Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Triumvirat - Premier Mandat

Triumvirat - Premier Mandat

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
25/09/1015 ETU 01:56
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Personne n'a émis de crainte que les Rescapés forment un groupe soudé, en tout cas pas nous. Cela ne dépend que d'eux, de leur passé, amitiés, ou envies de changer, et tout peut toujours évoluer.
Le Seigneur Inimicus, Voix de l'Esprit, précisera sa pensée complexe, peut-être, mais ses remarques étaient pertinentes, portant sur le but principal qui devrait être celui de ce groupe comme de tous les représentants, à savoir oeuvrer pour tout le monde, pour Décadence, et non seulement pour des intérêts de groupe. Ce que le Représentant Velgeta partage, il ne devrait donc pas y avoir de soucis.
Ceci n'excluant pas pour nous la question du secteur réservé, mais comme dit ici et en privé, la mise en pratique peut être difficile, au-delà de l'idée simple.
Nous apprécions donc votre souplesse, Intendante Zenais.
Et n'en attendons pas moins de l'Empereur, afin que nous avancions.
La priorité est de... trouver le terme exact, mwahaha...
Cinqumvirat ? Multivirat ? Pentarchie ? Conseil des Cinq ? (pratique à abréger CdC).
Et donc, pour nous, nous aurions préféré un représentant d'une force effective et organisée, telle que Himmler et son groupe déclaré. Sans exclure bien sûr les Confins, mais qui ne sont effectifs sur le terrain, donc nous pencherions vers une participation sans vote, ou avec vote de décision, ce qui n'est pas rien, en cas de besoin.
Mais nous ne nous opposons pas à un sondage s'il faut choisir entre les deux.
Merci à toutes et tous pour ces évolutions.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

Avatar
25/09/1015 ETU 03:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Compte tenu des dernières interventions, bien qu'elle ne soit pas pour l'instant de celle des principaux concernés sur notre opinion, en l'occurrence les extra-Galactiques, il nous est possible d'apporter divers éclaircissement et contre-réponse.
La stabilité d'un Gouvernement dépend bien souvent de légitimité que celui-ci a de gouverner, et bien souvent, cette légitimité empêche de passer par la case "Police", car des Commandants, tel que nous, respecte cette légitimité.
Ici même, nous débattons de l'idée de ce CinqumVirat, mais la pente est glissante, car tout projet, aussi prometteur soit il, ne peut aboutir sans un bon terreau, vous remarquerez aisément l'expression humaine employée, et ce terreau en question est la manière dont sont choisi les membres de ce CinqumVirat.
Bien, l'on nous dit que le Commandant Velgeta partage cette vision commune d'une Galaxie œuvrant pour elle même et nous pour les sous-partie la Composant, la Commandante Nereis, pour qui nous témoignons beaucoup de respect, le confirmant de concert avec la Commandante Lucy 6.9.
Dans ce cas, cette demande de traiter d'un sujet de réservation d'un secteur brigands entier se contredit totalement, œuvrant seulement pour l'intérêt d'un groupe, des explications sur cette demande semble de mise donc, par ce notamment en ayant fait la demande, mais reprenons sur le sujet initial.
Un CinqumVirat est un parie très risqué, d'autant plus que les groupes les composants ne se témoignent pas tous une grande amitié, et nous ne vous cachons pas que l'idée que notre parole sera seulement "entendu" et n'aura pas une réelle valeur mesurable dans les prises de décisions nous portent à réclamer une réelle légitimité à ce Gouvernement, ne serait ce que pour respecter ses futurs décisions.
Le but premier de ce Gouvernement est d'apporter une stabilité Galactique suite aux derniers événements ayant amené à de nombreux affrontements, et cette dîtes stabilité passe par l'accord de tous au seing de ce CinqumVirat de se plier au vote de la majorité d'entre eux.
Cela représente énormément, et rien que cela pose le fait que chacun du groupe doit accepter la légitimité de Gouvernorat des 4 ou 2 autres membres, condition qui ne semble pour l'instant pas remplie avec l'Empereur Makarirus avec le groupe Extra-Galactique, bien qu'il en sera à lui de le confirmer, nos propos sont donc soumis à caution.
