Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Stabilité politique

Stabilité politique

Pages : 1 2 3

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

20/09/1015 ETU 00:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Décadents, ex-Utopistes, bonsoir. Hé-hé, ça va faire un bon mélange je sens...
Une tentative de déstabilisation politique, sans but, a été initiée au dernier cycle par Nereis et l’Empereur, sans doute sans trop réfléchir, dans l’énervement.
Ceci n’a aucune chance d’aboutir à quoi que ce soit, car d’une part la Capitale est en secteur contrôlé, donc au pire nous la reprendrions, mais de plus les contre-mesures prévues sont redoutablement efficaces :
- Mises en paria
- Technique absolue (pas vraiment secrète mais non publique) si cela ne suffisait pas.
Mais cela ne sera même pas nécessaire... En effet nous avons déjà obtenu le repositionnement en partisans de plusieurs opposants, dès le cycle qui vient.
Et personne d’autre ne va aller dans la direction « opposant », sans aucune chance de réussite, et au contraire en s’exposant à des ennuis. Seuls les proches de Nereis et de l’Empereur (plus les coalitions) sont opposants.
D’autres encore vont choisir de nous soutenir, afin d’éviter un chaos politique, et pour aller tous ensemble vers la stabilité et les bonus sans soubresauts. Seul le mode « partisan » le permet, car sinon les contre-mesures vont affecter tout le monde.
Il aurait été presque tentant pour nous de ne pas proposer un accord aux opposants, histoire de voir le point technique, et de montrer que la riposte l’emporte sur l’agression. Et je n’ai guère de doutes sur ce point.
Ce qui nous amène en fait à proposer un « accord de paix politique », est que la mise en paria, si elle contre les opposants dans le calcul, interdit en même temps de s’exprimer à l’AG, et ce principe n’est pas le notre. D’autant que les débats sont importants en ce moment. Cela dit, l’attaque ne vient pas de nous, donc nous utiliserons cette première technique si aucun accord n’est conclu. On peut toujours trouver un moyen de s’exprimer à l’AG, mais cela ne serait pas pratique, les coalitions étant également connues, et susceptibles d’être aussi mises en paria.
Bref, c’est simple : les opposants nous donnent leur parole d’honneur (ici ou par x-com peu importe, mais je devais en parler devant tous), de ne pas rester opposants (neutre est permi donc), et nous les mettons pas en paria. Vous avez 24h pour nous donner une réponse.
Nous en profitons pour appeler tous les Commandantes et Commandants, qui, contrairement à une rare minorité, ont compris que notre action était réussie et source d’un nouveau dynamisme (ayant renversé un Empire qui devenait mou, permi le passage des Rescapés, initié un vaste débat politique nouveau, et, au passage, définitivement montré que la 3e Voie était une force à part et ne se contentant pas de discours), à se porter donc partisan, à la fois pour contrer cette tentative, sans utiliser de techniques pénibles, et pour garantir à tous une stabilité positive.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

20/09/1015 ETU 01:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Si nous obtenons un accord politique au sujet de la gouvernance galactique par le Triumvirat et que nous obtenons la cessation progressive des bombardements, la cessation immédiate des attaques ciblées, et la remise progressive des CB aux natifs par secteur (cf. http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8489&c_forum_page=1), nous sommes parfaitement disposés à redevenir partisans.
Je tiens à préciser que le renouveau politique et le dynamisme des débats fut plutôt l’œuvre de l'Honorable Marie-Chantal et la mienne, avec une inspiration des Rescapés d'Utopie.
Nous laissons à la Cdte Lucy ce qui lui appartient, mais nous aimons rendre à César ce qui est à César.
Cdte. Lucy 6.9

