Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Poursuite du débat sur le mandat présidentiel

Poursuite du débat sur le mandat présidentiel

Pages : 1 2

Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

23/07/1015 ETU 23:32
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Bien, quand il s'agit de se bouffer le nez, y'a du monde ! Mais quand le Sana il vient parler turbin calmement, le monde i' s’éclipse. Mais qu'importe, j'en rajoute une couche ! Allez hop, remerciez-moi pas, c'est cadeau !
Chers Sénateurs, voici cela près de dix-sept jours, le 06/07/1015, devait reprendre le débat sur la durée du mandat présidentiel. Pour rappel, le débat était alors mené par la Cdte. Nereis qui proposait les solutions suivantes :
1) Le mini-mandat
Le mandat présidentiel dure 15 jours (3 cycles politiques). Il est reconduit automatiquement jusqu'à deux fois si le Président le demande et que le Sénat le lui accorde à la majorité simple. Au terme du mandat reconduit ou si le Président ne demande pas de reconduction, l'Empereur appelle des élections. Un nouveau Gouvernement est formé par le Président du Conseil nouvellement élu.
2) Le mandat unique
Le mandat présidentiel dure 30 jours (6 cycles politiques) et n'est pas reconductible. Au terme du mandat, l'Empereur appelle des élections. Un nouveau Gouvernement est formé par le Président du Conseil nouvellement élu.
3) Le long mandat
Le mandat présidentiel dure 30 jours (6 cycles politiques) et est reconductible une fois sur demande présidentielle et avec la majorité au Sénat. Au terme du mandat reconduit ou si le Président ne demande pas de reconduction, l'Empereur appelle des élections. Un nouveau Gouvernement est formé par le Président du Conseil nouvellement élu.
Je vous invite à consulter les archives dédiées et à reprendre le processus de négociation. Nous sommes face à un vide juridique assez problématique.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8102&c_forum_page=3&c_page=2
Promis, ensuite on s'engueulera bien comme il faut, si vraiment y'a qu'ça pour vous faire plaisir.
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123

23/07/1015 ETU 23:35
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Je suis favorable à la proposition 1 de mini-mandat reconductible.
Celle-ci permet au Sénat d'être la pierre de touche de la politique gouvernementale régulièrement, et donc, au gouvernement d'être à la mesure des attentes décadentes. Simplement. J'espère que je ne regretterai pas cet avis.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

24/07/1015 ETU 01:10
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Petit rappel des Technocrates aux Bureaucrates : un cycle politique dure 6 cycles standards.
20/07/1015 ETU 14:18 Diplomatie Nouveau cycle politique en Décadence
14/07/1015 ETU 14:18 Diplomatie Nouveau cycle politique en Décadence
Je n'ai pas vraiment de préférence entre ces propositions, les durées sont toutes assez courtes pour permettre une dynamique je pense.
Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

24/07/1015 ETU 01:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Je suis favorable à la proposition 3.
Cdt. Zephyr
Respect diplomatique : 49

24/07/1015 ETU 01:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
La 3e proposition offre plus de stabilité politique je pense. Un turn-over plus lent qui laisse le temps au gouvernement d'appliquer sa vision politique.
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

24/07/1015 ETU 07:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
De même je suis favorable à la troisième proposition ! ne serait ce que pour la compétence du candidat ! cela permet plus de fluidité !
Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87

24/07/1015 ETU 14:27
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je suis favorable à la proposition 3 car je suis pour un mandat reconductible et que je trouve le mini-mandat trop court.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

24/07/1015 ETU 22:34
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
Chers Sénateurs, on va pas se voiler la face, y'a affluence ! Et encore, j'vous dis pas la foule qu'on a pour la proposition de lifting de la Constitution. Je crois qu'on va devoir installer un cordon de sécurité et forcer les Sénateurs à faire la queue.
Votants
Crantell : Influence 2,3 - Voix 2
Le Lézard : Influence 8,3 - Voix 8
Léon S. Kennedy : Influence 9,2 - Voix 9
Décompte actuel :
Proposition 1 - Le mini-mandat : 8 voix
Proposition 2 - Le mandat unique : 0 voix
Proposition 3 - Le long mandat : 11 voix
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

24/07/1015 ETU 22:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
L'hologramme de l'Intendante de l'Orbital Mansion, la jeune Zenais, apparut dans l'Assemblée. Elle regarda tout le monde avec un demi-sourire.
Vous me faites rire, Commandants. Lorsque Dame Nereis a fait cette proposition, elle s'est fait tirer dessus avant d'avoir terminé de parler. On lui a tout reproché. Il faut dire que l'Empereur avait balisé la route du reproche, il suffisait de suivre.
Mais aujourd'hui, à peine un mois plus tard, vous êtes (presque) tous d'accord pour accepter sans plus de débat la proposition que défendait Dame Nereis, à savoir la troisième. Et cela est vrai même pour ceux qui ont soutenu une motion de censure contre la Présidente Nereis...
On sait que l'incohérence règne dans cette mascarade que vous appelez "Assemblée". C'est démontré! Moi, j'ai une autre théorie. Quand, pour raisons idéologiques, l'Empereur souhaite ceci, chacun souhaite ceci. Méditez donc un instant sur l'utilité de ce qui se passe ici car...
wouizzzz... ccrrrrrrzzzz... wouiiizzouiiizzzzz...
L’hologramme vacilla un instant. Puis la jeune Zenais tourna la tête en fronçant les sourcils, et l'image disparut.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

24/07/1015 ETU 22:54
Sa majesté est favorable à la première proposition.

Pages : 1 2