Nous voyons déjà d'avance les problèmes se profiler, et se présenter à l'instant même sur la prise de décision de qui pourra prendre les décisions justement, nous pouvons déjà prévoir les associations de vote en fonction des groupes qui composeront le CinqumVirat, non pas que nous accusons d'un manque de jugement personnel, mais parce que inévitablement des opinions converges pour certain par leur manière d'être et leur politique.
Il faut donc poser dès maintenant les bases de sélection de ce CinqumVirat ou TriumVirat :
Est t-il une représentation des forces en présences, ayant pour but de se rassembler pour mettre fin à la désorganisation Galactique, ou est-ce une organisation cherchant au mieux à représenter tout en chacun par une politique cachée de Démocratie représentative ?
Car selon les cas, la présence du groupe du Commandant Himmler est tout à fait légitime, autant que serait celle des opposants, ou que celle des secteurs fermés et encore celle des Extra-Galactique qui souhaiteraient former leur propre groupe, et lui donner un nom quelconque.
Mais dans ce cas, quelle valeur de jugement portez-vous à la sélection de ceux-ci ?
N'ayez nous même pas la réponse, nous vous simplifierons la tâche :
Nous posons nous même notre demande de faire partie de ce Trium-Quintum-Sex-Septum-etc-Virat, et ce de manière totalement indépendente de tous les autres groupes ayant été au préalable proposée.
Cette demande est on-ne-peut-plus sérieuse, ne vous y méprenez pas, car nous sommes curieux de savoir comment vous départagerez notre présence ou non au seing de celui-ci :
- La diversité culturelle que nous apportons ?
- Notre puissance militaire relative ?
- Ou tout simplement le nombre de personne qui se rattacheraient à nos convictions, en l'occurrence aucune officiellement à l'instant même.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
25/09/1015 ETU 19:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandants, Commandantes,
Nous entendons bien les idées qui s'échangent et nous ne voulons pas bloquer ces idées. Cependant, il nous semble utile de rappeler quelques éléments afin de faire avancer ce projet de façon cohérente.
1/ En réponse au Seigneur Inimicus, nous rappelons qu'il ne faut pas forcément être amis pour faire de la politique ensemble. Souvent la politique est le terrain où des opposants s'affrontent. L'amitié n'a rien à voir avec l'équilibre galactique.
2/ En réponse au Seigneur Inimicus, qui demande: "Le Quincumvirat, est-il une représentation des forces en présences, ayant pour but de se rassembler pour mettre fin à la désorganisation Galactique, ou est-ce une organisation cherchant au mieux à représenter tout en chacun par une politique cachée de Démocratie représentative?" C'est la première option qui prévaut: le Quincumvirat représente les forces en présence et stabilise la galaxie. Le gouvernement n'a pas la charge de contenter tout le monde par des compromis complexes et des systèmes de vote à tiroir. La proposition qui a été adoptée est que le Quincumvirat est une oligarchie qui décide à cinq et qui défend ses décisions.
3/ Pour répondre à la Cdte Lucy et au Seigneur Inimicus, étant donné que le Quincumvirat est une oligarchie rassemblant cinq factions, il n'est pas approprié (c'est même contraire au système) qu'une des factions soit plus représentée qu'une autre. Aussi, je ne pense pas que le Cdt Himmler, malgré ses talents, soit un candidat approprié pour le cinquième siège puisqu'il oscille visiblement entre le service à l'Empire, le service à la Ligue, le service à Lucy et son propre service. Qui sait au nom de quelle faction il votera dans les moments difficiles?
4/ Je continue de préférer un représentant des confins, c'est-à-dire des secteurs fermés. On objectera que les secteurs fermés "ne participent pas" à la vie galactique au nom d'arguments peu ou prou contestables. Le fait est que cette voix des confins aurait a priori la vertu de l'impartialité, et cela pourrait être intéressant pour les quatre autres oligarques.
5/ Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de former une oligarchie à plus de cinq représentants. Ceux qui souhaitent le faire peuvent proposer leur projet et j'y adhèrerai peut-être, mais je retirerai celui-ci car il n'aura plus de sens.
