Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Candidature au poste de Tribun des Confins

Candidature au poste de Tribun des Confins

Pages : 1 2 3 4

Cdt. phantom20
Respect diplomatique : 14

04/08/1015 ETU 10:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
ici le ministre elios représentant le peuple kyoton's, nous apportons notre soutient à la candidature et nous votons donc pour lui
Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

04/08/1015 ETU 10:52
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Winston était en train de converser dans le fumoir de l'assemblée en dégustant le cigare de Zéphyr tout en échafaudant bruyamment des plans avec ses amis des Confins.
Soudain, on entendit étouffée, la voix rauque de l’Empereur qui s’exprimait à la Chambre. On s’interrompit :
« God damn it ! Ne serait pas la voix du Grand Chef à Plume ? Allons voir ça de plus près …
Parvenu dans l’hémicycle, Winston écouta avec plaisir le discours d’Akud et avec déléctation celui de San Antonio tout en griffonnant le brouillon du discours de réponse à Makarius. Il sollicita le vieux Greffier pour un droit de réponse, sachant qu’il s’agissait d’une prérogative de tout commandant nommément mis en cause. Et il l’obtint.
Il changea tout de même de chapeau avant de monter sur scène …
« Herr Kaiser,
Me faire justice moi-même ? Ou donc avez-vous pu lire cela ? Relisez donc mon passage sur le secteur 17 et faites amende honorable. Je ne vais pas non plus me lancer dans une pénible explication de texte devant cette auguste assemblée qui a très bien compris le sens de mes propos…
Je pense d’ailleurs que vous l’avez très bien compris vous-même, mais que vous vous accrochez à tout ce qui vous arrange pour camoufler le fond de l’affaire :
Le Traitre et criminel Koloa qui vous a livré le secteur en pâture, qui a conduit (avec ou sans votre aide) Valirea et Vale à la destruction et le secteur à sa mise sous tutelle n’est non seulement pas châtié mais se pavane sans doute crânement sur quelques planètes fraichement acquises.
Où est la justice ? Comment voulez-vous que les membres des Confins vous reconnaissent et vous fasse confiance si vous n’appliquez pas la justice et si de lourds soupçons pèsent sur votre implication dans cette sombre affaire ?
Qu’importe, si vous ne comprenez pas que je représente une légitimité et une opinion courante au sein des Confins, qu’importe si vous ne voyez pas votre intérêt à me laisser me présenter.
Cependant, je ne me soustrairais pas. Si je n’ai pas votre auguste aval, je deviendrais, que sais-je Anti-Tribun comme il y eut des antipapes à l’époque préhistorique !
Où sont vos autres candidats ? Quel sera le prochain confiné qui acceptera d’être le toutou de son maitre ? Visiblement, il n’y a pas foule …
La farce de votre régime se fait chaque jour plus criante, et de cycle en cycle, votre pouvoir apparait sous ses véritables atours, violence, mensonge, servilité, autocratie...
Le Roi est nu, L’Empereur est en slip !
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

04/08/1015 ETU 11:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Vous êtes pitoyable. Qui croyez vous être ? J'ai hâte que votre secteur s'ouvre pour que vous teniez ce genres de discours en face de moi et non plus caché comme un lâche, j'ai entendu dire que ce serai pour bientôt mais chut...
Vous êtes pitoyable en m'accusant d'être intervenu en 17, pour deux raisons. La première étant que j'ai offert mon aide à l'ancien Tribun, qui au passage méritait ce poste contrairement à vous, dès que j'ai su ce qui s'y passait. La seconde est que vous ne connaissez rien au droit. Avant de condamner on enquête. Chose que je fais. Mais vous allez sûrement me dire que le Seigneur Inimicus est un de mes toutou, il appréciera grandement j'en suis sûre.
Je ne laisserai pas un individu irréfléchi et avec des projets comme les vôtres, oups visiblement j'ai des oreilles partout même dans votre bien aimé secteur où tout le monde est solidaire..., devenir un personnage important.
Devenez donc votre anti-tribun, je rie d'avance quand je vous verrez pialler pour telle ou telle loi, pour lesquelles votre voix, sera tout simplement, comme dire, ignorée! Vous n'êtes très clairement pas en position de force.
Votre candidature est donc nul et non avenue. Ce sujet est clos. Une dernière choses, je crois que vous aurez une petite explication avec la flotte impériale le 6, vous et vos amis...
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

