Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128 03/08/1015 ETU 15:19 |
Score : 7
Détails
Sir Winston Badwind entra à la Chambre vêtu d’un autre chapeau (la rumeur disait que sa collection personnelle dépassait de beaucoup celle de sa femme Clementine) et d’une redingote d’un style aristocratique charmant mais quelque peu désuet. Il mâchouillait un magnifique cigare Corona 19mm encore allumé. Le greffier lui signala qu'il était interdit de fumer dans l'hémicycle, et c’est de bien mauvaise grâce qu’il dût écraser son engin dans le cendrier que lui tendait le rigide gardien du protocole. Certains l’entendirent marmonner quelques jurons contre les règles hygiénistes et castratrices qui de toute part encerclaient la société. Il grimpa énergiquement au pupitre, ajusta son micro en bougonnant (à vrai dire, il dû le baisser de plusieurs centimètres) se racla la gorge lourdement encrassée de goudrons divers et prononça le discours suivant : « Chers confrères, chers collègues, chefs des nations de la galaxie entière, Conformément à la procédure lancée par le commandant Le Lézard, je vous annonce ma candidature au poste de Tribuns des Confins en remplacement de l’ancien Tribun Valirea Severius, en exil. La modestie m’oblige à ne pas me répandre en grotesques louanges à ma personne, mais je dois tout de même vous faire un bref exposé de mes réalisations en faveur de l’unité, de la communication et de la coordination entre les commandants dits « des Confins ». Lors du précédent mandat, j’ai eu à coeur d’aider dans la mesure de mes moyens, l’action de Valirea. Ce faisant, j’ai eu l’occasion et je dois dire la chance, de communiquer avec la majorité des membres des secteurs actuellement fermés. J’ai remarqué chez ces commandants, que d’aucun qualifierait de petits, une grandeur d’âme, une clairvoyance et une profondeur d’analyse peu commune ce qui me rassure sur l’avenir de ces peuples, leur prospérité future et qui me donne accessoirement envie de me placer à leur service. De cette position privilégiée, je souhaiterai lancer des actions nouvelles et profondes qui garantiraient la prospérité des nouveaux territoires, leur bonne intégration dans la politique internationale une fois l’ouverture réalisée, leur bonne entente mutuelle et la protection de leurs identité, souverainetés et autonomies. Je propose donc de : -Mettre en place une procédure d’ouverture facilitée permettant aux secteurs confinés de bénéficier d’un soutien économique (aides proposée par le Président Le Lézard), d’une aide stratégique à la Défense et d’un système clair de ralliement ou non au gouvernement. Actuellement, l’empereur considère que tout nouveau territoire devient automatiquement son protectorat. Cela n’est bon et sain pour personne, pas même pour l’empire. -Etablir une véritable solidarité entre les commandants des secteurs fermés et jeter les bases d’une plus grande union une fois l’ouverture réalisée. -Devenir le porte parole des sans-voix à la Chambre en me faisant le lien entre ceux-ci et l’assemblée -Intervenir en faveur du règlement des affaires internes aux secteurs fermés à travers le dialogue et la médiation -Recenser les nouveaux commandants et leur populations. Je dois aussi vous présenter d’où je viens et ce qui guide mes choix : Je suis résident du secteur 15, heureux dirigeant d’un Commonwealth prospère comptant plus de 100 planètes et encore plus heureux membre du conseil de concertation du secteur 15 avec 3 autres commandants vivant dans la plus grande paix, et j’oserai dire, dans la plus grande amitié. Cette paix saine et durable est le fruit d’une exceptionnelle collaboration mutuelle et d’un travail collectif qui n’a que peu de précédent dans l’histoire. Ainsi, contrairement à ma prédécesseur qui fut emportée par des conflits internes, le calme règne en secteur 15 et j’aurais le loisir de m’occuper à fond de ma mission. Certains connaissent déjà mon tempérament intransigeant dans l’épreuve, inflexible devant les abus et magnanime dans la victoire. Je suis tout entier au service du droit, de la justice et de la vérité. Je suis pour toujours dans le camp des gens qui résistent à l’inertie, au fatalisme et à la résignation. Je suis démocrate, mais je sais ce qu’est le droit sans la force; une gesticulation impuissante. Si mon humble personne, vous inspire confiance, si mon programme vous parait adaptée, si votre voix se portait vers moi, je me ferais un plaisir et un devoir d’être, le temps de mon mandat, votre plus dévoué serviteur.
|
||
Cdt. ekis
Respect diplomatique : 122 03/08/1015 ETU 16:13 |
Score : 1
Détails
Le commandant Ekis fit son apparition . Je suis pour votre candidature . Puis il disparut .
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 03/08/1015 ETU 19:05 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Moi Président de la R.D.K et les ministres du sénat de la République Démocratique Kröne Nous vous faisons savoir que notre grande Nation est prête a vous aider en toute confiance et nous votons pour vous. et que le très haut vous protège !
|
||
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200 03/08/1015 ETU 19:08 |
Score : 4
Détails
Commandants ekis et Crantell, Je tiens à vous rappeler que seuls les commandants des secteurs fermé peuvent votés pour l'élection du tribun des confins. Vos votes n'ont aucune valeurs. Je vous invite à relire la constitution Impériale.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 03/08/1015 ETU 20:12 |
Score : 4
Détails
Il nous fait plaisir de saluer ce nouveau personnage haut en couleur, à la rhétorique fleurant bon le gin et le whisky. --Nous-même sommes amateur de whiskey irlandais et de scotch.-- Parenthèse assumée. Et puisque nous avons droit de vote sur ce sujet nous souhaitons apporter notre soutiens à la candidature de Sir Winston Badwind au poste de Tribun des confins, dont la seule évocation du nom nous plonge déjà dans de douces réminiscences historiques.
