5 % | 20 | |
10 % | 3 | |
15 % | 1 | |
20 % | 2 | |
25 % | 8 | |
Total : 34 vote(s) |
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 02/09/1015 ETU 21:31 |
Score : 1
Détails
Vous avez un quelconque avis concernant le sujet proposé ou vous vous contenterez, ad nauseam, de vouloir emmerder pour le plaisir d'emmerder ? Le passes d'armes d'usage sont maintenant faites et vous rendriez service à cette Assemblée en cessant de titiller stupidement ceux qui viennent donner un avis juste pour le plaisir de vous aimer vous-même encore plus !
|
||
Cdt. Pascalbé
Respect diplomatique : 12 03/09/1015 ETU 00:03 |
Score : 4
Détails
Un homme apparus brusquement, élégant, un cache-oeil et un beau bicorne. Le Grand Empire des Pasqués a décider de voter une taxe de 25% à la contrebande. Moi, Pascalbé Pasqué, soutiens de tout coeur l'Empire Galactique de l'Empereur Makarirus, et par conséquent, il est tout à fait raisonnable et honnête d'approvisionner en argent son Altesse par le biai de ces taxes nécessaires au bien fondé et à la sécurité publique galactique. Merci.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 03/09/1015 ETU 10:05 |
Score : 2
Détails
Kutusov, Avant que vous ne manifestiez publiquement votre intérêt pour mon système excrémentiel, je réagissais à vos propos en interrogeant votre revendication autonomiste, qui va à l'encontre de la constitution impériale. C'est là que vous avez préféré l'injure et le vulgaire au débat d'idées. J'accepte votre reddition, mais croyez-moi, triompher d'un si piètre rhéteur n'a pas grand chose de glorieux.
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 03/09/1015 ETU 11:13 |
Détails
Commandant Pascalbé Pasqué, Voter est une chose mais avec une taxe à 25%, votre planète contrebande ne risque pas d'attirer beaucoup de convois commerciaux. Il me semble que vous devriez privilégier les demandes de financements depuis les fonds privés de l'Empereur Markarirus, surtout s'il s'agit d’œuvrer pour la sécurité publique galactique !
|
||
Cdt. Pascalbé
Respect diplomatique : 12 03/09/1015 ETU 18:42 |
Détails
Mon cher Kutusov, Il est de nature logique de proclamer son soutien à son dirigeant dans des moments cruciaux tel que la rébellion qui est en train de se produire et d'être mise à mal d'ailleurs. Qui plus est, aucun problème en ce qui concerne la contrebande de mon secteur puisque je ne la possèdes pas et que je n'en ai cure du commerce galactique.
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 03/09/1015 ETU 18:59 |
Score : 3
Détails
Je ne comprends pas pourquoi certains Commandants, qui sont manifestement nés de la dernière pluie, se permettent d'appeler "rébellion" un acte courageux d'ouverture et de réaffirmation des droits fondamentaux qui sont inscrits, par ailleurs, dans la Constitution Impériale. Mais vu le niveau des débats actuels, et puisque l'Empereur ne daigne même plus donner signe de vie, je ne vois pas pourquoi je ferais encore œuvre de pédagogie dans cette Assemblée que j'ai présidée in illo tempore lorsqu'il y avait autre chose dans cette galaxie que des sbires, des lâches et des idiots collés à la semelle du bon maître. Cela dit, quand les porte-flingues se baladent impunément en tous lieux, ce n'est pas par les mots qu'on change les choses et c'est aussi pourquoi je ne m'exprime plus autant qu'avant dans ces lieux jadis honorables. |
||
Cdt. Pascalbé
Respect diplomatique : 12 03/09/1015 ETU 22:14 |
Détails
Je suis navré Dame Nereis. Il semble que je me sous fourvoyé. Il ne s'agit bel et bien pas d'une rébellion, mais d'une insurrection. Vraiment. Excusez-moi ! <Pascalbé ricane gentiment, puis reprends d'un ton ironique.> Cela agite tellement l'Assemblée Galactique que tout le monde en parle ! C'est absolument énorme ! C'est bien plus qu'une insurrection dans un secteur ! C'est une révolution galactique ! Non, franchement, Dame Nereis. J'ai vu mieux. Et pour ces droits fondamentaux, au lieu d'une insurrection, il suffisait simplement de lancer un débat sur le sujet. Il faut être rusé ! Si censure il y a, utilisez d'autres intermédiaires, afin de répandre l'idéologie insurrectionnel dans la galaxie ! Franchement Dame Nereis. Ce n'est rien d'autre que des dirigeants qui jouent à la gueguerre pour se distraire. Rien de bien grave. Je pense donc légitime de qualifier cela de rébellion. Quant aux débats... Je suis ouvert ! Mais il est vrai que le mot "débat" semble inexistant dans cette Assemblée. En ce qui concerne les portes-flingues, punissez-les vous-même si le système vous déplaît tant, et que l'absence de l'Empereur vous déranges. Moi qui vous croyais une de ses opposantes, à votre place j'en aurais profiter.
