Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Création de la Ligue du Nouveau Monde !

Création de la Ligue du Nouveau Monde !

Pages : 1 2

Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

Avatar
14/08/1015 ETU 20:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Winston entra à l'assemblée d'un pas vif, presque féroce, une pile de paperasse à la main. Il avait revêtu son plus bel uniforme, celui du temps où il était premier Lord de l'Amirauté et après avec attendu que San Antonio quitte l'estrade, il lui adressa un clin d'oeil et monta lui-même au pupitre :
j'ai été chargé de travailler et de vous transmettre le contenu de la Ligue du Nouveau Monde, coalition indépendante de l'Empire, qui accueillera en son sein tous les commandants des confins ne souhaitant pas être affiliés au régime de Makarirus et tous commandants désireux de vivre dans un alternative à ce régime.
Winston se racla à nouveau sa gorge encrassée et enchaina sans transition d'un ton quelque peu théâtral :
Charte de la Ligue du Nouveau Monde
1: Indépendance
La Ligue est une structure indépendante de l’Empire, des puissances impériales et de tout autre organisme. Elle entend que ses membres soient libres de mener leur politique et restent détenteurs d’une souveraineté réelle. Par conséquent, tout membre de la Ligue doit avoir un positionnement politique soit d’opposant, soit neutre vis à vis du gouvernement tant que des avancées majeures ne sont pas réalisées dans l’empire.
2: Liberté des membres
Chacun est libre de sa politique d’expansion, les secteurs conservent leurs coutumes et organisations habituelles et peuvent réaliser des transactions commerciales, ou entretenir des liens diplomatiques avec tout autre commandant.
3: Prospérité collective
La Ligue entend favoriser le développement d’échanges commerciaux entre les secteurs nouveaux mais aussi les secteurs anciens qui la rejoindrait, à travers le commerce, le maintien de la souveraineté des natifs vis à vis de leur contrebande et à travers l’assistance mutuelle au progrès scientifique.
4 : Défense
les membres de la Ligue sont tenus à un Pacte de défense mutuelle vis à vis de commandants extérieurs à nos secteurs et dans la limite des possessions de la Ligue dans ses secteurs natifs. Si l'un des commandants est agressé par un commandant de l'extérieur chaque membre devra le soutenir au maximum de ses possibilités et ne signera pas de paix séparée. La seule exception peut arriver si l'un des membres commet une atteinte grave au droit international ou aux intérêts élémentaires de l’association.
Pour ces mêmes raisons de sécurité, toute introduction de commandants extérieurs aux secteurs natifs des commandants de la Ligue devra être débattue au préalable.
5:Conditions d’entrée et de sortie
La Ligue s’adresse à tous les commandants désireux de la rejoindre et ne pouvant être suspecté de connivence avec d’autres organisations.
A l’issue d’une période d’essai visant à établir un niveau de confiance suffisant, le commandant sera accepté collégialement par les membres en place à la majorité.
Les conditions d’entrée dans la Ligue sont facilitées pour les commandants appartenant à des secteurs fermés ou récemment ouverts. car l'un de ses objectifs est de faciliter les conditions d'ouverture des secteurs fermés. Tant que le secteur reste fermé, le lien sera maintenu par X-com et les messages essentiels seront transmis à la Chambre du Conseil.
Tout commandant peut quitter la Ligue à tout moment mais restera tenu au secret de ne pas divulguer les informations exprimés à la Chambre.
Tout commandant ayant commis un acte hostile à la Ligue (espionnage, agression, subversion, corruption…) dont il est membre sera renvoyé s’il ne parvient pas à convaincre la Ligue de son innocence. Si son acte relève de la haute trahison, il sera démis de ses fonctions de commandant.
6: Relations avec les puissances étrangères et avec le gouvernement impérial
la Ligue est une organisation indépendante qui n’appartient qu’à ses membres. Elle ne dépend ni du gouvernement central, ni de quelconque association politique. Elle est en mesure de choisir n’importe quel positionnement vis à vis du gouvernement; neutralité, opposition et si de manière exceptionnelle les circonstances le permettaient, une position de partisan. La Ligue ne cherche pas la guerre avec le gouvernement. Toutefois, si une agression était réalisée, elle se défendra fermement et collectivement. De même, un bannissement injustifié à l’Assemblée Galactique, ou toute tentative de subversion d’un ou plusieurs membres pourraient être perçu comme un acte d’agression.
La Ligue du Nouveau Monde est prête à reconnaitre l’existence légale et garantir l’intégrité des territoires de l’empire à la condition que l’empereur Makarius reconnaisse et garantisse également l’existence de la Ligue.
Cette dernière s’efforcera alors de trouver avec lui des modes de régulation et de coexistence pacifique.
7 : organisation
L’organisation de la Ligue se veut être la plus simple, efficace et lisible possible. Sa structure est celle d’une coalition comprenant la Chambre du Conseil et un Comité exécutif comprenant 3 coordinateurs. Sont présentés ici :
La Chambre du Conseil
la Chambre du Conseil est le lieu d’échange et de prise de décision de la Ligue du Nouveau Monde. Chaque membre apporte une voix en cas de vote, d’élection ou de jury. Il existe simplement 3 types de distinction entre les membres du conseil :
-les Pairs du Conseil : Membre de plein droit et de plein exercice. Peuvent voter, se présenter et bénéficier de nombreux droits de coalition.
-les Membres à l’essai : les membres à l’essai peuvent voter mais pas se présenter. Ils ne peuvent pas non plus participer aux jurys du Conseil et leur statuts de coalition sont plus légers
-les Coordinateurs : Il s’agit des membres élu à des fonctions de coordinateur. Ils ont en tous points les mêmes droits que les Pairs mais bénéficient de statuts légèrement étendus en fonction des missions de chaque coordinateur.
Les coordinateurs
Les Coordinateurs sont au nombre de 3 et sont chargés d’assurer la cohérence et le respect des règles comme des choix communs:
-Porte parole et relations internationales : Relations avec les commandants extérieurs, responsable des communications internationales et des relations avec l’assemblée, responsable du recrutement des nouveaux membres, communication avec les membres de secteurs fermés.
-Coordinateur à la Défense et aux renseignements : Préparation des défenses, responsable stratégique, applicateur des sanctions prononcées, chef du renseignement
-Coordinateur à l’Intérieur : échanges, commerce, science, assistance économique, solidarité entre les membres, arbitrage des conflits internes, organisation d’élections et de votes en interne
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

