Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Mise en place du Triumvirat

Mise en place du Triumvirat

Pages : 1 2 3

Cdt. Waldeck
Respect diplomatique : 53

22/09/1015 ETU 13:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je pense que la commandante Nereis serait tout à fait apte à représenter l'opposition.
Quant à l'Empire, il faudrait pour cela que l'empereur accepte de ce joindre à cette assemblé, chose qu'il refuse toujours ou qu'un arrangement soit fait chez eux afin qu'un autre commandant les représente.
Que ce soit pour ce point ou celui d'un éventuel représentent des confins, ce sont, je le pense des points à ajouter une fois le trium en place, chose encore loin d'être faite.
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

22/09/1015 ETU 14:24
message adapté : 2
role play intéressant : 1
D’après les impériaux a qui j'ai parlé makarirus serait parti en pèlerinage donc plus joignable.
Je pense qui serait souhaitable de nommé un autre impériaux pour représenté l'empire.
Nereis est a l'origine de ce conseil donc ne peut représenté l'opposition.
Ekis pourrait surement la représenté a mon humble avis.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

22/09/1015 ETU 16:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
Le Commandant Velgeta était resté silencieux en AG ces derniers cycles. Il observait calmement les échanges entre les Commandants de la Galaxie 6. Il avait également échangé, en privé, avec des Commandants de la Galaxie 6. Il devait également aider ses co-natifs toujours bloqués en G5.
Il regrettait de voir un tel désordre dans cette nouvelle galaxie. La stabilité politique de la Galaxie 5 lui manquait. Suite aux interventions des Commandantes Nereis et Hamilton, il décida cependant de prendre la parole :
Le Commandant Velgeta se tourna d’abord vers la Commandante Hamilton :
Commandante Hamilton,
Je vous remercie pour votre dernière intervention à mon sujet. Concernant la Commandante Olhorin, je ne pense pas qu’elle sera candidate vu le peu de reconnaissance qu’elle a eu pour son travail remarquable en Galaxie 5.
Il se tourna ensuite vers la Commandante Nereis :
Commandante Nereis,
Je ne vous cache pas ma déception depuis mon arrivée dans cette Galaxie. Beaucoup de rancœurs, de vengeances, complots et trahisons gangrènent votre belle galaxie. Cela est dommage. Il a fallu attendre de longs cycles de « renvois de responsabilités » avant d’arriver à la recherche d’un « compromis » constructif: « Le Triumvirat ». C’était pourtant une solution évidente et cette technique constitue la base de la Diplomatie. Nous l’avons souvent utilisé en Galaxie 5. Je vous remercie grandement d’y avoir pensé.
Pour contrebalancer ce constat un peu noir, j’ajouterais que j’ai rencontré dans cette Galaxie des Commandants extraordinaires. Cela me laisse croire qu’un avenir meilleur est possible.
Je vais maintenant répondre à votre question à savoir : "qui pour représenter la Galaxie 5 dans le « Triumvera » :
Tout d’abord je vous remercie d’intégrer un membre de la G5 dans ce Triumvera. Je vous propose ma candidature en ma qualité d'émissaire d'Utopie.
Cependant, quelques précisions s’imposent :
Ma dernière mission de dirigeant en G5 était d’assurer le passage vers la G6 pour tous. Cependant, la situation politique interne de votre Galaxie rend ce travail difficile. Je pense que l’amélioration de votre situation politique est la clé de survie de tous mes co-natifs. Par ailleurs, il serait égoïste de ma part d’intégrer votre Triumevera et de m’occuper de vos affaires internes alors que plusieurs de mes- cognatifs sont encore en souffrance. Vous l'aurez compris, je dois trouver un équilibre entre travailler pour la Galaxie 6 et la Galaxie 5. Suite à ce constat je vais donc vous faire une proposition :
« J’accepte de rejoindre votre groupe sous 1 condition :
-Dès constitution du groupe, il devra être porté, dans les meilleurs délais, à l’ordre du jour le dossier suivant : « Réservation d’un secteur de la Galaxie 6 aux rescapés d’Utopie ». Nous discuterons bien évidement des conditions de cette éventualité. Cette idée a déjà était abordée en AG (http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8464&c_forum_page=2&c_page=1).
C’est ma seule condition. Je vous laisse en discuter et y réfléchir.
Certes je suis exigeant mais avec ma personne vous êtes sûr d’avoir un Commandant neutre, expérimenté et agissant sous mandat de la Galaxie 5. Par ailleurs, si je travaille à l'amélioration de la Galaxie 6 avec vous, il est normal que mes collègues de la Galaxie 5 en profite.
Le Commandant Velgeta regagna sa place. Il n'aimait pas parler pour ne rien dire, les choses étaient claires.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

