Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Déclaration du Secteur 17

Déclaration du Secteur 17

Pages : 1 2 3

Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

03/08/1015 ETU 13:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mes chers amis et confrères,
Je regrette profondément la décision du secteur 17 de brader sa souveraineté à l'empire par cette déclaration qui ôte de fait et de droit la souveraineté des membres du secteur. Ainsi, ses membres natifs perdent le droit d'usage de leur contrebande, leur liberté de circulation et leur droit à faire eux-même justice. Pourtant, je leur reconnais en principe la validité du geste devant les pressions qui s'exercent sur eux depuis l'ouverture malheureuse de leur territoire.
Reste une chose à régler et dont il n'a pas été question jusqu'à présent malgré le fait qu'il s'agit d'un élément central ; le sort du Koloa !
Lui seul est la cause des tourments du secteur 17, le motif principal de la Chute de Vale et Valirea. Lui seul est la cause de la mise sous tutelle du secteur 17 par les forces impériales.
Il doit être châtié !
Je suis tenu par la promesse que j'ai faite à Valirea de lui venir en aide et de liquider le cas Koloa et je resterai fidèle à cette promesse et à son projet au delà de la mort.
D'autre part, comme je le disais déjà lors de ma précédente allocution, il plane toujours d'énormes soupçons d'intervention de puissances étrangère dans la vie du 17 et d'un soutien militaire et financier à Koloa qui a inversé d'une manière pour le moins suspecte le destin d'une guerre qui paraissait perdue d'avance.
Dans ces conditions, il serait bon et même à vrai dire parfaitement logique que les forces impériales appellées à l'aide pour sécuriser le secteur s'occupent de détruire le régime infâme de Koloa. Pour moi, comme pour beaucoup de commandants dans cette assemblée, c'est le seul moyen pour l'empire de faire à la fois justice (comme il s'y est engagé) et de mettre fin aux soupçons qui pèsent sur lui. Je déclare pour ma part, être prêt à réaliser ce travail de justice si l'empereur dédaigne cette mission, dusse-je le faire sur mes fonds propres, et me tient à disposition des commandants du 17 pour ce travail.
Ceci appelle une réponse et une réaction rapide du pouvoir impérial !
Cdt. Lagera
Respect diplomatique : 39

03/08/1015 ETU 18:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Winston Badwind,
Que savez-vous de ce qui se passe en notre secteur ? Vous ne savez rien de plus que se que Valirea qui nous a abandonné, avant de malheureusement disparaître savait.
Sachez que la disparition du commandant Vale n'a rien à voir avec Koloa au contraire ! C'est cette même personne qui après qu'on l'ai affaiblis lui as donné des mondes et la financer. Vale est un traître qui as causer la mort de Valirea.
Aujourd'hui Koloa malgré son acte monstrueux est accepté au sein de notre secteur, ne vous en déplaise mister Winston.
Et si vous voulez sa tête venez donc vous même la chercher, je me ferais un plaisir de vous y en empêcher.
Puis c'est bien beau de parler et de réclamer des actes, mais quand on ne peut rien faire du fait que vous soyez dans un secteur fermé on évite de trop parler. Si vous voulez tant agir ouvrez donc votre secteur, j'en connais qui adorer possédez votre tête.
Le roi Gobelin se stop quelques secondes, pour reprendre son calme puis finit.
Je m'excuse d'avoir été brutal mais recevoir des propositions d'aide de la part de commandant ne pouvant rien nous énerve au plus au point, j'espère que vous comprenez. Vous aurez beau parler, les commandants extérieurs en ont rien à faire.
La situation est assez compliqué à gérer comme sa, je vous prie de m'excuser et d'abandonner pour le moment l'idée de venger Valirea, libre à vous quand votre secteur sera ouvert de déclarer la guerre à notre secteur.
Cdt. Winston Badwind

03/08/1015 ETU 19:14
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
“La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.”
Bonne chance à vous petit roitelet copieusement nourri des fruits de ses rapines et complice de la brutalité d'un autre.
Et si vous voulez faire parler la poudre vous et moi, je ne me défilerai pas !
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

04/08/1015 ETU 07:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 0
message remarquable : 2
Baldwin! La moindre attaque sans autorisation sur le secteur 17 aura comme réponse une déclaration de guerre de l'Empire. Vous n'êtes pas la justice!
J'espère avoir été très clair!
Cdt. Winston Badwind

04/08/1015 ETU 10:13
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Mon cher Kaiser, répondez plutôt à la question que je vous pose : Qu'allez-vous faire du Koala ?
Si VOUS êtes la justice, que fait-elle ? Pourquoi ne frappe-elle pas les traitres et les criminels ?
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

