Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Triumvirat - Premier Mandat

Triumvirat - Premier Mandat

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

24/09/1015 ETU 09:07
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
On entendit soudain un bruit de bottes bien connu de tous, sur le visage de certain le sourire revenait, quant à d'autres c'était l'effrois. Il etait de retour...Le tyran de mille mondes, les yeux rouges comme le sang et la peau beau glaciale comme l'espace...
Commandante Nereis! Vous avez outrageusement dépassé vos prérogatives. En réponse à votre culot d'exclure un représentant de la première puissance de la galaxie, sachez que vos gardes ont été assassinés, et que vos vaisseaux seront détruis à chaque fois qu'ils passeront en orbite d'un monde impérial.
Cela étant dit, je prends ce troisième siège et aucun extra-galactique n'y siègera! Nous sommes donc vous, Lucy et moi même au pouvoir. Et je veillerai à vous évincer à la moindre faute!
Inutile de vous dire qu'aucun secteur ne sera réservé aux étrangers, j'y veillerai personnellement.
J'appelle tous les opposants impériaux à quitter cette position tant que nous serons satisfait du jouet politique de Nereis. De même, et en gage d'apaisement, nous appelons publiquement la commandante Lucy, à restituer dans les plus bref délais l'ensemble des contrebandes prises à l'Empire.
Bien le premier sujet est réglé nous pouvons passer aux suivants.
Enfin, il etait de retour, avec sa poigne et sa détermination qui n'avait pas faillit.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

24/09/1015 ETU 09:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Le Commandant Velgeta observait les échanges entre les différents acteurs. Son statut d'extra-galactique avait tendance à le bloquer avant d'intervenir. Cependant, il décida de prendre la parole pour essayer de calmer les choses:
"Commandants, Commandantes,
Une nouvelle fois je ne souhaite pas trancher la question de la composition du "multivirat" en raison de mon statut d'extragalactique. Je vous soumet cependant quelques propositions afin de vous aider dans votre choix. Libre à vous de les suivre ou non:
1/ Concernant la composition
Je constate que l'Empire reste une force politique importante dans cette Galaxie. Il doit à mon sens être représenté. Le succès du Multivirat dépend d'une bonne représentation de l'ensemble des forces politiques en présence. En ce sens, un représentant des secteurs fermés serait également une bonne chose. Cependant, j'émet une résercve sur la candidature du Commadnant HIMLER puisque ce dernier a représenté l’empire dans le passé comme il le rappelle dans son intervention.
Voici la Composition que je préconise:
1/ Lucy 6.9
2/ Nereis
3/ Velgeta
4/Un représentant de l'Empire ou l’Empereur lui même
5/Un représentant des secteurs fermés
2/ Concernant un futur secteur pour les rescapés
Cette question peut être ajournée pour le moment mais elle ne devra pas être oubliée. Je pense que la stabilisation de la situation politique de la G6 est l'urgence.
Cependant, si un nouveau secteur brigand venait à s'ouvrir, il devra être interdit d'accès à tout le monde (commadnants de la G6 et de la G5) tant que la question du "secteur des réfugiés n'aura pas été discutée.
Je vous remercie pour votre attention.
Le Commandant Velgeta regagna sa place.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

24/09/1015 ETU 12:00
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L'Empereur regarda cet étranger, visiblement il allait falloir clarifier la situation.
Vous commandant étranger, vous n'avez rien à préconiser et nous gérerons notre galaxie sans vous. Votre voix politique, ou celle de n'importe quelle puissance étrangère, est nul en ces lieux!
Vous n'avez pas à faire parti du jouet de Nereis et ce n'est pas Parce qu'elle l'a décrété que cela sera ainsi. Vous ne savez visiblement pas qu'elles sont les réelles forces en presénce ici. Néréis n'a aucunement les moyens d'imposer sa volonté.
Votre avis pourra être demandé, mais jamais vous ne ferez parti du pouvoir dans cette galaxie.
Quant au secteur fermé, là encore vous oubliez que vous n'êtes pas chez vous. Si des commandants de Décadence souhaitent y entrer ils le feront! Il serait bon de ne pas oublier que rien ne nous oblige à vous accueillir, restez donc à votre place.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

