Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Cette guerre est notre guerre à tous !

Cette guerre est notre guerre à tous !

Pages : 1 2

Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

14/08/1015 ETU 23:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandantes, commandantes,
Aujourd’hui, une coalition de commandants libres, n’ayant jamais été affiliée à l’Empire et n’ayant jamais eu l’intention de lui faire la guerre vient d’être agressée par l’infâme Makarirus n’hésitant pas à recourir à l’arme ADM qui causera probablement la perte de milliards de civils innocent !
Nos torts ? Avoir exposé frontalement au monde la nature de l’empire odieux du très glorieux Empereur Makarirus et plus important encore, ne pas avoir peur de lui.
Mais quelle est la réalité de cet empire ?
La réalité est que non seulement l’empereur est lâche et ignoble, mais il est faible.
Après avoir échoué avec deux précédents gouvernements qui ont été incapables de travailler correctement sous son joug, l’empereur se targue de la légitimité de son « gouvernement » élu avec 18 voix sur les 105 commandants que compte Décadence… Quelle belle légitimité en effet ! quel triomphe ! Et pour faire élire un candidat d’un niveau intellectuel aussi affligeant que sa servilité.
Cet empire part du principe que tout ce qui vit et meurt dans la Galaxie est son bien. Cet empire traite avec vous comme s’il vous concédait magnanimement vos propres territoires, vous commandants souverains et libres, il vous a passé une chaine au cou et se considère clément de ne pas tirer dessus.
Cet empire essaie de vous impressionner d’autant plus que ces moyens sont limités. Unis, nous ne ferions qu’une bouchée de lui et il le sait parfaitement. C’est pourquoi il tente de diviser et d’impressionner.
Mais nous, jeunes commandants des secteurs 15 et 11, nous ne sommes pas si impressionnables car nous avons vu l’empire tel qu’il était.
Nous n’avons pas courbé le dos. Nous pouvions rester bien au chaud dans notre secteur fermé, mais c’est avec courage et de plein gré que nous entrons dans le grand bain de décadence, pas simplement pour tenir, mais pour gagner ! Cette guerre est la guerre de tout le monde car si nous périssons, périra avec nous l'idée qu'une nation de Décadence peut être libre de son destin.
Je demande à tout ceux qui ont encore une once de morale, de courage et de foi en l’humanité de résister partout, activement ou passivement, par la puissance des armes, celle de l’argent et de l’information. Par votre voix à l’assemblée et vos cautions au gouvernement …
Je demande aux femmes et aux hommes d’honneur de cette galaxie, de vous mettre en contact avec la Ligue pour coordonner l’action commune contre l’infâme empereur qui déshonore notre galaxie depuis si longtemps.
Que les forces du Droit, de la Liberté et de la Justice surgissent du fond de vos nations et qu’elles déferlent en un torrent irrépressible jusqu’à ce que l’empereur soit défait !
Décadence a trop longtemps courbé l’échine, il est temps qu’elle se réveille.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

14/08/1015 ETU 23:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
message remarquable : 3
Un espion impérial surgit soudain et d'une voix faible chuchota aux oreilles de ceux présents...
Justice des confins vaut exterminations des jeunes nations... chut...Justice des confins vaut menaces aux opposants...chut...Justice des confins vaut manipulations des masses...chut...Justice des confins vaut insultes aux idées non conformes...chut...Renseignez vous...Informez vous...chut...
Puis disparut telle une ombre...
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66

15/08/1015 ETU 00:08
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
1 : hors sujet
message remarquable : 0
Si j'ai bien compris votre discourt cdt Winston Badwind, vous voulez que tous les cdt de cette galaxie choisissent un camp même s'ils n'en ont pas envie, puis vous les obliger à combatre alors qu'ils n'en ont pas envie.
Elle est belle votre liberté qui ne vaut pas mieux que seus qu'insulter
Cdt. Winston Badwind

15/08/1015 ETU 00:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Mars,
Oui, je souhaite que les commandants se soulèvent contre le Kaiser. Je souhaite et je le demande.
Je demande, dis-je et non j'ordonne. Comprenez-vous la différence ?
la pédagogie de CP c'est pesant ...
Cdt. Mars2012

15/08/1015 ETU 00:27
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
humour décapant : 1
Il semble que vous venez de nous confirmer votre état de santé actuel.
Vous rejetez complètement la réalité et vous vous être enfermer dans une bull imaginaire où vous croyez que tu le mondes va vous suivre.
Désolez-nous de somme pas dans un azil psychiatrique.
Cdt. Winston Badwind

15/08/1015 ETU 00:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
Je me fais ici le relai du commandant Garnis, allié et désormais compagnon d'armes, dont la voix à été censurée dans cette assemblée par le Kaiser :
En guerre contre un séide de l'empereur, le commandant Ekis a perdu en un seul cycle plus de 100 planètes face aux forces de Garnis. Voila ce qui arrive aux petits va-t-en guerre qui servent la cause glorieuse de l'empereur !
Cdt. Mars2012

15/08/1015 ETU 00:57
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
3 : orthographe insuffisante
et ?
je suis cancer avoirs peur ?
vous rejoindre sur le champ ?
ou je ne sais quoi ?
Cdt. Zephyr
Respect diplomatique : 49

15/08/1015 ETU 00:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
Vous n'êtes sensé rien du tout commandant Mars, restez spectateur, entrez en conflit.
C'est cela la liberté, personne ne peut choisir à votre place.
Et il s'agit bien là de toute la portée du message de Sir Badwind.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

15/08/1015 ETU 01:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
L'espion impérial surgit de nouveau et d'une voix faible chuchota aux oreilles de ceux présents...
Garnis non paria...chut...Censure est mensonge ridicule...chut...Pertes d'Ekis mis en lumière...chut...Mais pertes de Garnis étouffées...chut...Justice des confins vaut mensonges...chut...Justice des confins vaut manipulation...chut...Renseignez vous...Informez vous...chut...
Puis disparut à nouveau dans la pénombre du Sénat...
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

15/08/1015 ETU 01:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
Il me semble plutôt que le Commandant Garnis s'est mis lui-même en hors-la-loi. Sinon il apparaitrait comme paria, non ?

Pages : 1 2