Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Triumvirat - Premier Mandat

Triumvirat - Premier Mandat

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

23/09/1015 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Nereis prit la parole après l'intervention du représentant Ti.
Commandantes, Commandants,
Je vous remercie d'avoir répondu à notre appel et j'espère que ce Triumvirat pourra relever le défi posé par sa grande ambition. Puisque la Cdte Lucy a nommé son représentant, je déclare le Triumvirat fonctionnel. Les Triumvirs sont: Monsieur Ti, représentant de la Troisième Voie, le Cdt Velgeta et moi-même.
Selon les discussions précédentes, nous avons déjà un ordre du jour intéressant:
1/ Je soumets au Triumvirs la proposition du Cdt Ekis: céder le prochain secteur brigand qui s'ouvrira aux Rescapés d'Utopie.
2/ J'ouvrirai une discussion sur l'élargissement du Triumvirat à un Quincumvirat aussitôt que l'Empereur Makarirus sera venu en personne nous expliquer qu'il souhaite ce changement pour le bien de la galaxie.
La discussion du premier point est ouverte. Les Commandants peuvent influencer la discussion mais la décision appartient aux seuls Triumvirs.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

23/09/1015 ETU 20:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 3
Iria Hamilton s’avança au cœur de la salle, inclina légèrement le buste en souriant aux commandants et représentants présents
Commandants Commandantes, salutations.
Afin d'alimenter le débat, sur le premier point abordé, je voulait attirer votre attention sur un fait, une conséquence, et un choix à faire.
Le fait:
Dans quelques dizaines de cycles, l'apocalypse qui a touché Utopie touchera décadence.
La conséquence:
Certain d'entre vous qui survivront se retrouveront dans la situation des rescapés d'Utopie.
Le Choix:
C'est le votre.
Comment souhaiteriez vous être traités vous et vos peuples à cette arrivée?
Souhaiteriez vous que l'on vous tende la main dans un respect mutuel?
Ou souhaiteriez vous qu'à peine la tête sortie de l'eau, une main vous y renfonce.....
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

23/09/1015 ETU 20:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Le Conseiller Ti s'exprima :
Il nous semble que cette idée, concernant un secteur Brigands, doit être étudiée plus précisément.
D'une part comment gérer la compétition de ceux qui ne respecteraient pas une telle "réservation" ?
D'autre part et surtout, vous semblez oublier une donnée stratégique, qui n'a pas à être exposée publiquement je pense, mais qui est essentielle. Aucun accord ne pourra être trouvé sans négociation sur ce point, c'est une évidence.
Enfin nous demandons que l'Empereur, et ses envoyés, soient traités avec le plus grand respect Madame ! L'éviction de l'envoyé de l'Empire est un acte grave, et pouvant paraitre irresponsable...
Nous pensons que l'ordre du jour est, au lieu d'une précipitation à traiter d'une proposition complexe, de définir un cinqumvirat, incluant un représentant des secteurs fermés, si vous êtes d'accord c'est la première chose à finaliser.
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

23/09/1015 ETU 20:48
role play intéressant : 5
Le lieutenant colonel Werner se leva de son siège brusquement.
Je m'excuse de vous interrompre ainsi, mais je me dois de répondre a Dame Nereis.
Depuis quand avez vous le pouvoir en cette assemblée pour exiger des paroles d'un commandant qui, vous le savez ne les dira pas. Ce qui est d'ailleurs contraire a votre soit disant démocratie prônant la liberté d'opinion et cetera.
Et nous savons que cela vous arrange, de sa non participation vous aurez un avantage conséquent, vous aurez a vos cotés un représentant d'utopie qui pour la plupart pour ce que j'ai vue ont a peu près la même opinion politique.
C'est pour cela que je vous demande de retirer cette parole Dame Nereis. L'Empereur quand il aura choisit son représentant doit pouvoir être représenté en Décadence, qu'il a lui même gouverné, vous ne ferez qu'atisez les tensions en le refusant.
Je pense que vous comprenez.
Par ailleurs, je tiens a précisez que nous ne représentons plus l'Empire depuis sa chute. Nous demandons donc, que si aucun secteur fermé ne présente de représentant, le pouvoir de participer au cinqumvirat. L'influence de la fédération est a prendre en compte, en collaboration avec les commandants athanaric et Lagera notre force n'est pas des moindre et a ne pas prendre a la légère.
Je vous remercie de votre attention,
Cdte. Nereis