04/08/1015 ETU 12:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Petit bonhomme rondouillard, je ne suis pas la justice, c'est Cour Impériale l'est. Mais avant de la saisir, une enquête est encours conjointement avec le commandant Ekis et le Seigneur Inimicus, tenez vous informé des sujets avant d'en parler!
Mais faites attention, la flotte impériale à grande hâte de vous voir ouvrir. Ce n'est pas une menace, juste un pré-requis avant une déclaration de guerre.
Cdt. Winston Badwind

04/08/1015 ETU 12:59
humour décapant : 1
J'ai hâte de connaitre les résultats de cette enquête cHerr Kaiser. Je ne doute pas que justice sera rendue avec honneur, rigueur et objectivité...
Quant à vos menaces, piaffez tout ce qu'il vous plaira, peut-être est-ce le sang froid caractéristique de mon peuple mais vous ne m'impressionnez guère. Je ne vois qu'une chose bleue virer doucement vers le violet à mesure que sa colère monte. Je n'aurais aucune peur lorsque le secteur s'ouvrira, vous pourrez simplement constater de très jolis effets pyrotechniques ioniques pour accueillir vos troupes à leur arrivée...
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

04/08/1015 ETU 17:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
Le lieutenant-colonel explosa de rire en entendant les menaces envers l'Empereur.
Hahahaha, vous êtes sérieux avec une telle menace mister Badwind ?
Je tiens à vous rappelez que vous vous adressez à la 1er puissance militaire de la galaxie, ce n'est pas votre pitoyable ionique qui pourra grand chose contre l'armée impérial détentrice de l'ADM.
Il continua de rire pendant quelques secondes avant de reprendre.
Mais vous faites bien rire, continuez de monter sur vos grands échelons, c'est pitoyable mais d'un divertissement exceptionnel. Et j'espère pouvoir en profitez encore longtemps donc, je vous conseil de ne pas ouvrir votre secteur de sitôt si vous tenez à votre vie et à faire le comique encore longtemps.
Cdt. Winston Badwind

04/08/1015 ETU 18:42
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
"Parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir" dit le dicton, et il semblerait qu'il vous convient bien.
Vous n'avez pas l'air très calé en stratégie cher Himmler, ne savez-vous pas comment les guerres modernes se gagnent ou se perdent ? Vous en restez à l'analyse bien étroite dite du "Cémoikalaplugrosse". Les ADM sont un joujou stratégiquement très peu opérant, ils sont là pour épater la galerie et terroriser les esprits influençables mais ne font pas gagner de guerre.
De ma position, secteur ouvert ou non j'ai la possibilité de tenir si d'aventure l'empereur voulait venir me rendre une visite de courtoisie. Lui-même le sait sans doute aussi bien que moi.
Ainsi, vous pouvez ravaler vos rires et retourner courir sous les jupon du maitre, je ne parle pas en vain, je sais ce que je dis et ce que fait.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

04/08/1015 ETU 19:12
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Je voudrais vous faire part de quelque chose, messieurs les pro-impériaux.
Avec tout le respect que je vous dois, quel est votre objectif ? Quelle est votre raison d'être ?
Parce que imaginons un instant un monde où tous les habitants seraient des impériaux convaincus. Je peux vous assurer que vous ne rigoleriez pas très longtemps.
De temps en temps, on se fera coucou. Puis basta ! Vie de légume, mort cérébrale, ennuis, stagnation.
Admirez...
- Quelqu'un aurait pas quelque chose à dire à l'Assemblée ? C'est qu'c'est plutôt taiseux ces derniers temps. Depuis que l'Empereur a dézingué les Démocrates et sa belle parade dans la Capitale, s'passe plus grand chose...
- Non, tout roule, l'Empire domine, je me lève, vérifie que l’administration tourne rond, puis j'me couche. Et toi ?
- Moi ? Pareil. Comment va ta femme ?
- Au poil. Les gosses idem. Y'a que le chien qui doit encore apprendre à saluer au passage des officiels, sinon nickel.
- C'est sûr que depuis qu'ils sont tous aux jeunesses impériales, la crise d'adolescence, c'est du passé. Et les clebs, attends voir, j'crois qu'on nous prépare des camps de redressement canins.
- Tu ris ? Génial ! Quelle vie quand même... On est vraiment bien ici...
- Le paradis, fieu...
- Bon...
- Bon...
- Salut ?
- Ouai, salut.
Alors réfléchissez bien avant de menacer à tout va dès que quelque chose ne va pas dans votre sens. La vie c'est une question d'équilibre. Alors roulez des mécaniques tant qu'il vous plaira, mais après avoir préparé vos ogives ADM, pensez aussi à préparer les antidépresseurs.
Allez, j'en arrête là avec ma philosophie de comptoir, qu'est-ce que j'peux être con quand j'picole !

Pages : 1 2 3