24/09/1015 ETU 13:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le Commandant VELGETA écouta l'Empereur. A la fin de sa déclaration il se leva et pris la parole:
"Empereur Makarirus,
D'un point de vue purement diplomatique, en m'adressant directement la parole dans cette Assemblée vous conforter ma légitimité diplomatique en ces lieux.
Concernant votre position sur ma personne et les natifs de la Galaxie 5, mes services diplomatiques ont bien pris note de votre position".
Le Commandant VELGETA alla se rasoir paisiblement.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

24/09/1015 ETU 20:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
L'holo-transmetteur grésilla quelques temps avant de se stabiliser, laissant apparaître un Krags, suivi de peu par son interprète Humain.
Réel vestige de leur présence diplomatique en ces lieux, celui-ci était toujours présent pour satisfaire sa tâche de traducteur, et ne semblait pas avoir perdu la main, traduisant à la hâte tous les crissements incompréhensibles émis par Seigneur Inimicus.
Salutation,
Tous ne nous connaissent pas ici depuis de longue date, notamment ceux ne résidant pas ici depuis longtemps, mais nous vous épargnerons de fastidieuse présentation sur ce que nous représentons ou représentions par le passé, nos archives restants libres d'accès.
Notre objectif premier est d'émettre notre avis sur l'évolution politique que prend Décadence.
Celle-ci nous semble instable, en effet, un Triumvirat part d'un postulat que nous possédons déjà 3 candidats tout désignés, sans quoi, nous en reviendrons à la situation initiale : Comment les choisir ?
Premièrement, l'idée d'un Quinvirat nous satisfait amplement plus, là n'est pas en soit une opinion innovante, d'autres rejoignant cette avis.
Cependant, il en va de notre deuxième opinion qui pourrait paraître quelque peu surprenante, mais qui définit bien le fait que le concensus du choix de cet Triumvirat ou Quinvirat n'est pas à prendre à la légère si nous souhaitons lui apporter toute sa légitimé.
Nous ne souhaitons pas voir un représentant de la G5 actuel, avec tout le respect que nous lui apportons, à la tutelle d'un des postes du TriumVirat ou Quinvirat.
Et inutile de mentionner l'exigence de possession d'un secteur Brigands, dont nous comprenons le refus catégorique de l'Empereur Makarirus.
Une question avait été posé par un extra-galactique il y a pas, au seing même de cette Assemblée, la restranscription de celle-ci étant :
"Quand vous même aurez à migrer, ne souhaiteriez-vous pas que l'on vous tende la main comme nous souhaitons que vous le fassiez avec nous ?"
Ici s'expose une question rhétorique qui n'en est pourtant pas une, car là encore, la réponse peut paraître surprenante : Non.
Cette réponse apportée, avons-nous maintenant donc légitimité de rejeter tous les extra-sectorielles ?
Des raisons peuvent être exigées à cette politique qui semble plutôt hostile au premier abord aux extra-Galactique, et c'est chose que nous allons faire :
Compte tenu de l'étendu de notre Galaxie, un accueil d'extra-Galactique ne restreindrait en rien la place dont disposeraient ceux déjà sur place, preuve est-il que déjà beaucoup de Commandant se sont disposés à vous céder de leurs planètes.
Il n'existe donc, pour l'instant, aucune raison territoriale à notre opinion.
Celle-ci est plus issu de l'idéologie que nous affectionnons.
Décadence est et ne doit être qu'un.
Sa gestion en revient à ceux souhaitant totalement s'inclure dans celle-ci, et cette légitimité de la gestion s'est souvent présentée par des voies que certain pourront remettre en cause par diversité d'opinion, comme par exemple d'un côté la démocratie, et de l'autre la force.
Mais il en est bien d'une que nous ne pourrons jamais reconnaître :
Celle utilisant pour argument de venir d'ailleurs.
Elle ne vous confère aucune légitimité de gestion à nos yeux.
Et nous n'aimons pas l'idée de voir un groupe "représentant de la G5", car celui-ci s'appuie exactement sur cet argument.
Votre inclusion au seing de la politique de Décadence porte selon nous à condition, et celle-ci commencerait déjà par représenter Décadence et uniquement Décadence, incluant donc l'absence de tout autre poste de Gouvernorat possible dans une autre Galaxie.
Un individu venant de la G5, et ayant totalement envie de s'inclure dans la G6 en omettant tout son passé serait déjà selon nous plus à même de se présenter à de tels poste, si celui-ci évidement posait des arguments autre que de sa migration.
Sinon, à l'inverse, nous en arriverions au problème qui risquerait de se présenter si nous acceptions vos exigences : Une bulle G5 au seing de la G6.
Nous en arrivons donc à la conclusion de notre opinion, celle-ci peut sembler en inéquation avec toutes l'image de tolérance que nous préconisions par le passé, mais car celle-ci n'avait jamais été soumise jusqu'à ici à condition.
Donc, Commandant Velgeta, permettez nous de vous citer compte tenu que vous êtes l'extra-Galactique s'étant exprimé en ces lieux le plus récemment, nous même n'apporteront aucun crédit à votre voix politique en cette Galaxie compte tenu des faits cités précédemment, et si il en venait à ce que nous lui en accordions, cela serait uniquement aux conditions de votre appartenance totale, et du désir suivant, à Décadence, chose dont nous sommes loin pour l'instant.
En attendant, nous vous accordons le respect que nous accordons à chaque Commandant, indépendamment de ses "droits" politique.
Saint Salut Krags !
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

