5 % | 20 | |
10 % | 3 | |
15 % | 1 | |
20 % | 2 | |
25 % | 8 | |
Total : 34 vote(s) |
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200 30/08/1015 ETU 17:43 |
Score : 5
Détails
Communiqué du Gouvernement Impérial Le gouvernement compte régulariser les taxes des différentes contrebande afin de favoriser et de booster l'économie de la galaxie. Mais pour cela le gouvernement vous demande votre avis sur la taxe à imposer aux contrebandes, sachant que pratiquement aucune n'est en possession d'un guildéen. Bien évidemment cette imposition si elle est acceptée en majorité ne verra le jour qu'une fois que la rébellion sera définitivement réduite à néant. Cinq propositions de taxes sont présentées, si un sénateur à une autre suggestion qu'il le fasse savoir. La création d'un projet de presse et d'une chambre de commerce sont actuellement en cours par la commandante Marie-chantal. Je vous remercie de votre attention.
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 30/08/1015 ETU 22:05 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Monsieur le Président, Je ne pense pas que votre projet, même s'il est bien intentionné, ait une quelconque portée sur l'économie de la galaxie ou sur la confiance des investisseurs. En effet, vous le dites vous-même, presque aucune contrebande n'est aux mains d'un guildéen, ce qui reflète quelque peu le désastre dans lequel s'est enfoncée Décadence. En fait, la majorité des contrebandes sont aux mains de l'Empereur qui, non content de s'octroyer tout le pouvoir politique (à part la menue gestion des affaires courantes), s'est octroyé la possession de toutes les contrebandes (ou presque), par la force même dans certains cas (cf. le Procès en cours de l'Honorable Marie-Chantal). Par ailleurs, la galaxie de paix et de justice qu'on nous avait promise lors de l'instauration de l'Empire sombre dans la guerre. Plusieurs secteurs sont mis à feu et à sang méthodiquement. Or la plupart des victimes de ces guerres ne sont pas les être puissants et arrogants qui s'octroient ce qu'ils désirent par la force, mais des Commandants isolés jugés coupables sans procès et des nations émergentes qui viennent d'ouvrir leur secteur. Cette situation est kafkaïenne, et je ne vois pas comment vous allez pouvoir, dans ce contexte, améliorer la confiance des investisseurs et développer un commerce florissant ou un quelconque projet politique visant à la prospérité. Cela ne vous ôte rien au mérite que vous avez d'essayer de poursuivre de nobles buts, mais ceux-ci sont hélas illusoires en la circonstance.
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 30/08/1015 ETU 22:26 |
Score : 2
Détails
Parce que les contrebandes ne sont pas aux mains de guildéens, Décadence s'est enfoncée dans le désastre ? Parce qu'une planète contrebande contrôlée par un guildénne est un signe de bonne santé diplomatie et de progrès commune ? En quoi ? Comment ? Quelle est cette nouvelle fadaise que l'on nous sert ? En quoi une planète contrebande tenue par un Renégat, un Alliantiste ou un Fédéré est-elle une entrave au commerce ? La Galaxie ne sombre pas non plus dans la guerre : quelques enfants ont joué un peu trop avec le feu et ils subissent maintenant le sort parfaitement normal qui leur a été promis à de maintes reprises. La culpabilité des chefs n'a pas besoin d'être prouvée puisqu'elle transpire dans chacune de leurs interventions dans cette Assemblée : mal polis, insultants, ces énergumènes doivent être châtiés et pas seulement avec la fessée réservée aux enfants turbulents. Les gouvernements qu'ils représentaient doivent être dispersés, écrasés, annihilés parce que leurs simples existences impliquent l'idée farfelue que l'on peut mentir et insulter dans cette Assemblée en toute impunité ! Qu'ils soient détruits, tous jusqu'au dernier et Décadence prendra un nouveau départ, plus sain que les salmigondis servis par les misérables qui ont cru pouvoir défier la première puissance de cette Galaxie par des insultes et de moqueries. Qu'ils apprennent, et vous aussi, qu'il ne suffit pas d'agiter quelques idées marinées dans un dortoir d'étudiants pour mener une Galaxie vers le progrès et la Liberté, la vraie ! Ceci étant dit, les planètes contrebandes doivent maintenant remplir leur rôle principal, c'est à dire qu'elles servent à autre chose qu'à des manipulations financières ne servant qu'aux guildéens et non à l'ensemble des civilisations de cette Galaxie. Pour reprendre maintenant le cours du vote en cours, nous déciderons seuls de l'imposition qui sera fixée sur la planète contrebande de notre Secteur et que rien ni personne ne pourra décider à notre place de ce qu'il advient de faire sur des sujets parfaitement interne !
