Pages : 1 2
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 20/08/1015 ETU 19:17 |
Score : 6
Détails
Marie-Chantal avait convié les sénateurs à une conférence portant sur l'état de la presse en Décadence. Bien que certains titres avaient connu jadis une certaine célébrité, force était de constater que la presse libre et indépendante n'était au mieux de sa forme. Bonjour chers collègues, Avant toute chose, qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions. Quand je parle de presse libre et indépendante, je parle d'une presse libérée des influences politiques de l'empire. La liberté n'étant pas encore un concept rendu criminel pour notre tyran bien aimé, nous considérerons qu'elle ne s'use que lorsqu'on ne l'utilise pas. Quant à l'indépendance, qui stimule tant l'ulcère stomacal de notre empereur chéri, il s'agit d'une indépendance au sens étymologique du terme : cette presse ne sera pas dépendante du pouvoir impérial. Que cela soit clair : nous n'allons pas offrir aux janissaires impériaux de quoi satisfaire leurs pulsions violentes. Nous respecterons la constitution dans le texte. Mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente ! Nous n’appellerons donc pas à l'indépendance des nations galactiques, ni à leur soulèvement, ni au séparatisme. Nous avons beaucoup mieux que cela à faire. Il est temps de doter notre galaxie d'une presse irrévérencieuse mais intelligente, réformiste et progressiste. J'en appelle donc à ceux et celles qui souhaiteraient me rejoindre dans cette aventure, afin de procéder à la création et à l'animation d'un organe de presse de qualité. Les partisans impériaux politiquement actifs et revendiqués n'en feront pas partie. Leur propagande est déjà suffisamment omniprésente, non ? Libre à eux de créer leur propre organe de presse.
|
||
Cdt. Karnak
Respect diplomatique : 128 20/08/1015 ETU 22:56 |
Score : 3
Détails
Hey la vieille! J'ai une bonne nouvelle pour toi et ton torchon, l'Empereur vient de me nommer inspecteur au respect de la Constitution pour ta presse. En d'autres termes un seul mot de travers et je m'occupe de ton cas. Parce que dans les mots qu'il faut pas utiliser, t'as oublier déstabilisation, qui est aussi non conforme à la Constitution. Quelque chose me dit que ton journal va faire qu'un numéro avant d'en faire, avant que la protection de l'Empereur te concernant ne soit lever quoi... A bientôt!
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 20/08/1015 ETU 23:31 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Apparemment, il en faut peu pour vous déstabiliser, grand fou. C'est la deuxième fois que vous me menacez publiquement devant cette assemblée. Mais je n'ai pas peur de vous. Avant que vous n'appreniez à lire, l'empire sera déjà un bref et mauvais souvenir dans l'Histoire galactique.
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 21/08/1015 ETU 10:05 |
Détails
Un chef de civilisation qui va s'abaisser à nous informer des chiens écrasés reste risible. Vous vendrez des espaces publicitaires dans votre "presse" ? Vous y ferez des pages pour la vente des matériels d'occasion ? Il y aura des pages people ? Des recettes de cuisine ? Ou avez-vous un besoin personnel vous forçant à vous incruster d'une manière détournée dans le cycle des événements de cette Galaxie ?
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 21/08/1015 ETU 10:14 |
Score : 1
Détails
Commandant Kutusov, Visiblement, nous avons des conceptions très différentes de ce que devrait être une presse de qualité, dont le public cible est composé de dirigeants et de diplomates, mais bon, je ne suis pas là pour critiquer vos lectures. Nous y ajouterons une rubrique cuisine si cela peut vous faire plaisir, ainsi qu'une rubrique vacuité & nihilisme dont vous pourriez tenir la pige (à titre exceptionnel, vu votre profil impérial modéré). Sinon, petite question : Avez-vous un besoin personnel vous forçant à vous incruster d'une manière détournée dans le cycle des événements de cette Galaxie ?
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 21/08/1015 ETU 10:23 |
Détails
"J'arrête les frais. Je vais donc retourner à ma paisible retraite, histoire de ne plus perdre mon temps." Vous n'étiez pas censée partir faire du tricot?
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 21/08/1015 ETU 10:29 |
Score : 1
Détails
Du tricot ? Ma présence vous dérange, votre altesse ? Ou avez-vous besoin d'une belle écharpe en laine ? |
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 21/08/1015 ETU 10:32 |
Détails
Une bleue je vous prie, attention j'ai horreur des mailles qui sortent du rang...