20/09/1015 ETU 02:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
On ne se comprend pas, à nouveau.
Pour ce qui est du dynamisme je ne vais juste plus répondre aux provocations. Nous, on a agit. Nous la 3e Voie, et des appuis. Point. Et on est les seuls, si on ne parle pas de la Ligue qui s'est fait massacrer.
Mais... vous pensiez faire un renouveau politique sous l'Empire, en restant peu ou proue en silence ?... Ou bien vous prépariez un terrible coup d'état avec vos redoutables forces armées ? Hmm...
Passons, cela avance, c'est l'essentiel.
Pour ce qui est de opposant, ce n'est pas négociable. Ce n'est pas nous, comprenez-le avant, ou après, comme vous voudrez, qui seront ennuyés.
C'est pour votre confort d'expression, et pour éviter un chaos où tout le monde va perdre. Sans que vous obteniez jamais quoi que ce soit. Soit vous réfléchissez logiquement avant, et passez un simple accord là-dessus puisque vous n'arriverez à rien, voire au chaos, soit il vous faut une preuve par les faits, c'est comme vous voulez Nereis.
Et à chacun de voir.
24h pour les opposants qui ne sont pas déjà en accord avec nous en privé, il n'y aura pas de débat ici, nous vous proposons d'éviter les contre-mesures qui seront pénibles, alors que vous pouvez calculer que vous n'aboutirez à rien.
Cdt. ekis
Respect diplomatique : 122

20/09/1015 ETU 06:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
C'est une blague commandante Lucy vos ralliement de mes planètes ?
Ceci et votre nouveau jeu ?
Cdte. Lucy 6.9

20/09/1015 ETU 10:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
17/09/1015 ETU 10:12 Stratégie Tentative d'invasion éclair de votre planète Noreywall par le cdt. ekis.
16/09/1015 ETU 01:38 Stratégie Tentative d'invasion éclair de votre planète Noreywall par le cdt. ekis.
Mais vous êtes hors-sujet. Merci de communiquer dans les bonnes salles.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

20/09/1015 ETU 12:33
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Bonjour à tous.
La Capitale peut bien appartenir à n'importe qui, quelle importance si la stabilité est au rendez-vous ?
Du temps de Makarirus, nous croupissions sous le dogme impérial : "Je suis Empereur, obéissez ou mourrez".
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, notre Lucy tient un autre discours. "On a détrôné Makarirus, on détient la Capitale. Mais allez-y, faites votre popote".
Je me trompe ?
Bon... De là, y'en a qui ont été déçus, moi en premier. On renverse le tyran et puis basta.
Mais faut prendre la situation comme elle est.
Lucy et sa bande ont pris la Capitale.
Ils sont à la tête du gouvernement. Si on soutient le gouvernement, on aura un peu de bonus et Lucy en aura le double... Et bien pourquoi pas ! Elle a fait l'effort, faut bien qu'elle se paye un peu.
Mais alors, pourquoi le Sana il est opposant ?
Ben Sana, il a perdu la Contrebande du Secteur XV face à Makarirus. Qu'ensuite Lucy elle l'a volée à Makarirus. Mais qu'ensuite elle se l'ait gardée et ne me la cède pas.
Alors voilà. Moi, Sana, je suis partisan de ce gouvernement, comme je le serais avec n'importe quel gouvernement qui remplace l'Empire. Mais tant que le Secteur XV n'aura pas récupéré ses territoires, je m'estime floué.
Lucy, je t'ai contacté par com-x après le putsch sur Makarirus. Tu n'as jamais pris la peine de me répondre. J'en conclus que t'es pas intéressée par une séance d'aérobic horizontal. Passons.
Remets ses territoires au Secteur XV, c'est la seule chose qui me chiffonne. Et remarque l'élégance, j'ajoute : s'il te plait.
Cdte. Lucy 6.9

20/09/1015 ETU 12:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
On s'écarte du sujet qui concerne la Galaxie entière, l'accès à l'AG, et les bonus, non pas accessoirement mais cependant secondairement, par rapport à ce que je prévoie.
Et chacun d'y aller de ses revendications, ou chantages, très personnels, c'est édifiant vraiment, et j'en ai autant en x-com... Hé bien...
Et vous me prêtez des intentions aussi égoïstes. Pour être très franche : les bonus je suis pour mais les simples me suffisent, par contre la Capitale m'emme... Franchement. Croyez-le ou non. Mais je m'égare à mon tour.
Donc je le répète : ce n'est pas négociable.
Je fais un effort mais franchement certains me font perdre l'envie de discuter et proposer. J'aurais aussi bien pu faire une mise en parias massive. Donc je ne discuterai plus. Engagement, ou paria, pour les opposants n'ayant pas encore reprit leurs esprits, et Crantell donc.
Pour le reste, enfin vos doléances là...
- Vous m'avez écrit pour exiger les planètes, sans même noter que votre "libération" (que vous avez encore loupée on dirait d'ailleurs, l'Empereur est bien chez vous non ?) n'avait été rendue possible que par notre action.
-> Au passage si on suis votre logique, je n'aurais pas pris le pc1 à Makarirus, vous seriez toujours partisan donc... Vraiment... enfin bon...
- Là-dessus Nereis ne trouve rien de mieux que de me rallier deux planètes, que j'ai bien sûr reprises.
Alors voyons... Je devrais m'excuser, vous dédommager, me prosterner, vous... Hé bien non ! Mwaha... Dommage hein ?... Mrrr...
Enfin pendant qu'on y est, vous dites qu'on a renversé l'Empire, genre promenade, et rien ? C'est bien, vous suivez...
Et vous au fait ? Vous faites quoi de concret ?
Cdt. ekis
Respect diplomatique : 122

