Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Mise en place du Triumvirat

Mise en place du Triumvirat

Pages : 1 2 3

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

21/09/1015 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandantes, Commandants,
Chacun est à présent au courant du type de gouvernance transitoire que nous avons proposée: le Triumvirat.
Forme politique
Dans cette forme politique, Décadence adoptera un courant libéral fédérateur gouverné par une oligarchie. En ce sens, les secteurs auront le loisir de s'auto-gérer, à condition qu'aucune planète ne soit exploitée brutalement. Le gouvernement sera constitué de trois Commandants qui prendront des décisions ensemble, entre pairs, concernant la gestion galactique. Les décisions gouvernementales seront débattues en public ou à huis-clos à la discrétion des trois Triumvirs. En cas de blocage, l'indécision sera sanctionnée par un vote en un tour "pour" ou "contre", l'abstention étant exclue. Le cas échéant, ce vote sera organisé par la Cdte Nereis.
Jeu d'influence
Tout Commandant ou groupe de Commandants pourra informer et tenter d'influencer les trois Triumvirs afin de faire prospérer des intérêts particuliers. Les Triumvirs décideront ce qu'il leur appartient de légiférer. Pour permettre ce jeu d'influence politique, l'Assemblée devra être ouverte à tout Commandant et le bannissement d'un Commandant par l'Assemblée pourrait faire chuter le Triumvirat. Dès le prochain cycle politique, il est impératif que tous les parias soient réintégrés sans exception et sans condition. Le Triumvirat est le garant de la liberté d'expression en Décadence.
Défense militaire
Chaque Triumvir est responsable de faire respecter toute décision gouvernementale, par la force si nécessaire. L'irresponsabilité d'un ou de plusieurs Triumvirs dans l'application de la décision pourra provoquer la dislocation du fragile équilibre et la chute du gouvernement. Tout conflit armé entre les Triumvirs causera la chute instantanée du gouvernement. A plus petite échelle, tout Commandant se rendant responsable d'agressions répétées, de bombardement ADM ou d'exploitation brutale de planètes pourra être déclaré "Ennemi de Décadence". Le Triumvirat pourra décider de déclarer un cassus belli à son encontre: et, dès lors, quiconque pourra l'agresser impunément à outrance jusqu'à décision contraire du Triumvirat.
Fragile équilibre
Nous rappelons que cette forme transitoire de gouvernance est proposée pour stabiliser la galaxie Décadence dans sa phase post-Empire. Il n'y a aucune volonté d'accaparement du pouvoir. Si le gouvernement devait tomber, tant pis pour les plus faibles d'entre nous qui n'auraient pas trouvé de patron-protecteur. Cette forme de gouvernance vise la paix et repose sur le consensus selon lequel chacun y aspire sincèrement.
Nomination des Triumvirs
Les Triumvirs seront:
1/ Un représentant de la Troisième Voie.
2/ La Commandante Nereis, initiatrice du projet.
3/ Un représentant des Rescapés d'Utopie.
Je demande à la Troisième Voie et aux Rescapés d'Utopie de décider séparément par le moyen qu'ils jugeront approprié, en privé ou en public, celui ou celle qui siègera comme leur représentant à la magistrature suprême du Triumvirat. Cette décision doit tomber endéans les deux cycles. Pour conférer une légitimité que n'effleurera pas le doute, je m'attends à ce que la Cdte Lucy fasse elle-même l'annonce officielle du représentant de la Troisième Voie, et je m'attends à ce que le porte-parole des Rescapés d'Utopie, le Cdt Velgeta, fasse lui-même l'annonce officielle du représentant des Rescapés d'Utopie.
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

21/09/1015 ETU 22:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
J'ai une simple question, j'ai du rater un épisode.
La troisième place n'était elle pas réservé pour un représentant de l'Empire ?
Cdte. Nereis

21/09/1015 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
L'Empereur n'en a pas voulu. C'est publié officiellement par ses soins.
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

21/09/1015 ETU 22:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Ha oui, il est vrai j'avais oublier je m'excuse donc de mon intervention inapproprié.
Néanmoins ne serait-il pas judicieux de donner la troisième place a un autre groupe natif de Décadence ? Plutôt qu'aux rescapés, bien qu'avancê technologiquement et venant d'une galaxie ayant adopté ce mode de gouvernement d'après ce quej ai compris. Leurs puissances et influences sont relativement faible encore.
Qu'en pensez vous ?
Cdte. Nereis