23/09/1015 ETU 23:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Je me dois de rappeler, pour précision, le déroulement récent des événements.
1/ La galaxie était en instabilité et en guerre; j'ai proposé un projet politique qui a enthousiasmé la majorité et qui s'est rapidement mis en place avec efficacité: le Triumvirat.
2/ J'avais invité l'Empereur Makarirus à occuper une place de choix; il a publiquement cédé sa place à d'autres en manifestant son désintérêt pour ce projet.
3/ Le Triumvirat a pris place selon des propositions constructives venant de plusieurs commandants et appelant à ce que les Rescapés d'Utopie soient représentés.
4/ La seule condition de la participation du Cdt Velgeta, représentant des Rescapés d'Utopie, était que nous ayons une vision politique pour son peuple. C'est légitime et intelligent. J'ai accepté de soumettre cela à la discussion, et la Cdte Lucy aussi puisqu'elle a nommé son représentant dans la foulée. Il est donc normal et même nécessaire que cette question soit le premier point à être abordé. La décision du Triumvirat se fera donc en premier lieu sur ce point car sinon le Triumvirat se disloquera immédiatement par le retrait du Cdt Velgeta. Ceci était clair dans son annonce: sa participation comportait cette condition sine qua non. Que ceux qui s'opposent à cette discussion prennent tous les éléments en considération à commencer par celui-ci: cette question est essentielle pour la participation du Cdt Velgeta au Triumvirat qui vient d'être mis en place. Je rappelle que nous fonctionnons sur la base du consensus et de la bonne foi.
5/ Si le fonctionnement d'une oligarchie à trois voix semble à certains fort éloigné de celui d'une démocratie, je ne peux que leur donner raison. Oui, c'est un fait. Mais cette oligarchie à trois voix est précisément le système qui est en train de stabiliser la galaxie. Rien n'est parfait, je le concède.
6/ Certains Commandants prétendent que l'Empereur Makarirus voudrait revenir en politique. Je n'ai perçu aucun écho de cela. Je n'ai pas même reçu la moindre nouvelle de la part de l'Empereur. Par conséquent, cette annonce m'étonne, d'autant plus qu'il avait lui-même refusé de participer au Triumvirat lorsque je l'ai invité. Mais puisque je suis à l'écoute de Décadence, je veux bien croire que c'est vrai au-delà de toute apparence. C'est pourquoi j'invite avec plaisir l'Empereur Makarirus à venir s'exprimer sur sa vision des choses et sur sa participation éventuelle au gouvernement, au cas où il aurait changé d'avis.
Merci pour votre attention.
Cdt. Svarog
Respect diplomatique : 25

24/09/1015 ETU 00:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Je me permets de venir m'exprimer ici en mon nom propre, conscient et satisfait que le processus décisionnaire m'échappe.
Je viens vous annoncer que nos Oracles ont parlé, les signes sont clairs et l'horoscope de la Galaxie (qui est Capricorne, semble-t-il) a été tracé.
Les dieux approuvent la première proposition de ce triumvirat.
Dans l'espoir de légitimer cette décision notre civilisation soutiendra donc le gouvernement au prochain cycle.
A titre personnel, j'aurais souhaité que l'Empereur participât au gouvernement, mais les haruspices ont parlé, maintenant ils se lavent les mains.
Merci de votre attention.
Cdte. Lucy 6.9

24/09/1015 ETU 00:23
Madame Nereis,
Je dois vous conseiller de ne pas faire preuve d'une intransigeance, qui ne servirait pas la Galaxie, or votre fonction, et votre projet, doivent aller tout d'abord dans cette direction.
Je ne conçois pas, pour ma part, qu'une question aussi délicate que la réservation d'un secteur Brigands aux Rescapés soit tranchée à la va-vite, et je n'ai pas vu que le Commandant Velgeta l'exigeait sous cette forme précipitée et totale. Cette question doit être abordée dans la sérénité, et l'objectivité, pour le bien des Rescapés.
Pour le bien de tous, la priorité est de régler, sans précipitation encore, ni intransigeance, la question de l'Empire (vous n'avez pas à exiger quoi que ce soit de l'Empereur), dont la présence est souhaitée, pour ne pas dire incontournable, d'un nombre respectable de Commandants de la Galaxie. Et du nombre donc de Virats.
Je dois insister, et je le regrette, je vous en ai parlé en privé déjà. Votre mission n'est pas d'imposer vos conditions, et de vous retrancher derrière des "On l'avait pourtant dit", mais de faire preuve de souplesse, d'écoute, et d'ouverture d'esprit. Nous ne sommes pas en dictature, que je sache, ou bien ? Hmm... (et au besoin quelques votes ne nous paraissent pas, à nouveau, inutiles, sur des questions aussi importantes de constitution ou de réservation, au moins pour consultation. Je ne le fais pas pour ne pas vous gêner dans votre travail, pour l'instant).
Nous ne doutons pas que vous en êtes capable, donc cette discussion doit reprendre la bonne voie...
Cdte. Nereis