22/09/1015 ETU 17:06
role play intéressant : 3
Nous sommes favorables à la candidature du Commandant Velgeta, qui semble un Commandant posé, réfléchi...
Neutre ? Je ne dirais pas cela.
Un heu... cinqumvirat (?) serait intéressant, plus j'y pense... L'Empire devrait être représenté (n'y a-t-il pas un Impérial pour ce poste en attendant que l'Empereur revienne de congés, et de sa bouderie ?), ainsi que les secteurs fermés (et là on a pas mal de candidats potentiels très valables).
Est-ce que cela serait envisageable Commandante Nereis ?
Alors, pour répondre à votre vue assez sombre, mon cher Velgeta, disons que notre galaxie est, et a toujours été, un beau bordel, mwahaha... Et moi perso j'aime assez, ainsi que les Commandants qui ne veulent pas forcément être limités à la politique. L'animation, dans notre galaxie, a toujours été énorme, nous avons eu un Roi, un Empereur (qui va revenir, n'en doutons pas), une Présidente, des Extrémistes, la 3e Voie, et une multitude de Commandants agissant non pas dans le cadre figé d'une seule tendance majoritaire, mais plus librement. Avec certes plus de mouvements. Ceci me parait être un bon principe d'évolution.
Nous comprenons votre mission dédiée aux Rescapés. Vous savez que vous avez toute notre écoute à ce sujet. Espérons que ceux qui n'ont pas encore tenté le passage, le fasse.
Car il y a beaucoup de place chez nous, les planètes libres sont nombreuses, à défaut d'être, il est vrai, toutes en bon état, certains Commandants n'ayant pas hésité à surexploiter sans raison leurs planètes...
La réservation d'un secteur entier au Rescapés risque d'être une proposition difficile par ailleurs, mais qui sait ?...
Cdt. ekis
Respect diplomatique : 122

22/09/1015 ETU 17:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Je suis favorable a la réservation d'un secteur pour les rescapé de la galaxie 5 , a mon humble avis et pour leur donnée une meilleur chance de se remettre de cette dure épreuve , on pourrai leur donnée le prochain secteur brigand qui ouvriras .
Que pensé vous de sa Lucy ?
Amitiés membres de la galaxie 5
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

22/09/1015 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 1
Commandant Velgeta,
Je suis heureuse de vous voir assumer la fonction de Triumvir parmi nous. Selon les termes de la formation du Triumvirat, cités plus haut, votre parole est suffisante. Par conséquent vous êtes accepté à cette haute fonction. En outre, je propose que la Commandante Hamilton soit votre suppléante, c'est-à-dire qu'elle vous remplace à cette position au cas où il vous arriverait malheur.
Par ailleurs, vous rappelez à juste titre l'excellente proposition du Commandant Ekis qui avait suggéré que dès l'ouverture du prochain secteur brigand celui-ci soit réservé aux Rescapés d'Utopie. Ce serait en effet une mesure intelligente qui résoudrait certains problèmes en Décadence. La survie des Rescapés d'Utopie dépend beaucoup plus de notre politique que de notre charité. Une mesure de grande ampleur telle que celle-là, qui investit sans peur dans le futur, constitue peut-être la vision la plus solide et la plus ambitieuse que nous ayons eue depuis longtemps en Décadence. Sans délaisser le court terme, il nous faut maintenant aussi penser au long terme. Le Cdt Ekis a formulé une idée qui vaut la peine d'être défendue, et je la défendrai.
Cdt Velgeta, vous avez posé comme condition de votre participation le legs généreux d'un secteur entier et viable pour les Rescapés d'Utopie. J'accepte cette condition. Aussi dès que la Triumvirat sera constitué, c'est-à-dire dès que la Cdte Lucy aura désigné le représentant de la Troisième Voie, je soumettrai la proposition du Cdt Ekis à la décision du Triumvirat. A ce moment-là, si vous l'acceptez et que je vous soutiens, le Triumvirat sera responsable de l'application de cette décision.
J'espère que cet engagement vous convient.
Cdte. Lucy 6.9

22/09/1015 ETU 21:12
efforts visibles : 1
Bon, attention quand même, à ne pas encore aller trop vite dans votre seule direction Nereis...
La définition d'un cinqumvirat ne vous parait pas importante pour la Galaxie, d'abord ?
Mais surtout : cela ne vous parait pas un peu dictatorial comme procédé, vous voteriez Veltega et vous pour réserver un secteur Brigands aux Rescapés, et on fait appliquer... ?
Ceci demandera au minimum un vote galactique, des débats, et modalités.
Y compris pour l'application. De ce projet s'il était validé concernant un secteur Brigands. Et du reste. J'ai répété plusieurs fois qu'il manquait une force de police au gouvernement, et que la 3e Voie n'avait aucune vocation à le faire.
Il me semble enfin que le début passe par la constitution d'un gouvernement solide, pas temporaire, et accepté, vous semblez curieusement l'oublier pour une démocrate, par toute la galaxie, via un vote.
Ce ne sont ici que des remarques, je vous laisse, ainsi qu'à l'ensemble de la galaxie, faire avancer ce gouvernement.
Cdte. Nereis