04/08/1015 ETU 12:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
Deux objections votre Honneur, si vous me le permettez.
Uno, vous régnez en accord avec la Constitution, votre création. Elle ne vous autorise pas à disqualifier un Candidat. Alors que fait-on ? On entame une révision du-dit texte ? On brûle la Constitution ? À vot' service mézigue, j'ai l'briquet en poche. Mais ça serait foutre en l'air quelques heures de travail et transformer un Empire de droit en Empire anar.
Deusio, vous parlez de guerre à l'encontre d'un Secteur encore fermé, le miens en l'occurrence, le monde est petit.
Pourriez-vous, s'il vous plait, exposez les faits reprochés ? Que vos sujets puissent en prendre connaissance afin de mieux vous soutenir dans cette noble quête qui, je n'en doute pas, est motivée de bout en bout par l'importance que vous accordez à intérêt de la Communauté galactique.
Cdt. Albiréo
Respect diplomatique : 106

04/08/1015 ETU 13:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
Le Commandant Albiréo se présenta devant le Sénat.
Majesté, Président, Ministres, Commandantes, Commandants,
Comme à l'accoutumée, c'est un plaisir que de suivre vos débats. Ils sont riches... d'enseignements.
Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants du différend entre sa Majesté et le Commandant Baldwin, je n'interviendrai pas sur le sujet.
En revanche, il siérait, je pense, aux potentiels candidats au poste de Tribun des Confins de savoir si effectivement les élections sont officiellement lancées.
Par ailleurs, je m'inscris en faux de voir que de nombreux commandants accordent leur voix à un candidat avant que l'ensemble de ceux-ci se soient déclarés. Même si concrètement ça ne changera peut-être pas grand chose aux votes, il faut avouer que ça ne pousse pas d'autres commandants à se présenter et ainsi entache l'expression démocratique liée à ce poste.
En vous remerciant tous pour votre attention...
Le jeune commandant retourna sur son siège afin de suivre le reste des débats.
Cdt. San Antonio

04/08/1015 ETU 14:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Mais nous ne vivons pas en Démocratie, l'ami. Ha ha.
Vous avez cependant raison, les votes ont commencé alors que Sir Badwind ne faisait que se proposer au poste. Les autres personnalités politiques, plutôt que de présenter leurs candidats, l'ont immédiatement appuyé.
Dès lors, si personne ne se présente, le noble Sir risque fort d'être élu, parce que consensus sur ça personne, et aussi faute d'adversaire.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

04/08/1015 ETU 14:35
efforts visibles : 1
À mon avis il y a vice de procédure.
J'avais rappelé que le Tribun était décédé, puis le Président a appelé les candidats à se présenter. Tout en notant que c'était à l'Empereur de lancer cette élection.
Je ne suis pas juriste, mais il me semble que l'Empereur doit lancer l'élection. À défaut cependant, c'est sans doute au Président de le faire.
Mais dans tous les cas il faudrait annoncer la durée des présentations, puis seulement après ce délai procéder aux votes. Les votes précédents ne pouvant être légalement pris en compte, à mon avis, non ?
Point de vue logique. Mais on ne manque pas de juristes je pense pour clarifier ce point ?
Cdt. San Antonio

04/08/1015 ETU 14:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Y'a pas vice de procédure, c'est la procédure qui est viciée.
On peut pas rester sans Tribun ad vitam. Mesure d'urgence et protocole jeté aux orties pour cause de ça-pressement. Perdre des jours à attendre que toutes les étapes soient respectées, c'est bon pour quand y'a un Tribun faisant fonction. Ici, y'en a plus.
Donc sauf si quelqu'un se présente dans le cycle y'a pas de raison de tergiverser.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

04/08/1015 ETU 14:59
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Si tout le monde se fiche de la constitution et des lois, très franchement ce n'est pas moi que cela va déranger mrff... Mais alors, vraiment pas.
Mais bon, autant s"éviter la ponte et la lecture de ces pavés dans ce cas non ?
On improvise des élections ou des votes sur divers sujets sans importance de temps en temps, avec des bières fraiches, et hop ! Ça met de l'animation c'est le bon côté.
Mais on a toujours pas revu les distributeurs de pop-corn au fait, je vais.. ha heu, non, pas une loi pop-corn...
Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

04/08/1015 ETU 15:00
message adapté : 2
Détendez-vous chers amis, mon message est une déclaration de candidature, en aucun cas une élection !
L'élection proprement dite devra être faite dans une salle distincte de celle-ci, si du moins d'autres candidats acceptent de se présenter...
Les soutiens qui se sont portés sur mon nom dans cette salle me vont droit au coeur mais n'ont pas valeur de vote.

Pages : 1 2 3 4