24/09/1015 ETU 01:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
J'entends tout cela. Mais il me semble que chacun oublie ce qu'il ou elle a approuvé hier, et qu'en outre on me fait dire un peu vite ce que je n'ai dit nulle part.
Primo, nous avons formé un Triumvirat selon des règles débattues. Je propose simplement d'avancer même si le système n'est pas parfait. Et toute modification est envisageable (comme dit plus haut). Si vous voulez changer le Triumvirat en Quiqumvirat avant même d'avoir testé le système, je trouve cela étrange, contre-productif et quelque peu insultant pour mes efforts. Mais soit! Admettons que ce soit la voie royale, allons-nous attendre que l'Empereur rentre de vacances?
Secundo, la discussion sur l'attribution du secteur brigand est ouverte depuis que j'ai ouvert cette salle. Que chacun exprime donc ses réserves sur la proposition, je n'attends que cela. Allez-y! Quelles réserves avez-vous sur cette proposition? Un secteur entier, est-ce trop grand? Quelqu'un souhaite-t-il y aller aussi? Quelles complications voyez-vous? Quelles sont vos contre-propositions pour cette question essentielle? Pour ma part, je n'ai aucune réserve ni contre-proposition. Je trouve que l'idée du Commandant Ekis est brillante et nous offre une opportunité de voir l'avenir en grand pour nous et pour les Rescapés. Je trouve d'ailleurs que l'argumentaire de la Cdte Hamilton ne manque pas de justesse.
Tertio - et pour que les choses soient très claires et qu'on cesse de me faire dire ce que je n'ai pas dit! - je n'ai rien exigé de l'Empereur Makarirus, je l'invite à se faire entendre. Je ne comprends pas pourquoi soudain tout le monde se fait son porte-voix. L'Empereur a pu s'exprimer ici-même pendant le plus long règne que Décadence a connu, il pourra encore se faire entendre clairement quand il le souhaitera. Je ne pense pas, de surcroît, qu'il appartienne à des Cdts qui l'ont trahi, tels que le Cdt Himmler, de se faire le porte-voix de Sa Majesté impériale. Un peu de respect et de dignité, s'il vous plaît.
Cdte. Lucy 6.9

24/09/1015 ETU 02:06
Bon alors vite fait parce que bon...
- Triumvirat, je vois les ennuis (qui commencent déjà), ça ne va pas marcher, à mon avis. Vous ne voulez pas d'un cinqumvirat, bon... Vous voulez tester quoi au juste ? Voir si vous arrivez à faire passer vite fait, en force, des décisions ? Sans que Décadence soit correctement représentée ?
- Brigands : vous comptez, je le répète, faire comment pour empêcher les autres d'y aller ?
Il y a une donnée stratégique aussi, non publique, qu'on va éviter de discuter ici peut-être.
La 3e Voie gardera toute autonomie sur ces deux points.
À vous de trouver une solution réaliste, et réfléchie.
- L'Empereur ? Il y a eu un incident fâcheux à l'AG, et vos exigences à ce qu'il se présente lui-même, tout ceci est personnel, et donc déplacé. Vous parlez de dignité je crois ?...
Sur ce je vais attendre les avis de nombreux Commandants, dont bien évidemment celui de Velgeta, mais pas seulement.
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

24/09/1015 ETU 06:40
Comment osez vous dire cela Nereis ! Nous avons jamais trahit l'Empire et nous nous sommes battus pour lui depuis l'ouverture de notre secteur, nous avons nous aussi subit le revers de la 3eme voie. Ce qui avait réduit considérablement notre force a cette époque qui maintenant a été retrouvé.
J'ai précisé que je n'étais pas son porte parole, mais en quoi cela m'empêche de le défendre ? Si nous avons décidé de ne plus suivre l'Empire, c est a cause du changement que l'Empereur lui a donner dans un récent discours, donnant des droits a des personnes n'en ayant besoin.
Maintenant nous allons suivre les débats avec beaucoup d'attention bien que le résultat je pense ne satisfasse pas grand monde a l'avenir, je parle essentielement des commandants de Décadence.
Le lieutenant colonel retourna a sa place.

Pages : 1 2 3 4