|
||
Cdte. Akud Aldany
Respect diplomatique : 26 03/08/1015 ETU 20:34 |
Score : 2
Détails
En tant que commandante évoluant dans le secteur 19, fermé, donc, j'approuve également la candidature de monsieur Badwind, et je vote en sa faveur. J'ai vaguement suivi ce qu'il s'est passé avec l'ancienne Tribun des Confins, et je regrette d'être arrivée trop tard dans cette galaxie pour la connaître. Monsieur Badwind, j'espère que vous ne prenez pas place sur un siège maudit, et je vous souhaite tout le succès possible.
|
||
Cdt. Zephyr
Respect diplomatique : 49 03/08/1015 ETU 21:12 |
Score : 3
Détails
Le Commandant Zephyr alluma l'holo-commutateur de son vaisseau mère, l'Aquillon, et s'arma d'un cigare, un cubain, roulé par les artisans locaux. Il commença son allocution après avoir allumé le gros garo. Mon cher Winston, Votre cigare vous attends, je propose que nous l'allumions le jour de votre élection en tant que Tribun des Confins, peut-être que je m'avance trop vite pour le moment mais il va de soi que vous avez tout mon soutien. Et même mon vote pardi. Et pourquoi pas? tournée de cigares pour les confins!
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 04/08/1015 ETU 07:37 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Confins, je vous souhaitent bien du courage pour faire entendre votre voix avec cet individu qui prône la liberté mais est prêt à éliminer un command'at sans avoir de réelles preuves. Je vous rappelle qu'il n'a aucune écoute auprès du pouvoir impérial. Oui Baldwin je vous confirme qu'aucune de vos idées stupides ne passeront, mon veto y veillera. Enfin non, votre volontier de faire justice vous même à propos du secteur 17 ne fait pas de vous un digne représentant des confins. Je bloque votre candidature. Cela ne vous plait pas? Bien dommage car ce n'est pas vous qui décidez.
|
||
Cdte. Akud Aldany
Respect diplomatique : 26 04/08/1015 ETU 09:53 |
Message édité -
Détails
Votre Majesté, pourquoi agir de la sorte ? Est-ce par rancune personnelle envers l'ancienne Tribun ? Si c'est le cas, vous devez comprendre que monsieur Badwind est quelqu'un de différent, il n'agira pas comme elle. Est-ce par rancune personnelle envers lui, tout simplement ? Vous n'avez pas le droit, moralement du moins, de priver les Confins d'une voix qui les représenterait sur ce simple motif. Si cette élection ne voit pas d'autres candidats se présenter, nous serons désunis et aveugles, par votre faute. La rancoeur d'un empereur ne doit pas se répercuter sur les peuples qu'il est censé diriger. Est-ce pour réaffirmer votre pouvoir, qui a l'air, ces temps-ci, de battre de l'aile, d'après ce que je lis un peu partout ? Il existe une histoire à base de dragons et d'hiver qui vient où l'on trouve un jeune roi qui agissait un peu de la sorte. A tel point que l'auditoire, passé un temps à écouter ses frasques, attend avec impatience son assassinat. Ce n'est en aucun cas une menace ou une comparaison, mais cette histoire me revient étrangement à l'esprit lors de certaines de vos interventions. Malgré tout cela, vous me semblez un dirigeant fiable et compétent, et il serait malheureux qu'un tel auditoire se forme autour de vous, Majesté. Ou bien avez-vous un quelconque lien avec la situation du secteur 17, outre le fait de les avoir abandonnés à leur sort et de désapprouver toute aide leur parvenant ? Je n'irai pas jusqu'à dire que ce comportement cache une méca-anguille sous un astéroïde, mais avouez que l'on peut se poser des questions. De plus, vous accusez monsieur Badwind de ne pas avoir de preuves à fournir au sujet de ce fameux secteur 17. Cela signifie-t-il que vous en avez de plus concrètes ? Si oui, je serai personnellement ravie de les entendre, afin d'éclaircir ces points. C'est aux Confins d'élire leur Tribun. Si nous choisissons monsieur Badwind, vous ne pouvez décemment pas vous mettre autant de peuples différents à dos. Qu'en penseraient vos loyaux sujets ?
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 04/08/1015 ETU 10:22 |
Détails
Ma voix va à mon ami de toujours, Winston Badwind. Un homme de confiance qui, malgré les années, a su garder un chibre efficace et ravageur. Vous vous doutez qu'un homme aussi bien équipé est également fin politicien. Je préciserai aussi à son Altesse Sérénissime, cette merveille de la nature, l'Étoile parmi les astres, l'alpha et l'oméga de mon cœur, l'idole des jeunes, le héros des séniors, le défenseur de la veuve et de l'orphelin, la générosité incarnée, la virilité sublimée, divinisée, ce modèle de vertu, ce... bref, je lui signale qu'elle ne peut malheureusement pas s'opposer à la candidature du Cdt. Badwind. Relisez tous la Constitution. L'Empereur peut opposer son véto à une loi, mais nulle mention de pareil pouvoir concernant une candidature. Et c'est d'autant plus le cas pour l'élection d'un Tribun. Ce vote concerne les Confins et eux seuls.
|