6/ Enfin, puisqu'on se dirige vers un Quincumvirat et que personne ne veut ni écrire ni prononcer ce mot pénible, je propose d'appeler cette oligarchie le Quintum.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
26/09/1015 ETU 00:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous sommes d'accord, mais le mot Quintum est... hmm...
Alors pour trancher, et décider du 5e Virat, vous pourriez, s'il n'y a pas d'objection, lancer un vote présentant Waldeck, Inimicus, et Himmler.
En précisant bien qu'il s'agit de représenter une force majeure.
Autant nous avons insisté pour que les confins soient représentés, autant, objectivement, ils sont un courant, un potentiel, pas une force effective (puisque bloqués dans des secteurs) galactique. Nous les verrions plus en Tribun complémentaire, pour avis, et pour trancher en cas d'abstention.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

Avatar
26/09/1015 ETU 02:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Nous notifions toutes les déclarations et allons les employer pour poursuivre notre argumentaire.
Pour l'instant, Lucy 6.9 nous présente une solution possible au problème que nous posons.
Celui-ci se base donc sur un "vote", quantifiant donc la force majeur possible par le nombre de nation la soutenant, nous trompons-nous sur notre raisonnement Commandante Lucy 6.9 ?
Nous restons à l'écoute des autres arguments, et nous notifions la 2ièm remarque de la Commandante Nereis, sur laquelle nous reviendrons à la fin.
Sincèrement, nous même trouvons l'idée d'un Quintum plus "sexy" que celui d'un triumVirat, mais pour l'instant, notre franchise nous pousse à vous dire qu'une inégalité certaine sur les réels forces en présence se démontrera si nous en venons à ce Quintum, compte tenu que bien que 3 places nous sembles d'offices attribuées, en l'occurrence 3ièm Voie, Empire, et Démocrates, celle de 5 place l'est beaucoup moins, car celle-ci pourrait être complété part :
- Himmler et son groupe ?
- Waldeck et les Extra-Sectoriels ?
- Un représentant extra-Galactique ?
- Nous ?
- Un autre groupuscule que nous oublions ?
- Quelqu'un d'autre en faisant la demande ?
La prise de décision qui semble se dessiner quand à ce choix semble se présenter tel un jeu, le gagnant étant celui qui arrivera à introduire ses groupes préférés dans le Quintum Club.
La question sur laquelle nous insistons réellement est de savoir
"Comment voulez vous déterminer quel groupe doit être intégré, et de ce fait valoir une voie, et quel autre groupe n'aura aucun poids politique dans le prise de décision ?"
Si à cette question, aucun ne peut apporter une réponse satisfaisant tous les autres sans exception, alors le projet sera asymétrique, car ne représentera pas aux yeux de tous le Quintum la réelle parité de Décadence, qui aurait pu justifier la légitimité de Droit du Gouvernement, hors celle-ci semble nécessaire si vous souhaitez instaurer un système où ceux ne votant pas à la majorité dans le Quintum se doivent de suivre l'avis des autres.
Cela nous permet de refaire la transition sur le second point évoqué par la Commandante Nereis.
Vous nous confirmez que ce groupe doit représenter une oligarchie représentant les forces en présences.
Dans ce cas, soit, mais reste t-il donc encore à déterminer à quelle seuil de force l'on peut prétendre à faire partie du Quintum :
un nombre de planète requis, un certain seuil d'influence, de hautes technologies venant d'une autre Galaxie ?
Car là encore, nous sommes certain que le triumVirat de base ne possède pas les même avis sur la question.
Nous avons conscience de compliquer la tâche à tous par nos interventions, il aurait en effet été bien plus simple de prendre une décision sans à avoir à réfléchir à son fondement en profondeur, mais voyez peut-être dans notre zèle la réelle volonté que ce Gouvernement fonctionne malgré de possibles imperfections.
Etant donné que nous ne faisons pas partie de ceux posant seulement les questions dures à la réflexion sans nous même nous y coller, il nous a été permis de songer à une solution parmi tant d'autre, qui s'ajoutera à celle de la Commandante Lucy 6.9.
Une solution possible selon nous serait que les 2 compléments du Quintum soit choisi à l'unanimité par le TriumVirat de base.
Un seul veto de n'importe quel membre du TriumVirat amenera à l'impossibilité du candidat d'être présent dans le Quintum.