22/09/1015 ETU 21:42
message remarquable : 1
Commandante Lucy,
L'essence du Triumvirat que j'ai proposé réside dans un gouvernement oligarchique simple à trois voix. Dans le premier message de cette salle, toutes les modalités de gouvernance sont proposées, y compris les affaires militaires. En cas de dissension entre les trois Triumvirs, il y aurait un vote "pour" ou "contre" (sans abstention). Cela a été proposé dès le début.
Il s'ensuit que, si vous acceptez l'idée du Triumvirat que je suis en train de mettre en place après que des débats aient eu lieu, vous concevrez que lorsqu'une proposition est faite et acceptée par deux Triumvirs, elle est acceptée et défendue par l'ensemble du gouvernement. C'est une manière efficace et dynamique de fonctionner et de faire avancer les choses.
Concernant une quatrième ou une cinquième partie, cela me semble être une très mauvaise idée. Le gouvernement oligarchique à trois voix est la forme primitive de toute assemblée. J'ai proposé cette idée simple pour stabiliser la galaxie en ébullition et tenter de fédérer les intérêts autour d'un projet réaliste. Tout comme l'idée d'ajouter d'autres acteurs dans le Triumvirat n'a pas de sens (car alors pourquoi pas un parlement et une démocratie?), l'idée d'opposition n'a pas de sens non plus puisque les Triumvirs s'opposent entre eux. Chaque Commandant ou groupe de Commandants peut à tout moment soumettre au Triumvirat une doléance et faire pression sur le gouvernement pour la défense d'intérêts particuliers. Tout cela est expliqué en détail plus haut.
Il n'y a rien de surprenant dans le processus qui se déroule en ce moment. Et comme expliqué plus haut, le Triumvirat décide. La galaxie peut débattre, mais la décision se fait à la discrétion du Triumvirat, et le Triumvirat fait respecter la décision selon le principe énoncé plus haut.
Moi aussi, j'aurais préféré une belle démocratie parlementaire avec tout le cortège de sénateurs, de ministres, de notaires et de pages. Mais la galaxie est instable et rien que l'organisation d'une élection est inenvisageable. C'est pourquoi j'ai lancé cette idée qui a enthousiasmé une large majorité de Commandants.
Tout cela a été soumis et débattu depuis plusieurs cycles. Vous m'avez donné votre accord pour la construction du Triumvirat, et c'est ce que je m'emploie à faire. Si vous estimez qu'il n'est pas temps de procéder ainsi ou qu'il n'y a pas lieu de procéder ainsi, alors je vous prie de me faire savoir ici-même que vous vous désolidarisez de ce projet.
J'ai proposé ce projet-ci. Je vous avoue humblement que je n'ai pas d'autre projet dans la manche vue la situation catastrophique dans laquelle nous sommes. Comme énoncé avant, le Triumvirat est basé sur un consensus de paix et la solidité du gouvernement ne dépend que de la bonne foi des trois Triumvirs. Votre voix peut maintenant supporter ou désagréger ce projet.
Cdte. Lucy 6.9

22/09/1015 ETU 22:10
humour décapant : 2
Moi vos savez les formes primitives... évolution, évolution...
Je vous ai dit de mon côté que je devrais lire la version finale (je ne vais pas essayer de faire une synthèse de tout le sujet), d'une part, d'autre part que la 3e Voie ne serait pas une force de police. Or j'ai l'impression que vous pensez à cela. Ce n'est pas notre vocation, je vous l'ai dit.
Pour un vote sur ce mode de gouvernement, si vous la Démocrate n'en voulez pas ma foi...
Mais à mon avis il faudra un vote ici ou là, ne serait-ce qu'au moins pour consultation.
Enfin un cinqumvirat me parait à moi bien plus équilibré, et plus apte à juger impartialement au final les demandes.
Il me semble que mes remarques sont assez pertinentes, pour que vous acceptiez d'y réfléchir, non ?
Cela dit, je ne me mêle pas de politique, donc si la galaxie est d'accord, ou du moins ne conteste pas, faites comme vous voulez. Sachant que le but est une stabilisation politique, pas une sortie en vrille à la première contrariété mwhaheem, pardon, un chat dans la gorge...
Cdte. Nereis

22/09/1015 ETU 22:20
humour décapant : 1
D'accord, Commandante.
Pour la version finale, elle est publiée en premier message de cette salle.
Pour l'armée, non, vous ne devez pas jouer le rôle de police. En tout cas pas seule.
Pour les votes, oui, il y en aura.
Pour le quinqumvirat, nous verrons cela lorsque l'Empereur rentrera de vacances. Pour ma part, je n'escompte pas suspendre tout le processus d'évolution galactique durant les vacances de l'Empereur Makarirus...

Pages : 1 2 3