5 % | 20 | |
10 % | 3 | |
15 % | 1 | |
20 % | 2 | |
25 % | 8 | |
Total : 34 vote(s) |
Cdt. Pascalbé
Respect diplomatique : 12 04/09/1015 ETU 00:06 |
Score : 0
Détails
Tout cela est bien manichéen. C'est navrant.
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 04/09/1015 ETU 08:36 |
Score : 2
Détails
Manichéen est un mot un peu fort pour qualifier a conduite de la commandante Néréis ! N'oubliez pas qu'elle est et qu'elle a la connaissance ultime ! Comme ses amis agitateurs mais en mieux bien sûr, si si si ! Vous pouvez noter d'ailleurs qu'elle applique un schéma de vision correspondant trait pour trait à ce que sont ses amis de la liberté. Son opposition notoire à l'Empereur semble être la seule échelle de valeur morale digne d'intérêt (pour elle en tout cas) : une opposante aussi valeureuse à la première puissance de cette Galaxie ne la mettant guère en danger implique de se demander par quel miracle elle survit encore dans un univers si très très très méchant ... Moi, j'ai bien ma petite idée ... Et cette impression me fait dire qu'il vaut mieux l'avoir comme ennemie que comme alliée. Commandante Marie Chantal, vos questions sont intéressantes et impliquent d'y penser. Une Loi n'est valable que si l'autorité exécutive est en mesure de la faire respecter. Il semble que, manquant de moyens pour imposer les décisions dans les secteurs fermés, le gouvernement en soit réduit à compter sur le bon vouloir des autochtones. La Constitution, sur ce point, relève donc de l'utopie. Et la proposition actuelle relève soit de l'amateurisme, soit de la candide bonne volonté, soit d'une volonté évidente de vouloir multiplier les casus belli, soit de la volonté de vouloir faire plaisir à un guildéen impérial donc du clientélisme diplomatique. Nous estimons (en attendant l'avis des rosbifs de notre secteur Liberté Chérie) que la décision du niveau de taxe relève exclusivement des décisions prises par les habitants des secteurs. Si le chef de gouvernement venait expliquer son avis sur la question, ce serait intéressant. Afficher la proposition et lancer un vote ne me semble pas être le seul travail d'un chef de gouvernement.
|
||
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200 04/09/1015 ETU 18:34 |
Score : 2
Détails
Le président Himmler qui avait dût s'absenter pour une campagne militaire dans deux secteurs, revient avec des nouvelles de la guerre et pour clarifier la situation. Une fois rentrer dans la salle il avait entendu les discours des quatre commandants et décida d'intervenir. Sénateurs, sénatrices, Je vous demanderez de ne pas trop vous écartez du sujet, je sais bien que les petites querelles de la sorte sont inévitables. Mais si le gouvernement vous as demandez votre avis, c'est pour qu'il soit constructif et certaines interventions l'étaient bien entendus. Mais je ne vais pas vous le cacher et vous avez dût le remarquer, avec ce vote lancée sans plus d'argumentations de ma part, il est évident que le commerce galactique et moi ne font pas bon ménage. Il me semblait important d'agir sur ces taxes qui doivent être je suppose une vraie plaie dans le commerce de la galaxie, les prix ont flambés, si aujourd'hui on ne contact pas un guildéen avec qui nous entretenons de très bonnes relations, on obtiendra que des prix démentiels. Un accord doit être trouvé aux point de vue galactique, pour régulariser la taxe afin que tous les secteurs soient potentiellement les fournisseurs des commerçants et que les propriétaires de contrebande y trouvent leurs compte aussi. J'ai lancé ce sujet pour des raisons d'égalités économiques, si éventuellement des propriétaires ne voulait pas se régler à cette taxe un accord financier avec le gouvernement peut être trouvé afin qu'il s'adapte à cette taxe. Mais comme je vous l'es dis je n'es que peux de connaissances sur le sujet et ne sait si elle est vraiment utile, mais si je pense que oui. Je vous invite donc à reprendre les débats sur la régularisation. Petite parenthèse, J'apporte des nouvelles de la guerre que l'ont peut considéré comme gagner depuis longtemps, leurs combats étaient perdus d'avance. C'est aujourd'hui la chasse aux troupes restantes dans le peu de secteurs où ils sont présents. Leurs possessions sont extrêmement faibles, leurs nombres est inférieur à 10, si par hasard ils n'y en auraient pas dans le seul secteur défendu qui n'a pas voulu des troupes d'exploration de l'Empire, où nous avons que peu de regard, bien qu'il devrait être évident aujourd'hui que l'espionnage des alliés de l'Empire est le meilleur de la galaxie. Je vous remercie d'avance de parler du sujet et de ne pas parler de ce faible résumé. Himmler retourna s'asseoir, il demanda à son greffier personnel de ne rien louper des dires qu'y aborderaient le sujet.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 05/09/1015 ETU 23:08 |
Score : 0
Détails
Alors pour les CB, on s'en occupe mwahahaha.... Communiqué dans l'heure qui vient. Pas pour parler des taxes non...
|