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 21/08/1015 ETU 10:43 |
Détails
Votre majesté stellaire, Je la ferai assez longue, histoire que vous puissiez vous en servir pour pendre vos opposants. Sinon, ça vous prend souvent de divulguer votre correspondance privée, et surtout, de citer une phrase détournée de l'intégralité du message ? Ce n'est pas très déontologique, d'un point de vue journalistique. Laissez-moi corriger cette erreur. " Empereur, Il fut un temps où vous m'aviez mandatée pour vous écorner publiquement. J'étais d'ailleurs la seule à disposer de ce privilège. Vous êtes devenu bien susceptible. C'est mon rôle de m'opposer à vous publiquement. Votre chien Karnak ne me fait pas peur. Qu'il prenne tout mon secteur si ça peut le rendre heureux. Je m'en fous. Vous me fatiguez avec vos menaces continuelles. Verrouillez donc mon secteur si ça vous chante. J'arrête les frais. Je vais donc retourner à ma paisible retraite, histoire de ne plus perdre mon temps. " Si vous remontez deux X-COM en arrière, on y lira que je demande à l'empereur de calmer son chien de guerre, le commandant Karnak, qui me menace publiquement en pleine violation de la constitution sans qu'aucun dignitaire du gouvernement n'y voie un quelconque problème. Un peu de transparence, votre altesse. Mais je gage que vous allez confondre cela avec de la diffamation. Je vous défie de citer des sources vérifiables lorsque vous porterez contre moi de futures allégations fallacieuses. J'y répondrai en citant vos propres propos, qui auront le mérite d'être tirés des archives de cette assemblée, et non pas d'un X-COM dont personne ne peut vérifier l'exactitude ou l'authenticité.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 21/08/1015 ETU 11:14 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Allons allons madame ce n'est pas digne d'une grande dirigeante que vous êtes et de la terrible adversaire politique que vous êtes. Je vais donc vous imiter en rendant moi aussi public un de nos messages privés. "Et moi j'apprécie peu de vous voir conspuer les impériaux à longueur de cycles, qui ne sont pas des lèches bottes comme vous aimez tant le crier à l'assemblée. Il va falloir que vous acceptiez le fait qu'une grande partie de cette galaxie soutien sincèrement le régime! Avant de parler de démocratie, quoique vous soyez royaliste, il serait bon d'accepter le fait que VOTRE opinion n'est pas soutenue par tous les autres et qu'elle n'est pas pour eux, la meilleure! Gardez donc ces propos pour vous et je tacherai de faire en sorte que Karnak soit un peu plus respectueux de votre personne. Dans le cas contraire il faudra vous y habituer. J'en profite pour vous signaler que je lui ai demandé de fermer au ionique votre secteur, pour l'affaire San Antonio. Ah moins que vous préféreriez que j'informe l'intéressé que je suis au courant? Quelque chose me dit que même si nous ne tombons pas d'accord sur ce sujet, vous allez faire une bêtise, grosse comme vous, sans vouloir vous manquer de respect. A propos de votre journal. J'y suis très favorable, j'ai toujours essayé de mettre en place ce type d'actions et de les soutenir. Vous aurez votre liberté, je ne vous demande qu'une seule chose, le respect des institutions impériales et de ma personne, ainsi que celles des partisans, que ce soit dans les faits ou dans les mots. La déstabilisation est une limite que l'on franchit rapidement, vous tout particulièrement, je préférerai éviter de devoir laisser Karnak investir un peu plus votre secteur natal. Et cela est sincère, je suis homme de paroles comme vous le savez..." Ce à quoi vous avez répondu avec grand courage, le message que vous avez rendu public. L'asticot aime pas être contre dit? Tous ici pourront voir que vous êtes épris d'un égo sur dimensionné, même pour votre gabarit. Voilà que la transparence est faite, dois je sortir celui ou vous duper la galaxie en m'offrant d'être ma meilleur ennemie? Juste histoire de vous permettre de revenir tant bien que mal, dans la politique? Vous dupez tout le monde depuis bien trop longtemps, qu'il s'agisse du temps de la monarchie ou aujourd'hui. Votre carrière politique prime avant tout le reste. Monsieur San Antonio, bien qu'il ne puisse répondre, trouvera surement amusant la planète que vous vouliez lui offrir... C'est terminé madame, un conseil partez donc dans votre retraite, vous ne représentez rien d'autre que votre petite personne. Vous n'avez plus aucune légitimité et vous n'êtes plus rien pour les autres dirigeants. Regardez donc, les seuls qui s'intéressent à vos propos sont les jeunes nations qui ne vous connaissent pas encore, mais qui vont vite le faire, et Karnak qui n'attend qu'un faux pas de votre part. Bonne retraite donc, en ce qui me concerne j'appliquerai le même traitement à vos interventions qu'à celles des traîtres, à savoir l'ignorance.
|
Pages : 1 2