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 30/08/1015 ETU 23:23 |
Score : 7
Détails
Marie-Chantal relut la déclaration de l'ombrageux Kutusov... " Pour reprendre maintenant le cours du vote en cours, nous déciderons seuls de l'imposition qui sera fixée sur la planète contrebande de notre Secteur et que rien ni personne ne pourra décider à notre place de ce qu'il advient de faire sur des sujets parfaitement interne ! " Tiens donc, ça flaire l'indépendantisme et la sédition, ici...
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 01/09/1015 ETU 11:22 |
Score : 4
Détails
Indépendantisme et sédition ? Notre Secteur est indépendant, c'est un fait et une réalité que nul ne peut renier. Aucune décision ne sera prise ou autorisée sans l'accord des civilisations du dit secteur. Quant à la sédition, il faudrait que nous soyons dans l'Empire de Décadence pour vouloir s'en séparer, non ? Et je ne parle pas des délires romantiques ds pseudos libérateurs des masses laborieuses qui se font actuellement écrabouillés dans un espace où nul ne les entend crier. Tout en massacrant leurs populations, juste histoire de bien montrer leur inanité spirituelle et intellectuelle à toute la Galaxie. Si l'autorité de l'Empereur Markarirus n'a jamais été mise en doute par nos services diplomatiques ou par moi (sauf quand je suis bourré), il n'en reste pas moins que nous avons l'intention de protéger nos intérêts sectoriels. "Notre Maison, nos Lois". Il ne revient pas à quelques clampins perdus dans l'immensité de cette Galaxie de déterminer ce qui est bon pour notre secteur. La planète contrebande est une aubaine pour nos civilisations : c'est une source de revenus particulièrement appréciable et nous devons décider de ce qui peut être fait ou non sur ce sujet en dehors de toute interférence externe. Et si cela défrise la limace, nous pouvons vous adresser quelques appareils électriques qui font des frisettes en consommant le moins d'énergie possible.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 01/09/1015 ETU 16:08 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Sourire. Défrisez votre limace avec tous les appareils électriques nécessaires selon votre fantaisie, Kutusov, si cela peut soulager vos ulcères et vous rendre aimable. Il n'empêche que votre propos autonomiste, rejetant par principe une loi votée devant le sénat (et dont le champ d'application est galactique), est de fait un acte séditieux, en vertu de la constitution impériale. Mais bon, rassurez-vous, il ne me revient pas de la faire respecter. Frisez-vous la nouille avec qui vous voudrez.
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 01/09/1015 ETU 18:11 |
Détails
Vous disposez de combien de trous de balle pour savoir où vous mettre cette constitution ? C'est juste de la curiosité, n'y voyez pas d'offense !
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 01/09/1015 ETU 19:43 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Sourire. " Vous disposez de combien de trous de balle pour savoir où vous mettre cette constitution ? " Vous devriez poser cette question à l'Empereur. Moi, personnellement, je ne partage pas le plaisir du massage prostatique. Je vais cependant satisfaire votre curiosité anatomique : je ne dispose que d'un seul sphincter excrémentiel. Je constate avec curiosité que vous semblez en avoir deux, dont l'un est pourvu d'un dentier et situé juste en-dessous de votre nez. Ceci expliquant sans doute la fraîcheur et la floraison grasse de vos propos injurieux.
|
||
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121 02/09/1015 ETU 16:20 |
Message édité -
Score : 3
Détails
La fraîcheur et la floraison grasse de mes propos injurieux n'étant causée que par l'inanité de vos interventions, elle est temporaire à l'inverse de vos verbiages. Être constitué uniquement d'un sphincter excrémentiel impose de joindre sa destinée à son rôle au sein d'une communauté. Pour nous abreuver d'excrément depuis si longtemps, vous avez à cœur de remplir votre destinée. J'aime votre professionnalisme sur ce point.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 02/09/1015 ETU 17:20 |
Détails
Le stade anal et le stade oral, chez vous, se confondent. Votre vindicte scatologique force le respect. On finira bien par vous ériger une statue, à force de couler des bronzes. Quant aux excréments dont je vous abreuve, c'est uniquement dans l'espoir altruiste de vous servir d'engrais. On finira bien par faire fleurir un peu d'intelligence sur votre tas de fumier. Mes inanités et mes verbiages vous emmerdent. Tant mieux. Gardez bien la bouche ouverte.
|