Avatar
14/08/1015 ETU 22:34
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Texte anticonstitutionnel rejeté.
L'Empereur rigole beaucoup de l'image que la bête verte, le petit rondouillard, et monsieur grande gueule, veulent donner des confins.
Les canaux de communications impériaux ne cessent de recevoir des messages pour informer l'Empire que ce torchon, ne les représente pas... Mieux encore, qu'ils sont prêts à intervenir aux cotés de la flotte impériale... Tentative ridicule avortée messieurs.
Et bien en tant qu'Amiral de la flotte impériale, je vous y encourage de tout coeur, l'Empire sait se montrer généreux pour ceux qui sont loyaux.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

Avatar
14/08/1015 ETU 22:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Au lieu de rire l'Empereur ferait bien d'aligner lui-même quelques phrases pour expliquer cette chasse aux sorcière. Parce que s'il y a quelqu'un qui va pas rigoler, c'est sa crédibilité et son sérieux.
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121

Avatar
15/08/1015 ETU 11:52
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Il a fallu attendre longtemps pour voir quelque chose de positif sortir de vos entrailles : nonobstant le petit lustre d'improvisation sortant de ce texte, il convient d'avouer qu'au moins vous avez su aligner des tas de lettres et de mots.
Mais c'est décevant. Très même. Si nous avions payé pour lire cela, il eut été de bon goût de rembourser et de prévoir la réparation des dommages intellectuels collatéraux.
L'égalité prônée si souvent est donc réservée à quelques-uns, qui ont même le droit d'être plus égaux que les autres ! Même chez les "gentils tout plein", il est donc nécessaire de prévoir des secrets, des sanctions, des évaluations des autres civilisations, des "applicateurs" de sanction ! C'est certainement le moment le plus poétique et le plus drôle de cette annonce tout aussi liberticide que prévu. Un "applicateur de sanction" a des points communs avec des applicateurs de serviettes hygiéniques ?
Mais, vous avez essayé, nous n'allons pas nous plaindre de tout.
Bref, voilà un machin anti-impérial mais qui aimerait bien être en paix avec l'Empire parce que l'Empire "devrait maintenant être gentil un peu" ? Il est à noter que la partie réservée au traitement des "traîtres" (mais des traîtres libres ou des traîtres impériaux qui eux ne sont pas libres du tout ?) est plus importante que la partie consacrée à l'organisation interne. Vous avez certainement vos raisons de vous protéger puisque pour vous rejoindre, il ne faut surtout pas "être suspecté de connivences avec d'autres organisations" ! Une affiliation à une bibliothèque municipale est une raison valable d'être suspect ?
Il est bon d'entendre quelqu'un dire qu'il fallait favoriser le commerce ainsi que l'assistance mutuelle au progrès. Sans cela, nous pourrions penser ce machin anti-impérial comme un truc pondu en urgence. Vous auriez pu pondre un article écolo pour votre machin, c'est beau, c'est jeune et ça attire les âmes sensibles. En période d'élections, tout démocrate sait qu'il faut bien prendre son temps à flatter quelques croupes animalières pour avoir les voix manquantes !
Appeler à la liberté et soumettre les volontaires à un tel carcan est un ravissement pour ceux qui, réellement, aime la liberté.
Pour le moment, il va vous falloir survivre à la colère de l'Empereur Markarirus. Chacun utilisant les armes qu'il maîtrise, vous l'avez insulté sans la moindre vergogne et de façon répétée : à son tour, il risque de vous rembourser dans une monnaie qui ne vous plaira guère. C'est de bonne guerre, n'est-ce pas ?
Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