20/09/1015 ETU 16:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Vous oublié le principale .
Les opposant peuvent tout vous faire perdre et la mise en paria n'arrangera pas vos affaire au contraire .
Avoir renversé l'empereur ? Mais l'empereur vous à laissez faire ,trop faire même et sa me paraît même très bizarre mais bon .
Décadence n'a jamais était si décadente qu'à l'heure actuelle donc arrêter de vous faire passer pour une héroïne car vous êtes notre perte .
Vous pouvais mettre paria tous le monde mais vous savais que sa ne durera pas éternellement .
Commandant Sana, vous n'aurais jamais votre contrebande.
Ps : regarder mon attaque ( elle vise ma contrebande) et vous ? Uniquement des planète isoler pourquoi ?
Sachez bien que les deux planète prise seront reprise mais à quelle prit ?
Vous dite que vous voulais pas la guerre et le sang mais dans l'ombre vous attaquer commandant par commandant .
Donc j'en appelle à tous rester opposant une dernier fois et voyons si Lucy perd sont trône de cristal dans tous les cas vous serait gagnant car plus il a de personne moins elle pourras lancer de contre mesure donc s'il vous plais si vous voulais toujours avoir une grande diversité de commandant rester opposant ou passer opposant.
Cdte. Lucy 6.9

21/09/1015 ETU 18:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Merci à toutes et à tous les partisans !
Nous avons limité les mises en parias pour diverses raisons, notamment :
- Crantell qui semble vraiment avoir un problème de santé, j'ai essayé de le sauver encore, mais ses propos restent incohérents, il parle de génocide d'enfants maintenant ou je ne sais quoi... Bref, pour sa liberté d'expression particulièrement utile je pense (il faut que ça sorte ! mwahaha...), in extremis il me dit rester neutre, au milieu d'un délirium très mince, donc c'est ok.
- Nereis malgré l'absence de promesse formelle. C'est ok aussi.
- L'Empereur... Lui pour espérer l'entendre participer au renouveau politique, tout de même, et bon pour son style inimitable... Cependant il s'obstine en opposant, donc sera mis en paria au prochain cycle, sauf engagement.
- Ekis comme il s'était engagé.
Ceci montre bien l'échec de cette impasse d'opposition, et il faudrait en sortir définitivement.
Nous proposons donc à nouveau aux opposants, ainsi qu'aux parias, de donner leur parole de cesser cette hérésie.
Et nous invitons tout le monde à passer partisan, afin que tous aient un bonus plus important.
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

21/09/1015 ETU 19:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Damcles assistait à tout ce bla-bla confortablement assis dans l'ombre.
Passablement tourmenté par toute cette pseudo dictature abracadabrantesque demanda la parole pour interpeler le commandante Lucy 6.9
Commandante Lucy, moi qui a l'habitude de vivre en démocratie, j'ai un peu de mal à comprendre ou vous voulez en venir en obligeant tous les commandants à faire ce que vous souhaitez.
Vous prenez vous pour la reine mère, en obligeant ses enfants à manger une soupe infecte contre leur volonté ?
Si j'ai tout bien compris, vous avez renversé le pouvoir en place, pouvoir que je ne connaissait pas, mais qui ne devait sans aucun doute pas vous satisfaire, sinon vous ne l'auriez pas renversé.
Je me demandais si le pouvoir avant votre règne était mieux ou pire... j'imagine au vu des moutons qui se sont mis de votre coté ou en neutre, que celui-ci devait être pire.
S'il était pire, je suis heureux de ne pas l'avoir connu !

Pages : 1 2 3