21/09/1015 ETU 23:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Tout cela a déjà été proposé à la discussion dans une autre salle. Les décisions ont été prises. Si vous voulez recommencer la discussion à partir de zéro, je vous invite à prendre connaissance des débats qui ont déjà eu lieu. Je vous remercie pour vos remarques, mais un peu de pertinence ne fera pas de mal à cette galaxie.
Cdt. Waldeck
Respect diplomatique : 53

21/09/1015 ETU 23:39
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
J'avais cru comprendre que vous déviez représenter une coalition commandante Nereis, néanmoins si je me fis aveuglément à ce communiqué que vous venez d'émettre, vous ne représentez que vous même, sous couvert d'être l'initiatrice de ce projet.
Aussi vrai ce dernier détail soit-il ne faite pas l'erreur de laisser croire à toute la galaxie que vous n’êtes qu’une autre de ces commandantes individualiste qui ne recherche que la gloire personnel en se placent seul sur le devant de la scène et annoncez clairement de quel groupe vous serez la porte parole.
Cdte. Nereis

22/09/1015 ETU 00:03
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Il a été suggéré que les Triumvirs représentent des groupes ou coalitions plus larges dans le but de stabiliser les transactions diplomatiques entre groupes de forces égales. Mais cette suggestion informelle n'a pas été imposée. D'autres choses ont été suggérées qui n'ont pas été retenues non plus.
Cela dit, il n'est un secret pour personne que je suis entourée, et bien entourée. J'ai d'ailleurs déjà signalé que mes alliés et moi-même formons une force économique et militaire très significative dans la galaxie. Nous ne pesons pas autant que la Troisième Voie ou que l'Empire, et notre ambition n'est pas de devenir une puissance militaire. Néanmoins nous pensons qu'il est juste et rationnel de compter avec nous. C'est ce groupe polyvalent que je représente.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

22/09/1015 ETU 08:37
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Commandants Commandantes
Pour ce qui est des rescapés d'Utopie ayant réussit leurs exodes, 2 noms me viennent à l'esprit: Olhorin et Velgeta.
Je laisserai ces commandants se porter candidats
Ce sont 2 commandants qui ont démontré en Utopie de hautes compétences en diplomatie, et qui recherchent toujours une alternative aux conflits. Ce sont des commandants Altruistes qui recherchent le bénéfice commun avant le leur.
Si pour diverses raisons ces 2 commandants ne se manifestent pas dans les 2 cycles proposés par la commandante Nereis, je me propose pour assurer l'intérim, afin que le projet de triumvirat existe.
Cet intérim ne dépassera pas 7 Cycles, délais après lequel je quitterai le triumvirat quel que soit la situation.
Je vous remercie pour votre attention
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

22/09/1015 ETU 09:53
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le projet avance bien... Merci à tous ceux qui y contribuent.
Alors... pour le poste, je confirmerai dans les 2 cycles.
Une simple remarque : il est en effet dommage que l'Empire ne soit représenté (mais l'Empereur semble s'obstiner), que Marie-Quintal ne fasse le poids qu'en dehors de ses cures (de sommeil ? d'amaigrissement ?), et que peut-être, les secteurs fermés ne soient représentés.
Cela dit rien n'empêche une évolution sur ces points, ou une forme de gouvernement définitif ensuite qui inclue ces groupes. Simples remarques donc, l'important est d'avancer assez vite déjà.
(Concernant l'interdiction de mise en paria, il y a un problème simple : se mettre en opposant est une arme, mettre en paria est une arme de contre. Si l'on veut empêcher l'une, il faut manifestement empêcher l'autre, non ? Simple équilibre. Pour ce qui est du prochain cycle, j'en parlerai dans une autre salle.)
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

22/09/1015 ETU 10:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Loin de moi l'idée de vous critiqué et comme énoncez ces un conseil de trois force, mais pourquoi ne pas avoir inclus un représentent de l'opposition et un impériaux, certes sa ferait plus 3 mais 5 mais sa apporterai plus de débat et d’innovation ?
De plus l'opposition aurai libre champs pour s’exprimer se qui était le cas en utopie et sa marchai bien.
Aux lieux de combattre l'opposition vous devriez l'incorporé!
Est je tort ?
Pour les impériaux j'en est entendu plus de deux qui pourrai siéger aux conseils.

Pages : 1 2 3