24/09/1015 ETU 23:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Le Conseiller Ti prit la parole après un bref conciliabule avec l'assistante Lu :
Ces interventions nous paraissent toutes assez pertinentes en fait.
- L'Empereur a sa place, c'est évident. Aucun manque de respect ne doit lui être fait, qui plus est de l'initiatrice de ce projet. Un peu de calme, donc.
- Le Commandant Velgeta a tout notre appui cependant, car encore une fois c'est un Commandant écouté, réfléchi, et posé.
- Alors le point soulevé par le heu... l'Esprit, est nouveau, et intéressant. En effet nous pensons aussi qu'un groupe "G5" n'est pas forcément, en fait, la meilleure voie pour une pleine intégration à Décadence, or c'est bien un des buts. Par contre ils représentent bien, ne nous y trompons pas, une force qui peut devenir majeure, de par leur puissance technologique, leur expérience, et enfin leur cohésion de groupe.
Ce qui nous ramène à la définition première du gouvernement, qui devrait à notre avis, en l'état, comporter (par ordre alphabétique) :
- 3e Voie
- Empire
- Nereis et son groupe
- Velgeta et son groupe
Mais ceci peut poser un problème de prise de décision, en nombre pair.
Les Commandants des secteurs fermés ne semblant pas vouloir s'intéresser concrètement au sort de la Galaxie ?...
Nous suggérons l'ajout du Commandant Himmler, qui s'est porté volontaire, et qui représente également une force majeure en Décadence.
Cdt. Waldeck
Respect diplomatique : 53

24/09/1015 ETU 23:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
En temps que porte parole du secteur 19, secteur toujours clos. Je réfute le fait que nous ne sommes pas intéresser par le sort la Galaxie et bien loin de là.
Néanmoins, il est difficile pour nous autre de faire le choix d'un représentant en si peu de temps, particulièrement quant nous ne sommes pas certain que l'un de nous serait accepter à y siéger.
Cette éventualité semblant émerger peu à peu, je proposerais ma candidature tout en incitant sur le fait que d'autre commandant de secteur clos sont libre de se proposer à ce post, ce que j'éspère et que s'ils le font une élection devra être effectuer par les ressortissant des secteurs clos et eux seul.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