Cette méthode est imparfaite, mais présente bien des avantages :
- Les deux autres groupes ou personnes dans le Quintum auront une légitimité reconnue par tout le TriumVirat de base.
- Plus de problème avec la nécessité de devoir quantifié la "valeur" dans une telle catégorie d'un groupe pour savoir si celui-ci a sa place dans le Quintum, car celle-ci sera de toute façon suffisante aux yeux du triumVirat.
Cela amène bien entendu à trouver un consensus du TriumVirat, car cette décision sera importante compte tenu qu'ils choisiront qui aura une voie de même valeur quantifiable que la leur.
Elle amènera certainement à des refus de groupe qui sembleront pourtant adéquat pour la tâche par deux membre du TriumVirat.
Mais au moins, au final, si celle-ci aboutit, nous éviterons selon nous bien des problèmes futurs en cas de dissension de choix dans le QuintumVirat, car aucun ne pourra user de l'argument de l'absence de légitimité à leurs yeux compte tenu qu'ils l'auront confirmé à leur début.
Cette proposition est une contribution parmi d'autres que n'importe qui peut faire, cela étant la moindre des choses étant donné que nous sommes pour l'instant plus un frein à celle-ci par nos divers problématiques posées.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
26/09/1015 ETU 02:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'idée proposée par le Seigneur Inimicus d'une sélection des deux autres "siégeants" au Quintum par élimination et par unanimité est intéressante. Je ne pense pas que nous arriverons à trouver deux candidats pour compléter le Quintum qui satisferont les trois parties (la Cdte Lucy, l'Empereur Makarirus et moi-même), à moins que des négociations croisées soient menées au sujet des deux candidats.
Je suis partante pour essayer, du moins, de dégager des candidats potentiels qui feraient l'unanimité. Afin d'avancer dans cette direction, je suggère que chacune des trois parties proposent des candidats qui les satisfont, et que les deux autres parties expriment leur véto éventuel sur les candidats proposés par chacun. Par cette méthode, nous pouvons espérer qu'au moins un candidat fera l'unanimité, peut-être deux. En cas d'échec, nous aurions recours à un autre système.
Dans mon chef, les candidats éligibles au Quintum sont les suivants:
- Le Cdt Velgeta
- La Cdte Marie-Chantal
- Le Cdt Inimicus
- Le Cdt Ekis
- La Cdte Hamilton
- Un Cdt des Confins à élire ou à coopter sur base volontaire
Cdte Lucy, Empereur Makarirus, si vous estimez cette méthode utile et appropriée, je vous invite à nommer vos candidats et à poser un veto sur les candidats que j'ai proposés qui ne vous conviendraient en aucun cas.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
26/09/1015 ETU 13:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
On complique un peu je pense, mais bon...
Les mêmes sauf Hamilton (sans que ce soit vraiment un véto dans l'esprit, mais doublon avec Velgeta).
Plus Himmler.
Véto évident sur Ekis. Vous plaisantez ?... Un minimum de cohérence, et de correction, sont requis pour ce poste.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

Avatar
27/09/1015 ETU 09:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous attendons l'avis de l'Empereur Makarirus pour procéder. Il va de soi que chacun doit pouvoir prendre le temps de la réflexion. Par ailleurs, à certains moments, la décision doit pouvoir être prise rapidement. Il y a un équilibre à respecter et, cela aussi, fait partie de la responsabilité des membres du Quintum. Nous avons dit que ce gouvernement reposait sur la volonté de paix commune et sur l'engagement de chacun dans cette voie. Les premiers pas que nous faisons ensemble nous diront si nous avons une chance de gouverner ensemble ou pas.
Merci pour votre attention.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
27/09/1015 ETU 10:55
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous sommes d'accord. Sur le délai.
L'Empereur est prié de donner son avis rapidement, ou nous devrons faire sans.
J'aimerais que chacun(e) prenne ses responsabilités désormais, sans que nous ayons à faire l'arbitre.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
27/09/1015 ETU 18:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sans explication rapide de l'Empereur sur son mutisme, et son positionnement en opposant malgré ses dires, nous devrons considérer que l'Empire ne veut donc pas faire partie du gouvernement en cours de constitution ?...

Pages : 1 2 3 4