Avatar
15/08/1015 ETU 12:40
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Petit Kustusov
C'est amusant comme vous êtes capable en une seule phrase de nous qualifier de naïf angélique et de futurs tyrans liberticide. Votre argumentation est inepte de A à Z.
Vous êtes un fat inconsistant, de la guimauve intellectuelle, le la friture de relativisme à la sauce nihiliste. A jamais vous ne serez qu'un neutron de l'histoire, incapable d'en modifier le cours.
Bref, votre commentaire ne mérite pas plus de considération. Tenter de répondre sur le fond quand le fond est si absent est inutile.
Vous pouvez toujours jacter votre haine, je ne prendrais pas la peine de vous répondre. J'ai des choses sérieuses à faire, une guerre à mener ...
Cdt. Waldeck
Respect diplomatique : 53

Avatar
15/08/1015 ETU 16:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Voilà bien peu de temps que j'écoute les transmissions galactique et néanmoins, je me voie déjà las d’écouter certains commandent et leurs insipides discours de révolutionnaires de seconde zone.
Vous tentez de discréditer le régime actuel sans jamais apporter le moindre argument valable, vous provoquez tentions et animosité, engendrez les conflits et provoquez une guerre dans l'unique but de vous faire plaindre et accroitre encore et encore la haine.
Quel est votre but réel ? Étancher une soif de pouvoir contre laquelle l'empire est le première obstacle ? Je ne voie nul autre raison valable tant celle que vous exposez n'ont aucune once de bon sens.
En ce jour, je pleins les milliards de vies que vous représentez qui ont le malheur de se voir gouverner par des hommes indigne d'être toucher par l'honneur qu'est de porter un titre aussi illustre que celui de commandent.
Puisse l'Empire et tous les commandants apte à ne pas se laisser endoctriner par votre propagande bancale avoir raison de votre folie qui ne causerait que la perte de nombreuse nations innocente et la ruine de cette galaxie.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

Avatar
15/08/1015 ETU 17:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Je vais pas me casser le cul à le répéter sans cesse. On en a rien à branler de l'Empire et de son pouvoir. On n'en veut pas, on veut vivre pépère chez nous, avec nos règles. Vous aimez l'Empire ? Restez-y.
Mais c'est l'Empire qui s'impose, qui impose la guerre, qui veut notre mort...
Vous déformez tout...
Cdt. Waldeck
Respect diplomatique : 53

Avatar
15/08/1015 ETU 17:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hypocrisie est votre fort, c'est un fait indéniable.
Vous dite vouloir vivre en paix, si c'est réellement le cas alors expliquez moi pourquoi vous avez ouvertement défier l'empereur et appeler maintenant à une guerre contre l'empire ?
Ne prenez pas les commandants dans cette galaxie pour des enfants nées aux dernières pluies, vous ne faite que nous insulter avec de si piètre tentative de manipulation. Travestir la vérité un art, art subtile que vous et votre allier êtes bien loin de maitriser.
Quant au fait que face partit de l'empire, c'est faux. J’appartiens aux confins, plus précisément au secteur 19 et n’ai jamais eu le moindre échange avec ceux qui sont à la tête de leur galaxie.
Je suis neutre dans cette guerre, mais si aujourd'hui j'avais à choisir un camp, ce serait sans l'once d'une hésitation celui qui lute contre vous.
Les agitateurs publics sont une nécessiter pour faire vivre un système qui se respecte et qui tente à se perfectionner, mais vous n'en avez pas l'étoffe.
Vous n'êtes qu'un fauteur de trouble qui n'apportera qu'une discorde passagère et nuisible.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Si celle que l'empire déchaine sur vous se calme avant de vous anéantir, j'ose espérer que vous gagnerez en sagesse, le salut de votre peuple en dépend.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

Avatar
15/08/1015 ETU 20:05
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Il est con ce zig, ou il le fait exprès, j'vois que ça !
L'Empereur nous a déclaré la guerre parce que on a le culot de pas lui lécher les bottes et de pas penser comme lui.
Alors, en gusses respectables, qu'est-ce qu'on doit faire, nous autres ? Hum ? On prépare des petits fours et on attend le grand Bleu ?
Ben non, King Kong. On prend acte de sa déclaration de guerre et cherchons des partenaires. Ça te semble bizarre comme comportement ? C'est pas normal ? Pas en adéquation avec notre volonté d'pacifisme ? Allez, vas ! Et que j'te reprenne plus à m'causer de manipulation, fieu !
Cdt. Waldeck
Respect diplomatique : 53

Avatar
15/08/1015 ETU 20:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les archives ne sont pas en accords avec vos dires.
Engoncez vous dans vos mensonges ou votre aveuglement si cela vous chante, la seul personne à que vous pouvez convaincre n'est autre que vous même. Les rares personnes qui vous suivent sont ceux qui se cherche un prétexte pour livrer une guerre par goût du combat ou désire de pouvoir et qui comme vous seront bien vite oublier de l'histoire de cette galaxie.

Pages : 1 2