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 03/09/1015 ETU 22:55 |
Détails
La Commandante Nereis aime donner des leçons reposant exclusivement sur l'affirmation préalable à toute discussion qu'elle a forcément raison. Elle a d'ailleurs le pompon de la cheffe du Gouvernement la moins capable de cette Galaxie : élue sur l'affirmation de son opposition à l'Empire, elle en a démissionné parce que, justement, elle était opposée à l'Empire. Les troubles mineurs causés par quelques illuminés bafouillant des discours qu'eux-mêmes ne comprennent guère et reposant sur des idées aussi stupides que des libertés garanties benoîtement par un texte. C'est pour elle la définition du courage. Sa pédagogie se limite à vouloir nous faire croire que "les contrebandes c'est pour les guildéens" et que son absence de réalisations lors de son mandat fut un moment de pur génie créateur. Encore un peu et elle nous expliquerait que les insultes prononces par les trublions qu'elle vénère à l'abri de leurs secteurs fermés furent l'expression sublime d'un sens politique certain. Sachez, Commandant Pascalbé Pasqué, que je comprends parfaitement les raisons qui soutiennent votre vote. La différence avec la Commandante Nereis et les trublions en question est que nous pouvons parfaitement en discuter. Les "amis de la Liberté" se contentent d'affirmer qu'ils ont forcément raison et que les autres sont stupides. Point. Je vous encourage à prendre le contrôle de la contrebande de votre secteur pour plusieurs raisons : 1) c'est rentable, 2) vous pourrez décider seul ou non et 3) si votre Civilisation ne descend pas de la Guilde Eternelle, cela fera rager la Commandante Nereis qui reportera la faute sur l'Empereur Markarirus l'accusant de tous les maux. Les occasions de rire étant rares, ne les gâchons pas ! Quand le troubles seront terminés, la valeur de la taxe sera un frein (ou non) au commerce et donc à l'enrichissement des secteurs. Pour le moment, nous attendons le début des discussions avec nos voisins rosbifs pour savoir si nous imposerons une taxe sur la planète contrebande de notre secteur. Nous ne voyons pas l'intérêt d'imposer galactiquement une taxe. Que les règles de la concurrence jouent à plein pour favoriser le commerce d'une part et l'enrichissement des civilisations qui contrôlent la planète contrebande de leur secteur. Contrairement à la Commandante Nereis qui considère, en bon soutien de la liberté et de la République, que nous sommes des ânes, vous souhaitez en discuter : Commandant Pascalbé Pasqué, qu'en pensez-vous ? En temps de paix, faut-il imposer une taxation universelle ? Le Commandant Himmler n'ayant que peu développé le sujet, faut-il considérer cette taxe comme un niveau maximum ou une obligation totale ?
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 03/09/1015 ETU 23:26 |
Détails
Le tout, c'est de savoir si une loi votée devant le sénat est contraignante ou non. Selon la constitution de l'Empereur Makarirus, c'est le cas. Ce qui signifie qu'il lui reviendra de faire appliquer la loi en cas de désobéissance. Et donc, de l'imposer par la force si nécessaire. Avis aux propriétaires de contrebandes des secteurs ouverts, et donc soumis aux lois impériales. Pour les autres, vous pouvez fanfaronner depuis vos secteurs fermés en toute quiétude. Ce débat ne vous concerne pas pour le moment. Pour le reste, vouloir réguler les taxes par le biais d'une loi contraignante est une perte de temps et de moyens. Je partage en cela l'avis de Kutusov : la concurrence entre détenteurs de marchés de contrebande suffira à maintenir des taux suffisamment attrayants pour les guildéens. Des taxes trop importantes, et votre marché ne sera plus irrigué en flux de marchandises et de liquidités. Une fois de plus, le véritable enjeu ici est de savoir si cette loi est une source de casus belli permettant à l'empereur de confisquer les marchés aux propriétaires qui ne respecteraient pas la loi. Quant à financer l'empereur pour assurer la sécurité galactique, je doute qu'il en ait réellement besoin. Je doute également qu'il soit réellement capable de garantir une telle chose. Depuis qu'il a repris les rênes de cette galaxie, la guerre est permanente. Mais c'est un autre sujet.
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 03/09/1015 ETU 23:54 |
Détails
Commandant Pascalbé, Je ne punis pas les Commandants avec lesquels je ne suis pas d'accord. C'est peut-être pour cela que mon secteur natal est le seul secteur ouvert qui n'a jamais connu la guerre. A en croire le Commandant Kutusov, il est infiniment plus difficile et courageux de pérorer sans fin sur tous les sujets avec des accents nihilistes que d'ouvrir son secteur et de le maintenir en paix malgré une opposition notoire à l'Empereur. En fait, des Commandants comme le Commandant Kutusov, j'en ai croisé quelques uns. Ils deviennent célèbres pour leur humour pamphlétaire mais soit ils n'ouvrent jamais leur secteur et finissent par mourir d'ennui lorsque l'Assemblée se lasse de leurs ritournelles, soit ils ouvrent leur secteur et meurent d'avoir énervé l'un des sbires de l'Empereur. En général, dans le second cas, ils deviennent mielleux avec moi... par Com-X, s'inventant soudain un rôle central dans la résistance contre l'Empereur. Qui vivra verra.
|