25/09/1015 ETU 00:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Ha merci pour votre participation.
Les secteurs fermés étant une force potentielle, on pourrait aussi envisager qu'un représentant soit inclus pour avis et discussions internes simplement. Sans pouvoir de vote. Voire en cas d'abstention, on ne pourra en effet guère forcer un Virat à voter, et faire éclater le gouvernement pour une abstention ne parait pas une solution.
Enfin ce ne sont là que des pistes, mais, je pense, importantes.
Cdt. Waldeck
Respect diplomatique : 53

25/09/1015 ETU 00:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Je parlais là du choix du virat des confins et non du mode de fonctionnement du quintumvirat.
Toute mes excuse si je n’ai pas étais clair dans mon précédent communiqué.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

25/09/1015 ETU 00:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
L'Intendante Zenais, qui était la suppléante de la Cdte Nereis, se leva et marcha silencieusement jusqu'au pupitre des orateurs. Nereis, quant à elle, était restée dans sa loge et gardait les yeux fixés sur l'Empereur Makarirus avec ce que les femmes peuvent porter de froide violence dans un regard.
L'Intendante Zenais fit s'élever sa voix franche et claire:
Commandantes, Commandants,
La première mission du gouvernement est d'être à l'écoute de la galaxie, et nous vous avons entendus. Il apparaît que la forme la plus stable que notre gouvernement puisse atteindre réserve un siège à l'Empereur Makarirus dont les qualités politiques ont été reconnues dès le début de ce projet. Par ailleurs, nous sommes d'accord avec l'idée qu'une oligarchie à nombre pair est fragile et nous accueillons l'idée d'un Quicumvirat, où le cinquième siège serait occupé par un Tribun. Si les quatre autres oligarques sont d'accord, nous lancerons une élection afin de faire émerger un Tribun. Nous suggérons que ce Tribun soit issu d'un secteur fermé.
Concernant la position des Rescapés d'Utopie, nous pensons qu'il y a beaucoup de choses qui ont été exprimées mais que le sens de la question a été perdu en cours de route. La question n'est pas de savoir si les Rescapés d'Utopie font partie d'Utopie ou de Décadence. Le seul fait objectif est que les Rescapés d'Utopie font aujourd'hui intégralement partie de Décadence. Ils n'ont que le choix de vivre parmi nous ou de mourir dans l'espace. Mourir dans l'espace... Personne ne devrait être condamné à un sort si cruel, et certainement pas en raison d'une méfiance exacerbée. Depuis de nombreux cycles, les Rescapés d'Utopie ont montré de la sagesse, du respect et de la tempérance. Le simple fait qu'ils aient échappé à une apocalypse devrait en faire des gens qu'on écoute plutôt que des étrangers qu'on chasse.
La jeune Zenais s'arrêta un instant pour sonder l'Assemblée du regard, puis reprit de sa voix humble:
Nous avons entendu ceux qui craignent que les Rescapés d'Utopie forment un groupe à part. Or nous constatons que jusqu'à présent il n'en est rien. Ils ont communiqué individuellement avec de nombreux commandants de Décadence et se sont présentés dignement à l'Assemblée où loin de pourrir les débats, ils les ont enrichis. A ceux qui craignent qu'un groupe se forme chez les Rescapés d'Utopie, nous voulons aussi rappeler qu'en Décadence des groupes se sont toujours formés: le Conseil des Trois, l'Empire, la Troisième Voie etc. C'est la structure même de nos rapports de force qui nous poussent à le faire. Pourquoi le refuser soudain? Pourquoi attendons-nous soudain un comportement exceptionnel chez ceux qui sont dans le besoin? Nous vous invitons à réfléchir à ces questions. En attendant, notre opinion n'a pas changé: les Rescapés d'Utopie apportent à Décadence une diversité culturelle incommensurable.
Merci pour votre attention.

Pages : 1 2 3 4