'ont rien à voir avec des aspect HRP, commandant Lucy x.y , accusation malitentionnée et mensongère de ta part, donc.
Si tu produisais des interventions sympathiques, je voterais en conséquences.
À bon entendeur, salut !
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61

19/07/1015 ETU 21:50
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
2 : hors role play
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Mais tu as évidement raison, Hulk. C'est donc pour cette raison que je gratifie également du même vote. D'ailleurs, "Hors role-play" ne définie pas "À insulter mon/ma descendance/ascendance/animal de compagnie de manière humide". Il faut aussi replacer le contexte. Selon la norme du RP, tu peux sans difficulté lancer à la bouille de ton bien-aimé empereur, une tirade du style :
"Pardonnez l'outrage de mon intervention auprès de votre souveraine personne, mais la silhouette gracieuse de son incontestable altesse n'est pas sans rappelé l'allure delicate d'd'une grosse flaque de glaire"
En revanche, si tu remplace les références au souverain par le vrai nom de celui-ci, tu risque de te manger la modération.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

19/07/1015 ETU 22:08
Score : -9 Détails Prévenir Dieu
3 : hors role play
6 : message insultant
message adapté : 0
Au moins dans le détail des votes on voit la bande de macaques qui se rassemblent, ressemblent?
Ouh hou Ouh ouh Ha AHH HHAAAA !!!!
(bruits de jungle ambiante, vol de moustiques trop proches)
Cdt. Vale

19/07/1015 ETU 23:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Pour ma part, je ne partage rien d'autre avec Lucy que le goût des boutades, ainsi que celui pour le pop-corn. Sinon, nous avons rien en commun, que ce soit en termes de clivage politique ou d'objectif IG. Cependant, nous nous battons peut-être dans le même camp toi et moi, je ne respecte pas vraiment ce genre de comportement, d'autant plus qu'il est ciblé. Ainsi, tu pourrais appliquer la règle du hors-sujet à chaque fois que moi ou Sana sortons une conneries en plein milieu de notre discours, car, sans me vanter, on doit rivaliser avec Lucy pour ce genre de domaine. Par exemple, tu regarderas Markarius, qui lui, fait preuve de bonne foi, et note positivement les propos bien ficelés, même s'ils sont destinés à remettre en doute son autorité.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

20/07/1015 ETU 01:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
HRP///
Je trouve stupéfiant et presque drôle que, dans une salle qui s'annonce comme HRP pour les bonnes raisons invoquées par le joueur de Lucy, on arrive encore à pénaliser le joueur qui vient s'y défendre en HRP de... "hors role-play".
Peut-être que nous pourrions tous prendre du recul et nous souvenir que ceci est un jeu et qu'on s'amuse comme des fous même si beaucoup sont partis en vacances.
Essayons tous de faire la part des choses entre HRP et RP, tout en sachant que les erreurs de jugement se produisent malgré tout et que ce n'est pas grave. Etant donné que les votes positifs et négatifs sont indélébiles, on peut peut-être admettre qu'on n'a rien vu. Je suggère que l'acharnement dans un sens et dans l'autre prenne fin parce que tous les joueurs sont exceptionnellement bons (et je n'en suis pas à mon premier Apo :) ).
Par ailleurs, j'en profite pour préciser que je n'associe pas quelqu'un qui écrit sans faute à un génie, pas plus que je n'associe quelqu'un qui fait souvent des fautes à un idiot. En fait, ceux qui en font moins servent d'exemple aux autres, et ce jeu peut peut-être s’enorgueillir grâce à nous tous d'être l'un des plus inspirants.
Yo! Revenons-en aux choses sérieuses : l'Empereur est très méchant, vraiment très, et je suis entrée dans ma phase Collège fou-fou-fou, j'ai une taille de trente centimètres, je cours partout les bras en l'air, et j'ai construit un marteau de 500 tonnes pour lui taper dessus :)
/// HRP
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

20/07/1015 ETU 11:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Je trouve ça déjà très déplaisant de voir que quand on fait des efforts pour faire du RP on obtient que peu de votes mais alors se prendre des points négatifs à cause d'un acharnement c'est clairement pas possible pour moi.
Je l'avais déjà remarqué avec les joueurs de l'ananas et j'ai pas je dois avouer que ce comportement a été une raison supplémentaire de les rayer de la galaxie, à bon entendeur.
Le joueur de Lucy à son RP tu as le tiens Hulk ce n'est pas une raison pour t'acharner dessus! Moi j'apprécie pas ce comportement et ça me dérange absolument pas de sanctionner un joueur qui fait ça comme toi, IG. D'autant plus Hulk que tes messages sont régulièrement insultants pour les joueurs qui n'ont pas un RP dans ton sens...
Bon sinon vous avez pas vu la républicaine, j'aimerai qu'elle m'apprenne à faire un noeud de potence pour lui ficeler au cou marre de l'entendre pialler mdr
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

20/07/1015 ETU 13:17
Score : -3 Détails Prévenir Dieu
4 : hors role play
Ça parait curieux mais il est possible que le joueur de Hulk n'ait tout simplement pas compris que ces votes étaient HRP. C'est pourtant évident d'après les intitulés.
Après il semble plutôt insulter les joueurs, donc bon...
Cf. ses interventions ci-dessus.
C'est un jeu, donc ceux qui confondent RP et HRP, ou cherchent à se défouler hargneusement en visant les joueurs, dommage... Il y en a régulièrement un, qui par ce mélange RP/HRP, Perso/joueur, amène du négatif, alors que tous les autres font des efforts pour rendre ce jeu intéressant, chacun à son niveau (je ne vote jamais "orthographe insuffisante" quasiment, pour cette raison, l'intention est positive, même si ça pique les yeux des fois :)).
Les rares qui mélangent RP et HRP à un point pénible, font vite l'unanimité contre eux car ils nuisent au jeu, et ils ne durent pas longtemps, on l'a vu dans d'autres galaxies, s'ils ne comprennent pas cette base. Quelles que soient leur autres qualités, ce mélange est incompatible et nuisible.
Jeu = stratégie, fun, humour, créativité, amitiés, respects même pour les adversaires, etc.
Et séparation perso/joueur, RP et HRP !
Espérons donc qu'il comprenne...
Bon sinon oui, j'ai hâte aussi de voir le Lézard se mordre la queue, entre la gentille Républicaine (au fait on est passé comment de démocrate à républicain, aux US c'est carrément les opposés... ?) et le méchant Empereur :)
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

20/07/1015 ETU 13:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
HRP///
Je tiens à préciser ma pensée: le joueur de Hulk s'est largement fait pénaliser pour "hors role-play" alors qu'il ne fait rien d'autre que se défendre dans une salle consacréee au HRP. Je trouve cela incohérent. Mais je suggère que tous passent l'éponge.
Cela dit, contrairement aux puristes, je trouve que l'initiative de créer une salle HRP n'est pas mauvaise, à condition qu'elle ne soit utilisée que pour régler les malentendus comme celui-ci.
HF GL
///HRP
Cdt. Vale

20/07/1015 ETU 14:09
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Nereis :
"Ce message est bien évidemment complètement déplacé ici et j'ai donc voté en conséquence."
Voilà ce qu'a dit Hulk. Puisqu'il semble admettre cette règle, je pense que ce n'était pas une mauvaise idée de l'appliquer.
Il l'a bien cherché, quand même. u_u

Pages : 1 2